Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  changement carte mere..formatage disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement carte mere..formatage disque dur

n°9304688
calogero05​8
Posté le 20-10-2014 à 19:26:05  profilanswer
 

Bonjour..voulant changer de carte mere quand je mets mon disque dur qui était sur l'encienne...demarrage de Windows impossible..mais le demarrage est nikel sur l'encienne
 
si je formate le disque dur..et que je reinstalle un nouveau Windows..sa iras ??
 
pourquoi sa demarre pas sur la nouvelle??
 
conflit de pilote??
 
merci


Message édité par calogero058 le 20-10-2014 à 19:28:12

---------------
/// Calogero058 A 15 Ans///
mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 19:26:05  profilanswer
 

n°9316294
robin van ​hacking
Posté le 02-11-2014 à 12:32:14  profilanswer
 

En fait, le problème est au delà des pilotes. Si les pilotes n'étaient pas compatibles windows démmarrerait avec ses pilotes génériques en 800x600 comme après chaque istallation. Le problème est au niveau de l'activation de windows. Tous les PC OEM sont activés par une clé e license insérée de manière spéciale dans le bios. à chaque démmarrage, windows vérifie que la clé de license du bios correspond à celle connue par le système d'exploitation. Si elle ne orrespond pas, windows démmarre mais est désactivé. Si elle est inexistante aussi. Mais si la carte mère est différente, windows ne démmarre pas et prétexte une erreur pourrie. Cela permet à microsoft de faire en sorte que les licenses 1PC ne puissent être installées que sur un pc uniquement. Sinon, tout le monde achèterai des licences 1 pc à 100 euros et feraient tous les pc de la terre avec! Donc une carte mère = une licence windows. Tu dois donc effectivement réinstaller windows pour corriger ton problème mais avec une autre licence que celle de ton ancienne carte mère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  changement carte mere..formatage disque dur

 

Sujets relatifs
Nouveau proco RAM et carte mèreDemander un formatage à son assembleur
Configuration PC carte graphique et alimentationModif Carte Graphique
Remplacement carte graphiqueDisque dur externe : têtes de lecture qui déconnent
compatibilité processeur/carte graphique1slote deffectueu, alors changement de carte (rampage IV black)
Plus de sujets relatifs à : changement carte mere..formatage disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR