Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de disque dur

n°9314815
nico789
Posté le 31-10-2014 à 17:04:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC portable ASUS depuis un peu plus d'un an et il y a 3 jours mon disque dur a laché. Je vais donc en acheter un moi même mais j'aurai voulu savoir une fois le nouveau disque dur mis en place, comment on faisait pour réinstaller windows 8 dessus sachant qu'aucun CD n'est fourni quand j'ai acheté mon PC ?
 
Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 17:04:19  profilanswer
 

n°9316243
robin van ​hacking
Posté le 02-11-2014 à 11:58:39  profilanswer
 

Salut,
Aucun CD de windows 8 n'est fourni car le disque dur contient une partition de récupération en cas de problème grave sur windows (eh oui, balancer un installateur de windows sur une partition qui te bouffe de la place sur ton HDD coûte tellement moins cher aux OEM que de graver un dvd...) Pour que les OEM ou les acheteurs n'aient pas à insérer manuellement la lé de produit du système d'exploitation, ils l'insèrent sous une forme spéciale dans le bios avec leur certificat dans le système d'exploitation. Ensuite ils rajoutent les infos OEM pour faire beau dans l'onglet système du panneau de configuration. TOI, ton disque dur est mort. Donc, on ne peux plus utiliser la partition de récupération. Ce que tu dois faire, c'est télécharger une version d'essai de windows 8 (PAS 8.1 CAR LA CLE DU BIOS EST ENCORE  SUR WINDOWS 8!) et la tu installes windows 8 avec la clé qui est au cul de ton pc (si elle n'est pas présente, il y a des logiciels qui peuvent t'aider à la retrouver en explorant ton bios. Ici: http://www.nextofwindows.com/how-t [...] from-bios/
Dans la partie "But If Not"; il y a un tuto en anglais là dessus.
SI tu as l'étiquette, active directement windows 8 avec ta clé et il comparera alors ta clé et celle du bios et si elles correspondent, il sera activé. Si tu ne possèdes pas l'étiquette, installe windows 8 en version d'essai, utilise le programme indiqué (Read Write Anything) pour retrouver ta clé et ensuite active le en allant dans panneau de configuration - système, en bas de l'onglet système.
 
En espérant t'avoir aidé,
Robin Van Hacking


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement de disque dur

 

Sujets relatifs
changement carte mere..formatage disque durChangement du disque dur, la RAM n'est plus acceptée...
Disque dur illisible après changement de SSDProblème dd externe ne monte plus après changement de boitier, MacOS
Config portable gamer changement disque ssdHelp ! Pas de bios et changement de disque dur
Disque dur pas reconnus par le BIOS suite changement carte mere.Changement de disque dur
Problème dans le changement d'un disque dur (pc usine)changement disque et RAM ?
Plus de sujets relatifs à : Changement de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR