Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de disque dur

n°9125812
Im_WikE
Posté le 20-04-2014 à 22:46:59  profilanswer
 

Salut à tous
J'ai un disque dur de 280go sur mon PC, le problème est que je n'ai pas assez d'espace pour tout mes jeux et logiciels, je voulais savoir si c'est possible de faire un "copié coller" du disque dur, c'est-à-dire copier tout les fichiers du disque dur ( jeux, photos, vidéos, logiciels etc ...) y compris windows sur un nouveau disque dur
Pour faire court : est-il possible de copier à l'identique un disque dur en y incluant windows
 
PS : Je suis sous windows 8.1 légal ( non cracké )

mood
Publicité
Posté le 20-04-2014 à 22:46:59  profilanswer
 

n°9125832
master71
ça manque de place.
Posté le 20-04-2014 à 23:04:18  profilanswer
 

ça s'appelle cloner un disque, et oui c'est possible, y compris en augmentant la taille de la partition cible.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9125837
Im_WikE
Posté le 20-04-2014 à 23:05:48  profilanswer
 

mais je voudrais remplacer mon disque par un autre avec plus d'espace, et vu que c'est possible comment faire ?

n°9125880
master71
ça manque de place.
Posté le 20-04-2014 à 23:46:29  profilanswer
 

en utilisant un logiciel de clonage...
y en a plusieurs, renseignes-toi.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9125888
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 20-04-2014 à 23:57:18  profilanswer
 

Salut,
 
Si je ne m'abuse, tu dois aussi copier l'uuid du disque sinon windows détectera un changement de configuration et se bloquera.

n°9125937
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-04-2014 à 04:07:49  profilanswer
 

Salut,
 
Munie toi d'un disque dur externe (ou interne si tu n'as que ça) vide d'au moins la taille utilisée sur ton HDD, et d'un CD ou DVD vierge.
Ensuite tu suis simplement ce tuto qui te permettra de faire l'opération sans logiciel particulier, c'est intégré à Windows.
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ge-systeme


Message édité par SH4 Origon X le 21-04-2014 à 04:08:18

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9126285
Im_WikE
Posté le 21-04-2014 à 14:09:55  profilanswer
 

SH4 Origon X merci beaucoup j'ai acheté un nouveau disque dur avec plus d'espaces et je vais faire ça c'est très bien expliquer mais une dernière question, à quel moment dois-je m'arreter dans le tuto, parce que la fin c'est pour restaurer un disque dur, je ne pense pas que se soit ce dont j'ai besoin étant donné que je veux juste le changer

n°9126719
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-04-2014 à 20:26:50  profilanswer
 

Il faut bien aller jusqu'au bout, tu dois faire exactement comme une sauvegarde/restauration, sauf qu'on change de disque après sauvegarde, pour restaurer sur le neuf.
 
Pour restaurer sur le nouveau, il faut utiliser le CD de récupération, explication complète ici http://www.commentcamarche.net/faq [...] cuperation
 
Donc en gros:
1. Sauvegarde de l'image système sur un disque tiers externe (pas le nouveau)
2. Gravure du disque de récupération
3. Changement de disque interne
4. Lancement du CD de récupération pour restaurer l'image présente sur le disque externe


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9126778
Im_WikE
Posté le 21-04-2014 à 20:59:56  profilanswer
 

Merci pour le récapitulatif c'est sympa sans ça j'allais faire une sauvegarde de l'image système sur le nouveau

n°9126810
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-04-2014 à 21:30:00  profilanswer
 

Ouaip c'est le détail moins pratique par rapport à un logiciel dédié qui permet de cloner directement un disque sur l'autre sans passer par un 3ème pour stocker l'image.
Mais au final c'est très simple à faire en suivant bien les étapes et c'est très fiable :)
 
A noter aussi qu'en gardant de côté l'image de sauvegarde, si tu met en panne ton Windows pour une raison ou une autre, tu pourras revenir directement au moment de l'image sans réinstaller Windows, les logiciels et compagnie.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 21:30:00  profilanswer
 

n°9128752
Im_WikE
Posté le 23-04-2014 à 20:39:30  profilanswer
 

Encore merci beaucoup ! je reçois bientot mon disque dur ( enfin j'espère ) et je vais faire ça . Merci infiniment avant tu peux pas savoir à quel point je galérais à trouver ce qu'il me fallait

n°9128772
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 23-04-2014 à 20:53:47  profilanswer
 

C'est à ça que sert le forum ;) :D
Après avoir assez galéré entre les outils efficace mais payants ou d'autres gratuits mais qui demandent des manips bien chiantes ou de passer par un Live-CD Linux, au final c'est encore l'outil intégré qui reste le plus pratique même si c'est plus lent qu'avec Acronis True Image par exemple.
 
[:neo7]


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement de disque dur

 

Sujets relatifs
Problème dans le changement d'un disque dur (pc usine)changement disque et RAM ?
Nouveau disque dur et changement d'osMon PC ne boote plus après changement disque dur annexe
Apres changement de carte mère , disque dur non reconnuChangement de disque dur utile ?
Changement disque dur mk7..american megatrend apres changement disque dur
Disque dur WD15EARS HS ? (Changement pour HDD très rapide 2 To mini)Changement disque dur interne pc portable gx740
Plus de sujets relatifs à : Changement de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR