Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème dans le changement d'un disque dur (pc usine)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème dans le changement d'un disque dur (pc usine)

n°9111703
kigou
Posté le 06-04-2014 à 20:14:58  profilanswer
 

Bonsoir, je rencontre un problème pour le changement d'un disque dur sur une pc de famille
 
Il s'agit d'un pc d'usine, un veriton x490g, du haut de ses 4 années il commence a devenir extrêmement lent, je passe la ram de 2 a 4go, le dd possédant seulement 100go et je possède un dd d'1to d'un ancien ordi.
 
Le boitier étant très petit il m'est impossible d'ajouter un second dd, je cherche donc a le remplacer, malheureusement mon niveau de compétence s'arrête au montage d'un pc simple, donc je me renseigne...
Etant donné qu'il s'agit d'un pc d'usine, je dois réinstaller windows dessus, avec les déménagements et tout le toutim impossible de retrouver ni le cd windows (peut être n'en a-t-il jamais eu) voir les cds de remise aux normes d'usine.
 
Donc je cherche et je trouve une solution de clonage, j'essai donc avec "xxclone", l'ancien dd étant partitionné je rencontre déjà le problème de ne pouvoir cloner qu'une partition car j'utilise la version free, m'enfin je me dis que s'agissant de la partition windows cela est suffisant.
 
Je clone donc, nouveau problème, n'ayant pas plusieurs port "sata" (je crois que c'est le nom), je débranche provisoirement le lecteur dvd pour brancher le dd lors du clonage.
 
Une fois fini, je branche le nouveau dd, j'allume, l'ordi me sort tout une sorte de blabla où il examine le dd, redémarre et là étonnamment cela fonctionne (se sent fier d'un coup) et là je déchante, première chose, après avoir rebranché le lecteur dvd, a chaque fois que l'ordi s'allume il me demande d’insérer un dvd dans le lecteur rw....bon je me dis que ça en cherchant un peu il y a moyen de régler le soucis.
 
Ensuite, malgré que l'ordi répond nettement plus rapidement, il s'avère que je me retrouve limiter, je m'explique: je retrouve tout les logiciels/fichiers mais par exemple mes raccourcis bureau ont disparu et il m'est impossible d'en créer, je clique rien ne se produit, pareil pour les raccourcis de la barre de tâche.
 
Donc je remballe, remet l'ancien dd, la demande du lecteur dvd ne s'affiche plus tout redevient comme avant.
 
Je me retrouve dans l'impasse dois-je m'y prendre autrement pour cloner, ou alors existe-t-il une moyen de recréer les dvd de norme d'usine du windows, et donc d'installer un dd vierge sur lequel j'installe ses dvds ?
 
Désolé pour le pavé mais là je suis perdu :D

mood
Publicité
Posté le 06-04-2014 à 20:14:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème dans le changement d'un disque dur (pc usine)

 

Sujets relatifs
Changement de CPUSLI et problème d'écran noir
Problème installation disque dur interneproblème température cpu
GTX 770 problème FPS..Choix d'un disque dur externe en guise de magnétoscope
Cloner disque XP sur SSDProbleme alim 750W sondes foireuses?
Plus de sujets relatifs à : Problème dans le changement d'un disque dur (pc usine)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR