Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [ disque dur & CDROM ] Silence ! On tourne ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ disque dur & CDROM ] Silence ! On tourne ...

n°2120457
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-01-2003 à 10:44:44  profilanswer
 

[url=http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=534284&cat=1&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=]
 
http://membres.lycos.fr/cybear/Forum/topicR+.gif[/url]
 

30 août - légère mise à jour, les premiers graveurs DVD arrivent, cependant ce n'est vraiment pas assez ! Postez mes amis, postez !
 
14 avril - énorme mise à jour (c'est ça quand on le fait pas régulièrement aussi ...) !
Je rappelle que pour me faciliter le tavail, il est bon de procéder comme suit :
 
:: suivre l'ordre d'apparition dans le topic et si possible aller dans l'ordre alphabétique pour les marques (DD > CD > DVD > graveurCD > graveur  
 
DVD ; Asus > Liteon > Ricoh)
 
:: Soyez précis dans les dénominations, je ne vais pas m'amuser à chercher quel est le modèle exact du "Creative 40x".
 
:: Si vous pouvez, faites des tests corrects, dans la mesure du possible. Certains détails sont déterminants comme le bruit du tiroir de DVD ou  
 
un sifflement de disque dur.


 
->> IMPORTANT <<-
Lecteur attentif, si tu remarques des incohérences ou des doublons dans la liste suivante, merci de le signaler [:zoumzoumzeng]  
 
Toujours dans la quête du graal, il serait bon de savoir selon vos expériences, quels sont les disques et lecteurs/graveurs de cdrom & dvd qui  
 
ne font pas de bruit ? De la même manière, merci de mettre en avant les disques particulièrement bruyant ou ceux qui, annoncés comme  
 
silencieux, font un bruit particulièrement dérangeant !

 
Merci de préciser les séries "spéciales" comme les WDxxxJB de westernDigital etc.
 
Plutôt que d'avoir 10 topics qui demandent si tel ou tel disque est "silencieux", autant tout regrouper. Rappellons que ce topic ne concerne que  
 
les lecteurs, pas d'alimentations, de ventilateurs, etc. des topics ont déjà été mis en place ; ne vous cassez pas la tête :)
 
NEW ! En fin de topic les stats des relevés de niveau de bruit des disques durs réalisés par  
 
Marc sur Hardware.fr !
 
nota : chaque [->>] correspond à la réflexion d'un forumeur sur le modèle indiqué.
 
 
Disques durs
 
# Fujitsu MAN3184MP
->> Silencieux, même si un léger bruit de fond aigü subsiste
 
# Maxtor D740X 20GO 6L
->> De pire en pire question bruit, sifflement aigu pour le premier disque ; le second ne fait quasiment aucun bruit, à part quand il bosse.
 
# Maxtor D740X 80 Go
->> rotation : bruit aigu vraiment dérangeant très bruyant en accès, très bonnes performances pour de l'IDE.
 
# Maxtor Diamond Max 8+ 40go
->> trés silencieux que ce soit en accés ou en lecture  
 
# Maxtor diamond max Plus 9 80Go
->> Franchement pas mauvais, une fois que l'on a mis le mode acoustic au niveau le plus bas possible ! J'ai deux barracuda 4, et je le trouve  
 
équivalent !
->> mieux que le précédent (D740X)
->> fait plus de bruit que tous mes seagate réunis et avec le mode acoustic management [on] !
->> beaucoup plus bruyant que mon ibm 60 gxp ... Les grattements sont insupportables!
->> inaudible, du niveau d'un Seagate ATA IV ; Accès : un petit bruit de grattement sympathique (j'aime bien entendre mon DD quand il travaille).
->> Pas de sifflement comme les generations precedentes, et un bruit de grattage + important que chez seagate
->> En rotation c le pied, a peine audible, en accès ca "gratte" mais je trouve qu'il est quand même bien suportable.
->> Rotation à peine audible, gratte parfois en écriture, lecture très "soft" : nettement mieux que les D740X
->> il gratte en accés. Mais sinon silencieux.
->> très bon dd aussi, fait un peu de bruit en écriture que le 60go qui lui, est silencieux, mais c'est pas génant.
 
# MAXTOR Diamondmax Plus 9 60 go 2mo 7200 rpm ATA133
->> très bon dd, très silencieux, on l'entend pas gratter ( il est ou Dd ? DD ?????? )
 
# Maxtor diamond max Plus 9 120Go
->> GRATTAGES BRUYANTS ! Très lourd de dormir avec mon âne qui fait tant de bruit.
->> très silencieux avec AAM activé
 
# IBM DTLA
->> bruit se rotation mais pas de sifflement, gros bruit lors des accès
->> Très bruyant quand il gratte, gros sifflement permanent
->> on l'entend nettement travailler quand il defrag par exemple (un grrt grrrt sur un ton assez grave) mais aucun sifflement ou autre bruit aigu  
 
continu.
->> sifflement très aigu, gratte très fort
->> déjà bcp + silencieux que le DJNA.
 
# IBM 40GV de 20Go
->> monoplateau @5400tr très peu bruyant et inaudible dans un SilentDrive (on devine à peine les grattages)
 
# IBM DJNA 13.5Go
->> Bruit moteur faible, Gros Bruit des tetes
->> sifflement très bruyant (rotation)
->> bruyant (rotation ET accès)  
 
# IBM 60GXP 40Go
->> Bruit des tetes faibles, bruit moteur faible, mais sifflement qui arrache la tête.
->> sifflement insupportable et continu dû à la rotation des plateaux, grattage trés audible bref, une horreur dans une tour silencieuse !!!
->> sifflement un peu moins aigu, gratte très fort
->> sifflement de fonctionnement très important, grattage très bruyant, une horreur
 
# IBM 120GXP 40Go
->> sifflement aigu ; niveau de bruit moyen
->> gros sifflement aigu lorsqu'il est à moins de 40°C, faible bruit lors des accès
->> sifflement pareil que sur 60gxp, gratte moins fort
 
# IBM 120GXP 60Go
->> Un petit peu mieux que le précédent, posé sur une mousse au fond du boitier et je ne l'entends presque plus.
 
# IBM 120GXP 80go
->> siffle assez silencieux de manière générale
->> sifflement aigu, assez bruyant lors des accès
->> bruit moyen
 
# Quantum EX 12,7
->> Silencieux,mais quelques rare bruit de gratage déplaisant.
 
# Quantum AS40
->> on entend gratter de temps en temps
 
# Quantum AS 60
->> Silencieux,mais quelques rare bruit de gratage déplaisant.
 
# Quantum viking 2 4.5go 7200 rpm u2w
->> une vraie turbine au repos, pire encore au travail
 
# Quantum Fireball ST3.2A
->> silencieux à vide, devient vite bruyant en pleine charge
 
# Quantum fireball plus AS 30go 7200tr
->> assez silencieux en idle, ultra bruyant en accès : grattements effroyables !
->> silencieux en idle, grattements isoutenables ...
 
# Seagate CHEETAH 15K (15000 tours/min)
->> Très silencieux (!) ; très rapide
 
# Seagate 8 Go série U8 (5400 RPM)
->> bien silencieux,  que ce soit le bruit de rotation ou des têtes, je l'entendai à peine, obligé de regardé la diode pour vérifier le fonctionnement
 
# Seagate cheetah 18xl 18go 10k rpm
->>assez silencieux en idle, bruit sourd en fonctionnement
 
# Seagate Barracuda 40go ATA IV
->Inaudible en lecture comme en écriture, un très léger sifflement lorsqu'il démarre. Je n'ai jamais entendu mieux
->> rotation inaudible, on l'entend à peine gratter
->> silencieux
->> on ne l'entend presque pas, c'est un regal
->> c'est assurement le moins bruyant de tous. Mais dans une tour très silencieuse, on l'entend bien gratter, ça reste supportable
->> petit sifflement mais on peut pas faire plus silencieux
->> inaudible en idle, faible bruit en utilisation
->> Tres Silencieux.
->> ben c tt vu  :love:
->> Ultra silencieux. Une fois le boitier fermé, on ne l'entend plus du tout
->> totalement inaudible, même en écriture
->> il est à l'air libre, je n'entend que le bruit de mon tout petit ventilo de ma Via Epia 800 ... donc vraiment inaudible.
 
# Seagate Barracuda 60go ATA IV
->> très silencieux (impresionnant)  
 
# Seagate Barracuda 80go ATA IV
->> Silencieux, le pied !
 
# Seagate Barracuda V
->> plus perfromant mais moins silencieux
 
# Seagate Barracuda V 60Go
->> très très silencieux : à 2~3cm on devine un très leger bruit plutôt dans les aigus mais à 50cm on entend plus rien. Sinon leger grattage très  
 
doux en seek (Perso AAM activé)
->> J'avais exprès pris le 60 Go pour n'avoir qu'un plateau, et donc limiter encore plus le bruit, mais je l'entends quand meme gratter un peu ...  
 
dans une config hyer-silencieuse, il est vrai.
 
# Western Digital WD200 20Go
->> Siffle beaucoup  
 
# Western WD800 JB (edition spéciale 80 go - 8Mo de cache)
->> silencieux, ne gratte pas
 
# Western Digital 800BB
->> Silencieux, tourne nickel.
 
# Western Digital WD400BB
->> sifflement très léger à vide, bruit léger des têtes en charge
->> leger sifflement, pas de grattage
 
 
Lecteurs CD
 
# Asus 50x
->> très bruyant
 
# Asus 52x
->> bruyant (un peu moins que le 50x)
 
# Asus 40x
->> A320 au décollage
->> une horreur !!!
 
# Creative 32x
->>Rapide pour un x32, bruits assez bizarres mais agréables (en gros on s'y fait). Bruyant lancé à fond et tremble ...
 
# Creative 52x
->> une escadrille de B52 au décollage !
 
# Goldstar 40x
->> 2 Airbus au décollage (!)
 
# LG 52x
->> En accès il est très bruyant, parfois il se met a tourné dans le fond et c'est horrible ! En "idle" il est très raisonable!
 
# CD Liteon 40125S
->> très bruyant
 
# Plextor 32x
->> correct
 
# Plextor 40x
->> assez bruyant, décevant
 
# Pioneer DRA01S (24x)
->> léger bruit de souffle à pleine vitesse
 
# Pioneer DR944 40x
->>  Bruyant, et surtout incompatible avec DriveSpeed donc tjs bruyant !)  
 
# Samsung SM332 graveur CD & lecteur DVD
->> une bonne réputation (à priori)
 
# TEAC CD-532E 32x
->>ultra silencieux en CD et CD-R et inaudible avec un CD-RW
 
# TEAC 32x & 40x
->> plutôt silencieux
 
# TEAC 32x SCSI
->> TRES silencieux (vitesse ajustable par firmware)
 
# TEAC CD-540E
->> émet un leger soufle quand il est à fond 40x lors des install, sinon il monte progressivement à 40x et donc on ne l'entend pas lors des accès  
 
par l'explorateur et on entend la tête de lecture bouger à une vitesse folle lors des install !
->> bon lecteur, fait pas trop de bruit, un peu vers 40x, mais il y arrive rarement donc c pas génant.
 
# Teac 532S
->> Silencieux
 
# Toshiba en général
->> bonne réputation
 
 
Lecteurs DVD
 
# Creative 8X
->> très silencieux
 
# Hitachi GD2500
->> silence de Ninja, obligé de regardé la diode
->> très silencieux, inaudible pour peu que le CD soit équilibré (vu qu'il a pas d'amortisseurs, le mauvais CD peuvent faire du bruit)
->> Très silencieux en DVD et CD
 
# Hitachi GD7500
->> des perf de merdes (2.36x en rip smart), mauvaise capacité de lecture, bruit (en lecture à pleine vitesse, en lecture dvd ok pas de pb)
->> silencieux en dvd, assez sonore en cd
->> inaudible en DVD, plus silencieux que le Plextor en CD  
 
# LiteOn LTD163 16x/48x
->> trés bruyant en mode CD, pas testé en mode DVD.
->> très bruyant à 48x, bruyant à 40x; mais lecteur très rapide. Mode DVD : bruyant sur les DVD5 (16x), + silencieux sur les DVD9 (8x). En  
 
effet, les DVD double couche autorisent une vitesse de lecture 2x inférieure aux DVD mono couche (due au changement de reflexivité des  
 
couches, je penses).
 
# NEC DV7500 16x/40x
->> lecture DVD silencieuse (16x) ; lecture CD pleine vitesse (40x) pas trop bruyante
 
# Pionneer A03S 10x/40x
->> trés bruyant en mode CD 40x, supportable en lecture DVD
 
# Pionneer A05
->> bruit moyen  
 
# Pioneer x07 tiroir
->> porte de boîtier Antec ouverte je l'entend et porte fermée j'entend que dalle
 
# Pioneer 104sz
->> Une turbine ...
 
# Pioneer 106S
->> bruit de lecteur normal,  ni agréable ni désagréable mais un peu fort
->> Agréable une fois le logiciel pioneer installé.
 
# Pioneer 113 (6x/32x)
->> Moins bruyant que les autres, qques vitesses sous DriveSpeed, mais lecteur assez lent, SAUF sur la lecture des CDRW ou il dépasse tous  
 
les autres.
 
# Pioneer DVD-115
->> airbus
 
# Pioneer 116
->> Très bruyant, encore plus que le liteon 48/24/48 à fond ...
 
# Pioneer DVD-117
->> bruyant en lecture CD, un peu moins en DVD  
 
# Pionner 16x slot-in
->> ultra silencieux en mode silencieux (encore heureux), assez bruyant en mode performance (je n'utilise ce mode que lors des install de jeux)
 
# Samsung 10x
->> Pas bruyant, normal, vu qu'il ne lit pratiquement aucun disque ...
 
# SAMSUNG DVD-ROM SD-616Q 16/48
->> Bon lecteur, silencieux, rapide et performant ,j'en suis content.  
 
# Sony 16/40
->> Très très silencieux en dvd.
 
# Toshiba 1612
->> Le silence.
->> Vraiment impec', trés silencieux, (on sent que le bruit est "contenu" ) et trés bon en perfs.
 
# Toshiba SM1712
->> Mis à part le tiroir au bruit peu agréable, le reste n'est que luxe et volupté. Que ce soit en lecture DVD ou CD, le silence est de mise. De ce  
 
point de vue, excellente mécanique.
->> Silencieux en DVD, un peu plus bruyant que le teac en CD.
 
 
Graveurs CD
 
test xneo - page 2
Donc pour moi, sans le moindre doute le graveur Teac 48/16/48 est de loin le plus silencieux en gravure 48x.
Pour info tout les graveurs se sont révélés silencieux en 16x voir en 32x pour certains (Yamaha et Lite on).

 
# Aopen cd-rw crw3248
->> très très très bruyant. En gravure ça va encore un peu ; en lecture toute la tour tremble
 
# asus 48/16/48
->> Il est nettement plus silencieux que le Yamaha. Le bruit est trés supportable.
 
# asus 52/24/52
->> silencieux jusqu'en 16-24x après il commence à gueuler mais ça va encore ...
->> Franchement pour du 52x je trouve qu'il est génial. Mes lecteurs 40x font 2x plus de bruit que lui et il vibre pas du tout, c'est ça le mieux !
->> Vraiment bien pour du 52x ! Impressionnant même (ddssII powah)
 
# Liteon 40125S (40x12x48x)
->> fait un bon bruit de turbine.
->> Airbus
->> Roissy !
 
# Liteon LTR16101b 16/10/40
->> un peu moins bruyant que le 24x.
 
# Liteon 24102b
->> Moyen
->> bruyant à 24x (bruit variable due à la rotation changeante de la techno Z-CLV).
 
# Liteon 48125w
->> Airbus mais tres rapide en lecture
 
# Liteon 24/10/10
->> trés bruyant en 24x.
 
# Liteon 48/24/48
->> aspirateur rulezzzz (pour les amateurs de Geforce Fx). Bruit insupportable !
->> Je ne l'utilise que lorsque je n'ai pas le choix... très bruyant !
 
# Liteon 52x
->> éolienne par grand vent mais comme la gravaure est rapide, on lui pardonne !
 
# LG 8x4x32x
->> Inaudible, sauf à fond en lecture, un léger souffle. On entend pas la lentille se déplacer. Vraiment exellent, je n'utilise plus que lui, même en  
 
lecture.
 
# MSI 48/16/48
->> bruit moyen
 
# Plextor 12/10/32
->> incontestablement le plus silencieux de tous en lecture, même gravure de cd
 
# Plextor 48/24/48
->> A peine moins bruyant que le LiteOn de même catégorie pour bcp plus chèr. Bruit insupportable.
 
# Sony CRX-140E (8/4/32)
->> Silencieux en gravure, turbine en lecture surtout à fond  
 
# Teac 56S
->> Silencieux
 
# TEAC CD-W58E (8x8x32)
->> Niveau silence: bein c'est simple c'est comme le TEAC CD-532E!
 
# TEAC CD-W516E (16x10x40)
->> assez bruyant en lecture (effet turbine bien plus prononcé à fond 40x que mon lecteur cd TEAC CD-540E)
->> également bien silencieux. Pas mal de mécanismes d'amortissements qui évitent les vibrations.
 
# TEAC CD-532E 32x
->> Le + silencieux des lecteurs CD que j'ai testé  
 
# TEAC CD-W540E (40x12x48)
->> même effet que le TEAC CD-540E monte très doucement (après 20sec) à fond 48x. Sinon reste dans les 36x avec très peu de bruit et je  
 
n'entend pas la tête de lecture bouger contrairement au TEAC CD-540E.
->> Très bon graveur, silencieux ( je grave jamais au dessus de 16x donc c normal ).
 
# TEAC CD-W540E (48x16x48)
->> Le bruit de la rotation est étouffé. On ne percoit qu'un faible souffle continu. Sans le moindre doute le graveur Teac 48/16/48 est de loin le  
 
plus silencieux en gravure 48x.
 
# Traxdata CDRW121032 plus
->> vibre et raye certains cd (attention aux problèmes de CD désaxés quand même)
 
# Ricoh 24x
->> Beh c'est toujours du ricoh : on l'entend pas !
 
# Ricoh MP7083A (8x8x32)
->> archi silencieux en gravure (quasi inaudible), léger souffle et sifflement en lecture à pleine vitesse 32x
 
# Ricoh 20x
->> Impressionant, on l'entend vraiment pas quand il grave (enfin, pour un graveur on l'entend pas !)
 
# Yamaha 8/8/24
->> Tres rapide pour un 8x, de bonne qualité, mini fan comprise (je crois!) mais elle est asser  silencieuse pour pas s'en rendre compte.
Silencieux en lecture, un peu plus bruyant en gravage, mais la c'est normal!
 
# Yamaha CDRW-F1
->> le bruit est supportable mais on est encore loin d'un matériel silencieux.
->> silencieux en gravure et en lecture pour un 44x, pas de vibration
->> je le trouve vraiment bruyant, un bon gros bruit de souffle en lecture/gravure en 44X
->> fort mais pas désagréable
->> bruit faible à basse vitesse, supportable en 44x (moins bruyant qu'un liteon équivalent)
 
# Yamaha CRW2100S et E
->> concorde
 
 
Graveurs DVD
 
# pioneer DVR-103
->> peu bruyant car vitesses lentes ; par contre la présence d'un petit ventilateur à l'arrière vient tout gâcher ...
 
# Pioneer A05/105
->> Silence en lecture DVD (12x) et en gravure (4x), leger bruit en lecture CD. Détail important, aucun ventillo
 
Les valeurs pour les disques durs selon les tests de Marc sur Hardware.fr :
 
# Les disques durs 40Go
 
# Les disques durs 60Go
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/05/IMG0005559.gif
 
# Les disques durs 80Go
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/05/IMG0005568.gif
 
# Les disques durs 120Go
 
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/05/IMG0005577.gif
 
Merci Marc [:peewai]


Message édité par muzah le 30-08-2003 à 00:23:26
mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 10:44:44  profilanswer
 

n°2120633
Pentiore
Posté le 09-01-2003 à 12:12:56  profilanswer
 

Bonne idée, mais il faut que tu mettes à jour le plus souvent possible ton 1er topic, sinon ça ne présente que peu d'intérêt.
 
Pour ma part :
Maxtor D740X 80 Go
rotation : bruit aigu vraiment dérangeant
en accès : très bruyant
en perfs : bonnes


---------------
Une Porsche sinon rien.
n°2120661
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-01-2003 à 12:25:37  profilanswer
 

je ne contribuerai à ce topic que s'il est VRAIMENT là pour aider et non pour ta propre information, parce que ces sujets ont déjà été très souvent traités.
DD : Seagate Barracuda IV (le meilleur !), ou V (plus perfromant mais moins silencieux), maxtor diamond max 9 (mieux que le précédent D740X)
CD/DVD : les toshibas ont une bonne réputation
graveur : le Samsung SM332 (qui fait aussi lecteur dvd) a une bonne réputation je crois.
ventirad : slk 800 +
ventilos : papst ngl/ngml
tour : bonne noname moddée, ou antec moddée.
alim : NB (chère mais très silencieuse) ou antec true power (très bonne alim, et silencieuse de surcroit)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2120703
lightman
Posté le 09-01-2003 à 12:45:03  profilanswer
 

J'ajoute TEAC en matière de graveur et de lecteur CD
modèles 32X et 40x (les autres je ne sais pas)


---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°2120776
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-01-2003 à 13:16:06  profilanswer
 

DD :
- IBM 120GXP 40Go sifflement aigu niveau de bruit moyen
- Seagate Barracuda 40go ATA IV petit sifflement mais on peut pas faire plus silencieux


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°2120782
Lex
Posté le 09-01-2003 à 13:20:46  profilanswer
 

:sol: DD :
Seagate Barracuda IV > inaudible en idle, faible bruit en utilisation
IBM 120GXP > gros sifflement aigu lorsqu'il est à moins de 40°C, faible bruit lors des accès
IBM DTLA > bruit se rotation mais pas de sifflement, gros bruit lors des accès
 
 :sol: DVD :
Sony 16x/40x > silencieux
Pioneer 16x/40w > A320 au décollage
 
 :sol: CD :
Asus 40x > A320 au décollage
 
 :sol: Graveur :
MSI 48/16/48 > bruit moyen


Message édité par Lex le 09-01-2003 à 13:22:57
n°2120845
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-01-2003 à 13:48:40  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

je ne contribuerai à ce topic que s'il est VRAIMENT là pour aider et non pour ta propre information, parce que ces sujets ont déjà été très souvent traités.

Aussi sérieux que mon topic sur le RAID :jap:

n°2120868
chaced
Posté le 09-01-2003 à 14:00:47  profilanswer
 

Perso j'ai testé :
 
DD
IBM DJNA 13.5Go : Bruit moteur faible, Gros Bruit des tetes
IBM 60GXP 40Go : Bruit des tetes faibles, bruit moteur faible, mais sifflement qui arrache la tête.
Seagata Ata4 80Go : Tres Silencieux.
 
DVD
Hitachi GD2500 :D : silence de Ninja, obligé de regarder la diode
 
CD
Teac 532S : Silencieux
Goldstar 40x : 2 Airbus au décollage
 
Graveur
Teac 56S : Silencieux
Liteon 24102b : Moyen
Liteon 40125S : Airbus
Liteon 48125w : Airbus mais tres rapide en lecture


Message édité par chaced le 27-04-2003 à 01:28:12

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2120875
luronimo
Posté le 09-01-2003 à 14:04:59  profilanswer
 

DD:SEAGATE CHEETAH 15K (15000 tours/min) en ULTRA 320
 
TRES SILENCIEUX ! SI SI !! et SCSI !  :love:  :love:  :love:

n°2122322
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-01-2003 à 21:59:42  profilanswer
 

DVD : Hitachi GD7500 : des perf de merdes (2.36x en rip smart, mais j'en fais pas un drame, mais pour un 8x...) mais surtout mauvaise capacité de lecture (certains cdr sont illisibles seulon lui  :sarcastic: mon trax les pigent bien  :pfff: ) et bruit (en lecture à pleine vitesse, en lecture dvd ok pas de pb)
 
DD seagate : ben c tt vu  :love: (par contre le diamondmax9 plus pas d'accord : fait plus de bruit que ts mes seagates réunis et avec le mode acoustic on)
graveur : traxdata CDRW121032plus : vibre et raye certains cd (enfin faut dire que j'ai qd mm forcé la dose avec une série de cdr qui aurai du filer à la poubelle, il tourne désaxé depuis  :whistle: )


Message édité par Atlantis le 09-01-2003 à 22:03:55
mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 21:59:42  profilanswer
 

n°2122341
chaced
Posté le 09-01-2003 à 22:05:28  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

DVD : Hitachi GD7500 : des perf de merdes (2.36x en rip smart, mais j'en fais pas un drame, mais pour un 8x...) mais surtout mauvaise capacité de lecture (certains cdr sont illisibles seulon lui  :sarcastic: on trax les pigent bien  :pfff: ) et bruit (en lecture à pleine vitesse, en lecture dvd ok pas de pb)


 
Il a un bleme ton lecteur, mon GD2500 (un 4x) démarre en 2x et finit le dvd en 4.1x, et il lit tout tres bien, je néttois juste sa lentille tous les ans (il a 4 ans).
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2122373
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-01-2003 à 22:16:19  profilanswer
 

ben p-e mais comme il marche, difficile d'obtenir un rma nan ?

n°2122400
chaced
Posté le 09-01-2003 à 22:22:07  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

ben p-e mais comme il marche, difficile d'obtenir un rma nan ?


 
tu as essayé le dernier firmware, et je présume qu'il est déja en DMA ?
 
http://forum.firmware-flash.com/dl_all.php


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2122409
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-01-2003 à 22:24:13  profilanswer
 

:jap: g mm essayé la danse voodoo et les drivers non officiels  :pt1cable:

n°2145598
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 18-01-2003 à 19:45:16  profilanswer
 

[Graveur CD] Yamaha CRW2100S et -E : Concorde  :fou:  
 
[HDD SCSI] Fujitsu MAN3184MP : Silencieux, même si un légèr bruit de fond aigü subsiste.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2145609
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-01-2003 à 19:49:41  profilanswer
 

combien de rpm le fujitsu ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2145612
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 18-01-2003 à 19:49:59  profilanswer
 

quantum viking 2 4.5go 7200 rpm u2w: une vraie turbine au repos, pire encore au travail
 
seagate cheetah 18xl 18go 10k rpm: assez silencieux en idle, bruit sourd en fonctionnement
 
baracuda 4: on ne l'entend presque pas, c'est un regal.
 

n°2145646
jfvde
Posté le 18-01-2003 à 20:01:27  profilanswer
 

Seagate Barracuda IV 80Go : Apres un tour d'horizon complet des marques et modeles de dd, c'est assurement le moins bruyant de tous. Mais dans une tour tres silencieuse (S2 @7V), on l'entend bien gratter :/ mais ça reste supportable
 
lecteur cd :
asus 40x : tres bruyant
plextor 32x : correct
 
graveur cd :
plextor 12/10/32 : incontestablement le plus silencieux de tous en lecture (et meme gravure de cd)
 
lecteur dvd :
hitachi 12/40 : silencieux en dvd, assez sonore en cd


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°2145691
zlikos
Posté le 18-01-2003 à 20:20:19  profilanswer
 

IBM DTLA 45 Go : Très bruyant quand il gratte. Et gros sifflement permanent. (Mais enfermé dans un silent drive, il est discret...)
 
Seagate Barracuda IV 40 Go : Ultra silencieux. Une fois le boitier fermé, on ne l'entend plus du tout.  :love:
 
Edit :
Mon liteon 40x12x48x fait un bon bruit de turbine... mais pour le prix et la qualité de gravure, je vais pas me plaindre...


Message édité par zlikos le 18-01-2003 à 20:21:49
n°2145711
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 18-01-2003 à 20:33:25  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

combien de rpm le fujitsu ?


 
10k :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2145728
Numero_6
Bonjour chez vous!
Posté le 18-01-2003 à 20:41:53  profilanswer
 

LightMan a écrit :

J'ajoute TEAC en matière de graveur et de lecteur CD
modèles 32X et 40x (les autres je ne sais pas)


Graveur TEAC 16x (réf. W516) également bien silencieux. Pas mal de mécanismes d'amortissements qui évitent les vibrations (et permettent un temps d'accès de 90ms contre 105-115 sur les graveurs de même génération; merci aux articles d'HFr :) )
 
Pioneer x07 tiroir: je l'ai pas depuis très longtemps pour bien le juger mais porte de boîtier Antec ouverte je l'entend et porte refermée j'entend que dalle.
 
======================================
Disque dur IBM DTLA 15Go: on l'entend nettement travailler quand il defrag par exemple (un grrt grrrt sur un ton assez grave) mais aucun sifflement ou autre bruit aigu continu.

n°2145804
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 18-01-2003 à 21:10:07  profilanswer
 

Mes lecteurs :
Disque dur Western Digital WD400BB (40 Go, 2 Mo cache, 7200 tr/min, IDE UATA100) : sifflement très léger (et je n'ai que 2 petits ventilos 5cm, vu ma config) à vide, bruit léger des têtes en charge, perfs assez moyennes
Lecteur DVD Hitachi GD-2500 (4(P-CAV)/24(CAV), 512 Ko cache, IDE MW-DMA2) : comme cité plus haut, très silencieux, inaudible pour peu que le CD soit équilibré (vu qu'il a pas d'amortisseurs, le mauvais CD peuvent faire du bruit). Perfs moyennes, mais légèrement sup à celles annoncées (perso le mien fait du 5x P-CAV (soit 4.5x de moyenne) en DVD au lieu du 4x annoncé). Bonne extraction audio (la plupart du temps à sa vitesse max 24x). Seul point faible : le temps d'accès : 180 ms en DVD, 120 en CD.
Graveur CD-R/RW Ricoh MP7083A (8/8/32, 2 Mo cache, IDE MW-DMA2) : archi silencieux en gravure (quasi inaudible), léger souffle et sifflement en lecture à pleine vitesse 32x. Bonnes perfs, bon temps d'accès (90 ms), lit plutôt bien les CD abîmés. Fonctionne très bien avec CloneCD.
 
edit : j'ai aussi testé (maintenant dans autre PC) :
Disque dur Seagate 8 Go série U8 (5400 RPM, 512 Ko cache, IDE UATA66) : bien silencieux,  que ce soit le bruit de rotation ou des têtes, je l'entendai à peine, obligé de regardé la diode pour vérifier le fonctionnement.
Disque dur Quantum Fireball ST3.2A (? RPM, 128 Ko cache, IDE UATA33) : silencieux à vide, devient vite bruyant en pleine charge, et perf d'époque...
Lecteur CD Pioneer DRA01S (24x CAV, IDE MW-DMA2, cache 128 Ko) (:lol:) : léger bruit de souffle à pleine vitesse, mais bonnes perfs globales (P-CAV->bonne vitesse moyenne), bon temps d'accè, mais a beaucoup de mal à lire le CD gravés, et les CD abîmés en général. Extraction audio mauvaise (3x...). Mais bon, il est vieux, et il rend encore bien service...


Message édité par chips-disqueman le 18-01-2003 à 21:27:36
n°2147879
Lex
Posté le 19-01-2003 à 19:03:32  profilanswer
 

up

n°2147894
hide
Posté le 19-01-2003 à 19:07:26  profilanswer
 

le baracuda4 fait peu de bruit ? je note ;)


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2149044
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-01-2003 à 09:23:25  profilanswer
 

bon succés du topic ce WE, beaucoup d'entrées, d'excellentes appréciations sur les performances des lecteurs essayés, merci à tous !
 
je rappelle que vous pouvez vous en tenir au bruit des lecteurs, leurs performances ne rentre pas dans le palmarès ;)

n°2149075
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-01-2003 à 09:50:39  profilanswer
 

2 seagate barracuda IV pour moi... de la bombe quoi :D  
 
vu que je suis en watercooling, tout ce que j'entends quand le pc s'éteinds c un petit bruit venant des dd... c tout :love:  
 
sinon je comptais prendre un maxtor 120go qui d'apres le test de marc semblait trés silencieux lui aussi mais d'apres ce que je vois sur ce topic, il est nettement plus bruyant que les seagates, qq pe confirmer sa ?


Message édité par Shinji_kun64 le 20-01-2003 à 09:51:03
n°2149118
jfvde
Posté le 20-01-2003 à 10:32:56  profilanswer
 

:hello: muzah
 
juste pour te dire que tu peux regrouper hitachi 12/40 et hitachi 7500, c'est le meme produit ;)


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°2149127
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 20-01-2003 à 10:42:28  profilanswer
 

:??:  :non: mon GD7500 c un 8X dvd  :p
 
edit : bon ben alors l'est vraiment malade  :D . faut dre ça fait tellement longtemps qu'il rame qu'on prend l'habitude  :sarcastic:


Message édité par Atlantis le 20-01-2003 à 12:07:54
n°2149161
Beegee
Posté le 20-01-2003 à 11:03:10  profilanswer
 

pour le Yam F1 : perso je le trouve vraiment bruyant.
Un bon gros bruit de souffle en lecture / gravure en 44X ;)

n°2149167
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-01-2003 à 11:04:36  profilanswer
 

alors, quid ?
bon, je vais voir sur le site hitashi ... 1 min :sleep:  
 
après vérification, le GD7500 est bien un lecteur DVD 12/40 :)
c'est noté !

n°2149178
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-01-2003 à 11:08:29  profilanswer
 

Beegee a écrit :

pour le Yam F1 : perso je le trouve vraiment bruyant.
Un bon gros bruit de souffle en lecture / gravure en 44X ;)

bruit de souffle, ok, mais vraiment pas insupportable ! C'est pas un bruit de turbine à gaz ou de mixer à soupe comme d'autres :sarcastic:  
 
mais c'est noté :jap:

n°2149187
Beegee
Posté le 20-01-2003 à 11:10:27  profilanswer
 

muzah a écrit :

bruit de souffle, ok, mais vraiment pas insupportable ! C'est pas un bruit de turbine à gaz ou de mixer à soupe comme d'autres :sarcastic:  
 
mais c'est noté :jap:


 
mais on ne peut vraiment pas le considérer comme silencieux ;)
enfin je l'entendais aussi bcp parce que ma tour est silencieuse :)

n°2149213
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-01-2003 à 11:21:05  profilanswer
 

bien sûr, bien sûr :jap:
c'est vrai qu'il n'est pas silencieux au sens propre du terme. Cependant, on peu dire, de façon un peu terre-à-terre qu'il ya bruit et bruit.
 
On peut faire la différence entre les deux comme on le fait entre un bon et un mauvais chasseur : le bon bruit fait du bruit et le mauvais bruit fait aussi du bruit, mais c'est pas pareil :D
 
En fait, sans doute que aux mesures, un lecteur sera moins bruyant qu'un autre, pourtant le second paraît moins bruyant, alors :??:
 
en fait il a simplement un bruit plus supportable, pas désagréable. Je pense que dans ce cas, le confort est accru si le bruit est sourd, grave, au final peu audible que si il est faible mais aigü, ce qui fini par être exaspérant. C'est ce que je constate avec mes maxtors D740X :/

n°2149256
Beegee
Posté le 20-01-2003 à 11:40:44  profilanswer
 

pour résumer, le F1 souffle fort :D mais ce type de bruit n'est pas particulièrement désagréable :)

n°2149315
jfvde
Posté le 20-01-2003 à 12:12:51  profilanswer
 

ah tiens je te rajoute une experience encore :
 
DVD Hitachi GD 2500 (4/24) : Très silencieux en DVD et CD
 


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°2149318
jfvde
Posté le 20-01-2003 à 12:13:44  profilanswer
 

muzah a écrit :

On peut faire la différence entre les deux comme on le fait entre un bon et un mauvais chasseur


 
:D :lol:


Message édité par jfvde le 20-01-2003 à 12:13:59

---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°2149377
hide
Posté le 20-01-2003 à 12:42:30  profilanswer
 

pioneer 106S => bruit de lecteur normal :D ni agréable ni désagréable mais un peu fort :/
yam F1 => pareil , fort mais pas désagréable


Message édité par hide le 20-01-2003 à 12:42:56

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2149440
merlin9001
Posté le 20-01-2003 à 13:14:36  profilanswer
 

CD-Rom
* Asus 40x => une horreur !!!
 
DVD-Rom
* Pionneer A03S 10x/40x => trés bruyant en mode CD 40x, supportable en lecture DVD
* LiteOn LTD163 16x/48x => trés bruyant en mode CD, pas testé en mode DVD.
 
HDD
* IBM 60gxp 40Go => sifflement insupportable et continu dû à la rotation des plateaux, grattage trés audible => bref, une horreur dans une tour silencieuse !!!
* Seagate Barracuda IV 40Go => rotation inaudible, on l'entend à peine gratter  :love:  
 
Graveur
* Yamaha F1 => bruit faible à basse vitesse, supportable en 44x (moins bruyant qu'un liteon équivalent)
* Liteon 24/10/10 => trés bruyant en 24x.

n°2149448
hide
Posté le 20-01-2003 à 13:17:50  profilanswer
 

ibm dtla => sifflement très aigu, gratte très fort => affreux :/
60gxp => sifflement un peu moins aigu, gratte très fort => acceptable
120gxp => sifflement pareil que sur 60gxp, gratte moins fort => pas mal
western 800bb => leger sifflement , pas de grattage => un regal ! [:dawa]


Message édité par hide le 20-01-2003 à 13:20:24

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2149453
chaced
Posté le 20-01-2003 à 13:20:17  profilanswer
 

muzah, juste pour info, le liteon 40125 = 40/12/48


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [ disque dur & CDROM ] Silence ! On tourne ...

 

Sujets relatifs
disque saturé(bugg)upgrade de système , besoin d'un disque dur ?
probleme de disque durJ'arrive toujours pas à partitionner mon disque dur!
copie disque durCombien de partitions pour un disque dur de 120 giga & deux OS ?
probleme sur disque dur qui est tombé...acces disque scsi u2w ntfs ultra lent ! 3mo/s
Mèmoire cache de disque durProblème de disque dur
Plus de sujets relatifs à : [ disque dur & CDROM ] Silence ! On tourne ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR