Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  J'arrive toujours pas à partitionner mon disque dur!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'arrive toujours pas à partitionner mon disque dur!

n°2117991
olive7514
Posté le 08-01-2003 à 12:51:18  profilanswer
 

Salut,
 
 
j'ai un probleme avec mon nouveau disque dur : un maxtor 120go avec 8mo de cache ;-)
 
J'ai une vieille bécane un athlon 850 mhz sur un carte mere abit kt7raid.
 
J'ai mis le maxtor sur le port raid, il est détecté, j'ai même réussi à le formater et à installer w2k dessus mais je sais pas comment faire pour partitionner vue que l'on ne me l'a pas demandé à l'install!!!
 
 
 
help!!!

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 12:51:18  profilanswer
 

n°2117997
coliseur
Posté le 08-01-2003 à 12:54:15  profilanswer
 

et bien si c comme sur xp, tu fais bouton droit sur le poste de travail, gerer, tu choisis le s disques et apres sur ton disque clic droit et tu as les options

n°2118000
lch
Posté le 08-01-2003 à 12:54:40  profilanswer
 

il faut lire le message au moment install te demande le chemin et le disque pour installer windows !!

n°2118039
olive7514
Posté le 08-01-2003 à 13:10:17  profilanswer
 

J'ai réussi à installer w2k dessus mais le problème, c'est que c t un dd neuf, donc non formatter et l'install n'a fait que du formatage, ne m'a pas demandé de partitionner :-(
 
 
alors ?
 
je veux bien tout effacer et recommencer mais comment je fais ?

n°2118099
lch
Posté le 08-01-2003 à 13:29:00  profilanswer
 

il faut lire le message au moment install te demande le chemin et le disque pour installer windows !!  
 
  il devais te dire taper une touche x pour accepter ,taper une touche Y pour changer , taper  une touche z pour patitioner ou  .............!!!!
 
  sinon ,dans le pire des cas ,tu partionnes avec fdisk de Dos et formates en Fat32 et transformaes en NTSF au moment d'install ( tj au meme endroit , touche XX pour changer le type de format!!)

n°2118131
julius
Posté le 08-01-2003 à 13:44:20  profilanswer
 

en fait tu veux avoir plusieurs partitions sur ton hdd?
ds ce cas la il fallait déterminer a lavance la taille de la partition ou tu voulais installer win2k, et le préciser au moment de linstall, il te demande la taille que tu voulais utiliser, par défaut c la valeur max
donc tu réinstalle win2kpro, tu met une taille inférieure pour la partition de win, et aprés linstall tu pourras toccuper de ta seconde partition pas encore crée
ou alors + siple tu le fais avec partition magic ou autre
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  J'arrive toujours pas à partitionner mon disque dur!

 

Sujets relatifs
copie disque durComment partitionner un dd sur highpoint udma 100 ?
Combien de partitions pour un disque dur de 120 giga & deux OS ?probleme sur disque dur qui est tombé...
acces disque scsi u2w ntfs ultra lent ! 3mo/sMèmoire cache de disque dur
Problème de disque durcopie intégrale de disque vers disque via DOS???
pb avec disque dur IBM bruit (choc entre deux parties metalliques??)/!\ Rendre silencieux son Disque Dur pour pas cher /!\
Plus de sujets relatifs à : J'arrive toujours pas à partitionner mon disque dur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR