Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Port SATA cassé au branchement : SAV Materiel.net à fuire !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port SATA cassé au branchement : SAV Materiel.net à fuire !!!

n°10469366
u_no_fr
Posté le 17-11-2018 à 18:35:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai acheté fin octobre, chez Materiel.net, 3 disques dur Toshiba X300 4To (380€) et lors du montage dans ma machine, l’un des connecteur SATA d’1 des 3 disques a cassé net.  
Materiel.net m’assure avoir fait le nécessaire auprès de vos service pour une prise en charge sous garantie de ce disque qui n’est même pas formaté.  
Il semblerait que Toshiba ai refusé la prise en charge en échange standard.
D’autre part, aucune proposition, alternative de devis afin de changer la carte contrôleur de ce disque.  
 
Je trouve cela inadmissible en tant que client. Je bosse chez un opérateur TELCO depuis 22 ans et mon objectif quotidien est la satisfaction client.
Cela ne semble pas être celui de Materiel.net, ni de Toshiba ....
Je n'ai pas envie de mettre 130€ à la poubelle…. Je ne sais pas si il y a des boites de micro-soudure sur Nantes ou sa région pour faire un changement de connecteur sur le PCB

mood
Publicité
Posté le 17-11-2018 à 18:35:49  profilanswer
 

n°10469370
ikksos
Posté le 17-11-2018 à 18:43:06  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne comprends pas pourquoi tu râles ?!? c'est bien toi qui a flingué le connecteur sata, c'est de ta faute, non ?! pourquoi cela serait pris en charge par la garantie ? tu n'avais qu'à faire attention, ces petits bouts de plastique sont très fragiles.
 
J'ai eu un accrochage avec ma voiture, je ne suis pas allé gueulé auprès du concessionnaire qui me l'a vendu, il n'y est pour rien.

n°10469372
zonka
x58 forever!
Posté le 17-11-2018 à 18:48:13  profilanswer
 

Faut avouer..... Ce n'est pas le disque dur en tant que tel qui est en cause :(


Message édité par zonka le 17-11-2018 à 18:48:27

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10469379
u_no_fr
Posté le 17-11-2018 à 18:57:43  profilanswer
 

ikksos a écrit :

Salut,
 
Je ne comprends pas pourquoi tu râles ?!? c'est bien toi qui a flingué le connecteur sata, c'est de ta faute, non ?! pourquoi cela serait pris en charge par la garantie ? tu n'avais qu'à faire attention, ces petits bouts de plastique sont très fragiles.
 
J'ai eu un accrochage avec ma voiture, je ne suis pas allé gueulé auprès du concessionnaire qui me l'a vendu, il n'y est pour rien.


 
Bonsoir,
 
Et un défaut dans le moulage plastique, cela ne peut pas exister ?
Je n'ai pas forcé, j'ai changé dans ma tour 6 HDD par 3 HDD de 4 To et aucun autre connecteur n'a lâché.
Je trouve lamentable que même un devis de réparation ne m’ait pas été proposé ...
Mais tu as ta vision.
Ma tour avait du 8To répartis sur plusieurs HDD, j'ai également un Synology 4 baies avec 16 To et c'est la première fois que je vois une casse de connecteur.
 
Maintenant, je recherche plutôt une solution avec un soudeur de précision pour changer le connecteur molex

n°10469380
leroimerli​nbis
Posté le 17-11-2018 à 18:59:39  profilanswer
 

C'est ta parole contre celle de materiel.net / Toshiba.
 
Rien ne nous dit que tu n'as pas fait une erreur de manip.
 
Du coup, personne ne peut juger..

n°10469390
u_no_fr
Posté le 17-11-2018 à 19:23:12  profilanswer
 

Sans aucun doute, mais un devis aurait été appréciable pour un HDD neuf, non formaté de 4To à 130€ pièce...

n°10469391
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-11-2018 à 19:25:21  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Du coup, personne ne peut juger..


+1
par contre; pas besoin de micro soudure: tu prend un vieux cable sata, tu coupe et dénude un coté que tu soudera directement sur le connecteur


---------------
#mais-chut
n°10469395
fabcoq
Posté le 17-11-2018 à 19:36:32  profilanswer
 

Le titre mériterait d'être changé

n°10469867
u_no_fr
Posté le 18-11-2018 à 16:37:11  profilanswer
 

bonsoir,
 
en effet, il y a cette solution de soudure, avez vous un plan de câblage du port sata?
Non, le titre n'a pas a être changé, SAV Materiel.net et j'aurai dû ajouter Toshiba, à fuir

n°10469871
davcbr
Posté le 18-11-2018 à 16:43:58  profilanswer
 

J"ai eu idem sur un Samsung, mais c'était de ma faute, pourtant j'en ai changer pas mal.
 
Ceci dis des défaut dans la fabrication sa existe, mais c'est visible, même après coup.
 
Toshiba l'as sans doute fait remarquer à Materiel.net
 
Moi par contre rien à dire, un de nos PC vient de Materiel et un remplacement sans discuter d'une carte graphique AMD
 
 
Et d'un disque dur de NAS


Message édité par davcbr le 18-11-2018 à 16:45:41
mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 16:43:58  profilanswer
 

n°10469896
fabcoq
Posté le 18-11-2018 à 17:18:32  profilanswer
 

u_no_fr a écrit :

bonsoir,
 
en effet, il y a cette solution de soudure, avez vous un plan de câblage du port sata?
Non, le titre n'a pas a être changé, SAV Materiel.net et j'aurai dû ajouter Toshiba, à fuir


 
ni materiel , ni toshiba n'est à fuir.

n°10469899
leroimerli​nbis
Posté le 18-11-2018 à 17:20:59  profilanswer
 

u_no_fr a écrit :

bonsoir,
 
en effet, il y a cette solution de soudure, avez vous un plan de câblage du port sata?
Non, le titre n'a pas a être changé, SAV Materiel.net et j'aurai dû ajouter Toshiba, à fuir


 
C'est surtout toi qui est à fuir...
 
ton raisonnement, c'est n'importe quoi. C'est très primaire.
sans compter qu'on ne sait pas si tu es de bonne foi.
 


Message édité par leroimerlinbis le 18-11-2018 à 17:21:35
n°10469905
u_no_fr
Posté le 18-11-2018 à 17:26:50  profilanswer
 

@leroimerlinbis : je te laisse toute maitrise de tes propos, mais à 46 ans, j'ai passé l'age ..
Je ne comprends juste pas que l'on ne m’ait pas proposé une solution palliative.
Je suis responsable des process de la Boucle locale cuivre d'Orange sur Bretagne et Pays de Loire et je trouve toujours une solution pour mes clients ...

Message cité 1 fois
Message édité par u_no_fr le 18-11-2018 à 17:51:27
n°10469926
leroimerli​nbis
Posté le 18-11-2018 à 17:55:05  profilanswer
 

u_no_fr a écrit :

@leroimerlinbis : je te laisse toute maitrise de tes propos, mais à 46 ans, j'ai passé l'age ..
Je ne comprends juste pas que l'on ne m’ait pas proposé une solution palliative.
Je suis responsable des process de la Boucle locale cuivre d'Orange sur Bretagne et Pays de Loire et je trouve toujours une solution pour mes clients ...


 
C'est très différent, tellement que ça n'a aucun rapport.
 
Maintenant si tu es de bonne foi (désolé d'en douter), ouvre les bonnes portes et va jusqu'au bout.  
Tu peux par exemple envoyer ouvrir un dossier SAV sur Toshiba.jp (Japon).
Il y a un formulaire en japonais que tu peux traduite avec google. Ecris en anglais. Tu auras une réponse.  
Le service étant 1000 fois supérieur au Japon par rapport à la France.

n°10474065
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-11-2018 à 11:48:50  profilanswer
 

ikksos a écrit :

Salut,

 

Je ne comprends pas pourquoi tu râles ?!? c'est bien toi qui a flingué le connecteur sata, c'est de ta faute, non ?! pourquoi cela serait pris en charge par la garantie ? tu n'avais qu'à faire attention, ces petits bouts de plastique sont très fragiles.

 

J'ai eu un accrochage avec ma voiture, je ne suis pas allé gueulé auprès du concessionnaire qui me l'a vendu, il n'y est pour rien.


Rien à ajouter à ça et aux autres réactions du même genre.

 

Ca n'a rien à voir avec une panne couverte par la garantie.
Et je n'ai jamais vu un SAV sollicité pour un passage en garantie proposer spontanément une réparation payante pour un disque dur, ils n'avaient aucune obligation de le faire même si ça ne t'arrange pas. On ne sait même pas si tu leur a posé clairement la question mais ça ne change pas grand chose si tu as tenté un simple passage en garantie.

 

Quant à un "défaut de moulage préexistant" ça ressemble surtout à une tentative de te raccrocher aux branches, c'est ta bonne foi contre la leur.

 

Vu le caractère agressif du premier post on va en rester là.
Il y a plusieurs topics de personnes demandant des conseils techniques pour des soucis de connecteurs SATA cassés, je t'invite à t'y référer.


Message édité par TotalRecall le 24-11-2018 à 11:49:59

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Port SATA cassé au branchement : SAV Materiel.net à fuire !!!

 

Sujets relatifs
Branchement alimentation sur carte graphiquequestion port usb
Conseil achat SSD SATA 2Disque dur Seagate 1To Barracuda cassé...
Crête d'alimentation sur le port USBSSD sata 3 non reconnu quand SSD m2 connecté
Branchement de deux écrans en displayport sur GTX 1060Le display port gère le son ?
Branchement électrique onduleurIl me manque un connecteur de données SATA
Plus de sujets relatifs à : Port SATA cassé au branchement : SAV Materiel.net à fuire !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR