Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD sata 3 non reconnu quand SSD m2 connecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD sata 3 non reconnu quand SSD m2 connecté

n°10455356
kierrip
Posté le 27-10-2018 à 16:01:37  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci de votre attention et considération.
Je suis un jeune papa qui cherche à s'éclater sur un PC neuf mais qui a oublié qu'il est en fait vieux :-(!
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau matériel avec entre autre:
- Une carte mère : Micro-Star International Co., Ltd. Z370 GAMING PRO CARBON (MS-7B45) 2.0
- 2 disques dur :  
--Disque dur ST2000DM008-2FR102 de 1.82 To SATA III
--SSD Force MP300  
 
Pour débuter la prise en main de mon matériel, j'ai ajouté à cette configuration mon ancien disque dur SSD, un corsair de 500Go qui se branche en sata3.
 
J'ai booté windows sur le SSD de 500go et une fois configuré j'avais sous les yeux mon disque dur de 2TO mais pas le SSD branché en m2. Depuis le bios, nulle trace du disque dur branché en M2.
 
J'ai ouvert le PC, changé le SSD M2 de port M2 et j'ai rebooté.
Mon PC a alors booté sur le disque dur SSD M2 (sur lequel windows était préinstallé). J'ai installé windows et j'ai alors vu mon disque dur de 2to mais le SSD de 500go était invisible.
Depuis le bios, le SSD de 500go n'apparait plus. N'apparaissent plus que le SSD en m2 et le 2TO en sata3.
 
Pensant à un problème de compatibilité liée à la présence de 2 windows, j'ai débranché le disque dur SSD m2 ce qui a permis au bios d'immédiatement "retrouver" le disque dur de 500go en sata3. J'ai alors booté sur une clef usb et j'ai formaté le disque dur SSD 500go.
J'ai rebranché le SSD M2 mais après mise à jour de tous mes drivers, je n'arrive malgré tout pas à faire apparaitre mon SSD en sata3.
 
J'ai changé de port sata3 aussi, j'ai vérifié que depuis le bios ces ports sont allumés. Ce disque dur est bien branché et fonctionnel puisqu'il apparait dans le bios dès que le SSD en m2 est débranché. Par contre lorsqu'il est branché, impossible de voir le SSD en Sata3.
 
Voici pour les faits:
Maintenant, les questions :-)
Avez vous déjà eu ce type de problème? Si oui comment le résoudre? Si non comment le résoudre quand même?
Mon principal problème comme vous l'avez lu c'est que lorsque je boot sur un disque, impossible de faire apparaitre l'autre. Depuis le SSD sata3, je ne vois pas le SSD M2 et depuis le SSDM2 je ne vois pas le SSD sata3.
Par contre le HD2To est visible quelque soit le disque dur sur lequel je boot.
A noter enfin que je ne peux booter sur le sata3 que si le m2 est débranché désormais (depuis que j'ai installé windows).
 
Merci à tous de votre aide je l'espère pertinente et à même de m'aider.
Cordialement,
Kierrip qui pensait pas être si nul en informatique ;-(


---------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le 27-10-2018 à 16:01:37  profilanswer
 

n°10455527
satoshi
Posté le 27-10-2018 à 20:08:41  profilanswer
 

Change de port SATA pour ton SSD. Sur ma CM Asrock Z370, quand je branche le M2 SATA, c'est le SATA0 qui se désactive, si je branche sur un autre SATA libre, no soucy~ :)


Message édité par satoshi le 27-10-2018 à 20:09:10
n°10455597
kierrip
Posté le 27-10-2018 à 23:41:19  profilanswer
 

J'ai déjà essayé de changer 2 fois de port sata sans résultat pour le moment. D'autres idées?

n°10455744
kierrip
Posté le 28-10-2018 à 10:31:23  profilanswer
 

C'est résolu. Après lecture du mode d'emploi de la carte mère, l'utilisation des ports m2 desactive un a plusieurs ports sata.

n°10455750
zonka
x58 forever!
Posté le 28-10-2018 à 10:42:39  profilanswer
 

Oui c'est un classique, indiqué sur la page Web de produit et manuel.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD sata 3 non reconnu quand SSD m2 connecté

 

Sujets relatifs
SSD très lentEcran qui crash quand je connecte le second.
Portable et SSD! besoin d'info SVP merciIl me manque un connecteur de données SATA
SSD RAID 0 NVMEClone SSD non bootable
Achat SSD 1 ou 2 To / M2 ou SATAProblème boot SSD après clonage
Plus de sujets relatifs à : SSD sata 3 non reconnu quand SSD m2 connecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR