Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Il me manque un connecteur de données SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Il me manque un connecteur de données SATA

n°10450641
PaulluxWaf​fle
Posté le 20-10-2018 à 12:13:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de m'acheter un nouveau HDD, aujourd'hui, mon pc compte 4 lecteurs (un SSD et 3 HDD) et un lecteur blueray, les cinqs étant relié en SATA.
 
J'ai du prendre le câble data du Lecteur BD, du coup le lecteur BD ne marche plus.
 
On m'a parlé de l'achat d'une carte PCI, SATA.
 
Mais est-il possible de le raccorder sur ma carte mère (une "MSI B150 Gaming M3" ) ? si oui comment faire ?
 
J'ai vu sur des boutiques en ligne qu'il y a des câbles SAS vers de multiple connecteur de données SATA, mais apparemment ce n'est pas supporter par mon pc.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 12:13:55  profilanswer
 

n°10450660
gdym
Posté le 20-10-2018 à 12:45:09  profilanswer
 

Bonjour,
Très facile la carte se branche sur un connecteur PCI-EX1 de la CM (qui en a 2) et se fixe sur un slot d'extension du boîtier.

n°10450666
PaulluxWaf​fle
Posté le 20-10-2018 à 12:53:35  profilanswer
 

J'ai découvert, les ports sata "cachés", il y en 2 sur le dessus de la carte mère et 4 perpendiculaires par rapport à la face avant de la CM, ils sont peut visible, à l'heure actuel j'en ai que 4 utilisé, mais je vais aller chercher un autre câble sata de données.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Il me manque un connecteur de données SATA

 

Sujets relatifs
Achat SSD 1 ou 2 To / M2 ou SATAcarte mère ITX avec 8 ports SATA
câble alimentation adaptateur molex sata ect...Compatibilité SSD nvme et SSD SATA
Besoin de Conseils pour récupération de donnéesGA-Z77-D3H panne en cascade des ports SATA
cable 6 pin vers sata powerProblème ports SATA - SSD
Plus de sujets relatifs à : Il me manque un connecteur de données SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR