Si la totalité de tes disques fait XTo il te faudra un disque de XTo si tu veux tout sauvegarder, mais tu as 20To (8+8+4 si j'ai bien compté) et le maximum aujourd'hui c'est 22To par HDD, sauf erreur de ma part.
Il faudra peut-être faire des choix de ce que tu gardes ou pas, sinon ça va te couter une burne
(et ce sera compliqué à utiliser)
Les boitiers cités ont un port USB pour faire une sauvegarde externe.
Il te suffit de prendre un disque nu et un boitier de bonne qualité (avec alim dédiée) et tu auras ta sauvegarde, déconnectée et rangée à l'abri quand tu t'en sers pas.
Après, avis perso j'aime pas beaucoup l'USB pour la lecture en continu. C'est très bien pour le transfert de données, mais c'est peut-être pas l'idéal pour de la lecture de film, surtout si vous êtes plusieurs à accéder au disque.
Faudrait trouver un modèle en RJ45 avec 4 ou 5 baies, et fonctionner en mode "simple" (parfois appelé JBOD).
Le Synology DS420j n'est pas très cher pour un 4 baies, 60To maxi, t'as de quoi faire.
Les derniers syno sont surement très bien mais ce sont des machines de guerre, je suis pas certain que tu aies besoin d'autant.
J'ai pas pigé les 7To de données et les 20To de disques, ou j'ai lu de traviole 
Edit : tu as le modèle exact de tes disques actuels ?
Message édité par artouillassse le 17-06-2023 à 15:27:57
---------------
Rien pour le moment