Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier pour hdd 2.5" type "zalman virtual drive" pour 15mm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier pour hdd 2.5" type "zalman virtual drive" pour 15mm

n°10241658
ysilog
Posté le 28-09-2017 à 21:43:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche un boitier simulateur de DVD/BR par des iso du type de ces Zalman:
http://www.zalman.co.kr/contents/p [...] html?no=24
http://www.zalman.co.kr/contents/p [...] html?no=12
 
avec si possible la fonctionnalité de cryptage hardware.
mais surtout qui soit compatible avec les disque durs 2.5" d'une épaisseur de 15mm (les zalman semblent limité à 9.5mm)
 
quelqu'un aurait il un modèle a me suggérer ?
merci.


Message édité par ysilog le 28-09-2017 à 21:52:03

---------------
La loterie Steam
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 21:43:45  profilanswer
 

n°10241678
ysilog
Posté le 28-09-2017 à 22:16:26  profilanswer
 

pour ceux que ce type de boitier intéressent, j'ai découvert a cette occasion la gamme IODD, concurrente de zalman
http://iodd.kr/wordpress/
le point intéressant que j'ai pu relever et qui les distingues de Zalman est que cette marque ne fait pas que gérer les ISO mais aussi les VHD / VMDK / DSK /RMD /IMA
les VHD pouvant etre configuré autant en lecture qu'en écriture et donc servir de conteneur d'OS que l'on peut lancer a partir de n'importe quelle machine, cela permettant donc d'avoir un disk externe qui peut héberger de facon mobile X conteneurs d'OS installés et configurés différents
 
bon par contre ils ont pas l'air non plus de faire des modèles compatible avec les disques de plus de 9.5mm :'(


---------------
La loterie Steam
n°10241683
ccp6128
Syntax error
Posté le 28-09-2017 à 22:30:51  profilanswer
 

Salut,
 
Pour info, iodd ne sont pas vraiment concurrents de Zalman, vu que c'est eux qui fabriquent aussi les modèles vendus par Zalman. Tu peux même flasher les boitiers estampillés Zalman avec les firmwares des modèles équivalents chez iodd moyennant quelques petites manip pour récupérer les fonctionnalités supplémentaires.
 
Sinon, y'a pas de modèle du genre offrant un support pour disque de plus de 9.5mm a ma connaissance.

n°10241690
zonka
x58 forever!
Posté le 28-09-2017 à 22:52:23  profilanswer
 

Purée je ne savais même pas que les HDD 2.5' 15mm existaient :D

 

J'ai un Zalman VE-300 qui me rend des services inestimables mais la connectique USB3 est ultra-capricieuse ; je cherche depuis longtemps une version e-SATA (ça existait à l'époque chez Zalman) = je vais donc jeter un oeil chez IODD , thanks !

 

EDIT: bon, visiblement le  iodd 2501 est tout aussi introuvable que sa version Zalman de nos jours ; tellement pratique l'USB3...marche sur une carte-mère sur deux, même en changeant 3x de câble >_<


Message édité par zonka le 28-09-2017 à 22:55:15

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10241695
ysilog
Posté le 28-09-2017 à 23:10:06  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Salut,
 
Pour info, iodd ne sont pas vraiment concurrents de Zalman, vu que c'est eux qui fabriquent aussi les modèles vendus par Zalman. Tu peux même flasher les boitiers estampillés Zalman avec les firmwares des modèles équivalents chez iodd moyennant quelques petites manip pour récupérer les fonctionnalités supplémentaires.


ça c'est cool, si je comprends bien tu veut dire qu'on peut transformer un ZM-VE500 ou ZM-SHE500 (pas bien compris la différence entre les 2 d'ailleurs pour l'instant) en IODD 2541 (le modèle qui m'intéresse) ? avec la gestion des VHD qui va bien ? :p
tu as plus de détails sur la procédure ? ça pourrait m'intéresser.
 

ccp6128 a écrit :

Sinon, y'a pas de modèle du genre offrant un support pour disque de plus de 9.5mm a ma connaissance.


muaip, du coup je pense que je suis coincé à 2To et que je vais pas pouvoir aller plus haut (aucun HDD ou meme SSD (du moins a prix décent) en 9.5mm qui aille au dessus), enfin je devrais pouvoir faire avec moyennant quelques concessions.
 

zonka a écrit :

Purée je ne savais même pas que les HDD 2.5' 15mm existaient :D


et bien ça existe.
la hauteur supplémentaire est un vrai inconvénient car au delà de 9.5mm il y a beaucoup d'incompatibilité avec beaucoup de matériels qui ne sont pas prévu pour cette hauteur, mais cela permet d'avoir des 2.5" de 3, 4 et 5To et atteindre ce genre de capacité dans ces formats est quand même un vrai plus.
 

zonka a écrit :

J'ai un Zalman VE-300 qui me rend des services inestimables mais la connectique USB3 est ultra-capricieuse ; je cherche depuis longtemps une version e-SATA (ça existait à l'époque chez Zalman) = je vais donc jeter un oeil chez IODD , thanks !
 
EDIT: bon, visiblement le  iodd 2501 est tout aussi introuvable que sa version Zalman de nos jours ; tellement pratique l'USB3...marche sur une carte-mère sur deux, même en changeant 3x de câble >_<


j'ai un VE-350 que j'adore, et effectivement sur certaines cartes mères il passe en mode USB2 c'est assez rageant, mais j'ai cru comprendre que souvent c'est une problématique de pilotes USB3 qui sont mal installé ou alors pas les bons pilotes USB3 (genre des standards plutôt que ceux fournis avec la CM, en tout cas j'ai eu ce cas au moins une fois)
mais sinon le eSATA ça a pas fait long feu faut dire c'est rapidement tombé en désuétude surement du fait que le mode d'alimentation est peu pratique, et que trop peu de boitiers externe s'y s'ont mis en proposant une interface pratique, sans oublier le manque de prises esata en façade ...
perso je regrette pas le esata, le USB3 reste quand même plus pratique même en comptant les inconvénients précité

Message cité 2 fois
Message édité par ysilog le 28-09-2017 à 23:40:14

---------------
La loterie Steam
n°10241699
zonka
x58 forever!
Posté le 28-09-2017 à 23:13:44  profilanswer
 

Pour le e-SATA : j'y reste accroché : tellement plus robuste en connexion et surtout accès "direct" au niveau hardware (ça n'est qu'une connectique, le disque est vu en SATA, pratique pour les opérations de "rescue" etc) ; j'ai deux boitiers externes de 4 disques: ils ont une connectique e-SATA et une connectique USB3. Là encore, sur ma machine principale, impossible de faire fonctionner l'USB3 sans plantages/lags/déconnexions.
 
Je suis bien conscient que c'est lié à ma carte-mère : souci de jeunesse, c'est du Z77, et je vois clairement que selon le type de disque externe/contrôleur que je branche dessus, ça marche nickel ou pas du tout.
 
:)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10241707
ysilog
Posté le 28-09-2017 à 23:41:21  profilanswer
 

ysilog a écrit :

un ZM-VE500 ou ZM-SHE500 (pas bien compris la différence entre les 2 d'ailleurs pour l'instant) en IODD 2541 (le modèle qui m'intéresse) ?


ok j'ai compris la différence; en fait le SHE500 ne fait que l'encryption des données, pas ce que je recherche du coup.


---------------
La loterie Steam
n°10242045
ccp6128
Syntax error
Posté le 29-09-2017 à 18:00:02  profilanswer
 

ysilog a écrit :


ça c'est cool, si je comprends bien tu veut dire qu'on peut transformer un ZM-VE500 ou ZM-SHE500 (pas bien compris la différence entre les 2 d'ailleurs pour l'instant) en IODD 2541 (le modèle qui m'intéresse) ? avec la gestion des VHD qui va bien ? :p
tu as plus de détails sur la procédure ? ça pourrait m'intéresser.
 


 
Pas exactement. L'équivalent du IODD2541 est le VE400 (ca tombe bien, je l'ai et je l'ai effectivement flashé avec le firmware du IODD2541). J'avais fait des essais et il faut vraiment flasher les disques Zalman avec les modèles strictement équivalents chez IODDD (facile à trouver, il suffit de trouver les boitiers des deux marques qui ont la même apparence).
 
La manip est simple : tu télécharges la MAJ de fiwmare chez IODDD, tu la lances. Le bouton de flash sera inactif car il ne trouve pas le disque, mais tu peux utiliser un utilitaire comme par exemple Winabler pour activer le bouton et pouvoir lancer le flash (liste des utilitaires équivalent ici.
 
Une fois le flash effectué, ton disque est alors reconnu comme un iodd et tu pourras faire toutes les mises à jour suivantes sans manip supplémentaires.

n°10242061
ysilog
Posté le 29-09-2017 à 18:41:01  profilanswer
 

ok, je me basait sur les modèles actuels pour la comparaison et en fait c'est foireux, le 400 est plus sur le site de zalman.
 
de fait j'ai testé d'activer le bouton avec winabler ou d'autre (sans le boitier adéquat certes, mais le bouton devrait a minima changer d'état), et ça ne marche pas du tout, winabler ne reconnaissant pas la fenêtre de l'updater.
 
du coup j'ai commandé un IODD ca sera plus simple que de tenter de bidouiller.
et un jour peut etre ils en feront en plus de 9.5mm


Message édité par ysilog le 29-09-2017 à 18:41:32

---------------
La loterie Steam
n°10294799
zorro51
Posté le 19-12-2017 à 12:25:05  profilanswer
 

Comment fait on pour mettre le firmware du IODD sur un Zalman Zm Ve500 ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 12:25:05  profilanswer
 

n°10399969
zorro51
Posté le 30-07-2018 à 15:54:10  profilanswer
 

Quelqu un a réussi à émuler du vhd dans ce disque dur ????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier pour hdd 2.5" type "zalman virtual drive" pour 15mm

 

Sujets relatifs
Boitier externe Raid pour SSD M2Boitier le plus compact possible pour micro Atx
Boitier ATX, silencieux + filtreBoitier Cooler Master Master 5. Déception. Bouton Power : Attention
Boîtier HTPC Antec - qualité de l'alim ?Quel boitier pour une config ITX bien ventilée et pas moche ?
Config cohérente ? Taille de boitier ?Changement boitier Alienware Aurora R4
Boitier Grand Tour Cooler Master HAF X ou autre ?boitier pas trop chère ?
Plus de sujets relatifs à : Boitier pour hdd 2.5" type "zalman virtual drive" pour 15mm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR