Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Changement boitier Alienware Aurora R4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement boitier Alienware Aurora R4

n°10230309
sildero
Posté le 10-09-2017 à 18:55:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vous fais un petit point de contexte : je possède un Alienware Aurora R4 depuis 2012 et j'ai décidé il y a quelques mois d'y apporter un petit upgrade graphique et suite aux efficaces conseils des membres du forum j'ai opté pour une Sapphire Radeon r9 Fury Nitro tri-x oc qui est un sacré engin. Aucun problème avec l'installation, mais la taille et la chaleur émise par la carte sont problématiques :
 
1 - La carte couvre quasiment tout la longueur du boitier et bloque ainsi le flux d'air.
2 - La carte émet en elle-même un surplus de chaleur qui n'était pas prévu pour être compensé par la ventilation de base de l'Aurora R4.
3 - Le boitier de l'Aurora R4 est trop petit pour permettre l'ajout de nouvelles sources de refroidissement.
 
Suite à ces constatations et pour éviter des dommages à mon matériel, j'ai pris la décision de changer de boitier en restant dans quelque chose de raisonnable (autour de 100 euros). J'ai effectué quelques recherches et trouvé quelques boîtiers qui pourraient correspondre à ma recherche :  
 
a - Thermaltake Suppressor F31 Window : https://www.ldlc.com/fiche/PB00199877.html
b - Fractal Design Define S : https://www.materiel.net/boitier-pc [...] 15326.html
c - Phanteks Enthoo Pro M  : https://www.materiel.net/boitier-pc [...] 27274.html
 
Ma première question est de vous demander si vous trouvez ces boîtiers adaptés, et plus encore si l'en d'entre eux vous semble un bon choix.
 
Ma deuxième question concerne la longueur de la carte (307 x 125 x 45 mm), car si la plupart de ces boîtiers affichent des longueurs max de carte graphique satisfaisantes, celles-ci se voient réduites (en dessous de la taille de la carte) dès l'instant où il y a présence de "Cage HDD". Je vois ce que cet accessoire peut être mais cela signifie-t-il que si je monte ma carte graphique, je n'aurais plus d'emplacement pour monter mon disque dur et mes 2 SSD ?  
 
Voilà, ce sont mes deux questions, j'espère que quelqu'un sera en mesure de me m'aider et je remercie par avance tous ceux qui essaieront ! :-)
 
Sildero
 
Ps : mes caractéristiques systèmes :
Carte Mère : Alienware 07JNH0
Chipset : Intel C600 Series
Processeur : Intel Core i7 3820 @ 3600   MHz  (max : 3800)
Mémoire physique : 8192  Mo DDR3-SDRAM
Carte graphique : AMD Radeon (TM) R9 Fury Series
Disque dur : Samsung SSD 850 EVO 120G SCSI Disk Device (120Go)
Disque dur : Seagate ST1000DM ST1000DM003-9YN1 SCSI Disk Device (1000Go)
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale 6.01.7601 Service Pack 1 (64bits)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 18:55:53  profilanswer
 

n°10230323
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-09-2017 à 19:21:38  profilanswer
 

Salut
 
Bonne idée que de changer de boitier, c'est à mon sens le seul bémol (à part le prix exhorbitant des alienware) de ce genre de config.
Les 3 boitiers sont de bonnes références, le Phanteks te permettra tout juste de mettre tes SSD/HDD, à moins d'acheter des cages en option.
Perso entre ces 3 là ce serait soit le Fractal soit le Thermaltake, mais il y a peut-être d'autres boitiers qui pourraient convenir.
 
Quand au format de la carte mère je sais que chez Dell ils font parfois des formats propriétaires un peu bizarres, vérifie bien avant que la disposition du back pannel est bien standard.

n°10234464
sildero
Posté le 17-09-2017 à 17:46:02  profilanswer
 

Hello, merci de ta réponse artouillassse, je pense m'orienter vers le Fractal qui m'a l'air particulièrement apprécié des gens qui l'ont acheté!  
 
Peux-tu me préciser ce que je dois vérifier sur le back panel de la Carte Mère?
 
Merci d'avance!

n°10234488
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-09-2017 à 18:54:16  profilanswer
 

sildero a écrit :

Peux-tu me préciser ce que je dois vérifier sur le back panel de la Carte Mère?


Que la carte mère est conforme au standard ATX :
 
http://content2.onliner.by/catalog/device/large/5105b9b16f2365b48b691ccd9478b20f.jpg
Le back pannel est au dessus du socket CPU et les ports d'extension PCI sont à gauche, parfois ils sont à droite chez Dell.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Changement boitier Alienware Aurora R4

 

Sujets relatifs
Boitier Grand Tour Cooler Master HAF X ou autre ?Besoin de conseil changement alimentation
boitier pas trop chère ?Changement de carte graphique ! (enfin)
nouvelle config, mino boitier ou pas?Gros boitier PC
Changement carte graphiqueChangement de matériel (Conseils)
Problème CPU + Changement pièceBoitier ATX Moyen-tour, pour Watercooling 360 ?
Plus de sujets relatifs à : Changement boitier Alienware Aurora R4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR