Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel boitier pour une config ITX bien ventilée et pas moche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel boitier pour une config ITX bien ventilée et pas moche ?

n°10232548
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 13-09-2017 à 18:37:18  profilanswer
 

Bijour,
 
Je compte monter une nouvelle config en octobre, en réutilisant quelques composants de l'ancienne (genre le SSD 1To et la GTX 970), et avec en nouveau composants :
 
- CM ITX + CPU (à voir si Ryzen ou 8700K, je verrai en fonction des benchs mais il y a quand même de forte chance que je parte sur le 8700k)
- 1 barrette 16 gigots (à compléter par une deuxième quand les prix auront baissé)
 
et 1 alim et 1 choli boitier ITX.
 
C'est la que je m'interroge.
 
Actuellement j'ai un SG07. Je l'aime bien, je pourrai même envisager de le réutiliser, mais honnêtement, il m'en fait quand même bien chier.  
 
Entre le fait qu'il ait grillé les ports usb frontaux de ma carte-mère, que la carte graphique ne rentrait presque pas dedans (j'ai du virer le seul ventilo du boitier, autant vous dire que c'est un peu la merde niveau températures) et que dès qu'il faut changer une pièce, je suis bon pour prévoir 1h le temps de tout démonter et remonter en rageant parce que c'est quand même super étriqué et qu'il y a de quoi devenir dingue...
 
Bref j'envisage donc l'achat d'un nouveau boitier ITX pour loger la nouvelle config. Mais quelque chose de peut être un peu plus spacieux et tolérant en terme de config que le SG07, où je pourrai mettre du gros GPU et du gros ventilateur CPU pour overclocker tout ça.  
 
Et pas moche dans la mesure ou le boitier sera dans le salon, je voudrai quelque chose en coloris blanc ou silver, sans esthétique "1337 gam3r amoureux du RGB". Et idéalement sans emplacement pour lecteur optique disgracieux (m'enfin ca n'est pas encore trop dramatique).
 
J'ai repéré pour l'instant :
 
- Fractal Design Define Nano S (limited white edition, quasi introuvable, mais en cherchant bien j'en ai vu sur Ebay)
- Phanteks Enthoo Evolv ITX white (mon choix originel, malheureusement je suis tombé sur des sites comme silentpcreview disant que le GPU était mal ventilé ...)
- Bitfenix Phenom ITX (apparemment il est loin d'être top niveau ventilation la aussi :/ )
- LDLC UMX-3 (peu de tests dispos)
- Ncase m1 silver (à priori plutôt bien branlé mais l'idée de devoir vendre une couille pour me le procurer me refroidit un peu... et je ne suis pas sûr qu'il soit très pratique dès qu'il faut changer un truc dans le PC, sachant que ça a l'air pas mal étriqué au vu du volume)
 
Je me demandais si vous auriez des conseils sur le choix parmi ces boîtiers, ou même d'autres recommandations ?
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
ps : j'imagine qu'il me faudra aussi un hub pour ventilos, dans la mesure où les CM ITX sont assez peu généreuses en terme d'alimentation pour ces machins. Donc la aussi si vous avez des recommandations ...


Message édité par Sancho de Cuba le 13-09-2017 à 18:50:09

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 18:37:18  profilanswer
 

n°10234152
yoyo173
Posté le 16-09-2017 à 20:02:44  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour le dernier boîtier évoqué j'ai peut être des infos en plus  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8809_1.htm
 
Et j'ai là https://www.topachat.com/pages/prod [...] -2259.html quelques boîtiers que tu n' a pas cité

n°10234693
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 18-09-2017 à 10:06:11  profilanswer
 

C'est gentil merci, j'ai finalement craqué hier soir pour un Fractal Design Define Nano S White (sur Ebay, ca me coûte 15 balles de plus que pour le noir mais ça vaut le coup).


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°10234705
yoyo173
Posté le 18-09-2017 à 10:51:24  profilanswer
 

pas sûr que ce soit un mauvais choix  
https://www.cowcotland.com/articles [...] ano-s.html
:)
 
bon montage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel boitier pour une config ITX bien ventilée et pas moche ?

 

Sujets relatifs
Avis sur config gamer + buffer de 100€Avis config Ryzen 5 1600
Upgrate ConfigDemande d'avis pour config
[Avis] Configuration d'un PC mini ITXUpgrade vieille config gamer
Avis config gamerConfig i7700k + 1080 Ti - avis avant achat 2 400 €
Config cohérente ? Taille de boitier ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel boitier pour une config ITX bien ventilée et pas moche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR