Bonjour
Qui connaît le boîtier Cooler Master MasterCase 5 ?
je l'ai reçu.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
J’ai acheté une tour en pièces détachées.
Ce boîtier me semble surdimensionné mais ça ce n’est pas rédhibitoire. Il permet de monter un Ventirad Noctua (NH-U12S). Objectif : la réduction de bruit.
Là encore je n’avais jamais vu un système aussi volumineux. Bonjour la taille du bidule. Mais bon, si ça fonctionne avec moins de bruit ça me va, c’est ce que je cherche.
Je constate qu’acheter via Internet n’est pas évidement : On ne réalise pas la taille des objets en se fiant aux photos et commentaires.
L’idée de base : me monter un PC avec des composants de qualité. J’ai tout bon je crois, mais peut- être pas le boîtier. Me suis beaucoup fié aux notes attribuées sur Amazon.com, mais et aux avis sur Amazon.fr qui sont élogieux mais très peu nombreux. Le boîtier est aussi encensé sur des sites d’achat de PC en pièces détachées français.
Sur Amazon.com, à y regarder de plus près j’ai constaté que la notation est trompeuse ! Elle concerne plusieurs modèles de la marque ! C’est en lisant les critiques négatives + en voyant le matériel « en vrai », que j’ai été frappé par plusieurs défauts.
- Le bouton Power tombe souvent en panne, et en effet il ne m’inspire pas confiance.
- Cette tour laisse passé l’air ( et l’eau si par malheur on faisait tomber un verre d’eau ou autre dessus ou même sur les coté). Des filtres sont censé retenir la poussière. Ça semble marcher mais certains se plaignent de devoir le désencrasser régulièrement (ce n’est pas joli)
- Il y a d autre défauts, d’autres critiques
Je songe à demander à Amazon de le reprendre. J’hésite car j’ai commencé à monter des vis dans le boitier. Celles destinées à recevoir la Carte mère. Elles sont peintes en noir, comme tout le reste, et j’ai donc abimé la peinture sur certaines, après serrage avec une pince. (Ça m’énerve comme vous pouvez vous en douter!)
Connaissez-vous ce boîtier ? Qu’en pensez-vous ?
Quelle alternative moins volumineuse, « silencieuse », et permettant le montage d’un ventirad Noctua ?
Il s’agit d’une config bureautique internet vidéo et bcp de streaming ( TV, TV étrangères, films).
J’ai pris des composant au dessus des besoins, par choix. Mais pas de watercooling, pas de jeux, pas de Carte(s) Graphique (s) volumineuse(s)
Merci pour vos avis