Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier Cooler Master Master 5. Déception. Bouton Power : Attention

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier Cooler Master Master 5. Déception. Bouton Power : Attention

n°10234300
misterpasc​al
Posté le 17-09-2017 à 09:14:46  profilanswer
 

Bonjour
Qui connaît le boîtier Cooler Master MasterCase 5 ?
je l'ai reçu.  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
J’ai acheté une tour en pièces détachées.
Ce boîtier me semble surdimensionné mais ça ce n’est pas rédhibitoire.   Il permet de monter un Ventirad Noctua (NH-U12S). Objectif : la réduction de bruit.  
Là encore je n’avais jamais vu un système aussi volumineux.  Bonjour la taille du bidule. Mais bon, si ça fonctionne avec moins de bruit ça me va, c’est ce que je cherche.
Je constate qu’acheter via Internet n’est pas évidement : On ne réalise pas la taille des objets en se fiant aux photos et commentaires.  
L’idée de base : me monter un PC avec des composants de qualité. J’ai tout bon je crois, mais peut- être pas le boîtier.   Me suis beaucoup fié aux notes attribuées sur Amazon.com, mais et aux avis sur Amazon.fr qui sont élogieux mais très peu nombreux.  Le  boîtier est aussi encensé sur des sites d’achat de PC en pièces détachées français.  
Sur Amazon.com, à y regarder de plus près j’ai constaté que la notation est trompeuse !  Elle concerne plusieurs modèles de la marque ! C’est en lisant les critiques négatives + en voyant le matériel « en vrai »,  que j’ai été frappé par plusieurs défauts.  
- Le bouton Power tombe souvent en panne, et en effet il ne m’inspire pas confiance.  
- Cette tour laisse passé l’air ( et l’eau si par malheur on faisait tomber un verre d’eau ou autre dessus ou même sur les coté). Des filtres sont censé retenir la poussière. Ça semble marcher mais certains se plaignent de devoir le désencrasser régulièrement (ce n’est pas joli)  
- Il y a d autre défauts, d’autres critiques  
Je songe à demander à Amazon de le reprendre. J’hésite car j’ai commencé à monter des vis dans le boitier. Celles destinées à recevoir la Carte mère.  Elles sont peintes en noir,  comme tout le reste, et j’ai donc abimé la peinture sur certaines, après serrage avec une pince.  (Ça m’énerve comme vous pouvez vous en douter!)
Connaissez-vous ce boîtier ? Qu’en pensez-vous ?  
Quelle alternative moins volumineuse, « silencieuse », et permettant le montage d’un ventirad Noctua ?
Il s’agit d’une config bureautique internet vidéo et bcp de streaming ( TV, TV étrangères, films).
J’ai pris des composant au dessus des besoins, par choix.  Mais  pas de watercooling, pas de jeux, pas de Carte(s) Graphique (s) volumineuse(s)
Merci pour vos avis

Message cité 1 fois
Message édité par misterpascal le 17-09-2017 à 10:40:37
mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 09:14:46  profilanswer
 

n°10234302
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-09-2017 à 09:26:03  profilanswer
 

misterpascal a écrit :

Je constate qu’acheter via Internet n’est pas évidement : On ne réalise pas la taille des objets en se fiant aux photos et commentaires.


Ben c'est à l'acheteur de mesurer les dimensions du boitier avant l'achat, elles sont indiquées dans la fiche produit, il suffit de les reproduire avec un mètre pour voir l'encombrement final.  
 

misterpascal a écrit :

Cette tour laisse passé l’air ( et l’eau si par malheur on faisait tomber un verre d’eau ou autre dessus ou même sur les coté). Des filtres sont censé retenir la poussière. Ça semble marcher mais certains se plaignent de devoir le désencrasser régulièrement (ce n’est pas joli)  


Normal qu'elle laisse passer l'air, il faut bien que de l'air frais arrive de quelque part pour refroidir les composants. Quand à l'eau bah désolé mais ce ne sont pas des boitiers waterproof, mais t'avais pas l'intention de faire de la plongée sous-marine avec si ?
 
Quand aux filtres qui sont censés retenir la poussière bah c'est fait pour, qu'il y ait besoin de désencrasser le filtre n'est en rien choquant vu que c'est son but.
 
Si tu veux quand même changer le boitier il faudrait qu'on connaisse le format de ta carte mère.

n°10234307
ElysiumFR
Posté le 17-09-2017 à 09:59:24  profilanswer
 

+1 pour le com précédent, sans vouloir vous fâcher, aucune de vos plaintes n'est légitime !

n°10234311
misterpasc​al
Posté le 17-09-2017 à 10:14:02  profilanswer
 

Oui.  Je crois que tu as raison "artouillassse",  pour le filtres
 
Je ne me plains pas, les gars.  Je (me)  pose des questions.
Toutefois le bouton Power est quand même inquiétant.  "ElyseumFR" et  pour ça je déconseillerais l'achat de cette tour  
(j'ai une expérience significative du dépannage PC)  
 
Ce qu'il y a c 'est que la dernière fois que j'ai monté des PC c'était il y a 15 ans. Suis rouillé et  plus au courant de ce qui se fait.  
Je crois qu'une tour de cette taille  
1 ça surprends . Grave !
2 Mais c'est ce qu'il faut pour un PC gamer je crois.  Or je ne joue pas.    
je vais le garder, simplement parce que ce n'est pas Amazon qui le vend mais un vendeur se trouvant à perpet les oies et que ce truc pèse une tonne. "Renvoie à la charge du client", je viens de regarder.
je me suis un peu planté: bon, ben je me suis planté sur le choix du boitier.  C'est la vie. Au moins j'ai tenté quelque chose.  
127 € quand même.  
Mes posts permettront peut-être à d' autre de prendre conscience à quel point l'achat sur le web est compliqué, risqué, prise de tête.  
Sauf si on connaît, si on fait ce genre de choses régulièrement.  C'est pourquoi certains renoncent et achètent du tout monté  
J'ai constaté que tout monté = composants merdiques. On rognent sur plein de choses.  
Le gros probleme est que c'est terriblement prise de tête de trouver les bons composants,  et après avoir passé un nombre d'heures considérables sur les sites, forum, etc. On n'en peux plus !  On finit par trancher, arrêter des choix, commander.  Mais voilà, le plantage reste facile.  Méfiez-vous des commentaires  sur Amazon !  On nous enfume facilement  en fait. C'est souvent un excellent indicateur mais parfois non.
Bien sûr que c'est à l'acheteur de vérifier les mesures ! et l eau ça mouille  
:-)
Mais en fait c'est naturel de se planter en la matière.  simplement parce que je n'ai jamais vu une tour de cette taille !
Je pense qu'un jour il y aura un systeme holographique permettant de voir la vraie taille des objets chez soi avant l'achat.   On est tous plus ou moins forcés de passer par le web en 2017. pas d'alternative.   Si : il y a la rue Montgallet à Paris : J'ai une confiance plus que limitée dans ces boutiques. J'ai eu mauvaises expériences.
Le diable se cache souvent dans le détails
 
soi disant 3041 clients ce jour sur amazon.com, avec une note de 4.5 étoiles sur 5 pour ce boîtier.
SAuf que c'est faux. Amazon .com a mélangé les notes concernant plusieurs boîtiers de la marque. car c'est exactement le meme chiffre pour  d'autre modèles. donc enfumage.  C'est seulement en ciblant et en lisant les critiques négatives qu'on tombe des nus.  notamment sure la panne du bouton Power.
à 127 € le boîtier ça fait mal !    donc mes critiques sont justifiées ElysemFR  
https://www.amazon.com/MasterCase-Mid-Tower-FreeForm-Modular-Watercooling/dp/B013AY4V4S
 
Bon dimanche :-)


Message édité par misterpascal le 17-09-2017 à 10:52:58
n°10234317
misterpasc​al
Posté le 17-09-2017 à 10:34:09  profilanswer
 

j'ai ajouté des choses à mon message ci dessus...


Message édité par misterpascal le 17-09-2017 à 10:34:50
n°10234318
zonka
x58 forever!
Posté le 17-09-2017 à 10:34:26  profilanswer
 

(pas tout lu :p)
 
=> Amazon mélange souvent les notes de produits de même marque/gamme, ce qui peut donner effectivement des commentaires complètement "foireux" . Il y a parfois des différences notables (ex : "associer" un SSD de 64Go et celui de 512 Go de la même gamme : les débits et IOPS n'auront rien à voir, etc) ; en çela, c'est préjudiciable.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10234319
alberich
Posté le 17-09-2017 à 10:36:36  profilanswer
 

zonka a écrit :

(pas tout lu :p)
 
=> Amazon mélange souvent les notes de produits de même marque/gamme, ce qui peut donner effectivement des commentaires complètement "foireux" . Il y a parfois des différences notables (ex : "associer" un SSD de 64Go et celui de 512 Go de la même gamme : les débits et IOPS n'auront rien à voir, etc) ; en çela, c'est préjudiciable.


La plaie en effet sans compter que les fiches techniques comportent tellement d'erreurs qu'il vaut mieux les vérifier ailleurs.

n°10234321
misterpasc​al
Posté le 17-09-2017 à 10:38:20  profilanswer
 

Absolument.
Une fois j'avais constaté qu'Amazon.fr avait remanié un commentaire que j'avais rédigé sur un bouquin, et publié au nom d'un soi disant client (qui n'était pas moi !). c'était évident car j'avais reconnu des tournures de phrases et commentaires que j'avais tapé, très perso.  On vit dans un monde malhonnête. Méfiance de rigueur.


Message édité par misterpascal le 17-09-2017 à 10:41:37
n°10266471
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 03-11-2017 à 00:10:57  profilanswer
 

Je serais en accord avec Artouillasse, il est aisé de prendre a mètre pour voir si les dimensions sont adéquat avec ce que tu désire, éh oui su tu renverses un verre d'eau sur ton boitier automatiquement il laissera passer l'eau, pour ce qui est de la poussière c'est notre croix a tous, quant a amazon ma foi pour moi il y a une grosse amélioration, mais le boitier n'étant pas une exclusivité amazon rien ne t'empêches de comparer le même boitier sur des autres sites si les com's ne t'inspirent pas confiance . Quant a cooler master bien que ne connaissant que de nom ton boitier c'est une référence en soit

n°10266544
misterpasc​al
Posté le 03-11-2017 à 08:50:39  profilanswer
 

Il faut prendre un mètre, bien sûr. Pas fait, le jour J car je n'arrivais pas à mettre la main dessus !  
J'essaie de faire profiter aux autres de mon expérience, en en parlant ici. Je me suis fais avoir par le terme "moyenne tour" + je n'aurais imaginé qu'une tour pouvait être aussi énorme ! En même temps j'ai choisi un très gros, et très efficace ventirad. Donc forcément il faut une assez grosse tour. Mais celle-ci est vraiment ... énorme ! :-)
 
C'est comme pour tout dans la vie, la 1ere fois qu'on rencontre quelque chose de surprenant on est TRÈS surpris et un peu désarçonné.  Je n'ai jamais eu de tour laissant passer l'air (et le bruit) comme ça non plus.
Sinon j'aime bien cette tour maintenant. Et les tours qu'on trouve en magasin me semblent minuscules maintenant.
 
Comparer ? Je 'ai fait, bien sûr. Je n'ai pas choisi les composants à pile ou face :) J'ai passé un temps hallucinant à les choisir.
Justement je met en garde les autres ici.  Sur des sites : insuffisant. Je parle pour les boîters. Il est préférable de jeter un œil voir en vrai, si possible. J'aurais été bien inspiré d'aller faire un tour rue Montgallet à Paris.
Rien n'est jamais parfait bine sûr et maintenant je suis satisfait de ma tour. Mais maintenant j'ai un peu plus d'expérience. C'est toujours la même chose, une fois que tu sais tu sais. C'est pourquoi je reviens partager des infos.
Bonne journée


Message édité par misterpascal le 03-11-2017 à 08:54:25
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 08:50:39  profilanswer
 

n°10269882
Eosyn
Posté le 07-11-2017 à 14:05:09  profilanswer
 

Euh... perso je me contente pas des avis d'un seul site... je multiplie les recherches quand un article m'intéresse. après si le boitier ne te convient vraiment pas tu as la possibilité de le revendre en occasion. Bon tu perdras surement un peu d'argent au passage (environ 30% du prix voire beaucoup plus vu qu'il est désormais en promo à 89€ sur amazon).


Message édité par Eosyn le 07-11-2017 à 14:05:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier Cooler Master Master 5. Déception. Bouton Power : Attention

 

Sujets relatifs
Boîtier HTPC Antec - qualité de l'alim ?Quel boitier pour une config ITX bien ventilée et pas moche ?
Config cohérente ? Taille de boitier ?Changement boitier Alienware Aurora R4
Boitier Grand Tour Cooler Master HAF X ou autre ?boitier pas trop chère ?
nouvelle config, mino boitier ou pas?Gros boitier PC
Plus de sujets relatifs à : Boitier Cooler Master Master 5. Déception. Bouton Power : Attention


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR