Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier HDD externe. Sata port multiplier? USB 3?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier HDD externe. Sata port multiplier? USB 3?

n°7453587
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 00:15:28  answer
 

Bonsoir

 

Alors j'ai deux questions distinctes concernant les boitiers externes pour HDD.

 
  • Comment ca se fait qu'il y a pas de boitier eSATA + USB 3.0 ??? Il n'y en a qu'en eSATA + USB 2, ou seulement en USB 3.0, c'est dommage.


  • Les boitiers pouvant accueillir 2 ou plus d'HDD permettent de définir un mode de fonctionnement, en l'occurrence RAID 0,1, 0+1 et JBOD en général. Ca me dérange, car hormis le mode Raid 1, dans tous les autres modes si un des HDD tombe en panne on perd tout. Est-ce que branchés en eSATA des boitiers supportent le Sata port multiplier, en d'autre terme que les deux HDD dans le boitier apparaissent comme 2 HDD physiques distincts au niveau de l'OS?
 

Voilà voilà, sinon question additionnelle, ces boitiers sont généralement alimentés par un bloc externe 12V. Est-ce qu'il y en a qui fournisse un adaptateur molex-> prise 12V proprio pour éviter de devoir utiliser le transformateur 12V à chaque fois.

 

Voilà merci  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2010 à 00:30:04
mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 00:15:28  profilanswer
 

n°7453627
FlyingStar​888
Posté le 28-05-2010 à 01:58:19  profilanswer
 

1) faut attendre un tout petit peu ca va arriver. Les boitiers actuels sont tellement vieux..
Je m'étonne de voir mes vieux boitier toujours en vente..
 
2) Je vois pas ou est le problème. Et ca fait tout ce que tu dis sans probleme.
 
3) Jamais vu. Et honnêtement je crois pas que ca existe. Doit pas y avoir grand monde qui branche leur boitier sur du 12V  :o  
De plus il faut savoir que la majorité des connecteurs d'alim au niveau du boitier sont proprietaires ..

n°7453658
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 07:59:51  answer
 

FlyingStar888 a écrit :

1) faut attendre un tout petit peu ca va arriver. Les boitiers actuels sont tellement vieux..
Je m'étonne de voir mes vieux boitier toujours en vente..
 
2) Je vois pas ou est le problème. Et ca fait tout ce que tu dis sans probleme.
 
3) Jamais vu. Et honnêtement je crois pas que ca existe. Doit pas y avoir grand monde qui branche leur boitier sur du 12V. Je comprends que l'USB3 puisse remplacer l'eSata, car très performant, mais tous les PC n'ont pas d'USB 3.  :/
De plus il faut savoir que la majorité des connecteurs d'alim au niveau du boitier sont proprietaires ..


2) T'es sûr? Car d'après ce que je vois il faut choisir obligatoirement un des modes cité via un jumper.
 
3) En  fait si il y a eu au moins un modèle qui livrait une équerre avec un adaptateur molex -> connecteur proprio. Je sais plus la marque. Je me demandait juste si ca c'était standardiser le fait de fournir ca.
 
:)


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2010 à 08:12:36
n°7453659
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 28-05-2010 à 08:12:09  profilanswer
 

+1  avec FlyingStar888 sur tout


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°7453661
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 08:14:15  answer
 

Scr@t a écrit :

+1  avec FlyingStar888 sur tout


Oui mais faut choisir obligatoirement choisir un mode cité: Raid 1, 0, 0+1 JBOD. Comment en fait pour qu'il fonctionne en mode port mutiplier???
 
 
 
 
1) ben les modèle en usb 3 eux sont bien récent et il commence a y en avoir pas mal et pourtant aucun n'a d'eSata :/.
Je comprend que l'USB 3 puisse remplacé l'eSATA, car très performant, mais tous les PC n'ont pas 'USB 3 encore, niveau portabilité c'est moyen.


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2010 à 08:15:21
n°7453738
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 10:48:51  answer
 

Bon après vérification il semlberait que le JBOD permette de le faire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier HDD externe. Sata port multiplier? USB 3?

 

Sujets relatifs
Recherche le nom de ce boitierProblème déconnexions intempestives boitier 2.5 externe IB-266StUSDB
Cable USB 3.0Choix nouveau boitier/ventilateurs
Problème de détection IDE/SATA sur asus P5B et win 7 64 bitsproblème de ports USB
[PB] Disque Dur Externe LaCie Rikiki 500 Goinstallation d'un dd dans mon boitier multimediat
CLE USB INCONNUE 
Plus de sujets relatifs à : Boitier HDD externe. Sata port multiplier? USB 3?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR