Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD SATA grille boitier externe USB |Abandonné/Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD SATA grille boitier externe USB |Abandonné/Résolu]

n°7470410
smallseb
Rock'n'roll
Posté le 15-06-2010 à 18:14:09  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
j'étais possesseur d'un disque dur iomega network hard drive 500go
L'alimentation de ce dernier m'ayant laché, je l'ai donc démonté pour regarder les connectiques et trouver un boitier adéquate et le transformer en simple disque dur (sans les fonction réseau) et transférer son contenu dans un nouveau iomega Home media center 1To
 
Pour ce faire, je suis allé acheter un boitier compatible SATA puisque le disque dur a une connectique SATA chez Bluestork SATA + IDE.
Parti avec mon boitier, j'ai connecté mon disque SATA au boitier. Quelques secondes après l'allumage, court circuit, le ventilateur s'éteinds.
Le boitier ne réponds plus, bref, ca marche pas...  :pfff:  
 
Pas grave, fort de ma garantie, je vais échanger mon matériel en pensant que l'origine est mécanique et que le boitier (de qualité discutable) à pu me lâcher.  
 
Le lendemain, je fais échanger mon boitier, et connecte un disque dur IDE pour vérifier si tout fonctionne. Le disque dur est un peu ancien, je pense que c'est un FAT, donc je sais pas si win7 n'a pas un prblème avec lui.  
 
Je me dis donc, que je vais brancher le SATA qui est plus récent, et que ca va fonctionner...
 
Rebelote, petite étincelle au niveau du connecteur du ventilateur, le boitier ne fonctionne plus! :fou:  
 
Est ce que quelqu'un peu m'indiquer quelle serai la raison pour laquelle la connexion de mon disque dur à ce boîtier fait tout griller?! et le cas échéant, comment faire pour que ca fonctionne!
 
Il n'y avait pas de branchement particulier dans le iomega de base, puisque il ne s'agissait que de la combinaison d'un disque dur externe avec une petite carte éthernet en faisant un petit serveur sur réseau domestique parfait pour le partage de données que j'en faisait!
 
J'ai énormément de dossier importants sur ce disque et je ne vois pas pourquoi le monter dans un boitier HDD 3,5' ne fonctionnerai pas!
Qu'en pensez vous?!


Message édité par smallseb le 08-09-2010 à 12:59:15
mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 18:14:09  profilanswer
 

n°7470411
lauleg
Posté le 15-06-2010 à 18:16:49  profilanswer
 

Salut,
 
Peut être est-ce ton disque dur qui est à l'origine de ce court-circuit... Ceci expliquerait que le boitier crame...

n°7470412
smallseb
Rock'n'roll
Posté le 15-06-2010 à 18:20:02  profilanswer
 

mais comment est ce qu'un disque dur peut être à l'origine de ca?!  
Dans ce cas là, et si je comprends bien, je l'ai dans l'os...
 
Si jamais je le branche sur une tour, en SATA, je risque de tout faire cramer?
 
Et dans le cas contraire, comment fait on pour déceler un court-circuit sur un disque dur?


Message édité par smallseb le 15-06-2010 à 18:25:42
n°7470428
lauleg
Posté le 15-06-2010 à 18:30:37  profilanswer
 

Comment ? je ne sais pas... mais cramer 2 boitiers externes a la suite, ça me fait craindre le pire pour ton disque dur  :(  
 
En effet, si tu branche ton disque dans une tour, tu risques de cramer la tour... Mais as-tu la possibilité de brancher un autre disque SATA dans ton boitier externe plutôt. Si il ne crame pas la, c'est que l'origine est bien ton disque.
 

n°7470439
zarowi
Posté le 15-06-2010 à 18:48:57  profilanswer
 

Il peut y avoir un problème électronique dans le disque qui fait ce court-circuit, quelque chose qui a chauffé, un transistor qui laisse passer le courant quelque chose du genre.
Si tu veux le mettre dans une tour il vaut mieux le brancher dans une tour de recup.
Effectivement le plus sûr serait de prendre un boîtier et un disque qui marchent bien ensemble puis de mettre ton disque dans ce boîtier et là plus de doute c'est bien lui.

n°7470459
smallseb
Rock'n'roll
Posté le 15-06-2010 à 19:09:55  profilanswer
 

donc ce que j'ai fait la seconde fois (avec l'IDE puis SATA) m'indique que c'est le SATA qui a un problème... certes, mais qui me dis que ce n'est pas le boitier qui a un soucis avec le SATA?
 
Il faudrait donc que j'essaie avec un autre disque dur SATA avant d'essayer avec le mien... ca devient compliqué!

n°7470474
lauleg
Posté le 15-06-2010 à 19:24:54  profilanswer
 

Si c'est le boitier, et vue que c'est le second que tu crames... demande au vendeur un autre modèle pour voir...

n°7551139
smallseb
Rock'n'roll
Posté le 28-08-2010 à 12:31:13  profilanswer
 

Bonjour,  
je reviens sur cette histoire de boitier parce-que je commence a être clairement dans la merde...
Est-il possible que le problème de vienne pas du disque dur, ni du boitier mais de l'alimentation?  
 
Sur les deux boitiers que j'ai cramé, la sortie de l'alimentation était une 5 broches, comme là: http://www.transistek.com/photos_p [...] c11-16.jpg
 
alors que jusqu'alors, la connectique de l'alimentation ressemblait à ca: http://www.1foteam.com/img/produit [...] A-4355.jpg
 
une idée de géni peut être?

n°7561528
smallseb
Rock'n'roll
Posté le 04-09-2010 à 12:02:34  profilanswer
 

personne vraiment?

n°7566112
zarowi
Posté le 07-09-2010 à 23:35:24  profilanswer
 

As-tu essayé de le brancher dans une tour de recup ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 23:35:24  profilanswer
 

n°7566265
smallseb
Rock'n'roll
Posté le 08-09-2010 à 08:32:18  profilanswer
 

Non, je n'en ai pas encore sous la main, à la fin du mois je pense.


Message édité par smallseb le 08-09-2010 à 08:32:55
n°7566578
smallseb
Rock'n'roll
Posté le 08-09-2010 à 12:58:45  profilanswer
 

bon, j'ai acheté un nouveau boitier externe, pas de soucis avec celui là, c'est à dire qu'une fois connecté l'alim ne se fait plus.
J'en déduis donc que c'ets le PCB du HDD qui est dead;  
 
Je vais donc changer cette foutu carte, si je trouve la même et balancer ce HDD à la poubelle... Enfin, merci pour le support.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD SATA grille boitier externe USB |Abandonné/Résolu]

 

Sujets relatifs
pb detection hdd sata 2Problème : GTX 260 grillé
Carte SD 133x classe 10 debit théoriqueoù acheter cable sata avec attache sécurisée ?
Lecture d'un DVD sur le lecteur externe d'un Netbookclavier USB & PS2 non reconnu dans le bios et dos
Pilotes USB sous XP sp3Problème pourWindows XP sur 2nd DD Sata
Disque dur externe qui bipBesoin de conseils pour l'achat d'un HD externe
Plus de sujets relatifs à : HDD SATA grille boitier externe USB |Abandonné/Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR