Bonjour,
hier j'ai eu la maladresse de laisser ouverte la fenêtre de ma chambre en partant en cours. Il y a eu un bon gros orage super brusque et intense et comme ma tour était sous la fenêtre elle a plutôt bien pris l'eau, sachant qu'en plus l'ordi était allumé...
En rentrant il faisait un bruit normal mais l'écran restait noir et ne voulait plus rien afficher. Je l'ai donc éteint et j'ai voulu voir l'étendu des dégâts à l'intérieur. Toutes les pièces paraissaient sèches et il n'y avait pas de traces de gouttes donc j'ai voulu tenté de l'allumer. Résultat au bout de 3 secondes grosse étincelle sur la carte graphique et un composant de la CG crame sous mes yeux près de l'arrivée de l'alim. sur la CG. Je coupe tout et depuis je n'ai plus osé rallumer le pc. Je pense peut-être que c'est l'alim qui déconne et envoie des gros pics de tension je sais pas trop.
En sachant que je l'ai acheté chez cybertek il y a un peu moins d'un an, si j'envoie la tour en SAV, je me demandais si ils avaient moyen de voir que ce serait du à de l'eau que la panne s'est produite et qu'en conséquence ils ne veuillent pas me remplacé les pièces. Qu'en pensez-vous ?