Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pourWindows XP sur 2nd DD Sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pourWindows XP sur 2nd DD Sata

n°7468155
Haras01
Posté le 12-06-2010 à 18:35:25  profilanswer
 

Bonjours à tous,  
 
 On va commencer par le début,  
 
Mon PC ( Dell XPS 700, http://www.01net.com/fiche-produit [...] l-xps-700/ ), commençais a  
devenir lent, alors j'ai eu l'idée de formater mon disque dur.  
Pour cela, j'en ai racheter un nouveau ( http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 32_Mo.html ),  
pour transférer les quelque truc important que j'avais.  
 
J'ai donc voulut installer windows sur mon nouveau DD ( l'ayant au préalable fragmenté en une parte de 15Go pour windows et garder les reste pour les jeux ).  
Une fois l'installation terminée, l'ordinateur a redémarrer, et m'as afficher ça :  
"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.  
Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné.  
Vérifier le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disques.  
Veuillez consulter la documentation de Windows concernant la configuration du disque physique et de vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations."  
 
Alors je me suis dit  "Mince, j'ai fait une bourde, je vais enlever le nouveau DD et ne laisser que l'ancien..." Et ba dommage, ca ne change rien, peut importe lequel je laisse  
 
 Étant donné qu'il s'agit de DD sata, je pense qu'il me faut certains pilotes sata (ou serial-ata), à mettre dans une disquette, que je ne retrouve pas...  
 
Donc voila, je ne peut qu'aller dans le bios/boot, donc pour les jeux c'est moyen  
 
Alors j'espère qu'une bonne âme arrivera à m'aider  
 
J'ai un ti tuto ici : http://www.commentcamarche.net/faq [...] isque-sata  
Mais il ne m'aide pas, car je ne sais pas ou avoir les drivers...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 18:35:25  profilanswer
 

n°7468634
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-06-2010 à 13:46:39  profilanswer
 

Salut,
 
Quand on a plusieurs DD dans un PC, il faut déclarer dans le BIOS l'ordre de démarrage c'est à dire sur quel disque le système cherche à booter en premier...
Il faut vérifier éventuellement le mode d'utilisation des disques (Raid, AHCI, IDE)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pourWindows XP sur 2nd DD Sata

 

Sujets relatifs
grosse perte de données, système de fichiers (NTFS) non détectéProbleme Carte son/ Incident materiel?
Problème de partition manquante DD externeprobleme disc dur Fichier mountmgr.sys endommagé
Problème Carte graphique EVGA GTX285demande de conseil sur achat DD externe
5870 eyeinfinity problème ?Problème au démarrage
probleme pc portable (dissipateur carte graphique) 
Plus de sujets relatifs à : Problème pourWindows XP sur 2nd DD Sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR