Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier DD Externe un peu spécial ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier DD Externe un peu spécial ?

n°5234279
nco_
Posté le 19-12-2006 à 00:06:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
je compte acquérir un disque dur externe sous peu (ou plutot acheter séparément DD & boitier)
Son futur usage : backup/transport de données, et montage vidéo (directement dessus).
 
Il me faudrait en fait un boitier avec des prises :
 
1. eSATA (je m'en régale d'avance... vu que je compte prendre une CM compatible quand je vais changer de PC)
2. USB-2 (pour que mon DD soit utilisable partout)
3. Firewire (400, voire 800), pour pouvoir faire du montage vidéo sur d'autres machines que la mienne... Là l'USB2 est limite (c'est ce que j'ai constaté)
 
Bref, un boitier ultra complet, je ne sais pas si ça existe... Et c'est là que j'espère que vous avez des infos sur le sujet !
Pour le DD à mettre dedans j'hésite encore, mais ce n'est pas le plus important !
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:  
 
 


---------------
mon feedback
mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 00:06:41  profilanswer
 

n°5234289
c_planet
Posté le 19-12-2006 à 00:18:05  profilanswer
 

bizarre, parce que en théorie (benchmark hdtach) et en pratique (expérience personnelle) si le firewire 400 te convient, tu ne devrais ressentir aucune différence tangible avec l'usb 2 (à qques mo/s, les taux réels sont les mêmes, pareil pour les temps d'accès)

n°5234303
nco_
Posté le 19-12-2006 à 00:30:50  profilanswer
 

et pourtant... Je ne suis pas le seul a avoir constaté cette différence, en tout cas en bossant sur AVID (logiciel de montage pro), jamais eu aucun souci avec le firewire 400 (tous les DD dans les boites de prods sont d'ailleurs en firewire, je ne sais pas si on peut en conclure qqe chose mais...), alors qu'avec de l'USB, j'ai déjà rencontré des problèmes. Et je ne suis pas le seul dans ce cas. Je sais que c'est curieux puisque les débits sont censés etre les mêmes, mais...

n°5234317
grotius
Posté le 19-12-2006 à 00:47:03  profilanswer
 

peut etre un cable de mauvaise qualite. Enfin le montage en direct sur un DD externe+transport va reduire sa duree de vie, fait attention

n°5234455
nco_
Posté le 19-12-2006 à 09:11:53  profilanswer
 

hum. Ce dernier point est pas trop grave, si ça ne fait que réduire sa durée de vie, c'est pas la mort. A moins que ça ne la réduise énormément..?
 
Et puis je ne compte pas monter tout le temps sur ce DD, quand je monte chez moi j'ai suffisamment de DD internes.
 
Sinon, personne n'a d'infos sur un éventuel boitier avec ces 3 connectiques ??

n°5236623
mobomambo
Posté le 20-12-2006 à 14:42:35  profilanswer
 

A ma connaissance il n'y a pas de boîtier combinant ces 3 connectiques(Cooler Master,Thermaltake,Icy Dock,Stardom,Lacie)
Les boitiers eSATA sont uniquement combiné avec l'USB2 dans les marques citées ci-dessus.

n°5236660
nco_
Posté le 20-12-2006 à 15:02:50  profilanswer
 

saloperie !  
j'ai bien cherché, et effectivement je n'en ai pas trouvé...
mais je me disais que peut etre ce genre de produit existait, avec une diffusion confidentielle...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier DD Externe un peu spécial ?

 

Sujets relatifs
PC bloqué au boot avec disque dur externe USB branchéChoix disque dur externe???
Quel boitier silencieux et spacieux pour 8800 GTXQue pensez-vous de ce boitier ?
[Boitier Micro ATX] Aerocool RacerProblème de disque dur externe
prob de branchement ventilo boitier "sonata 2" sur "asus p5b"Hdd externe passe de 250 à 32 Gigas
Capter des chaînes étrangères avec un boitier PCTV Sat Pro USBComment faire une configuration sans boitier ?
Plus de sujets relatifs à : Boitier DD Externe un peu spécial ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR