Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Avis sur un deuxieme disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur un deuxieme disque dur

n°7580854
Visual_Sus​hi
Posté le 20-09-2010 à 00:24:11  profilanswer
 

Bonjour, je possède actuellement un Western Digital 640 GB caviar blue avec 16Mo de cache...J'ai actuellement mon système et mes données sur une même partition dessus, seulement, je voudrai bientôt réinstaller windows 7 (et donc formater mon disque dur) pour diverses raisons, et je voulais en profiter pour acheter un deuxième disque dur, sur lequel je pourrai installer mon système et program files.
 
J'ai évidemment pensé aux SSD et même le C300 de crucial de 64 GB est trop cher pour moi (du moins pour l'instant). je cherchais alors un autre disque dur assez performant sur lequel il pourrait être intéressant d'installer windows...
Et là encore, à part les vélociraptors qui ne valent plus le coup, le seul que j'ai trouvé est le même que celui que j'ai déjà mais en 320GB...Est-ce la meilleure idée?
 
N'y aurait-il pas un disque dur performant et de petite capacité pour installer un système autre qu'un SSD? Y'a t-il une très grande différence entre un disque avec 16Mo et un disque avec 32Mo de cache?
 
Merci d'avance :jap:
 
PS : Sinon ya toujours la possibilité de faire un RAID0 de 2 caviar blue 640GB et d'acheter encore un autre Disque dur de 1To pour stocker...Mais bon vu le prix je sais pas si c'est vraiment rentable...


Message édité par Visual_Sushi le 20-09-2010 à 00:42:02
mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 00:24:11  profilanswer
 

n°7580868
lauleg
Posté le 20-09-2010 à 00:41:55  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Moi à ta place j'acheterai un disque de 1To pour y mettre toutes mes données, et je pilerai le 640 pour y mettre le système d'exploitation.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7580898
Visual_Sus​hi
Posté le 20-09-2010 à 01:23:48  profilanswer
 

Oui...pas con...En fait je me complique la vie pour rien quoi...
 
Bref...je te remercie pour ce conseil "simple" (quoique pas si simple que ça puisque je galerais à chercher un DD plus petit...)
 
Donc ma question ensuite : Western Digital caviar blue 1To ou Samsung SpinPoint F3 1To pour du stockage ??

n°7580912
regis183
Posté le 20-09-2010 à 02:30:02  profilanswer
 

SSD onyx 32gb 63€ chez cdiscount et 64gb 99€ chez rdc et topachat.


Message édité par regis183 le 20-09-2010 à 02:30:44
n°7580927
lauleg
Posté le 20-09-2010 à 06:14:23  profilanswer
 

Visual_Sushi a écrit :

Oui...pas con...En fait je me complique la vie pour rien quoi...
 
Bref...je te remercie pour ce conseil "simple" (quoique pas si simple que ça puisque je galerais à chercher un DD plus petit...)
 
Donc ma question ensuite : Western Digital caviar blue 1To ou Samsung SpinPoint F3 1To pour du stockage ??


Celui que tu veux...  les deux sont bons de toute façon  ;)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7580931
SaT-
Posté le 20-09-2010 à 06:50:57  profilanswer
 

:hello:  
 
Avis de Marc sur le comparatif des disques 1TO : http://www.hardware.fr/articles/79 [...] -1-to.html
 
Pour ton cas ==> En ce qui concerne le stockage pur, le disque qui sort du lot est le SpinPoint F3 de Samsung. Toutefois, du fait de sa vitesse de rotation il n’aura pas sa place dans une configuration dite silencieuse, et deux choix sont alors possibles du côté des disques 5400/5900 tpm : l’EcoGreen F3, qui est le plus rapide pour la gestion de fichiers, ou alors le Barracuda LP, qui est le plus discret. Il s’agit également du disque le moins gourmand en énergie et qui reste le plus frais, même si cet avantage reste réduit par rapport aux autres modèles. Plus important, malgré ses 5900 tpm il offre des performances assez correctes en tant que disque système, il peut donc s’agir d’un bon choix pour qui voudrait également l’utiliser dans ce cadre.
 
 :jap:


Message édité par SaT- le 20-09-2010 à 06:51:26
n°7581011
Visual_Sus​hi
Posté le 20-09-2010 à 10:26:36  profilanswer
 

Bon ok merci à tous, je pense prendre le Samsung  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Avis sur un deuxieme disque dur

 

Sujets relatifs
conseils / avis sur cette config evolutive a 850 ballesDisque dur SATA non détecté
Modifier/changer disque dur systemePhotoshp et Disque Dur
[Résolu] Disque Dur Externe, données perdues après un choc!Disque externe sata ne monte pas
sécuriser le contenu d'un disque dur externeResolu :)
AVIS config gaming [1300 € - 1400 €]Demande d'avis et conseils sur ma future config
Plus de sujets relatifs à : Avis sur un deuxieme disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR