Bonjour,
Ok
Ok
Ok... mais tu risques, pour le meme prix voir moins cher, de trouver plus facilement l'i5-760
itsmi_2 a écrit :
Mémoire : Corsair XMS3 "Triple Channel" 6 Go DDR3-SDRAM PC12800 CL9 130 euros
|
Pas de triple channel... Ta carte mère fonctionne en Dual channel et non en triple. Donc limite toi à 2x2Go... Ca sera suffisant
Ok
itsmi_2 a écrit :
Disque SSD : Inel SSD 2.5'' MLC X25-M postville 80 Go SATA II - 9.5 mm 200 euros
|
Ok... bien qu'un peu cher je trouve. Perso je lui préfere le Crucial C300 de 64Go à 130€. Malgré tout l'Intel est un excellent choix.
itsmi_2 a écrit :
Pour le reste, je compte conserver pour le moment :
Disque dur : 2x 1 To Samsum spinpoint F1
Carte graphique : Ati Radeon HD 4830
Graveur de DVD
|
Ok sauf pour la carte graphique peut etre...
itsmi_2 a écrit :
Que penser vous de cette config ?
Dois-je prendre un ventilateur pour le processeur ?
|
Vue que tu as un magnifique boitier suffisament grand... Tu peux aisément partir sur quelque chose d'assez costaud... Genre Cooler Master Hyper 212 Plus (environ 20/25€) ou encore un Scythe Mugen Rev.B (environ 40/50€).
itsmi_2 a écrit :
Utilisation mixte (jeux, multimédia, bureautique etc...) Pas de budget précis, juste un bon rapport qualité prix pour un PC qui tient bien la route.
|
A mon avis pas de soucis... sauf peut être au niveau des performances de la carte graphique... Elle risque d'etre un peu juste pour jouer, surtout aux derniers jeux à la mode.
---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...