Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis et conseils sur ma future config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis et conseils sur ma future config

n°7579216
itsmi_2
Posté le 18-09-2010 à 17:45:44  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Je me suis décidé à changer de config, et je cherche a m'y retrouver dans cette jungle hardware...
Suite aux conseils du sujet "guide d'achat", j'en arrive a la config suivante :
 
Boitier : Cooler Master HAF 922                                                              90 Euros
Carte mère : ASUS P7P55D-E LX                                                            125 euros
Processeur : Intel Core i5 750                                                                200 euros
Mémoire : Corsair XMS3 "Triple Channel" 6 Go DDR3-SDRAM PC12800 CL9       130 euros
Alimentation : Corsair TX650W                                                               90 euros
Disque SSD : Inel SSD 2.5'' MLC X25-M postville 80 Go SATA II - 9.5 mm       200 euros
 
Pour le reste, je compte conserver pour le moment :
Disque dur : 2x 1 To Samsum spinpoint F1
Carte graphique : Ati Radeon HD 4830
Graveur de DVD
 
Que penser vous de cette config ?
Dois-je prendre un ventilateur pour le processeur ?
 
Tous conseil, avis, critique seront les bienvenue ;)
 
Utilisation mixte (jeux, multimédia, bureautique etc...)
Pas de budget précis, juste un bon rapport qualité prix pour un PC qui tient bien la route.
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 17:45:44  profilanswer
 

n°7579300
lauleg
Posté le 18-09-2010 à 18:51:09  profilanswer
 

itsmi_2 a écrit :


Bonjour à tous,


Bonjour,  
 

itsmi_2 a écrit :

Boitier : Cooler Master HAF 922                                                              90 Euros


Ok

itsmi_2 a écrit :

Carte mère : ASUS P7P55D-E LX                                                            125 euros


Ok

itsmi_2 a écrit :

Processeur : Intel Core i5 750                                                                200 euros


Ok... mais tu risques, pour le meme prix voir moins cher, de trouver plus facilement l'i5-760

itsmi_2 a écrit :

Mémoire : Corsair XMS3 "Triple Channel" 6 Go DDR3-SDRAM PC12800 CL9       130 euros


Pas de triple channel... Ta carte mère fonctionne en Dual channel et non en triple. Donc limite toi à 2x2Go... Ca sera suffisant

itsmi_2 a écrit :

Alimentation : Corsair TX650W                                                               90 euros


Ok

itsmi_2 a écrit :

Disque SSD : Inel SSD 2.5'' MLC X25-M postville 80 Go SATA II - 9.5 mm       200 euros


Ok... bien qu'un peu cher je trouve. Perso je lui préfere le Crucial C300 de 64Go à 130€. Malgré tout l'Intel est un excellent choix.
 

itsmi_2 a écrit :

Pour le reste, je compte conserver pour le moment :
Disque dur : 2x 1 To Samsum spinpoint F1
Carte graphique : Ati Radeon HD 4830
Graveur de DVD


Ok sauf pour la carte graphique peut etre...  
 

itsmi_2 a écrit :

Que penser vous de cette config ?
Dois-je prendre un ventilateur pour le processeur ?


Vue que tu as un magnifique boitier suffisament grand... Tu peux aisément partir sur quelque chose d'assez costaud... Genre Cooler Master Hyper 212 Plus (environ 20/25€) ou encore un Scythe Mugen Rev.B (environ 40/50€).
 

itsmi_2 a écrit :

Utilisation mixte (jeux, multimédia, bureautique etc...)  
Pas de budget précis, juste un bon rapport qualité prix pour un PC qui tient bien la route.


A mon avis pas de soucis... sauf peut être au niveau des performances de la carte graphique... Elle risque d'etre un peu juste pour jouer, surtout aux derniers jeux à la mode.  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7579338
itsmi_2
Posté le 18-09-2010 à 19:26:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 
Effectivement le i5 760 est même un peu moins chère ;)
Je vais prendre un Scythe Mugen Rev.B, visiblement très peu bruyant
 
Pour la carte graphique, vu que je n'ai un simple 19 pouces ça devrais suffire pour le moment, sinon je l'upgraderais dans la foulée.
 
Enfin coté SSD je suis un peu perdu, c'est pour ça que je me suis tournée vers du sûr, mais cher. Je vais regarder les Crucial C300, et les autres sujets du forum pour finaliser mon choix
 
Merci encore pour tes conseils :)
 

n°7579378
lauleg
Posté le 18-09-2010 à 20:16:01  profilanswer
 

De rien  ;)  
 
Je te confirme que le Scythe Mugen Rev.B est vraiment un excellent ventirad, très silencieux et redoutable d'efficacité !


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis et conseils sur ma future config

 

Sujets relatifs
Bonne config ou tous a changer =P ?Conseil Config a 800€
Aide pour l'achat d'une config dédiée à MatlabDemande de confirmation sur la compatibilité
Conseil pour config Gamer + UbuntuAvis d'expert s'il vous plait...
Pouvez vous me donner votre avis sur cette config d'occase SVPDemande de conseil pour CG
Vérification config svp ! 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis et conseils sur ma future config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR