Bonjour tt le monde,
Voila ma question pour un ami a qui j'ai monté un PC il y a de cela environ 2 ans, la config est la suivante:
-Intel Q6600
-4Go OCZ DDRII PC6400
-Nvidia 8600GT
-MSI P35 delux je ne sais plus trop quoi...
-Win XP
et le probleme: un DD Seagate de 250Go en SATA II
Hors lors de la commande un diléme budgaitaire c'était posé, le pc étant uilisé pour de la musique (cubase etc...) et de la retouche photo (photoshop), la priorité à était donné à l'achat d'une bonne carte son plutôt que deux disques dur.
Seul probleme c'est que malgré une parfaite défragmentation (auslogics) et un nettoyage complet (Ccleaner etc...) le disque dur et d'une lenteur incroyable et se retrouve très vite à la bourre, la led du pc reste allumé tout le temps dés que l'on fait quelque-chose de trop lourd, et pour la retouche photo c'est très galère, car il fait parfois des images très grand format (affiches etc...) et la lors des sauvegardes le disque dur met plusieurs secondes (pas 5 sec hein ) voir minutes pour enregistrer des modifications.
ma question du fait que je ne connait absolument rien aux besoin de photoshop , qu'elle configuration de disque serait la meilleur pour un confort d'utilisation correct avec photoshop ?
1 dd système + 1 dd photoshop séparé ? un raid avec tout dessus ? un vélociraptor en système + son DD en second ?
Le budget max serait de 100€ avec ou non la possibilité de garder le disque actuelle. Si velocirator je peut en trouver en ocaz.
en sachant que tout ce qui est autres il le stock sur des disques dur externes
Message édité par Benj50 le 19-09-2010 à 14:09:57
---------------
FEED BACK >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4135_1.htm