Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseils / avis sur cette config evolutive a 850 balles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils / avis sur cette config evolutive a 850 balles

n°7580685
hl_x009
Posté le 19-09-2010 à 22:01:48  profilanswer
 

Bonjour les gens !
Je fais appel a vous pour vous demander votre avis sur cette config qui sera multifonction (multimédia, gaming, bureautique) mais qui sera aussi évolutive de manière telle que je n'ai pas a déverser encore du fric pour une nouvelle CM/Alim ... donc je préfère un bon fond qui va durer et me permettre d’évoluer avec d'autre composants par la suite et/ou de faire de l'o/c et du Crossfire(X). Donc je recherche pas un config monstre mais une bonne base évolutive confortable a une utilisation variée.  
CPU : PII X4 955 BE
CM : Asus Crosshair 4  
ALIM : une alim de marque de disons +/- 700 W( pour avoir de la marge pr l'oc, le crossfire, les fans, usb devices, e-sata, tunerTV, carte son...merde je devrai meme envisager une 800 W nan ?) donc a premiere vue une alim modxstream de 700 W, OCZ me parait un bon choix  
RAM : 2x 2GB de DDR3 cadencée a 12800 cas 8 de chez OCZ (peut etre meme 2x 3GB il faut voir avec les autres composants)  
FAN CPU : Collermaster hyper212 plus
CG : a première vue je pense prendre une HD 5770 (une simple ATI quoi que les Sapphire sont alléchantes aussi) faute de $ mais si jamais vous me proposez une meilleur affaire (pour les autres composants) ya moyen que je passe a une 5850
DD : je pense prendre des mtn un dd sata 3 a vous de me dire si ya un sens a cela mais je pense que ca devrait faire la difference dans le gaming nan ? donc un Disque dur Caviar Black, 1 To, 64 Mo, 7200 tpm, SATA III, Western Digital
BOITIER : bon le boitier a pas ete simple a choisir mais finalement je pense prendre un Boitier RC690 II Lite Noir, CoolerMaster plutot que le 300 de chez antec meme s'il est super le coolermaster offre tout de meme 10 emplacement fans et pleins de fonctionnalités sympa.  
LECTEUR/GRAVEUR je pense prendre juste un L/G cd/dvd car pour l'instant j'utilise pas beaucoup les disques BR. Donc un simple lecteur graveur 2ble couche LG me suffira.  
 
Donc voila un appercu de la config par le configomatic de topachat http://www.imagup.com/pics/1284925999.html  si ca marche pas un autre lien http://s2.noelshack.com/upload/202 [...] balles.jpg
 
Bain voila dites moi ce que vous en pensez. Ah oui en fait j'ai oublie de préciser mon budget. J'ai a ma disposition la modeste somme de 850 Euros que je peux difficilement dépasser car je dois pas oublier les frais de ports qui sont relativement chers depuis Topachat jusqu'a Bruxelles ...
 
Merci d'avance pour votre aide  :D  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 22:01:48  profilanswer
 

n°7580853
hl_x009
Posté le 20-09-2010 à 00:16:58  profilanswer
 

up

n°7580855
lauleg
Posté le 20-09-2010 à 00:24:37  profilanswer
 

Salut,  
 
Tu as réellement besoin d'une Asus Crosshair 4 ? Je trouve que cette carte mère est assez cher (195€)... Sauf si tu as réellement besoin de 4 ports PCI Express 16x  :D  
Sinon ça me semble une excellente machine...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7581261
hl_x009
Posté le 20-09-2010 à 14:43:46  profilanswer
 

Tu as raison il est un peu surfait mon choix car jai besoin de 16x-16x en double ou 16x-8x-8x en triple ou encore en 8888 mais bon ça m’étonnerai que je j'aille aussi loin... Ce qui est sur par contre c'est que cette C4 m'offre une poignées d'avantages en point de vue fonctionnalités: USB3 SATA3, memok, core unlocker, un super mode crossfire (franchement les cartes mères d'aujourd'hui sont un truc de dingue plus de o/c par le bios tu enclenche le mode o/c de la cm et ton pc s'o/c tt seul sans danger jusqu’à trouver la plus optimale configuration stable ... c'est magique xD) cela dit si tu veux du o/c extrême c'est toujours a toi de le faire mais bon c'est phénoménal de toute façon... Le seul point noire de cette C4 c'est kil n'y a pas de express gate avec le chargement d'une liste d'applications internet 5 sec après la mise sous tension...
Ouais t'as raison je vais regarder encore un peu avant de choisir définitivement ;)  
Perso tu me conseil quelle CM ?

n°7581669
hl_x009
Posté le 20-09-2010 à 19:34:48  profilanswer
 

tiens je viens de lire dans un forum que la fonction express gate n'a rien a voir avec le hardware et qu'en fait c'est un soft qui peu être installé. Donc en qqs sorte il y aurait moyen d'acheter la C4 formula et de lui additionner une express gate FAKE ou vérité ?
Merci d'avance

n°7582042
Shachris
Posté le 21-09-2010 à 01:13:52  profilanswer
 

HS: Je vends une Crosshair III neuve...
Si interessé.


---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0375_1.htm
n°7582554
hl_x009
Posté le 21-09-2010 à 17:35:21  profilanswer
 

desole jsuis pas interesse ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseils / avis sur cette config evolutive a 850 balles

 

Sujets relatifs
Config gamer 1200 €Que pensez vous de ma config !
Config de mon futur PC Correcte ?complement config gamer
complement config gamerStarcraft II qui ram sur new config?
Config en bout de course?Dernière config ? Ou pas .... ?
Montage config HTPC/Console de salon 
Plus de sujets relatifs à : conseils / avis sur cette config evolutive a 850 balles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR