Scr@t Poète, dans l'âme uniquement | kobaia a écrit :
ben normalement si 36Go c'est 'confort' pour XP et Premiere , une appli audio, et qq petites applis annexes
|
La, tu es seul juge. Je ne faisait que donner mon avis.
Juste une précision supplémentaire que je tiens de quelqu'un qui fait du montage vidéo, avec Vista 64, c'est bien plus rapide et confortable.
Mais encore faut il avoir un CPU 64 bite, une licence Vista64 et le logiciel de montage en 64 bits aussi.
Puis lui, il a 8Go de RAM, ça aide aussi pas mal
kobaia a écrit :
mais je voulais savoir s'il y avait quelque éfficacité à gagner en utilisant le Raptor pour entre autre le swap, le chargement/l'utilisation de l'appli principale (ici Premiere ) ; tout n'est pas chargé par avance en mémoire, quand tu fais telle ou telle manip , l'appli appelle la dll qui correspond (par ex)
|
Alors la, je suis catégorique, OUI, déplacer les fichiers temporaires et le SWAP sur un HDD rapide, ça change la vie.
Certes, les logiciels ne chargent pas tout d'un coup, mais les DLL et modules (plugins) c'est rien. En plus, ce qui est chargé depuis \Program Files, le disque ne fait que lire.
Alors que tout ce qui est pagefile.sys et Temp, c'est en activité constante aussi bien en lecture qu'en écriture.
Maintenant, c'est ton PC, à toi de voire.
---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein
|