Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid 1 ou Raptor ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid 1 ou Raptor ?

n°6501994
M312
Posté le 20-07-2008 à 16:34:57  profilanswer
 

Je compte dans les tous prochains temps me monter une nouvelle config, et au vu de l'importante baisse des prix qu'ont subit les disques durs, il semble maintenant envisageable de construire "a peu de frais" un stockage "sécurisé" (vis a vis de la casse d'un disque dur).
 
Cependant, j'ai noté deux solutions qui me semblent envisageable pour obtenir une telle sécurité:
 
- Raid 1 avec deux disques dur de taille entre 60 et 150 Go (ca revient a environ 80 €)
- Utilisation d'un disque dur Raptor, cependant vu le prix du neuf, un materiel d'occasion semble plus convenable.
 
J'aimerai donc savoir si vous pensez qu'un Raid 1 serait plus "efficace" (en terme de securité, puisque sur deux disques), en precisant toutefois que cet espace serait alloué aux OS, et c'est un peu ce qui me fait peur, un Raid 1 est-il specialement mauvais pour un demarrage de Windows/Linux (temps de chargement plus long?). De l'autre coté, le Raptor a t il une duree de vie si exceptionnelle que ca?
 
Merci d'avance de vos reponses,
M312

mood
Publicité
Posté le 20-07-2008 à 16:34:57  profilanswer
 

n°6502582
M312
Posté le 20-07-2008 à 22:12:13  profilanswer
 

Personne n'a d'avis sur la question ?
 
Tiens d'ailleurs je pensais aussi acheter a coté un disque dur Samsung 1To, pour ce qui concerne le stockage de données "non sensibles". J'ai cependant lu qu'il y avait pas mal de probleme de fiabilité, est-ce vraiment vrai ?
 
Merci,
M312

n°6502930
olakeen
Posté le 21-07-2008 à 10:01:06  profilanswer
 

Faire de la sauvegarde avec un raptor, aucun intérêt  [:airforceone]  
 
Ils ont un MTF plus elevé mais ils peuvent lacher aussi rapidement que n'importe quels autres disque dur.
 
Pour preuve, sur mon raid 0 de 3 raptors, 2 ont laché en même temps du jours au lendemain  

n°6502947
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-07-2008 à 10:16:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Si c'est pour de la securité un raptor n'a aucun interet, il vaut mieux taper dans du re2 à la limite...
 
Ensuite je ne comprends pas trop, a titre personnel, l'interet d'un raid-1 ? Un raid-0+1 ok... Mais peut etre en dehors du budget ?
 
Quel est ton budget max global ?
 
 
@ olakeen : j'ai un raid-0 de 4 raptors (entre autre) depuis 5 ans et je me touche le front, mais aucun souci.
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°6508887
M312
Posté le 24-07-2008 à 20:34:28  profilanswer
 

l'interet d'un raid 1 "personnel" ? Bah si un dd lache, les données précieuses (genre boulot / perso) sont conservés ...
 
Bon apparement je vais abandonner l'idee d'un raptor, plus cher, et moins fiable ...
 
Le budget alloué a cette securité supplementaire etait minime, genre 80 € pour acheter 2 DD.
 
De toutes facons l'achat de la nouvelle configuration est repoussé a une date ultérieure :)
 
Merci,
M312


Message édité par M312 le 24-07-2008 à 20:35:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Raid 1 ou Raptor ?

 

Sujets relatifs
Raid de raptor et vélociraptorsoucis Asus Rampage formula et Raid 0 en Raptor
Raptor ou Raid 0RAID 0 sur P5N32E-SLI avec 2 Raptor 150 Go
Problème de RAID 0 avec les HDD Raptor 74GosQuestion et aide pour raptor en raid
Saturation avec deux raptor en Raid 0Raid raptor limité à 100Mo/s
Raptor ou pas ?raid 0 raptor avec cache différent
Plus de sujets relatifs à : Raid 1 ou Raptor ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR