|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Disque dur qui bug |
Publicité | Posté le 30-06-2008 à 17:11:54 |
misato Clavicula Nox | quand tu fais un accès disque, est-ce que l'utilisation CPU s'envole, style 50/70 % à la moindre lecture/écriture ? (si oui, faut réactiver le DMA dans le bios et dans les drivers de ton canal IDE, parce que d'après le symptome t'es en PIO) sinon, c quelle marque ? essaye de prendre ce logiciel : http://hddguru.com/content/en/soft [...] 0.02-MHDD/ et fait un test de surface (me semble que c F4 après que tu sois dans l'interface du logiciel) , il te donnera les temps d'accès et la gueule de la surface de ton disque, ya des fois c les temps d'accès qui sont à la ramasse -j'ai eu un maxtor comme ça, avec des temps d'accès dignes de disques durs d'il y a 10 ans-, ya des fois c juste qu'il est en train de mourir et que le SMART l'a pas encore remarqué pour info, les temps d'accès des HDD pas trop anciens doivent etre à moins de 20 ms, mon maxtor était à plus de 50 ... Message édité par misato le 30-06-2008 à 17:47:54 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
potemkin Optimisateur relativiste. | Fais un backup avant tout, sait-on jamais.
|
pelos83 | oui MHDD est super j ai sauvé pas mal de donnée avec ca
|
paulothekid TURBO POSTEUR | c'est du maxtor --------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
vectra Bordelais! | maxtor? ah mais non, c'est son mode de fonctionnement normal!
|
vectra Bordelais! | c'est encore pire Samsung? recordman, là!
|
misato Clavicula Nox | bof, pour le moment, c vraiment maxtor avec lesquels j'ai eu des soucis sur les PC au boulot, j'en ai eu 2 qui sont morts brutalement, PC qui plante, reboot, "primary hard disk fail" ! (yen avait un où j'avais un an de mail dessus , pouf perdu !) j'en ai eu un autre avec des temps d'accès complètement hallucinant, que le mec se plaignait de lenteurs du PC ... comprenais pas, tout avait l'air bon jusqu'à ce que j'utilise mhdd ! j'ai eu un hitachi je crois qui m'a fait le meme coup des temps d'accès, plus récemment, et un seagate OEM (= RMA DMC, faut passer par la marque du PC, et c la merde ... enfin bref, on les a pas payé ces PC, je vais pas pleurer non plus ... z'ont confondu de référence, j'ai gueulé, m'ont renvoyé les bonnes sans reprendre les autres PC !) qui se couvrait de secteurs défectueux ... m'enfin bref normalement, faut quand meme faire un test complet, mais si ça prends autant de temps, ya effectivement un problème quelque part ... tu as essayé le soft de diag de maxtor ? (essaye de prendre directement www.ultimatebootcd.com , c plus rapide et plus pratique de booter sur CD !) Message édité par misato le 01-07-2008 à 00:21:37 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 01-07-2008 à 00:20:42 |
misato Clavicula Nox | et au bout de 5 minutes, l'affichage ressemblait à quoi ? yavait du marron ou du rouge dans les petites cases qui défilent ? Message édité par misato le 01-07-2008 à 10:19:41 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | ah merde
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | c possible aussi qu'il y ait eu une poussière qui ait fait faux-contact ! --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
pelos83 | oué les connecteurs sata sont plus aussi fiables que les ide
|
vectra Bordelais! | clair, je ne prend que des connecteurs de marque (msi, DFI, etc).
|
misato Clavicula Nox | bof, chaque marque a eu des ratés, hein , moi j'aime bien IBM/hitachi, j'ai eu des HDD qui ont claqué, d'eux, mais ils ont eu le bon gout d'avertir longtemps à l'avance --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | ben c clair que maxtor, c pas ma marque préférée --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
paulothekid TURBO POSTEUR |
--------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
Publicité | Posté le |