Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  commutateur ou switch pour disque externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

commutateur ou switch pour disque externe

n°6471879
midiweb
Posté le 02-07-2008 à 20:21:52  profilanswer
 

salut existe-il des switchs, commutateurs, interrupteur, aiguilleurs ou routeurs, etc... qui permettent de partager simultanément un disque dur externe entre deux pc ou portables ?
J'ai un boitier externe Macpower Pléiades avec connecteur firewire 400 et 800, eSata et USB.
J'utlise ce disque en commun avec mon pc sous Linux et Windows et mon portable MAcbook pro. Quand je veux connecter le disque au premier, je dois déconnecter le câble sur le second et vice-versa.  
Un exemple: je connecte mon disque au pc en esATA mais je voudrais garder ma connexion firewire du disque à  mon portable ou du moins j'aimerais ne pas enlever les câbles tour à  tour.
Il faudrait un boitier interrupteur ou commuttateur qui permute de l'une à l'autre connexion.
Je doute que cela existe.
 
Vos idées et conseils?
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 20:21:52  profilanswer
 

n°6471893
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-07-2008 à 20:32:21  profilanswer
 

salut

 


pour cela tu auras du acheter un nas et mettre le tout en reseau


Message édité par madpo le 02-07-2008 à 20:32:45

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6472008
midiweb
Posté le 02-07-2008 à 21:22:00  profilanswer
 

j'en ai déjà un, le Synology NAS 107+ mais j'ai gardé mes deux disques externes car plus rapides que par le NAS.
Le défaut du NAS c'est qu'il ne reconnait pas un disque externe branché en eSATA ou en USB qui possède plusieurs partitions dont une en HFS+ (MAC). Il ne reconnaît que la première partition et seulement en FAT32.
Ce qui me supprime la moitié de mes deux disques externes.
Seule solution: racheter un disque externe branché au NAS et avec une seule grande partion en FAT32 sur laquelle je copierai  tout ce que j'ai sur mes deux autres disques externes. Ce qui me fera une sauvegarde supplémentaire aussi.


Message édité par midiweb le 02-07-2008 à 21:22:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  commutateur ou switch pour disque externe

 

Sujets relatifs
Problème de vérification disque dur + restauration acronisGraveur externe "freezé" suite à demande de changement de zone
Recherche disque SATA silencieuxcomment recuperer mes mp3 sur un ancien disque dur avec OS
Boitier SATA externe 2,5pouces[Probleme] Recuperation données DD externe
Disque dur qui bugDisque Dur non detecté sous Vista [résolu]
HDD externeInstaller XP sur mon disque SATA, faut-il encore des drivers ?
Plus de sujets relatifs à : commutateur ou switch pour disque externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR