Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  AHCI et XP Pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AHCI et XP Pro ?

n°6469623
Cesano
Posté le 01-07-2008 à 18:21:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je me permet de créer un autre topic pour reposer ma question car je déjà posée mais dans un topic que j'avais ouvert pour poser une autre question alors du coup, je n'ai plus de réponses puisque le sujet n'évoque plus le contenu.
 
Je me pose donc la question de savoir s'il est possible d'utiliser sans problèmes l'AHCI avec une carte mère Asus P5LD2 et XP Pro ?
 
Dans l'autre topic (justement) je demandais comment installer XP Pro avec la prise en charge du SATA, on m'y a donné le lien pour télécharger les pilotes qu'il fallait (Intel RAID F6 Floppy Utility for Windows 2000/XP/2003) (même s'il semble qu'ils ne soient pas nécessaires avec ma P5LD2), et dans le readme fourni avec, j'ai vu en passant qu'ils parlaient d'AHCI, je ne sais pas si c'est ce pilote-là qu'il faut utiliser pour l'activer, voici ce qu'ils mettent (c'est l'explication de comment installer les pilotes avec F6, que l'on vient d'appuyer d'ailleurs) :
"6.  At this point you should be presented with a selection for one of the following depending on your hardware version and configuration:
 
- Intel(R) 82801GR/GH SATA RAID Controller (Desktop ICH7R/DH)
- Intel(R) 82801GR/GH SATA AHCI Controller (Desktop ICH7R/DH)
- Intel(R) 82801FR    SATA RAID Controller (Desktop ICH6R)
- Intel(R) 82801FR    SATA AHCI Controller (Desktop ICH6R)
- Intel(R) 82801FBM   SATA AHCI Controller (Mobile  ICH6M)
- Intel(R) 82801ER    SATA RAID Controller (Desktop ICH5R)
- Intel(R) 6300ESB    SATA RAID Controller
 
7.  Highlight the selection that is appropriate for the hardware in your system and press Enter".
 
Pourriez-vous me dire si ce sont bien là les pilotes qu'il faut lui donner à l'installation (s'il faut les lui donner (?)) pour utiliser l'AHCI (évidamment dans le cas où on peut bien l'utiliser avec ma P5LD2 et XP Pro) ?
 
Ca serait sympa si vous pouviez m'aider, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.
 
Bonne journée,
 
Cristian


Message édité par Cesano le 01-07-2008 à 18:25:32
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 18:21:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  AHCI et XP Pro ?

 

Sujets relatifs
Tyan n3400b ou K8SD Pro ?Quels sont les elements NON exploités par Windows XP
Activer AHCI sur un serveur ?Asus P5Q Pro ou Gigabyte GA-EP45-DS3R ?
Installer XP sur mon disque SATA, faut-il encore des drivers ?Carte mère avec boot AHCI rapide
Voila une ptite aide pour activer le mode ahci sous XP pour p45Impossible d'installer windows XP sur mon nouveau portable
impossible d'installer XP sur asrock 4core1600twins p35d sur sata 
Plus de sujets relatifs à : AHCI et XP Pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR