Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de vérification disque dur + restauration acronis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de vérification disque dur + restauration acronis

n°6470588
archaud
Posté le 02-07-2008 à 10:07:06  profilanswer
 

Bonjour !
 
Dispose, depuis peu, d'un ordinateur flambant neuf, monté par un assembleur, équipé de Windows XP SP3.
 
De nombreuses difficultés ont été solutionnées, mais deux demeurent :
 
- impossible d'opérer une restauration via Acronis. Je sélectionne une sauvegarde, Acronis exige ensuite un redémarrage, pour l'instant rien d'anormal. Windows redémarre comme il se doit, la fenêtre de restauration apparaît comme convenu, mais rien ne se passe, et Windows reboote au bout de quelques courtes minutes ;  :??:  
 
- impossible également de contrôler l'état de mon disque dur. Je fais "cmd" dans "Exécuter", saisis "chkdsk/f ", MS DOS me demande de préciser si je veux que les erreurs éventuelles soient corrigées au redémarrage, je dis "O", l'ordinateur redémarre...sous Windows XP, non sous MS DOS.  :??:  
 
Une des solutions que j'ai envisagées, c'est que cela viendrait tout simplement des options au démarrage. Ne pouvant, régulièrement, surfer sur la Toile, j'ai été obligé de décocher l'ensemble des services au démarrage de windows pour accéder à Internet. Je ne suis pas loin de penser que les deux problèmes que j'ai ci-dessus mentionnés aient un lien très direct avec les options de démarrage. Il y a de grandes chances pour que j'aie décoché une fonction nécessaire à ces différentes opérations. Mais laquelle ? Si tant est que ce soit la bonne piste de solutionnement, bien sûr.
 
A toutes fins utiles, je précise que je n'ai ni virus, ni spywares, ni rien de ces cochonneries qui pourraient en être la cause.
 
Mais j'aimerais avoir votre point de vue.
 
Avec mes remerciements,
 
Archaud

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 10:07:06  profilanswer
 

n°6470660
robarry
Posté le 02-07-2008 à 10:55:56  profilanswer
 

as-tu fait une restauration système?

n°6471142
archaud
Posté le 02-07-2008 à 14:17:36  profilanswer
 

Non, pourquoi ? Le but d'Acronis est justement de faire des restaurations complètes. J'ai voulu tenter, via une sauvegarde que je venais de faire, mais impossible de restaurer : Acronis se charge bien au démarrage, la fenêtre s'ouvre, la restauration ne démarre pas, et au bout de quelques minutes, windaube redémarre.
Selon le support technique Acronis que j'ai contacté à l'instant, il pourrait s'agir d'un problème de BIOS. Cela vous paraît-il possible ? envisageable ?

n°6471398
robarry
Posté le 02-07-2008 à 16:29:17  profilanswer
 

Acronis des fois n'arrive pas a reconnaitre les disques,déinstalle acronis et recommence

n°6471651
FABRICE44
Posté le 02-07-2008 à 18:26:05  profilanswer
 

Salut, as-tu vérifié si le service "Cliché instantané de volume" est bien sur auto ? (Nécessaire à Acronis).
 
Vérifie aussi le service " Planificateur de tâches".

n°6471769
archaud
Posté le 02-07-2008 à 19:18:16  profilanswer
 

Une position manuelle de "cliché instantané du volume" pourrait expliquer que la restauration ne se fasse pas ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de vérification disque dur + restauration acronis

 

Sujets relatifs
Probleme titan quest et 9800gx2Recherche disque SATA silencieux
Problème clippingProblème pour formater
comment recuperer mes mp3 sur un ancien disque dur avec OSproblème installation xp
Probleme Lecteur graveur DVD et petit probleme de ramProblème suite a un achat
probleme de barrettes memoire 
Plus de sujets relatifs à : Problème de vérification disque dur + restauration acronis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR