Je possède un pc Acer Predator Orion 3000 PO3-620, je l'utilise pour jouer mais je n'est plus de place sur le SSD fourni de base (un nvme de 512g),
comment puis-je savoir si je peut ajouter un autre disque dur sur ma carte mère et quel serait le plus adéquate pour mon utilisation (1 ou 2 to de préférence) ?
Je possède un pc Acer Predator Orion 3000 PO3-620, je l'utilise pour jouer mais je n'est plus de place sur le SSD fourni de base (un nvme de 512g),
comment puis-je savoir si je peut ajouter un autre disque dur sur ma carte mère et quel serait le plus adéquate pour mon utilisation (1 ou 2 to de préférence) ?
Merci d'avance !
salut
visiblement tu as deux ports sata, donc en principe pas de soucis, par contre tour proprio, il faudrait voir si tu as bien les emplacements 3.5" pour...
Bonjour, Après vérification avec d'autre possesseurs d'un Orion 3000 les constructeurs on prévu des emplacements pour les disques dur, sauriez-vous me conseiller un HDD pour une utilisation gaming ?
j'ai vu un Seagate barracuda 2to 7200 tr/min est-il suffisant ?
Merci d'avance !
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Posté le 29-03-2022 à 09:49:28
Salut,
Je te déconseille fortement un HDD pour une utilisation gaming...
Pars plutôt sur un SSD en Sata de 1to voir 2to...
Okay c'est pas le même prix mais tes temps de chargement seront jusqu'a 2.5X plus long...
Les HDD pour le jeu maintenant c'est vraiment plus ça...
D'accord je comprends mais effectivement les prix ne sont pas les mêmes
Y'a t-il des modèles à éviter en matière de SSD, ou n'importe quel SSD de 2to fera l'affaire ?
Merci pour vos réponses
kabyll
Posté le 29-03-2022 à 14:25:46
dans les bons sata, t'as le MX500 2Tb, vers 170-180 €
t'as qu'un seule slot nvme mais tu peux éventuellement remplacer l'actuel par un 2Tb et revendre le 500Go, (ms faudra réinstaller windows, ou acheter un adaptateur usb/nvme si tu veux cloner)