çad que pour avoir accès aux 160go c'est sans problème avec windows. tu laisses windows sur son disque actuel, tu plug le 160go, tu vas dans le bios et dans la ligne du canal du 160go tu mets 'none' à la place de 'auto', ainsi le bios n'est pas bloqué par le 160 et windows va bypasser le bios pour le reconnaitre, le 160 devra alors être partitionné et formaté dans le gestionnaire de disques de windows.
par contre si tu mets linux sur le même hd que ton windows actuel, je ne sais pas si lui va voir le 160go, j'ai déjà posé la question et personne ne n'a su me répondre.
Maintenant si tu veux absoluement mettre linux sur le 160. va chercher le dernier bios sur le site d'asus, je suis presque sûr qu'il doit résoudre le problème. sinon il reste encore la solution d'un logiciel qui trompe le bios, notamment chez maxtor mais j'ai pas le temps de d'expliquer je dois partir. peut-être demain, si ton flash bios n'a rien résolu.
si tu flash, lis bien les readme.txt et suit les indications à la lettre. flash sous dos avec une disquette neuve (ou presque
)
Message édité par c_planet le 17-03-2005 à 18:53:49