Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  probleme de vibration, boitier maxi tour Lian-Li PC-71

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de vibration, boitier maxi tour Lian-Li PC-71

n°4587130
z-fire
Posté le 18-01-2006 à 18:31:03  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une maxi tour Lian-Li en alu PC-71, tres légère... mais trop légère ! Ca vibre de partout c'est une horreur, du coup ca fait vachement de bruit. J'ai tout démonté et en fait ce qui vibre c'est apparemment la cage des lecteurs 5 1/4 (à cause du ventilo du rack peut etre) et surtout, surtout, les portes latérales ! Quand je les mets, il y a un petit jeu, elles ne sont pas complétement plaquées contre le boitier. Le pc en route, les portes vibres et ca fait du bruit :(
 
La tour est watercoolée avec la pompe posé sur un chiffon devant le blowhole.
 
- avez-vous le meme probleme de vibration des portes ?
- Quelqu'un a une idée pour régler le probleme ?
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par z-fire le 18-01-2006 à 21:17:59
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 18:31:03  profilanswer
 

n°4589079
z-fire
Posté le 19-01-2006 à 14:26:57  profilanswer
 

personne n'a d'idée ou je me suis trompé d'endroit pour poster ?

n°4589106
FlatTwin
Posté le 19-01-2006 à 14:38:04  profilanswer
 

Je n'ai pas de Lian-Li mais un CM Stacker donc je ne peux pas être d'une grande aide ... mais es tu certain que ça vienne de l'emplacement des lecteurs ?
Est-ce que cette cage ne dispose pas de patins qui l'isole du boitier ?
As-tu cherché si ça provenait d'un lecteur en particulier ?
Que ton boitier répercute des vibrations c'est pas normal à ce niveau de gamme, mais ce qu'il faut comprendre c'est aussi quelle est la source de cette vibration (lecteur mal vissé, cage qui bouge ...)
 
Je peux pas malheureusement t'aider plus ...

n°4591743
z-fire
Posté le 20-01-2006 à 15:42:30  profilanswer
 

merci quand meme. En fait j'ai un peu de mal a trouver la source des vibrations, mais les deux portes enlevées ca ne fait pas de bruit, ca ne vibre pas, et une fois les portes remontées ca vibre. Si je pose les mains sur les portes, hop ca vibre plus. La seule solution que j'ai trouvé c'est de monter le son :p mais bon, quand j'écoute pas de musique ou que je joue pas, ben c'est chiant...

n°4591785
FlatTwin
Posté le 20-01-2006 à 15:54:47  profilanswer
 

Puisqu'en posant les mains sur les portes ça ne vibre plus, essaie de la même manière d'appuyer sur chaque composant (lecteur, HDD ...) pour voir (entendre ...) si ça diminue les vibrations !
Le problème c'est vrai que pour faire cette manip tu dois enlever une porte, donc diminuer les vibrations provoquées ...
Et l'alim ?, si elle constitue une des causes de vibration, parfois il suffit de très légèrement deserrer les vis de fixation pour que ça ne se répercute pas dans tout le boitier.

n°4592823
zefrenchki​ss
Posté le 20-01-2006 à 23:52:20  profilanswer
 

z-fire a écrit :


La tour est watercoolée avec la pompe posé sur un chiffon devant le blowhole.
- avez-vous le meme probleme de vibration des portes ?
- Quelqu'un a une idée pour régler le probleme ?
merci

Oui j'avais aussi ce problème de vibration des parois latérales sur mon ancien boîtier mais c'était un très bas de gamme avec de la tôle toute fine, je l'ai remplacé par un coolermaster depuis ça ne vibre plus... Pour réduire les vibrations des parois latérales (qui étaient dues au disque  dur et au lecteur dvd dans mon cas peut-être la pompe dans ton cas) j'avais placé ces périphériques le plus bas possible dans la tour et cela vibrait un peu moins... Chez toi c'est peut-être la pompe qui vibre, essayes de la suspendre avec des élastiques c'est le seul moyen anti-vibrations à prix raisonable que j'ai trouvé (y'en a qui le font avec les disques durs aussi mais en général ils chauffent d'avantage donc il y'a un petit risque...)
J'avais aussi à une époque un vieux ventilo pourri dans mon alim qui fesait vibrer toute la pièce à basse fréquence (j'étais "sur le cul" comme on dit je ne me serais jamais douté qu'un truc aussi petit pouvait faire autant de bruit... )

n°4594368
z-fire
Posté le 21-01-2006 à 19:07:32  profilanswer
 

Ce n'est pas l'alim car elle est fanless :p
 
Oui pourquoi pas faire un systeme pour isoler la pompe du boitier, peut etre ca... tu parles d'un truc si petit qui fait du bruit, je vais essayer en débranchant le mini ventilo du rack alors, c'est peut etre ca.
 
Au fait, FlatTwin c'est pour une béhème ??
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par z-fire le 21-01-2006 à 19:08:20
n°4594669
FlatTwin
Posté le 21-01-2006 à 21:21:31  profilanswer
 

z-fire a écrit :


Au fait, FlatTwin c'est pour une béhème ??
 
Merci


 
Exact ... une R850 RT  ;)


Message édité par FlatTwin le 21-01-2006 à 21:21:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  probleme de vibration, boitier maxi tour Lian-Li PC-71

 

Sujets relatifs
problème de ventiloProbleme de virus apres formatage
Quel DD interne dans un boitier externe?Probleme PC !
probleme pendant les jeuxprobleme de chauffage
probleme mon PC rame !!Problème avec un lecteur de disquette et une asus p5wd2
probleme avec barette de memoire 1 gigas 
Plus de sujets relatifs à : probleme de vibration, boitier maxi tour Lian-Li PC-71


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR