Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de virus apres formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de virus apres formatage

n°4586825
tinou33
Posté le 18-01-2006 à 16:45:03  profilanswer
 

Bonjour,
Alors voila j'ai un probleme avec le pc de mes parents qui etais plein de virus. Pour enlever tout ca j'ai fais un formatage et j'ai reinstaller win xp pro. Le probleme c'est que j'ai des programmes qui s'installe tout seul sur C (meme si le pc n'est pas connecte a internet)et que les virus sont toujours la. Mon antivirus Kapersky m'en a detecter 23 apres formatage dont certains ds les fichiers windows qu'il ne pouvais supprimer. J'ai lu que ca pouvais etre un virus qui serait ds la MBR et je voudrais avoir votre avis. Si jamais c bien ca comment faire pour m'en debarasser sans bousiller mon disque dur?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 16:45:03  profilanswer
 

n°4586998
calimero45​6
Posté le 18-01-2006 à 17:39:42  profilanswer
 

slut t'es drivers sont sur cd ou sur ton dur ???
 
t'es applications sont sur cd ???

n°4587390
patissier
Posté le 18-01-2006 à 20:05:46  profilanswer
 

Avant de faire des connexions à l'internet, installez toujours un pare-feu et procédez aux mises à jour de sécurité pour commencer.
 
En général les particuliers n'ont pas XP Pro légalement. Le CD d'installation est-il dénué de virus ? D'anciens fichiers (exécutables, .DOC, etc.) ont-ils été ouverts sans avoir été testés ?
 
Kaspersky ou une encyclopédie quelconque des virus vous préciseront si les virus sont logés dans le MBR ou ailleurs.


Message édité par patissier le 19-01-2006 à 18:54:55
n°4587393
spocki
Posté le 18-01-2006 à 20:07:01  profilanswer
 

si virus dans mbr
surprimer la partition , puis en recreer une, puis reformatage.
sinon formatage de bas niveau , telecharger le soft sur le site du fabriquant du disque dur.  
certain virus se loge dans le bios aussi .flacher le bios ou un clear cmos
peu suffire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de virus apres formatage

 

Sujets relatifs
Probleme PC !probleme pendant les jeux
probleme de chauffageprobleme mon PC rame !!
Problème avec un lecteur de disquette et une asus p5wd2probleme avec barette de memoire 1 gigas
Problème de lag avec une nvidia 6600 TD Grrr[BRICOLAGE] Support écrans : cherche un conseil sur un ptit problème.
Problème 9500 artefact permanent 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de virus apres formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR