Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilo bruit en position expulsion air vers le haut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilo bruit en position expulsion air vers le haut

n°10906452
nifur
Posté le 08-12-2020 à 17:59:23  profilanswer
 

Voila quelqu'un aurait des tips ou même honteux bidouillage pour y remedier ?  
j'ai changer mon ventilo bruyant zalman sur mon zalman z9 par un antec f12 neuf mais celui ci est bruyant aussi ! j'ai bien l'impression que c'est la conception sur le boitier qui est pourrit ou le systeme de vis qui fait que ca fait du bruit.
 
y'a un petit ronronement qui change et disparait parfois quand je joue avec le rhéobus.
 
Ou faut t'il un ventilo 120mm spécial pour qu'il soit tête en bas ? (il expulse l'air par en haut du boitier)
 
https://www.amazon.fr/Zalman-Plus-B [...] B07HCZC2RV
 
voici le boitier ce sont du haut (j'ai viré les daube à led zalman je précise) mais j'ai essayer de bouger mon boitier de le caller, j'arrive a faire partir le bruit mais parfois ca revient et ca m’énerve.
 
je voudrais en mettre 2 en plus comme sur le lien (il n'y en a qu'un maintenant) mais vu comment ca fait du bruit ca me saoul..  
 
Les fixé avec des rislan et non des vis pourrais fonctionné ? des rondelle en caoutchou entre les vis ca marcherais ? merci
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 17:59:23  profilanswer
 

n°10906474
Math466
.
Posté le 08-12-2020 à 18:13:22  profilanswer
 

Certains ventilos sont plus adaptés à cette position en effet ;)


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°10906492
nifur
Posté le 08-12-2020 à 18:21:41  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Certains ventilos sont plus adaptés à cette position en effet ;)


 
tu as des liens ? la j'ai quand même l'impression que c'est la conception vu que si j'effecture une pression avec la main sur le haut du boitier le bruit cesse.  
 
Ou le systeme de visé sur le boitier les ventilo qui le fait ?

n°10906502
kabyll
Posté le 08-12-2020 à 18:26:47  profilanswer
 

le ventilateur que t'as rajouté est en 4 pins PWM ou 3 pins?
 
pcq il arrive que si c'est mal configuré (et vu que tu passes sur un rheobus), les ventilos aient pas un comportement normal, ce qui pourrait expliquer le bruit
 
si c'est un 4 pins, branche le sur la cm, et déclare le en PWM dans le bios, quite a creer une courbe plutot qu'utiliser le rheobus
 
 
sinon, de maniere générale c'est plus interessant un ventilo en facade pr faire rentrer de l'air frais plutot qu'en haut en extraction


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10906514
Math466
.
Posté le 08-12-2020 à 18:33:14  profilanswer
 

nifur a écrit :


 
tu as des liens ? la j'ai quand même l'impression que c'est la conception vu que si j'effecture une pression avec la main sur le haut du boitier le bruit cesse.  
 
Ou le systeme de visé sur le boitier les ventilo qui le fait ?


Ma signature ;) Peut être pas tout à fait à jour quoi.
 
Et oui je suggère fortement des fixations souples, ça aiderait grandement. Je n'ai jamais testé le F12, mais sur la plupart des modèles sans maintien magnétique du rotor (fais le bouger doucement à la man pour voir) la position extraction haute/horizontale est la plus bruyante.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°10906581
nifur
Posté le 08-12-2020 à 19:39:44  profilanswer
 

kabyll a écrit :

le ventilateur que t'as rajouté est en 4 pins PWM ou 3 pins?

 

pcq il arrive que si c'est mal configuré (et vu que tu passes sur un rheobus), les ventilos aient pas un comportement normal, ce qui pourrait expliquer le bruit

 

si c'est un 4 pins, branche le sur la cm, et déclare le en PWM dans le bios, quite a creer une courbe plutot qu'utiliser le rheobus

 


sinon, de manière générale c'est plus interessant un ventilo en facade pr faire rentrer de l'air frais plutot qu'en haut en extraction

 

c'est un PWM 3 pin au rhéobus du boitier le montage standard quand on l’achète quoi.

 

Celui en extraction derrière est sur la carte mère et je le régule pas vu qu'il est silencieux à 900rpm

 

J'ai un ventilo en facade qui aspire, un au cul qui la resort et un en haut (et j'aimerais en mettre 2 silencieux qui en resort également.

 

Surtout avec la 3070FE qui recrache de l'air chaud sur le ventirad j'aimerais en profiter pour directement aspiré et expulser cette air par le haut, plutot que de la mettre sur le ventirad qui ensuite la pousse sur vers le ventilo en extraction derrière.

 

En fait j'ai besoin de 0 bruit en idle car je met pas de casque et souvent pas de son ou très peu fort, mais en jeux sous casque je pousse les ventilo à fond donc pas de soucis.

 


Message édité par nifur le 08-12-2020 à 19:40:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilo bruit en position expulsion air vers le haut

 

Sujets relatifs
Alimentation qui fait du bruitPénurie des CG haut de gamme
Changement de config (Skylake vers Zen 3)config haut de gamme a base de Ryzen 9 5950X
Rapport bruit/température sur carte graphiquecomment transférer w10 de mon HDD vers mon NVME ?
RTX 3080 et Ventilo boitier - (Ventilateur fou en repos)Bruit EVGA 750 BQ SAV?
Désactiver affichage "GSYNC ON" en haut à gauchele ventilo d'un portable doit il toujours tourner?
Plus de sujets relatifs à : Ventilo bruit en position expulsion air vers le haut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR