|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : config haut de gamme a base de Ryzen 9 5950X |
Publicité | Posté le 01-12-2020 à 16:48:18 |
fabcoq | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par fabcoq le 01-12-2020 à 16:59:55 |
jijoc |
|
fabcoq | Je n'ai pas d'expérience sur ces disques.mais avant de passer aux hdd je faisais de la gravures sur des dvd et des disques enregistrables.J'ai eu de nombreux disques non lisible, mais jamais de problèmes sur les hdd.Aujourd'hui le must est toujours la bande magnétique avec ces défauts. Message cité 1 fois Message édité par fabcoq le 01-12-2020 à 20:48:58 |
kabyll | hello,
Grosse brute, mais en vrai je suis pas super convaincu, surtout a cause de son prix. le 5950x c'est 970 € quand son ptit frere le 3950x est trouvable vers 740€, - Si tu fais bcp de gros rendus 3D CPU etc., sur le long terme ca reste interessant. 24h de rendu sur un 3950x deviennent 21h30 sur un 5950x, ca semble pas grand chose mais ca peut changer le cours d'un job. - Sinon, un 3950x si priorité a l'applicatif voire un 5900x a 650€ (tres proche du 3950x en applicatif, 3 à 5% mais devant en jeu, et nettement moins cher que le 5950x) - Enfin, si tu fais du rendu 3D sur GPU, ou peu de gros montages video, ca sert mm pas a grand chose de viser aussi gros. Qqs chiffres, Applicatif Gaming Et ca que je sais pas trop comment interpreter
Tres content de ma X570 Aorus Ultra. Maintenant y'a aussi le B550.
1) un nvme n'accelere en rien le systeme. Ton windows bootera pas plus vite, tes progs se lanceront pas plus vite. Prends un ssd sata pour OS et programmes. Et si tu veux un nvme samsung, on trouves les 970 Evo Plus 1To vers 120€ en ce moment.
Pas nécessaire non plus. Je fais tourner regulierement mes deux grosses machines avec deux cg selon les besoins (9900k ou 3950x + 2080+2070S, sur des RM850 qu'on trouve a 130/140€, ca bronche pas)
aucune idée, j'y connais rien
Vu le budget global, économise sur le SSD pcie 4.0, voire ailleurs, et mets du gros SSD 1To pr tes jobs et un autre 1To tes jeux.
Une bonne B550 c'est faisable vers 180€, voire un peu plus de 200€ MSI Tomahawk
Perso, rien ne m'a encore vraiment convaincu. Maintenant si t'as le budet, pourquoi pas. Perso je suis parti sur de la 3200 et je m'en porte pas plus mal, ms certains ne jurent que par la 3600, a toi de voir si tu mets la priorité au gaming ou si tu t'en fous de perdre potentiellement 10 fps par ci par là. Selon les cas, y'a moyen d'économiser plusieurs centaines d'€, à toi de voir où tu te situes ds tout ca, Voili voilou, ce n'est que mon avis, t'en fais ce que tu veux évidemment. Message édité par kabyll le 02-12-2020 à 00:43:28 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
jijoc |
|
jijoc | Corsair Vengeance LPX 32 Go (2x16 Go) - 3200 MHz, CL16 , |
kabyll |
C'est pour ca que je voulais en savoir un peu plus sur le type de rendus que tu fais. Je reviens avec des cas pratiques, mais sans savoir exactement sur quoi tu bosses. Pour la mod, a priori tu verras pas la difference que tu sois sur un 5950x ou mm un 3600 Pareil pour la retouche photo, à moins d'empiler des dizaines de filtres coûteux en cpu (on parle de secondes malgré tout, pas de minutes). Pr les rendus, à préciser aussi. Entre un 5900x et 5950x y'a genre 20% de difference. Ca semble enorme sur le papier, mais faut mettre ds le contexte. Et comme dit plus haut, si tu fais du rendu 3D sur GPU, là c'est encore different, ton cpu va se tourner pas mal les pouces pcq la cg fera tout le boulot (et nettement plus vite en plus) Moi je dis ca pour toi hein.
Je voudrais pas paraitre arrogant, mais bon, c'est qd mm pas grand chose ça. N'importe quel cpu avec assez de ram est capable de le faire, même avec un rendu 3D en arrière plan (dont il suffit de passer la priorité cpu en low ou enlever un ou deux coeurs) Ici quand je fais du multitâches c'est gros rendu d'animation 3D en arriere plan, pendant qu'en mm temps je commence le compositing d'une autre sequence.
Le B550 est en pcie 4.0
On a assez peu de recul sur ces cpu, a part qqs tests, vu que personne n'a reussi a se les dégoter. Donc j'avoue que le 5650x me fait un peu peur à ce niveau Au pire, commence avec un gros ventirad, et si ca va pas, ben tu envisageras autre chose.
Là vraiment, j'insiste, ca n'apporte rien du tout. Entre le meilleur des nvme 4.0 et un bon sata, au mieux tu vas gagner 1sec au demarrage de windows, et ... c'est tout. Pour moi ca ne se justifie que pour du compositing/montage avec gros fichiers, pour accelerer la mise dans la ram ou la lecture temps reel.
Asrock c'est fiable comme les autres. On en entend juste moins parler que les autres pcq ca sonne moins sexy aux oreilles des gamers. Le tout c'est de voir si tu vas qd mm sur X570 ou B550
J'ai monté 3 gros 3950x sur les derniers mois (1 pour moi et deux pr des clients/amis pr de la 3D/compositing) La corsair c'est ce que j'ai sur mes 2 plus grosses machines et je n'ai pas de probleme. Si tu veux la jouer "safe", Gskill Ripjaws V 2x 2x16 3600 C16, pour a peine une dizaine d'€ a peine Message édité par kabyll le 02-12-2020 à 09:54:41 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 02-12-2020 à 16:25:09 |
jijoc | sur mon I7 3930k , je laisse rarement les rendu finir, pas le temps ... |
kabyll | un rendu image fixe d'un meuble 5-6h pour "validation" et y'a encore du grain ???
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis Config Gamer 1300€ +- avec écran | Aide evolution config |
config gaming 1100/1200€ | [conseil d'achat] config jeu 1000€ |
Mon tracker de stock des RTX 3000 , AMD Radeon 6000 , AMD RYZEN 5000 | Overclocking AMD Ryzen 5 5600X pour résoudre problème de chauffe |
Problème nouvelle Config. | Config gaming 600/800 euros |
Choix config modelisation 3D | [1400€] Config pour FS2020 et multi écrans |
Plus de sujets relatifs à : config haut de gamme a base de Ryzen 9 5950X |