Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Rapport bruit/température sur carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rapport bruit/température sur carte graphique

n°10899316
fabo63
Posté le 30-11-2020 à 20:57:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 Sur ma carte graphique une MSI GTX 1650 lp les ventilateurs monte jusqu’à 55% et maintien une température max de 69°C  en full load, en téléchargeant Afterburner j'ai remarqué que l'ont pouvait créer une courbe de ventilation personnalisé , par ex en limitant les ventilateurs a 47% je gagne en silence mais le GPU monte jusqu’à 73°C , ma question est: mieux vaut chercher a avoir la température la plus basse possible ou plutôt de laisser le GPU chauffer un peu plus pour gagner en silence?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 20:57:24  profilanswer
 

n°10899443
disabled 9​3
Posté le 30-11-2020 à 22:31:28  profilanswer
 


Tu peux limiter un peu la vitesse pour gagner niveau bruit.
Mais ta CG va chauffer un peu plus forcement et perdre aussi en fréquence comme la T° joue sur celle ci.
Donc pas de meilleur choix en faite.
Tu perd un peu en performance mais moins de bruit ou tu laisse chauffer normal pour des performances normales.
 
Tu as aussi la méthode de l'UV (UnderVoltage) qui apporte un petit gain,c'est souvent le meilleur compromis.
Cette méthode permet d'avoir une bonne fréquence avec un voltage moins haut.
Donc moins de conso et de chauffe pour une meme fréquence.


---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10899514
kabyll
Posté le 30-11-2020 à 23:38:49  profilanswer
 

+ s'intéresser a la ventilation du boitier


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10899635
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2020 à 10:22:09  profilanswer
 

fabo63 a écrit :

mieux vaut chercher a avoir la température la plus basse possible ou plutôt de laisser le GPU chauffer un peu plus pour gagner en silence?


Si c'est le silence que tu cherches tu peux faire monter un peu plus haut le GPU, 73° ce n'est pas excessif et n'entrainera pas une usure prématurée de la carte.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10900056
fabo63
Posté le 01-12-2020 à 18:38:08  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Si c'est le silence que tu cherches tu peux faire monter un peu plus haut le GPU, 73° ce n'est pas excessif et n'entrainera pas une usure prématurée de la carte.


 
 effectivement ce n'est pas excessif comme température , surtout que la fréquence de l'horloge ne descend que de 15Mhz ,ce qui ne doit pas avoir d'impact sur les performances je pense , je vais donc privilégier le silence.

n°10900062
fabo63
Posté le 01-12-2020 à 18:43:35  profilanswer
 

disabled 93 a écrit :


Tu peux limiter un peu la vitesse pour gagner niveau bruit.
Mais ta CG va chauffer un peu plus forcement et perdre aussi en fréquence comme la T° joue sur celle ci.
Donc pas de meilleur choix en faite.
Tu perd un peu en performance mais moins de bruit ou tu laisse chauffer normal pour des performances normales.
 
Tu as aussi la méthode de l'UV (UnderVoltage) qui apporte un petit gain,c'est souvent le meilleur compromis.
Cette méthode permet d'avoir une bonne fréquence avec un voltage moins haut.
Donc moins de conso et de chauffe pour une meme fréquence.


 
Merci pour ta réponse , mais je pense que je ne vais pas toucher au voltage , je vais laisser le GPU a 73°C , ce qui n'est pas excessif , même a cette température le boost de mon GPU monte a 1845 MHz contre 1860 a 69°C

n°10900295
Neziar
Posté le 02-12-2020 à 01:53:02  profilanswer
 

Pour autant que je sache on ne risque rien à undervolter tout en gardant les mêmes fréquences, si ? Ça aurait pu faire un gain de température non négligeable tout en gardant les mêmes performances (c'est le cas avec bcp de cartes radeons de bonne qualité)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Rapport bruit/température sur carte graphique

 

Sujets relatifs
Renouvellement carte graphiqueCarte graphique performante pour alim 320 W (80 - 100 €)
Deuxième carte graphique 99% d'utilisation mais aucune activitéAsus Rog Xonar Phoebus : recherche de possesseurs de cette carte son
upgrade carte graphiqueChoix d'une Carte Graphique Pour VR ?
Plus de sujets relatifs à : Rapport bruit/température sur carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR