Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[topic unique] Antec Twelve Hundred

n°6357509
simoon
Posté le 28-04-2008 à 20:54:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fssabbagh a écrit :

Citation :

En tout cas le boitier à l'air de bonne qualité. pas comme le Mozart :/

C'est l'inverse plutôt. On s'en contrefiche du look. Pour le reste :

-refroidissement : Ton 1200 est une chaussette comparé au Mozart tx qui fais boitier serveur avec ses 10*120mm.
-watercooling : rad quadruple sans problème et ton 1200 rien du tout :kaola:  
-place : sans commentaire
-bruit : comme tout est modifiable à volonté tu peux avoir un pc inaudible ou un maitre du cooling.
-finition : c'est ça dont tu veux parler peut-être : la tôle est fine et en fin de compte le poids est de seulement 11kilos alors que n'importe quel autre boitier full tower sera plus lourd.
-7HDDs avec des caoutchouc pour amortir les vibrations et ça marche : y en a pas dans ton 1200.

Je ne voulais pas remettre ça puisque ce n'est pas le sujet du topic mais comme j'y suis obligé :o  

relis mon post avant de t'enflammer. Le mozart a une finition minable, c'est écrit dans la majorité des tests. alors que le 1200 a l'air bien mieux fini..
et j'ai bien dit "a l'air" d'après les photos, les futurs possesseurs confirmeront.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 20:54:57  profilanswer

n°6357788
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 29-04-2008 à 00:14:01  profilanswer

Citation :

pour la place sur les photos que j'ai vu ya qd meme de quoi mettre un IFX 14 + l'ifx 10.  OR J'EN AI JMS VU DANS UN MOZART...

Regardes la largeur du Mozart et dis moi que ton IFX-14 est trop haut ;)  

Citation :

De plus, faire rentrer un SIL de GTX ou d'ultra dans un mozzart faut faire gaffe

Faire gaffe à quoi stp ? :)  

Citation :

mais ya pas assez de longueur...

pas faux pour autant que je vois, une GTX/Ultra 3870x2 rentre largement mais c'est pas faux si on compare purement les chiffres

Citation :

jdis pas que le mozart est une daube mais a mes yeux le 1200 est l'un des meilleurs boitiers actuels etant donné qu'il seme le cosmos S...

et puis pour 160 euros t'as deja tout dedans...

enfin le rapport perf / prix ca compte un peu...  :jap:

Il l'explose largement et pour le prix c'est une affaire en or en effet :hello:  

Citation :

pas la peine de racheter filtres ou autres ventilos... quid du mozart?

pour les ventilos voilà les photos d'origine :

3*120mm à l'arrière :

http://www.adnpc.net/dossiers/122/images/grandes/2_1.jpg

1 de 120mm en aspi :

http://www.adnpc.net/dossiers/122/images/grandes/3_1.jpg

et un de 120mm pour les HDDs  

http://www.adnpc.net/dossiers/122/images/grandes/3_7.jpg

Concernant la qualité des ventilos je dirais que :

-les TT livrés ne peuvent se brancher qu'à l'alim et donc qu'à la base on ne peut pas régler leurs rpm. Perso, j'ai bidouillé fils pour mettre les 5 en parallèle sur une seul prise de la mobo.

-Que les Tricool sont des ventilos qui ont tendance à siffler à partir des 1600trs, vitesse donc inutilisable, les Thermaltake tournent en 12V à 1400trs sans siffler, le bruit est bien sourd, gênant ou pas ça dépends des oreilles :jap:  

en dehors du nombre de ventilos, le boitier est compartimenté : aucun composant ne reçoit de l'air chaud de son composant voisin. Par exemple une 8800 ne vas pas recevoir de l'air chaud des HDD vu la différence de hauteur de ces derniers.

Enfin pour les filtres anti poussières, il y en a bien 4, 2 sont amovibles :

http://www.adnpc.net/dossiers/122/images/grandes/3_13.jpg
http://www.adnpc.net/dossiers/122/images/grandes/3_15.jpg

Citation :

c'est quoi ces géguerres de cours de récréations???? :kaola:

Tout vas bien on parle entre geeks civilisés. Ta jamais vu un débat à la tv ou quoi :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Fssabbagh le 29-04-2008 à 00:16:02

---------------
Messatsu !
n°6357969
moustiqu3
Posté le 29-04-2008 à 06:42:46  profilanswer

C'est pas un topic électroménager donc les frigos et compagnie ça serait bien de pas en voir une page complète. J'crois qu'on t'as deja fait plusieurs remarque à propos du sujet du topic, si tu préfère ton mozart c'est cool mais ici c'est pas le sujet.

n°6358928
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 29-04-2008 à 18:49:35  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

Citation :

pour la place sur les photos que j'ai vu ya qd meme de quoi mettre un IFX 14 + l'ifx 10.  OR J'EN AI JMS VU DANS UN MOZART...

Citation :

De plus, faire rentrer un SIL de GTX ou d'ultra dans un mozzart faut faire gaffe

Citation :

pas faux pour autant que je vois, une GTX/Ultra 3870x2 rentre largement mais c'est pas faux si on compare purement les chiffres

Citation :

jdis pas que le mozart est une daube mais a mes yeux le 1200 est l'un des meilleurs boitiers actuels etant donné qu'il seme le cosmos S...

Citation :

3*120mm à l'arrière :

http://www.adnpc.net/dossiers/122/ [...] es/2_1.jpg

1 de 120mm en aspi :

http://www.adnpc.net/dossiers/122/ [...] es/3_1.jpg

http://www.adnpc.net/dossiers/122/ [...] es/3_7.jpg

-les TT livrés ne peuvent se brancher qu'à l'alim et donc qu'à la base on ne peut pas régler leurs rpm. Perso, j'ai bidouillé fils pour mettre les 5 en parallèle sur une seul prise de la mobo.

-Que les Tricool sont des ventilos qui ont tendance à siffler à partir des 1600trs, vitesse donc inutilisable, les Thermaltake tournent en 12V à 1400trs sans siffler, le bruit est bien sourd, gênant ou pas ça dépends des oreilles :jap:  

en dehors du nombre de ventilos, le boitier est compartimenté : aucun composant ne reçoit de l'air chaud de son composant voisin. Par exemple une 8800 ne vas pas recevoir de l'air chaud des HDD vu la différence de hauteur de ces derniers.

http://www.adnpc.net/dossiers/122/ [...] s/3_13.jpg
http://www.adnpc.net/dossiers/122/ [...] s/3_15.jpg

Citation :

Tout vas bien on parle entre geeks civilisés. Ta jamais vu un débat à la tv ou quoi :lol:

c'est vraiment utile la compartimentalisation? jveux dire, j'ai  2HDD qui sont a 25°C dans mon nine... crois moi c'est pas le peu d'air en contact et chauffé par le disque qui va ennuyer la CG... apres le passage des disque l'air n'est pas plus chaud d'un seul degré...(different du ventirad je te l'accorde ^^ !)

apres pour l'IFX c'est pas un souci de hauteur du rad mais d'espace entre le haut de la mobo et la cage du dessus car c'est l'IFX10 qui est interessant avec l'ifx14 dans un boitier comme le twelve...(du fait de l'aspiration par le haut j'entends bien...)  et dans le mozart je trouve que c'est limite voir pas possible.

pour les longues cartes graphiques, j'ai vu sur une foto un jour (  http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 790690.jpg  )
et dsl mais avec les ventilos ben il reste 1cm entre la mobo et le ventilo...faut pas se coincer les doigts! XD  c'est pas un modele de place tu entendras bien...(je viens de lire que tu etais d'accord... sur ce point)
apres je garantis pas que le 1200 aura beacoup plus... mais le mozart aurait pu s'allonger de 2cm c'aurait pas été du luxe...

apres l'efficacité des tricools... tout ce que je peux te dire c'est que je les laisse toujours en low (et encore j'en coupe avec mon systeme baybus home made) et que faut vraiment que j'oc mon 6750 a 4.0ghz pour demander a mon 200 et les tricools de masser en mid...
mais jte l'accorde les tricools sont bruyant en high et pas trop supportable si on mets tout en mid. par contre en low... c'est pepere. et t'as de la perf.

pour te dire sur mon nine je coupe les 2 ventilos de facade et le lateral. je laisse juste le 200 le 120 arriere et mon 120 interne(un circuit de ventilo en fait ) ... en low et la c'est silencieux.et crois moi les temp sont nickelles... creer un flux optimal permet de se passer des 2 ventilos de facade(sauf OC de porc et 8 HDD)  ca aspire devant par dépression...
dans le mozart le truc c'est que ya des trous partout donc je sais pas si le flux est tres bon...au alors faut boucher les trous inutiles, ou bien mettre un ventilo sur chaque grille...

et enfin avoir 10 ventilos si les dissipateurs internes sont pourri (ventirad, rad de CG, de mobo, rad de ram etc...)  ... c'est pisser dans le vent...

jpense sincerement acheter le 1200 et monter un systeme similaire a celui que j'ai dans mon nine. le 200 + les 2*120 arrieres et deja ca refroidi n'importe quelle config. rajoute les 3 en facade ou 2 en relai interne et hop la t'as des perfs de ouf digne d'un bon WC (necessite rad adapté. evidement si radbox...  [:alana21] )

enfin voila ce boitier s'annonce vraiment pas mal...

Message édité par mansonic le 29-04-2008 à 18:51:17

---------------
si tu lis ça alors c'est que tu surveilles pas ta petite soeur...
n°6362660
cobrasse
.
Posté le 01-05-2008 à 22:17:57  profilanswer

Le test ;) .

---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]
n°6362681
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 01-05-2008 à 22:29:31  profilanswer

[:poischich]

---------------
feedback achats/ventes
n°6362713
acteon89
Posté le 01-05-2008 à 22:58:22  profilanswer

Dispo quand?

n°6362899
jugurtha94
PSN:hfrien
Posté le 02-05-2008 à 04:13:39  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

3*120mm à l'arrière :

http://www.adnpc.net/dossiers/122/images/grandes/2_1.jpg

1 de 120mm en aspi :

http://www.adnpc.net/dossiers/122/images/grandes/3_1.jpg

http://www.adnpc.net/dossiers/122/images/grandes/3_7.jpg

http://www.adnpc.net/dossiers/122/images/grandes/3_13.jpg
http://www.adnpc.net/dossiers/122/images/grandes/3_15.jpg

Citation :

juste un peu hs mais bon :D [:jpcheck]

---------------
Le sexe c'est bon seulement quand c'est dur
n°6368780
ipod59
Posté le 06-05-2008 à 09:19:33  profilanswer

Bonjour à tous,  

alors, boitier sorti sur goldway ou pas,  
avez vous des informations  

ipod

n°6369028
cougourlud​e
Posté le 06-05-2008 à 13:13:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 13:13:47  profilanswer

n°6369355
ipod59
Posté le 06-05-2008 à 17:09:14  profilanswer

Merci cougourlude, de la balle, filtre devant et latéral et réglage externeil corrige les défauts du Nine au niveau des filtres et de la place de rangement, mais normal car plus grand. Peut être le thermaltake armor + my  VH 8000 qui vient de sortir à 169 euros

n°6369526
ipod59
Posté le 06-05-2008 à 18:46:48  profilanswer

bonsoir,  
 apparemment le 200 posséde des leds sur la photo du manuel
 à suivre
 pour le moment pas d'annonce sur le site d'antec

n°6369870
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 06-05-2008 à 21:38:40  profilanswer

il en possede
c'est sur le test posté plus tot...

et elles peuvent s'etteindrent avec l'interrupteur derriere...

faut lire un peu! :o

---------------
n°6372134
NaaB88
I'll be back
Posté le 08-05-2008 à 12:03:53  profilanswer

Hello  

Voici ce que j ai trouvé :  

http://www.antec.com/us/productDet [...] odID=15120
http://www.e-network.fr/antec-twel [...] i/p-12508/
http://www.neox.fr/boitiers-d-ordi [...] tml#_index
http://www.bestofmicro.com/local/a [...] fb6.p.html

Le dernier lien est le mieux pour moi perso^^
On dit merci qui?^^  
 :pt1cable:

Message édité par NaaB88 le 08-05-2008 à 12:21:06

---------------
Chacun a son propre point de vue...^^
n°6372173
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 08-05-2008 à 12:29:14  profilanswer

putain il est vraiment pas cher au vu de ce que c'est!

dispo le 15 mai...
va y avoir un de ces rush!  :pt1cable:

Message édité par mansonic le 08-05-2008 à 12:32:19

---------------
n°6372180
NaaB88
I'll be back
Posté le 08-05-2008 à 12:33:28  profilanswer

Je pense qu' il va avoir un sacré rush en effet.... :pt1cable:

---------------
Chacun a son propre point de vue...^^
n°6372189
coni88
Posté le 08-05-2008 à 12:42:33  profilanswer

Pfiou, c'est sur qu'il va falloire se dépécher!!
Par contre est-ce que vous savez si l'intrégration d'un système wc est facile dans le twelve??

n°6372193
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 08-05-2008 à 12:46:17  profilanswer

heu... vu la taille jcrois que le WC devrait pas etre un pb.  
3*120 en facade et 2*120 a l'arriere...  :pt1cable:  

un systeme(pas encore vu) pour fixer reservoir ou pompe dans une des cages apparament...enfin ca m'a l'air carrément mieux pour un WC que pour le nine.

jpense que si l'option pour le rad du 200 arrive sur le marché, avec un rad de 120 a l'avant et un 240 a l'arriere... ca devrait suffire pour WC n'importe quelle config  :pt1cable:

---------------
n°6372285
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 08-05-2008 à 13:38:27  profilanswer

le système anti-bruits des disques dur d'antec est-il vraiment efficace ou est-ce perfectible?

---------------
feedback achats/ventes
n°6372309
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 08-05-2008 à 13:55:00  profilanswer

ben honnetement hormis les raptors, ya plus de vibrations... on entends qd ca gratte,on entends qd ca siffle... mais on y peut rien, peu importe le systeme de fixation...ca dépend que du disque...

j'ai HDD (250 +500go) et ca vibre pas... apres jdis pas si t'as 8HDD ca sera ptetre different

Message édité par mansonic le 08-05-2008 à 13:56:06

---------------
n°6372401
cobrasse
.
Posté le 08-05-2008 à 14:35:49  profilanswer

La solution avec un peu de couture :love: (le silent block c'est pour les malades du silence :o ).

;)

---------------
n°6375783
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 10-05-2008 à 19:16:00  profilanswer

Il m'a quand même pas l'air super spatieux ce boitier, les dimensions données par Hexus sont de l'ordre de 513(P) x 213(L) x 582(H) soit à quelques milimetres prés ce que j'ai avec mon vieillissant Sonata II (surtout en ce qui concerne la largeur) et franchement mon boitier actuel je le trouve un peu petit (ne serait-ce que pour ma 8800GTS 512 et mon Noctua)

Aprés je dis pas le Twelve sera probablement mieux agencé mais c'est faux de dire qu'il est extremement grand.

Message édité par Morgul le 10-05-2008 à 19:18:36
n°6375855
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 10-05-2008 à 20:09:02  profilanswer

si un sli de GTX monté sur des rad GPU ameliorés et l'ifx14 +10 rentrent, le tout avec 9hdd possibles, alors pour moi c'est un tres grand boitier! :o

---------------
n°6375888
Morgul
Posté le 10-05-2008 à 20:44:51  profilanswer

mansonic a écrit :

si un sli de GTX monté sur des rad GPU ameliorés et l'ifx14 +10 rentrent, le tout avec 9hdd possibles, alors pour moi c'est un tres grand boitier! :o

J'attends les premiers tests à ce sujet avant de me prononcer parce que celui d'Hexus ne propose pas grand chose à ce niveau, leur config plutot classique rentre dedans sans soucis, mais quid d'une config avec de bons gros ventirad et des CG avec PCB surdimensionnés (surtout que plus ça va aller plus les CG vont s'allonger à mon avis)

Bref j'avoue qu'il me tente bien mais il reste quelques questions en suspens pour le moment, dont la place mais aussi le probléme du rangement des cables de l'alim et des ventilos, sachant que l'alim est située en bas du boitier (choix étrange) et que pour la plupart ça pose des problémes liés à la longueur des cables (qui ne peuvent donc pas être rangés à l'arriére de la mobo), comme avec ma Seasonic le rangement des cables est un gros soucis, j'éspére que ça pourra être réglé sur ce boitier.

n°6375914
moustiqu3
Posté le 10-05-2008 à 21:07:27  profilanswer

Morgul a écrit :

(surtout que plus ça va aller plus les CG vont s'allonger à mon avis)

Faut pas abuser non plus, si on suit ton raisonnement on finira par avoir des boitier de 3 mètres de long. Pour le moment les cartes les plus grosses rentrent dedans. Les cartes ne peuvent pas s'allonger indéfiniment, les composant peuvent devenir plus petit aussi...

n°6375918
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 10-05-2008 à 21:12:15  profilanswer

Le problème c'est pas la position de l'alim (la prise d'alim du CPU peut passer proprement sous la carte GFX) mais surtout qu'il y a pas de troue juste devant l'alim pour passer les câbles derrière la carte mère (il y a en a seulement 2 entre la carte mère et les baie).

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°6376269
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 11-05-2008 à 01:16:28  profilanswer

les trous ca se cré! :o

---------------
n°6376502
cobrasse
.
Posté le 11-05-2008 à 11:29:55  profilanswer

mansonic a écrit :

les trous ça se créent! :o

:o  

Il n'y a pas non plus le trou pour l'alimentation, une hérésie suivant les écoles :pt1cable: .

On ajoutera à cela pas de filtres sur les entrées et pour cause, les caches 5"1/4 en sont démunis, là ou Cooler Master fait un effort :whistle: . D'ailleurs pour faire la poussière sur un boitier dont le haut est plein de cavité :heink: .

Des grilles mesh autour de passage de tuyau de watercooling, bonjour la fuite d'air :heink: . Idem pour les caches des cartes filles.

Un 120mm latéral sans filtre efficace, à part du filet pour poisson, chez Antec on pense surtout à arrêter les cailloux, mais moins la poussière :lol: . D'ailleurs je doute de l'utilité réelle de sa présence, à part en overclocking et encore avec un 200mm sur le dessus :sweat: .

Bref il y a encore du boulot :na: .

---------------
n°6376519
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 11-05-2008 à 11:40:35  profilanswer

méchant!  :o

bon les grilles sur le contour trous WC ca se vaut (ce que tu dis) que si les tricools en facade sont pas activé parce que entre les 4*120 de facade+lateral qui injectent et les 2*120et le 200 d'extration, ya pas une si grosse dépression dans le boitier qui permettrait a l'air de s'engouffrer par ces grilles justement...

pour les grilles 5"1/4 il ya a des mousses qui s'adaptent comme dans le nine juste derriere je pense.

et pour les filtes jte donnerai mon rapport apres qq semaines d'utilisation...

---------------
n°6376562
cobrasse
.
Posté le 11-05-2008 à 12:08:58  profilanswer

On se refait pas :lol:  

Citation :

bon les grilles sur le contour trous WC ca se vaut (ce que tu dis) que si les tricools en facade sont pas activé parce que entre les 4*120 de facade+lateral qui injectent et les 2*120et le 200 d'extration, ya pas une si grosse dépression dans le boitier qui permettrait a l'air de s'engouffrer par ces grilles justement...

De la fumée ou une flamme permettront de voir si de l'air est aspiré, si c'est le cas, alors carton rouge :kaola:  :D  

Citation :

pour les grilles 5"1/4 il ya a des mousses qui s'adaptent comme dans le nine juste derriere je pense.

A confirmer donc ;)  

Citation :

et pour les filtes jte donnerai mon rapport apres qq semaines d'utilisation...

Ca marche, mais ça se voit à vue d'œil que les mailles sont trop grosses :sweat:  

:jap:

---------------
n°6376608
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 12:30:18  answer

Heu je veux pas jeter de l'huile sur le feu mais cooler master c'est un peu olé olé comme qualité de produits en tout genre.
Perso j'ai deux boitier pour DD externe ben cooler master je suis désolé de le dire c'est tres bof voire lamentable comme qualité d'assemblage. Antec qui est pour moi un des meilleurs est bien c'est beaucoup plus sérieux.
Apres c'est certain il manque pas mal de choses encore leur produit ne frise pas la perfection c'est certain mais bon sa n'a rien a voir avec CM
Donc en gros tu en as pour ton argent dans les deux exemples.

n°6376686
Golden Div​a
Posté le 11-05-2008 à 13:34:19  profilanswer

Cobrasse> Avant de corriger les autres, on réfléchit d'abord un peu soi-même  :p  
On écrit : "Les trous ça se crée" et pas "ça se créent" (je sais, je sais, fin du hs  :D )

n°6376841
plop6041
Pseudo Xfire: plop6041
Posté le 11-05-2008 à 15:31:01  profilanswer

Une faute d'orthographe peu arriver à tout le monde...

Message édité par plop6041 le 11-05-2008 à 15:31:29
n°6382589
coni88
Posté le 15-05-2008 à 12:58:09  profilanswer

le Twelve n'est pas censé sortir aujourd'hui???

n°6382680
Morgul
Posté le 15-05-2008 à 13:44:31  profilanswer

Bah non certains mags online avançaient la date d'ajourd'hui mais vu qu'Antec n'a toujours pas fait de communiqué officiel sur la date de sortie il n'y avait rien de sur, là il se trouve que ces boutiques s'étaient planté dans leurs estimations et que pour le moment le Twelve n'est toujours pas prévu en Europe (de toute maniére tant que les boutiques "sérieuses" du net ne l'ont pas référencées on peut toujours attendre)

n°6382730
jujuro38
Posté le 15-05-2008 à 14:12:56  profilanswer

http://fun-drapeaux.pavoisement.fr/picts/mat-drapeau-drapobjet.jpg

n°6382783
mansonic
luv' maille paycay
Posté le 15-05-2008 à 14:42:26  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°6382789
jujuro38
Posté le 15-05-2008 à 14:44:24  profilanswer

Mon drapeau c'est lui le plus beau...   d'abord !!!

n°6382994
coni88
Posté le 15-05-2008 à 16:45:39  profilanswer

Arf...trop d'attente pour ce boitier, c'est pas très malin, car le cosmos s est un sérieux concurrent!

n°6383001
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 15-05-2008 à 16:51:08  profilanswer

Ué, mais il est sérieusement plus chère.

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°6383008
coni88
Posté le 15-05-2008 à 16:58:01  profilanswer

Oui, mais avec la sorti du twelve on aurait pu espèrer une petite baisse non??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Antec 1080 Trop bruyant (ventilo de 8 cm) que faire?[Topic] Antec Sonata III
[topic] config homogène?Antec Nine Hundred ou Thermaltake Soprano DX ?
[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Antec Twelve Hundred

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)