duster Et voilà! | Si tu trouves la grille bleu toc sans lumière, je te dirais que moi je la trouvais toc même avec la lumière. Chacun ses gouts mais moi je trouvais ce boitier superbe (mélange de cool et classique) mais la grille... Quand j'ai décidé de me le commander ce boitier, il était clair pour moi que je règlerait le compte à cette grille.
Une fois reçu, j'ai fait ni une ni deux et je suyis allé me chercher de la peinture en aérosol pour voiture. Pour vous dire, je n'ai même jamais vu l'effet que ça donnait avec la lumière sur le plastique transparent bleu car ça ne faisait que 30 minutes que j'avais ouvert la boite lorsque je suis parti acheter la peinture. J'y suis allé un peu à l'oeil pour le ton argent (malgré que j'avais apporté le sticker Antec du boitier dont le gris est assez près du argent du panneau avant côté ton de gris). Je dois dire que j'ai eu l'oeil heureux car...comme vous le verrez sur les photos la ressemblance est...saisissante!
Donc, voici une suggestion pour toi qui n'aime plus ce bleu pâle (et pour tout ceux à qui ça pourrait donner l'idée). Tu peintures la grille du même "silver" que le panneau avant et ça change du tout au tout. Ça fait plus sobre et classique. Moi j'ai laissé le ventilo avec LED (ça fait pas si laid dans le fond...et ça éclaire moins une fois la grille peinte) parce que même si je voulais interchanger les 2 ventilo au début j'ai vite compris l'impossibilité de la chose à cause des différents connecteurs (3 et 4 pins) de ces ventilo.
Ah oui! J'en ai aussi profité pour peinturer mes lecteurs en argent avec la même bombe (essayez de trouver autre chose que du noir ou du gris/beige comme lecteurs vous!). Je vous jure, l'effet est incroyable! Ça vous change un boitier mes amis!
Voici 2 photos de la bête...
Désolé pour les traces de doigts sur la barre chromé... Pour les lignes verticales dans le haut de la grille, c'est un défaut du plastique qui est apparu seulement après la peinture... Mais ça ne parait pas vraiment normalement...le zoom et le flash amplifies la chose.
Désolé pour le flash...ça ne donne pas le résultat réel mais ça aide à voir quand même.
Trucs pour la peinture:
- Utiliser de la peinture de qualité automobile.
- Nettoyer la/les pièce(s) avec de l'alcool isopropylique 70% minimum avant pour enlever toute trace de gras, huile, saleté. N'utilisez pas un diluant/nettoyant à peinture trop fort au risque d'endommager le plastique. Bien essuyer en faisant attention aux "charpies" laissées par le linge essuyant. Laissez bien évaporer le nettoyant avant de peindre.
- BIEN agiter la bombe avant usage. Quand je dit bien, c'est beaucoup là!
- Avant de peindre, expulser 3-4 petits coups de peinture dans le vide (sur une boite, dehors, comme vous voulez) pour éviter de mettre seulement du diluant sur votre pièce.
- Installer nos pièces sur une surface plane dans un endroiit le moins poussérieux possible et où elles pourront reposer un certain temps sans risquer de se faire accrocher.
- Pour la grille, commencer par l'arrière de celle-ci. Comme ça, vous avez la chance de vous reprendre si vous n'avez pas la main sure ou si la couleur n'est pas la bonne.
- Y aller de MINCES couches en tenant la bombe à environs 45 cm de la pièce. Allez-y de petits coups sur la "gachette" au lieu de tenir votre doigt enfoncé tout le long de la manoeuvre. Mouvement linéaire (gauche-droite) en couvrant aussi les angles (côtés de la pièce). Un coup de "gachette" par "passage" au dessus de la pièce.
- Si une de vos couche semble un peu "épaisse", surtout NE BOUGEZ PAS LA PIÈCE!!! Laissez sécher et vous avez des chances que la peinture se distribue également sans laisser de trace. Si vous bougez un tant soit peu la pièce, vous risquez les "coulures" de peinture et là ça va mal...
- Dépendemment de la volatilité de la peinture, laissez sécher au moins 45 minutes entre chaque couche.
- RÉSISTEZ À L'ENVIE DE TOUCHER VOTRE PIÈCE AVANT LA TOUTE FIN!!!
- Au moins 3 couches de peinture. Trop de couche peut donner l'effet contraire alors pas trop hein...
- Après 4-5 "passes" de peinture, essuyez l'embout de la bombe. Ça évite l'obstruction partielle qui résulterait en grosses gouttes de peinture sur la pièce. Après avoir essuyé l'embout, redonnez 2 coups de peinture dans le "vide" pour bien nettoyer le "chemin".
- Laissez sécher ce côté au moins 1 heure. Comme c'est l'endos, rien ne sert de le laisser sécher plus longtemps pour le moment.
- Retournez la pièce et recommencez.
- Laissez sécher au moins 1 nuit.
- Reposez votre pièce et admirez!
- Certains passent du papier de verre (à l'eau) entre chaque couche mais moi j'en ai pas vu l'utilité. À vous de voir. Mais il faut bien maitriser cette méthode sinon on risque la catastrophe. Dans le doute, abstenez-vous.
Je vous donnerais bien le numéro de référence de la peinture mais comme je suis québécois, ça m'étonnerais que vous puissiez trouver la même chez vous. Et dire que je n'ai ce boitier que depuis 4 jours... Voilà!
P.S. Pour ceux que ça intéresse, j'ai vu un mec peinturer son SLB en noir...ça donne quelque chose d'assez joli...pour ceux qui aiment le noir bien sur!
 |