Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
546 connectés 

Votre avis sur ce boitier ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cooler Master 690 II Advanced (RC-692)

n°7595143
zorro51
Posté le 02-10-2010 à 16:22:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tar Aldarion a écrit :

Il y a surtout quelques fanboys Antec de mauvaise foi sur ce forum :p  

Si l'être humain est obligé de se reconnaitre via un boitier, et se cataloguer selon ce dernier..., ou va t-on ? Pauvre planète... Ca fait un peu comme au foot ou les mecs sont prets à s'entretuer... parce que le mec d'en face porte un tee shirt de l'equipe concurrente... Suis-je le seul à trouver cela absolument débile ?

Etre fan d'une boite en acier, plus qu'une autre boite... car cette dernière ne porte pas le même nom... Wouah... ca pète...

Le principal est que ce boitier... rend satisfaction à la plupart des acheteurs..., et puis voila tout le monde est content...

mood
Publicité
Posté le 02-10-2010 à 16:22:20  profilanswer

n°7595171
Del Greco
Posté le 02-10-2010 à 16:43:09  profilanswer

J'ai un problème de vibration de la façade avant, avez-vous le même problème.
Je pense que ça vient du fait que j'ai retiré la cage inférieur des HDD.

n°7595251
fkasztel
Posté le 02-10-2010 à 18:05:47  profilanswer

Tar Aldarion a écrit :

Le filtre est plutot efficace, quand tu veux le nettoyer il te suffit de pencher un peut ta tour puis d'aspirer la poussière par en dessous. Ensuite tu termine par un petit coup à l'arrière de l'alimentation pour aspirer le peut qui aura réussi à rentrer. Résultat garantis, j'ai justement démonter mon alim hier et j'ai pu vérifier que presque rien ne passe.

Ensuite, oui certes, retirer la cage augmente un peu les vibrations, mais je pense que si tu as juste un momentus XT, tu ne crains pas grand choses à ce niveau la. Moi perso j'ai 4HDD, et pas de vibrations. Il y a surtout quelques fanboys Antec de mauvaise foi sur ce forum :p  
Et pour ce qui est du Sonata justement, c'est une vraie poubelle, bruyant à souhait, avec un flux d'air absolument pourri, et surtout qui vibre je le garantis! J'en ai monté un à un pote c'est une catastrophe avec plus de deux disques.  

ce qu on peut lire comme conneries des fois.

Perso je m en fous qu un boitier soit un Antec un CM ou un Tatawouin  

Le Sonata3 tu l as monté 5 minutes chez un ami, je l ai utilisé pendant 2ans, je pense que j ai eu largement le temps d avoir un point de comparaison.
Flux d air pourri, loin de là. Compte tenu de sa taille restreinte et de son insonorisation il se débrouille très bien, c est juste que les CPU actuels et surtout les ventirads 12cm le mettent à mal (j avais un meilleur refroidissement avec un CM TX2 qu un Noctua Nhu 12p :) )

Les vibrations avec mon 690II je les ais alors que j ai l intégralité de la cage HDD. Les racks sont mal conçu.  
Niveau bruit, le 690II "stock" quand je l ai monté était clairement plus bruyant que mon Sonata3, j ai du passer le 14cm du haut en 5v (avec l ulna noctua) et virer le 14cm de façade, à l arrière j ai mis un nfs12p inaudible et les bruits d air deviennent décents (encore heureux!) Mais les mêmes conditions sur le Sonata3 impliquaient 0 bruit.
En terme de température par contre mon cpu est 12°c plus bas en idle dans le 690II ce qui est appréciable

n°7595267
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 02-10-2010 à 18:19:44  profilanswer

zorro51 a écrit :

Si l'être humain est obligé de se reconnaitre via un boitier, et se cataloguer selon ce dernier..., ou va t-on ? Pauvre planète... Ca fait un peu comme au foot ou les mecs sont prets à s'entretuer... parce que le mec d'en face porte un tee shirt de l'equipe concurrente... Suis-je le seul à trouver cela absolument débile ?

Etre fan d'une boite en acier, plus qu'une autre boite... car cette dernière ne porte pas le même nom... Wouah... ca pète...

Le principal est que ce boîtier... rend satisfaction à la plupart des acheteurs..., et puis voila tout le monde est content...

Non, je pense que tu es totalement dans le vrai, c'était en l'occurrence une remarque en ce sens.

Et sinon mon petit test perso:

Je vous poste ici un petit test maison de notre cher RC-692 que j'ai réalisé pour des amis (une petite communauté de potes sur un forum privé, mais en gros on se fais tous des petits tests dans le genre quand on reçoit du nouveau matos), et que j'ai pensé poster ici étant donné que ce boîtier a du succès.

I- Introduction

Première impression très bonne avec l'emballage, le boîtier est très bien protégé des chocs et de la poussière.

A première vue le boîtier semble très robuste et rigide, on peut le manipuler sans sentir la tôle bouger et sans bruit, c'est généralement une chose très engageante, et qui même si on y pense pas toujours a son importance.  

II- Les points Positifs et les plus du boîtier

A. Les gros plus du boîtier

Pour ce qui est des gros avantages du boîtier je ne vais pas m'étaler car ils ont suffisamment été mis en avant lors de la promotion du produit et surtout plébiscités par la presse. Je parle évidement du prix, du bundle, du système de montage sans vis, du X dock, de la finition Full Black et de la qualité globale des matériaux.  

B. Le silence

Je n'ai rien à redire, en 12V, comme la plupart des boîtiers, le CM690 se fait légèrement entendre (je dirais de l'ordre de 33-35dB, peut être 40, mais difficile de se rendre compte à cause d'une alimentation défectueuse qui est partie au sav), sauf qu'ici nous avons trois ventilateurs contre deux dans la plupart des boîtiers de même catégorie, ce qui signifie un meilleur refroidissement à nuisance égale.  

En 5V, on atteint un vrai silence, à peine audible qui doit se placer aux alentours de 30dB voir au dessous, du bonheur (sans compter l'alimentation bien sur).

Quand aux vibrations et à la rigidité globale du boîtier c'est aussi un sans faute, les racks des HDDs font bien leur travail et on entend pas les disques vibrer, même lors de gros transferts. Pour ce qui est des lecteurs optiques, avec le système sans vis les vibrations passent forcément, mais une fois vissés, ça se ressent beaucoup moins.

C. L'esthétique du boîtier

Un autre point très important à préciser sur ce boîtier, c'est sa polyvalence esthétique.

Avec le ventilateur de la façade éteint il est très sobre et « classe » et peut sans complexe trôner dans le salon, tout comme il peut avoir un style très « gamer » une fois le ventilateur allumé et une vitre installée sur le coté, dans ce cas la la finition full black rend vraiment bien, et avec des néons c'est Jacky à souhait. ^^  

D. La poussière et le nettoyage

Pour ce qui est des filtres je trouve vraiment ce boîtier très bon, on voit nettement les filtres s'encrasser en quelques jours ce qui montre qu'ils retiennent beaucoup de poussière, bien que les mailles soient un peu grosses. J'ai poussé le vice pour les tests et je n'ai pas nettoyé les filtres pendant un mois au point qu'à la fin ils étaient blancs de poussière. A l'intérieur de la tour une légère pellicule mais rien de grave. Je pense que c'est surtout du à l'absence de filtres à poussière sur la porte, ce qui est vraiment dommage, mais j'y reviendrai.  

E. Le câble management

Encore une fois, un sujet plébiscité par tous les tests du web, le câble management.

http://i28.servimg.com/u/f28/11/48/81/52/th/dsc06010.jpg http://i28.servimg.com/u/f28/11/48/81/52/th/dsc06011.jpg

Je tiens à parler ici d'une des choses qui m'a le plus satisfait et surpris dans ce boîtier, un petit truc, mais qui a toujours embêté les gens au moins une fois par son absence.

Je veux parler des deux passages de câbles présents au plus haut du boîtier (ci dessus en rouge). Ce sont des passages indispensables pour moi et qu'auparavant j'avais toujours été forcé de percer moi- même, ou de tricher derrière la carte mère. J'ai enfin eu la bonne surprise de trouver un boitier dans lequel il y a de quoi faire passer l'alimentation du CPU, le câble audio, les câbles des ventilateurs supérieurs et du CPU sans encombre. Ce sont des passages très importants car très pratiques, et surtout que très peu de marques ont mis en place, c'est un gros plus pour moi qui aime les montages propres.  

III- Les problèmes du boîtier

A. La longueur des câbles du front panel

C'est une chose qui m'a immédiatement gêné lors du déballage du boîtier, la longueur des câbles du front panel. Ils sont trop longs ! On peut aisément les faire dépasser de 15cm à l'arrière du boitier si on les tend. Évidement c'est un plus dans certains cas, mais là je les trouve quand même un peu trop longs.  

La solution :

Heureusement il y a une super solution, il y a possibilité de démonter le dessus du boitier et de ranger les câbles à l'intérieur, juste sous le dock, c'est ce qui m'a permis d'avoir un câble management si propre au niveau de ces fils là. (Cf ci dessous, on voit bien que c'est beaucoup trop long)

http://i28.servimg.com/u/f28/11/48/81/52/th/2010-010.jpg

B. L'absence de filtres sur la portière

Comme dit plus haut c'est un de mes gros regrets sur ce boitier, l'absence de filtres à poussière sur les deux 120mm latéraux. C'est vraiment une bêtise. Je sais que ça peut paraître dur, mais c'est le plus gros défaut que j'ai trouvé à ce boitier. Même de simples filtres à poussière en maille scotchés au double face dans l'intérieur de la porte auraient suffi. Ça peut paraître barbare mais pourtant c'est la solution adoptée par beaucoup.

C'est vraiment la principale source de poussière. Surtout qu'en latéral on met quasiment toujours de l'aspiration  (dans le cadre de la pression positive) donc les filtres semblent indispensables. D'ailleurs je remets totalement en cause l'intérêt du latéral supérieur, car vu la taille moyenne des ventirads et l'orientation des flux d'air de nos jours, ça ne sert à rien à part faire entrer la poussière, casser les flux d'air, perdre de la pression et faire du bruit. Encore pour la carte graphique il y a un intérêt minime, mais en haut... Vraiment dommage et à méditer je pense, à la fois pour les filtres et pour les emplacements.

La solution :  

Scotcher soi-même des filtres à poussières dans la porte ou simplement obstruer les emplacements pour augmenter la pression dans le boitier. (avec ce que vous voulez, carton, plexi, autre...)

Moi j'avais des filtres sous la mains alors j'ai scotché mais c'est vraiment pas top.

C. Les emplacements des patins de support de l'alimentation

Là ce n'est pas vraiment un problème mais plutôt un bug. Les patins de support de l'alimentation ne sont pas vraiment bien placés. Dans le cas d'une alimentation trop courte, comme ici avec la GX650, les patins avant sont inutiles, l'alimentation ne repose pas dessus et c'est vraiment dommage. (cf photo ci dessous).

http://i28.servimg.com/u/f28/11/48/81/52/th/2010-011.jpg

IV- Les incompréhensions

Juste deux choses que je ne comprends pas et que je trouve vraiment dommages :

-l'absence de l'équerre antivol dans le bundle alors qu'un emplacement est prévu à l'arrière du boitier. Sérieusement très peu de personnes iront l'acheter à part alors que si il était fourni avec le boitier il servirait à beaucoup de monde.

-le module d'adaptation 5.25 vers 3.5 absolument archaïque. Alors que fourni avec le storm scout qui coûte moins cher on a un super adaptateur en un bloc, ici on se retrouve avec les deux équerres en U comme dans les vieux boitiers, bonjour la galère au montage d'un simple lecteur de cartes pour trouver le bon réglage, et avec le système de fixation rapide ça ne fonctionne pas bien.(cf ci dessous le module du storm scout qui est beaucoup plus adapté)

http://i28.servimg.com/u/f28/11/48/81/52/th/2010-012.jpg

V-Conclusions

En conclusion, le RC-692 et ses petits frères placent la barre très haut. Polyvalents, pratiques, silencieux, beaux, avec un très bon rapport qualité/prix, ils se sont imposés.  

Ils sont très bien finis et pensés, et ils disposent déjà de gros avantages par rapport aux autres marques  

La principale chose à retenir est donc que ces boitiers n'ont pas de problèmes majeurs, juste quelques petits défauts et qu'ils sont perfectibles.

Le seul vrai problème est donc vraiment cette histoire de filtres à poussière latéraux, pour le reste ce ne sont que de petites imperfections qui ne gêneront que les maniaques dans mon genre.

n°7595279
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 02-10-2010 à 18:29:20  profilanswer

fkasztel a écrit :

Perso je m en fous qu un boitier soit un Antec un CM ou un Tatawouin  

Le Sonata3 tu l as monté 5 minutes chez un ami, je l ai utilisé pendant 2ans, je pense que j ai eu largement le temps d avoir un point de comparaison.
Flux d air pourri, loin de là. Compte tenu de sa taille restreinte et de son insonorisation il se débrouille très bien, c est juste que les CPU actuels et surtout les ventirads 12cm le mettent à mal (j avais un meilleur refroidissement avec un CM TX2 qu un Noctua Nhu 12p :) )

Les vibrations avec mon 690II je les ais alors que j ai l intégralité de la cage HDD. Les racks sont mal conçu.  
Niveau bruit, le 690II "stock" quand je l ai monté était clairement plus bruyant que mon Sonata3, j ai du passer le 14cm du haut en 5v (avec l ulna noctua) et virer le 14cm de façade, à l arrière j ai mis un nfs12p inaudible et les bruits d air deviennent décents (encore heureux!) Mais les mêmes conditions sur le Sonata3 impliquaient 0 bruit.
En terme de température par contre mon cpu est 12°c plus bas en idle dans le 690II ce qui est appréciable

Je double post pour répondre, je l'ai monté à mon beau frère et je l'ai sous les yeux tous les jours, il a le rad stock intel et, une gtx 280, hé bien elle suffit à mettre à mal le boîtier, grasse à cette super insonorisation et ce flux d'air, elle chauffe, encore et toujours, même en idle, et s'emballe, et comme ça évacue pas, vous avez le pc soufflerie, un des plus bruyants que j'ai vu. Il est peut être bon pour de petites configs, mais dès que ça chauffe, c'est mort.

Ensuite pour cette histoire de vibrations, je te jure que c'est très surprenant, des 690, en plus du miens, j'en ai monté 2, et j'ai pas eu le problème. T'as pas un disque qui s'emballe ou le châssis n'est pas tordu?  

Et pour cette histoire de fanboy, c'est pas spécialement contre toi, mais t'es pas le premier à parler du sonata, et je pense que la (rien qu'a cause de l'âge des boîtiers), on peux pas comparer.

Message édité par Tar Aldarion le 02-10-2010 à 18:30:21
n°7595287
zorro51
Posté le 02-10-2010 à 18:35:21  profilanswer

Le led d'activité hdd ne s'allume pas sur mon CM692... disque dur utililisé : momentus XT 500 gigas 2.5.

D'ou peut venir le problème ? Comment arranger cela ?

n°7595294
Ill Nino
Love
Posté le 02-10-2010 à 18:38:05  profilanswer

mauvais branchement sur la cm.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7595307
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 02-10-2010 à 18:44:20  profilanswer

+1

n°7595318
zorro51
Posté le 02-10-2010 à 18:49:32  profilanswer

Il faudrait que je branche quoi et comment ?

n°7595322
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 02-10-2010 à 18:51:44  profilanswer

Bah il faut juste rebrancher le câble du front panel qui correspond à la led HDD (c'est écrit dessus) sur le bon emplacement (que tu trouveras dans le manuel de ta carte mère)

mood
Publicité
Posté le 02-10-2010 à 18:51:44  profilanswer

n°7595337
Adam0
Posté le 02-10-2010 à 19:02:31  profilanswer

@ Tar Aldarion :
Sympa ce test fais maison. J'aime.
Des "modules d'adaptation 5.25 vers 3.5" ça s'en trouve a pas cher ? Enfin, pas ceux en Equerre du bundle, des bons quoi x'D

n°7595353
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 02-10-2010 à 19:10:35  profilanswer

Je ne sais pas il faudrait chercher, c'est vrai que j'ai jamais essayé d'en acheter à l'unité.

Edit: y'a des versions plastoc chez gros bill: http://www.grosbill.com/4-selectio [...] re_boitier

Message cité 1 fois
Message édité par Tar Aldarion le 02-10-2010 à 19:20:14
n°7595392
kouky
Posté le 02-10-2010 à 19:39:10  profilanswer

fkasztel a écrit :

Un peu d'accord avec toi...
Perso j'apporte juste une expérience et je n'en fais pas une généralité contrairement à certains ici...  
Personne n'est obligé de me croire et... je ne travaille pas pour ANTEC puisque j'ai le 692 depuis 2 mois maintenant  ;)  

Dans mon cas le CM présente des défauts par rapport à ce que j'ai connu auparavant, ça n'est pas pour ça que je le revendrai, j'en suis satisfait et son câble management est très bien foutu (également par rapport aux anciennes générations de boîtiers). Je l'aime bien moi, ce boîtier.

Mais...

Spoiler :

Chuttt !!!

Tar Aldarion nous observe : IL EST INTERDIT DE DIRE QUE LE 692 VIBRE !!!   :lol:

n°7595442
Ill Nino
Love
Posté le 02-10-2010 à 20:17:01  profilanswer

zorro51 a écrit :

Il faudrait que je branche quoi et comment ?

T'as du inverser le + et le - du cable HDD LED sur la carte mere...

---------------
n°7595452
Adam0
Posté le 02-10-2010 à 20:24:36  profilanswer

Tar Aldarion a écrit :

Je ne sais pas il faudrait chercher, c'est vrai que j'ai jamais essayé d'en acheter à l'unité.  

Edit: y'a des versions plastoc chez gros bill: http://www.grosbill.com/4-selectio [...] re_boitier

Omg 1.95 pas cheeeeeer ! c'est grâve si c'est en plastique ?  :D  
Merci d'avoir déniché cette affaire ! j'en trouvais qu'a 10€ environ.  :lol:  Dommage que le "noir" ne soit pas grillagé, mais pas grave, j'm'en fou. merci tar x')

________

Pour ceux qui disent que ça vibre, chercher d'ou sa vibre et essayez de bien "tanker" ce qui vibre non ? XD  Peut-être con, mais bon.

n°7595466
zorro51
Posté le 02-10-2010 à 20:38:16  profilanswer

Bon j'ai verifié les branchements IDE-LED... et c'est ok... Pourtant je suis en train d'analyser mon disque dur avec HD Tune... et le led HDD reste totalement endormi...

Je suppose qu'il reste le branchement au led HDD lui-même a vérifier...
Ca veut dire qu'il faudra retirer le panneau supérieur du boitier... seulement je ne sais pas quel outil utiliser pour retirer ce panneau supérieur...

n°7595467
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 02-10-2010 à 20:38:23  profilanswer

Au pire tu découpe la façade et  tu met celle d'origine de ton boitier.

Et sinon j'ai pas dit qu'il vibrait pas, mais j'ai vraiment du mal à y croire sorry. Après selon les disques et le avec ou sans cage ça change peut être quelque chose mais en attendant sur 3 boitiers tous avec des disques seagate, pas de vibrations pour moi.  

n°7595470
Ill Nino
Love
Posté le 02-10-2010 à 20:39:49  profilanswer

zorro51 a écrit :

Bon j'ai verifié les branchements IDE-LED... et c'est ok... Pourtant je suis en train d'analyser mon disque dur avec HD Tune... et le led HDD reste totalement endormi...

Je suppose qu'il reste le branchement au led HDD lui-même a vérifier...
Ca veut dire qu'il faudra retirer le panneau supérieur du boitier... seulement je ne sais pas quel outil utiliser pour retirer ce panneau supérieur...

Ya juste des clips a actionner. Par contre tu peux pas l'enlever totalement.

---------------
n°7595473
zorro51
Posté le 02-10-2010 à 20:41:24  profilanswer

Je vois pas ou sont ces clips ! Je dois etre bigleux :)

Ca me permettra au moins de regarder les branchements ?

n°7595490
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 02-10-2010 à 20:53:52  profilanswer

Regarde la photo du top dans mon test ci dessus, tu verra les six clips qui s'enclenchent sous les retours en acier en haut du boîtier.

n°7595491
Adam0
Posté le 02-10-2010 à 20:54:05  profilanswer

OkOk, mais question : c'est quoi le problème que c'est en "plastique" ?

n°7595495
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 02-10-2010 à 20:57:27  profilanswer

Dsl pour le double post, je suis sur mon tel, bon on voit pas bien mais tu devrais les trouver.  

De quoi en plastique adam0? Le berceau? Si ta rien de mécanique dedans osef.

Message cité 1 fois
Message édité par Tar Aldarion le 02-10-2010 à 21:08:17
n°7595505
zorro51
Posté le 02-10-2010 à 21:08:37  profilanswer

J'ai trouvé seulement on ne peut pas trop soulever le top...

Bref j'ai matté avec une lampe électrique... les soudures ont l'air correctes sur les leds... quoique je ne suis pas spécialiste...

Mais ca ne fonctionne toujours pas... Peut-être le led grillé ?

J'ai fait faire le montage par Materiel.net...

Le mec aurait du voir pourtant... que cela n'allait pas... Je suppose que je vais être obligé de retourner le tout... car si le boitier a un soucis... c'est pas top...

n°7595512
davids
Posté le 02-10-2010 à 21:12:56  profilanswer

non surement ton branchement a la carte mère a inverser.

n°7595514
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 02-10-2010 à 21:14:22  profilanswer

Normalement tu devrais au moins pouvoir le lever comme moi avec tout ce qu'il y à de câble en rab. T'as bien declipsé les six?

n°7595515
Adam0
Posté le 02-10-2010 à 21:14:24  profilanswer

Tar Aldarion a écrit :

Dsl pour le double post, je suis sur mon tel, bon on voit pas bien mais tu devrais les trouver.    

De quoi en plastique adam0? Le berceau? Si ta rien de mécanique dedans osef.

Mécanique ? Bah un simple lecteur multicartes XD

n°7595530
zorro51
Posté le 02-10-2010 à 21:19:29  profilanswer

davids a écrit :

non surement ton branchement a la carte mère a inverser.

J'ai pourtant maté le schéma de la notice à la carte mère... et je ne vois pas d'erreur...

Est-il possible de Cooler Master se soit trompé au niveau des cables... ?

Sinon oui j'avais tout déclipsé...

n°7595548
Intox26
Posté le 02-10-2010 à 21:30:16  profilanswer

Bon ben je crois que je vais craquer. Un super boitier apparement, intérieure noir, grande place pour les CG, fenêtre, design sobre, excellente finition et beaucoup de ventilo.
I7 950 OC, SLI GTX470 SOC ca va roxxer du Poney   [: Stro_cool]

Message édité par Intox26 le 02-10-2010 à 21:32:16
n°7595549
Ill Nino
Love
Posté le 02-10-2010 à 21:31:11  profilanswer

zorro51 a écrit :

J'ai pourtant maté le schéma de la notice à la carte mère... et je ne vois pas d'erreur...

Dans le doute inverse... :spamafote:

---------------
n°7595551
davids
Posté le 02-10-2010 à 21:31:32  profilanswer

zorro51 a écrit :

inverse le câble sur la carte mère je te dis tu vas voir ;)

n°7595556
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 02-10-2010 à 21:41:22  profilanswer

Adam0 a écrit :

Mécanique ? Bah un simple lecteur multicartes XD

Bah alors c'est bon ya pas de problème. ;)

n°7595559
zorro51
Posté le 02-10-2010 à 21:43:01  profilanswer

davids a écrit :

inverse le câble sur la carte mère je te dis tu vas voir ;)

Changer juste le fil hdd led de sens ?

Si c'est cela je viens de faire, ca ne change rien

n°7595606
zorro51
Posté le 02-10-2010 à 22:24:26  profilanswer

Personne ?

n°7595611
davids
Posté le 02-10-2010 à 22:30:50  profilanswer

oui juste le changer de sens....bizarre ton problème !!!

je pense pas que ça vienne du boitier.

tu as quoi comme config exactement?

SSD?

Message édité par davids le 02-10-2010 à 22:31:16
n°7595617
zorro51
Posté le 02-10-2010 à 22:36:39  profilanswer

Voici la config :

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 1  
Asus M4A87TD EVO 1  
Cooler Master Hyper 212 Plus 1  
Optiarc 7260S - OEM, noir 1  
Corsair Power CX - 400W 1  
Materiel.net Montage 1  
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 1  
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 1  
Logitech Compact Keyboard K300 1  
TrendNet TEW-623PI 1  
Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1  
SteelSeries Kinzu Optical Mouse 1  
Activision Starcraft II : Wings Of Liberty - PC 1  
LG W2220P-BF 1  
SteelSeries Steelpad 4HD 1  
Cooler Master CM-690 II Advanced 1  
Lian Li TR-5B  
Disque dur Seagate Momentus XT 500 gigas  

Je n'ai installé aucun driver...

Question totalement conne : l'absence de drivers n'influe aucunement sur l'activité du led hdd... ou du branchement à la carte mère ?

Message édité par zorro51 le 02-10-2010 à 22:38:37
n°7595651
zorro51
Posté le 02-10-2010 à 23:17:58  profilanswer

Pffffffffffff j'ai trouvé... Le mec de matos.net avait mis le fil hdd led du Rheobus sur la carte mère...  

En gros c'était pas le bon fil HDD Led branché à la CM, mdr

n°7595665
Adam0
Posté le 02-10-2010 à 23:35:10  profilanswer

Comme quoi, les choses ne sont jamais mieux quand on les fais nous même :')

Tar, j'ai réfléchi, je vois pas qu'est-ce qu'on peux mettre d'autre a part un lecteur de carte sur un 3.5" ?

n°7595679
nathounet
Eeeuuuhhh... Nan !
Posté le 03-10-2010 à 00:00:17  profilanswer

Citation :

Tar, j'ai réfléchi, je vois pas qu'est-ce qu'on peux mettre d'autre a part un lecteur de carte sur un 3.5" ?

...un lecteur de disquettes :D

Message édité par nathounet le 03-10-2010 à 00:01:00
n°7595714
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 03-10-2010 à 01:00:08  profilanswer

Exact, moi j'en ai toujours un. Et aussi bien sur, un hdd  ; p

n°7595758
Coyote690
Posté le 03-10-2010 à 02:41:47  profilanswer

Adam0 a écrit :

Comme quoi, les choses ne sont jamais mieux quand on les fais nous même :')

Un réhobus justement ou un hub usb/eSata/firewire et ... certaines cartes PCI peuvent aussi se loger dans un  3.5" ...

http://knc1.de/gb/produkte/zubehoer.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Coyote690 le 03-10-2010 à 02:42:00
n°7595851
Adam0
Posté le 03-10-2010 à 10:43:08  profilanswer

Les lecteurs de disquettes, c'est vieux ça !  
Et les cartes PCI j'connaissais pas. Merci des informations.
J'aurai pas besoin de lecteurs de disquettes. Je prends le plastoc'. Merci beaucoup Tar et les autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Alimentation Silent Pro Gold de Cooler MasterRécuperer un RAID 0 (ICH10R) sur carte mère HS (RAMPAGE II GENE) ?
[TOPIC] Corsair série TX -> 650 à 950w[Topic Unique] Bitfenix
[Topic Unique] Silverstone Fortress FT03 et FT03 mini (date/tarif !!) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cooler Master 690 II Advanced (RC-692)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR