Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 


Votre avis sur ce boitier ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cooler Master 690 II Advanced (RC-692)

n°7589814
Coyote690
Posté le 28-09-2010 à 13:07:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lemip1971 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je vais rajouter 2 ventilateurs sur le côté de mon boîtier, pouvez-vous me dire où je peux acheter des filtres poussières comme ceux livrés avec le cm 690II ?
 
Merci de vos réponses.
 


 
Rien de prévu chez Coolermaster, à ma connaissance, pour ces orifices latéraux qui sont d'ailleurs une source non négligeable d'empoussièrement, même lorsque pas équipés de ventilateur (le ventilo arrière en extraction aspire a travers l'orifice supérieur....).  
 
Pour ma part j'achète mes filtres et autres accessoires cooling au Pays-bas. Livraison super rapide (pour la Belgique...2 jours).  
 
http://www.highflow.nl/fans/filters/  
 

mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 13:07:49  profilanswer
 

n°7589877
lauleg
Posté le 28-09-2010 à 13:56:42  profilanswer
 

Perso, je les ai bouché à la sauvage pour le moment... En attendant de trouver quelque chose de plus propre qu'un vulgaire bout de scotch  :lol:


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7589908
Ill Nino
Love
Posté le 28-09-2010 à 14:48:28  profilanswer
 

C'est passé avec la mousse isolante que j'ai mis sur la porte perso. :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7589920
delatruel
Posté le 28-09-2010 à 15:09:40  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Perso, je les ai bouché à la sauvage pour le moment... En attendant de trouver quelque chose de plus propre qu'un vulgaire bout de scotch  :lol:


 
il te sufft d'intervertir les portes  :D et hop plus de grille côté hardware  :jap:  

n°7589986
Ill Nino
Love
Posté le 28-09-2010 à 15:57:03  profilanswer
 

Oh merde, bien vu! :D


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7590064
lauleg
Posté le 28-09-2010 à 16:53:34  profilanswer
 

Arg... j'y avais meme pas pensé non plus dis donc... Je testerai prochainement lol
Merci delatruel.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7590139
Coyote690
Posté le 28-09-2010 à 18:00:28  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
il te sufft d'intervertir les portes  :D et hop plus de grille côté hardware  :jap:  


Pourtant sur le 690II il est aussi un orifice 80mm prévu côté droit pour aérer l'arrière de la carte mère ???  
Au moins il ne tombera pas à côté d'un ventilateur extracteur...

Message cité 1 fois
Message édité par Coyote690 le 28-09-2010 à 18:18:30
n°7590155
delatruel
Posté le 28-09-2010 à 18:14:57  profilanswer
 

Coyote690 a écrit :


Pourtant sur le 690II il est aussi un orifice 80mm prévu côté droit pour aérer l'arrière de la carte mère ???  
Au moins il ne tombera pas face à un ventilateur extracteur...


 
+ 10 pour toi.
 
j'avais fais comme ça sur un antec 300 que j'avais assemblé. le 690 a il est vrai la petite grille pour le "socket"
 
encore désolé  :jap:  

n°7590161
Coyote690
Posté le 28-09-2010 à 18:21:29  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
+ 10 pour toi.
 
j'avais fais comme ça sur un antec 300 que j'avais assemblé. le 690 a il est vrai la petite grille pour le "socket"
 
encore désolé  :jap:  


 
Pas de problème...car tout bien pensé...cet orifice là tombera a hauteur du haut de l'alimentation/du bas de la/les carte(s) graphique(s)...pourquoi ne pas essayer...peut-être moins de poussières et alim/gpu mieux refroidis.

n°7590196
Ill Nino
Love
Posté le 28-09-2010 à 18:56:04  profilanswer
 

alim mieux refroidit non vu qu'elle pompe en dessous...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 18:56:04  profilanswer
 

n°7590205
delatruel
Posté le 28-09-2010 à 19:02:46  profilanswer
 


vous o/c vos alim ?   :whistle:  
 

n°7590275
Coyote690
Posté le 28-09-2010 à 19:47:49  profilanswer
 

delatruel a écrit :


vous o/c vos alim ?   :whistle:  
 


 
Non mais l'alim étant l'un des éléments "chauffants" au sein d'une tour, si elle chauffe moins, tout chauffe un peu moins, donc la raffraichir ne peut faire de mal ... mais évitez quand même l'eau et les glaçons :lol:

n°7590283
Ill Nino
Love
Posté le 28-09-2010 à 19:53:59  profilanswer
 

Quand elle est de qualité elle ne chauffe pas tant que ca... :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7590521
fkasztel
Posté le 28-09-2010 à 23:04:47  profilanswer
 

même de qualité elle chauffe.
 
J ai une HX620 et sous Metro elle chauffait un peu

n°7590684
Ill Nino
Love
Posté le 29-09-2010 à 08:36:34  profilanswer
 

Ben oui, une de qualité chauffe peu. Le rendement est meilleur et il y a moins de pertes énergétiques et donc moins de chauffe... Mais forcement il y en a tjs un peu...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7590736
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 29-09-2010 à 09:56:34  profilanswer
 

Sassanou a écrit :

Bon alors, je remets des photos de mon boitier !
 
Les entrailles du PC :
 
http://img228.imageshack.us/img228/3015/photocw.jpg
 
 
Avec la porte vitrée :
 
http://img535.imageshack.us/img535/7943/photo3yo.jpg
 
 
 
Et mon bureau que j'ai modifié et découpé pour "aerer" tout ça :
 
http://img291.imageshack.us/img291/8430/photo2th.jpg
 
 
PS : vivement que je retrouve mon APN parce qu'avec mon tel...
 
 
 :D


 
C'est quoi grosso modo les t° de tes CG en burn ? que je compare avec mon montage :)


---------------
Profil D3
n°7591612
nathounet
Eeeuuuhhh... Nan !
Posté le 29-09-2010 à 18:32:37  profilanswer
 

nathounet a écrit :


Intrigué, j'ai fait comme Lauleg, j'ai contacté Boulanger, voici leur réponse :

Citation :

En réponse à votre message,
 
Je me permet de vous indiquez que la version luiside black est une appellation spécifique à boulanger.
 
Cependant cette version est bien CM 690 II Advanced  


 
:jap:


Je leur est revoyé un message en leur demandant pourquoi ils avaient changé l'appélation du boitier.
Leur réponse me laisse perplexe :

Citation :

L'appellation est changée car le produit peut avoir de cette facon un esthétique qui peut être différent bien que très similaire à la version Cooler master. ( par exemple le bouton démarrage à droite au lieu de le mettre à gauche).


 :??:


Message édité par nathounet le 29-09-2010 à 18:33:09
n°7591651
lauleg
Posté le 29-09-2010 à 18:58:22  profilanswer
 

Ben moi, Boulanger ne m'a jamais répondu !  
Ca sent le piège cette version LUSIDA Black... j'vous l'dis moi...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7591948
BusKane
Posté le 29-09-2010 à 22:23:36  profilanswer
 

Bonsoir,
Je voudrais savoir si une GTX 470 SOC de Gigabyte (28 cm) , tenez dans ce boitier ?

n°7592016
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 29-09-2010 à 23:15:07  profilanswer
 

Non mais cette histoire de chez boulanger c'est n'importe quoi, déjà, le bouton est est droite de base... et ensuite Cooler Master ne prendrait jamais la peine de faire des modifs mineures sur un chassis juste pour un groupe comme eux. (en plus ils sont mauvais!)  
 
Et sinon 28 cm ça passe large =D

n°7592099
Coyote690
Posté le 30-09-2010 à 01:03:19  profilanswer
 

BusKane a écrit :

Bonsoir,
Je voudrais savoir si une GTX 470 SOC de Gigabyte (28 cm) , tenez dans ce boitier ?


 
304mm au niveau du GPU...


Message édité par Coyote690 le 30-09-2010 à 01:03:33
n°7592342
Adam0
Posté le 30-09-2010 à 11:08:01  profilanswer
 

Mdr, non mais c'est bon, ça sens l'arnaque. Puis excusez moi le terme, mais leurs blabla sur appellation du boitier, ça veux rien dire. x'D

n°7592759
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 30-09-2010 à 16:42:18  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Ben moi, Boulanger ne m'a jamais répondu !  
Ca sent le piège cette version LUSIDA Black... j'vous l'dis moi...


 
Mauvais piège, car ceux qui achètent ce genre de boîtier sont des utilisateurs (pour la plupart) avertis.
 
Il est évident que Cooler Master ne va pas se mettre à décliner un modèle spécifiquement pour Boulanger.
 
Si Boulanger vendait la version Advanced, le plus simple était évidement de la proposer telle quelle. Mais certains à la direction commerciale  de Boulanger on voulu la jouer finaud pour nous emberlificoter, ayant probablement réussi à se procurer, à bon prix, des versions asiatiques de ce boîtier, c.à.d. le CM 690 II PLUS...  :whistle:  
 
Ainsi Boulanger ne peux pas être taxer de pub mensongère, en affirmant que c'est une de leurs exclusivités... évidemment qu'ils sont obligés de botter en touche lorsque un client leur demande si le boîtier est vendu avec le HDD dock, puisqu'il n'y en a pas dans cette version asiatique, pas plus que de support SLI, en revanche, contrairement à la version Lite, vendu en Europe, existe le HDD 2.5 et tout les dispositifs de blocage pour les 5.25 (seulement 2 dans la version Lite)


Message édité par jaitordtotor le 30-09-2010 à 16:43:24
n°7592974
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 30-09-2010 à 18:40:23  profilanswer
 

De toute façon si il y a anguille sous roche je pense que CM va réagir car c'est pas le genre de marque qui laisse ses clients se faire arnaquer à ses dépends. Boulanger n'a simplement pas le droit de changer l’appellation commerciale d'un produit, de la même façon qu'il ne peuvent pas en changer le packaging ou le modifier sans l'autorisation de Cooler Master, et ils n'auraient aucun intérêt à le faire, c'est donc que quelque chose doit clocher.

n°7593144
lauleg
Posté le 30-09-2010 à 20:13:37  profilanswer
 

Bon... histoire d'en avoir le coeur net, je viens d'envoyer un email directement chez Cooler Master en espérant avoir une réponse.

Spoiler :

Bonjour,
 
Je viens de voir que la société BOULANGER revendait un boitier Cooler Master 690 II LUSIDE BLACK (Référence : 850353), mais impossible de savoir à quoi correspond ce produit sur votre site internet.
 
J'ai posé la question auprès de la société BOULANGER pour savoir à quelle version du 690 II cela correspondait (Lite, Plus ou Advanced) et voici leur réponse :
"Je me permet de vous indiquez que la version luside black est une appellation spécifique à boulanger.  
 Cependant cette version est bien CM 690 II Advanced  
L'appellation est changée car le produit peut avoir de cette façon un esthétique qui peut être différent bien que très similaire à la version Cooler master. ( par exemple le bouton démarrage à droite au lieu de le mettre à gauche)."

 
Leur réponse me laissant perplexe, pourriez-vous m'éclairer sur ce produit qu'est le Cooler Master 690 II LUSIDE BLACK.
 
D'avance merci,  
 
Bien Cordialement,



---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7593407
chiyo
Posté le 30-09-2010 à 23:20:49  profilanswer
 

je vais peut-être proposer mon CM 690 II Advanced datant de moins de 2 semaines acheté à surcouf pour 70 € si jamais ça intéresse quelqu'un :) Je compte passer sur du micro atx.

n°7593747
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 01-10-2010 à 12:46:31  profilanswer
 

lauleg a écrit :

Bon... histoire d'en avoir le coeur net, je viens d'envoyer un email directement chez Cooler Master en espérant avoir une réponse.

Spoiler :

Bonjour,
 
Je viens de voir que la société BOULANGER revendait un boitier Cooler Master 690 II LUSIDE BLACK (Référence : 850353), mais impossible de savoir à quoi correspond ce produit sur votre site internet.
 
J'ai posé la question auprès de la société BOULANGER pour savoir à quelle version du 690 II cela correspondait (Lite, Plus ou Advanced) et voici leur réponse :
"Je me permet de vous indiquez que la version luside black est une appellation spécifique à boulanger.  
 Cependant cette version est bien CM 690 II Advanced  
L'appellation est changée car le produit peut avoir de cette façon un esthétique qui peut être différent bien que très similaire à la version Cooler master. ( par exemple le bouton démarrage à droite au lieu de le mettre à gauche)."

 
Leur réponse me laissant perplexe, pourriez-vous m'éclairer sur ce produit qu'est le Cooler Master 690 II LUSIDE BLACK.
 
D'avance merci,  
 
Bien Cordialement,




 
haha, je leur en ai envoyé un aussi, il vont être au courant xD  

n°7594127
delatruel
Posté le 01-10-2010 à 18:43:25  profilanswer
 


lien déjà donné pour nons 140mm ???
 
http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] html#sect0

n°7594509
zorro51
Posté le 01-10-2010 à 23:51:41  profilanswer
 

Bon je viens de recevoir le boitier ce jour. Je n'ai pas encore pu l'essayer, car beaucoup de choses à faire...
 
Mais je peux dire que visuellement déjà, je suis satisfait. C'est sobre, ca a l'air bien robuste, et l'acier à l'air vraiment de qualité...
 
Sinon quelques petites interrogations : j'ai tout fait monter par Matériel.net... et j'ai vu que le filtre sous l'alimentation n'avait pas été mis... Je suppose que si je laisse comme cela, l'alimentation va rapidement s'encrasser...
Si je remets le filtre sous l'alim... ca veut dire qu'il faudra à chaque nettoyage, retirer l'alim... pour pouvoir accéder au filtre...  
Quelqu'un a-til trouvé une solution alternative ?
 
2èmement : si je retire la cage du bas à disques durs (je suppose qu'il me faudra devisser sous le boitier... ?), est-ce que cela ne va pas augmenter les vibrations du disque dur qui sera à l'intérieur (Momentus XT de 500 Go) ?
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par zorro51 le 01-10-2010 à 23:57:40
n°7594598
fkasztel
Posté le 02-10-2010 à 02:53:08  profilanswer
 

perso avec la cage de HDD pleine j ai un gros soucis de vibrations, et justement ceux qui ne l ont pas sont ceux qui ont 2HDD maxi et pas cette cage complémentaire.
 
Et je vends le mien :)
 
cette finition merdique a eu raison de ma patience :)

n°7594665
zorro51
Posté le 02-10-2010 à 09:52:42  profilanswer
 

Finition merdique ????!!!!
 
Tu vas au devant de terribles désillusions je pense..., car quand tu auras claqué 300 euros dans un boitier pour te rendre compte qu'il y a également des défauts sur ce dernier, même à ce prix la...
 
J'ai eu de l'Antec (Nine Hundred 1ère version, P182, Three Hundred), du Silverstone (FT01), du Lian Li (PC-60FW), et du Cooler Master Stacker 830... et perso niveau qualité du matos, je suis agréablement surpris par le 692...
 
Je dirais qu'il est de même qualité que le Silverstone FT01 niveau finition..., a part que le Silverstone, c'était de l'alu... et le CM, c'est de l'acier... d'ou la grande différence de poids.
 
A mon avis si tu as 5 ou 6 hdd, tu auras de toute manière du mal à trouver un boitier qui evite rellement toute vibration... Il suffirait probablement de quelques petites bidouilles pour arranger ce problème...
 
Pour te donner un exemple : Le Lian Li PC-60FW, avec un seul disque dur à l'intérieur (un 7200 tours minutes conventionnel), vibrait comme c'est pas permis...

n°7594671
Sassanou
Posté le 02-10-2010 à 10:01:12  profilanswer
 

pegaz86 a écrit :


 
C'est quoi grosso modo les t° de tes CG en burn ? que je compare avec mon montage :)


OC @ 900/1800/2100 ça donne 80 sur celle du haut et 77 sur celle du bas  ;)

n°7594673
Ill Nino
Love
Posté le 02-10-2010 à 10:02:16  profilanswer
 

C'est clair, aucun boitier ne peut insonoriser autant de disques durs. :spamafote:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7594708
zorro51
Posté le 02-10-2010 à 10:35:22  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Bon je viens de recevoir le boitier ce jour. Je n'ai pas encore pu l'essayer, car beaucoup de choses à faire...
 
Mais je peux dire que visuellement déjà, je suis satisfait. C'est sobre, ca a l'air bien robuste, et l'acier à l'air vraiment de qualité...
 
Sinon quelques petites interrogations : j'ai tout fait monter par Matériel.net... et j'ai vu que le filtre sous l'alimentation n'avait pas été mis... Je suppose que si je laisse comme cela, l'alimentation va rapidement s'encrasser...
Si je remets le filtre sous l'alim... ca veut dire qu'il faudra à chaque nettoyage, retirer l'alim... pour pouvoir accéder au filtre...  
Quelqu'un a-til trouvé une solution alternative ?
 
2èmement : si je retire la cage du bas à disques durs (je suppose qu'il me faudra devisser sous le boitier... ?), est-ce que cela ne va pas augmenter les vibrations du disque dur qui sera à l'intérieur (Momentus XT de 500 Go) ?
 
Merci


Sinon par rapport à mon "soucis", si quelqu'un a une réponse, je suis preneur...

n°7594786
fkasztel
Posté le 02-10-2010 à 11:47:51  profilanswer
 

entre insonoriser et des vibrations de châssis il y a un écart.
 
De temps en temps la plaque lattérale gauche se met à vibrer (en appuyant dessus plus de soucis) bien évidemment elle est très bien vissée.
Le soucis ce sont les racks HDD qui sont de la quiincaille. Ceux du Sonata avec œillets en caoutchouc étaient bien plus qualitatifs et amortissaient les vibrations. Là ils amortissent rien, ils servent juste à glisser les HDD dans les baies.... Dans 5 ou 6 ans quand les SSD grande capacité seront monnaie courante ils seront efficace

n°7594812
Ill Nino
Love
Posté le 02-10-2010 à 12:05:34  profilanswer
 

Avec le Sonata t'avais aucune vibration et tout était silencieux ?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7594816
fkasztel
Posté le 02-10-2010 à 12:08:54  profilanswer
 

0 vibrations avec le sonata mais le flux d air n était pas bon, le CPU chauffait plus et donc les ventilos tournaient plus vite

n°7594874
kouky
Posté le 02-10-2010 à 12:55:59  profilanswer
 

Aucune vibration avec mon SLanboy, 4 disques à l'intérieur et pas de surchauffe...  
Comme le dit Fkasztel, le système CM est quincaille en comparaison.

n°7595074
Tar Aldari​on
Cooler Master Addict
Posté le 02-10-2010 à 15:32:32  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Bon je viens de recevoir le boitier ce jour. Je n'ai pas encore pu l'essayer, car beaucoup de choses à faire...
 
Mais je peux dire que visuellement déjà, je suis satisfait. C'est sobre, ca a l'air bien robuste, et l'acier à l'air vraiment de qualité...
 
Sinon quelques petites interrogations : j'ai tout fait monter par Matériel.net... et j'ai vu que le filtre sous l'alimentation n'avait pas été mis... Je suppose que si je laisse comme cela, l'alimentation va rapidement s'encrasser...
Si je remets le filtre sous l'alim... ca veut dire qu'il faudra à chaque nettoyage, retirer l'alim... pour pouvoir accéder au filtre...  
Quelqu'un a-til trouvé une solution alternative ?
 
2èmement : si je retire la cage du bas à disques durs (je suppose qu'il me faudra devisser sous le boitier... ?), est-ce que cela ne va pas augmenter les vibrations du disque dur qui sera à l'intérieur (Momentus XT de 500 Go) ?
 
Merci


 
Le filtre est plutot efficace, quand tu veux le nettoyer il te suffit de pencher un peut ta tour puis d'aspirer la poussière par en dessous. Ensuite tu termine par un petit coup à l'arrière de l'alimentation pour aspirer le peut qui aura réussi à rentrer. Résultat garantis, j'ai justement démonter mon alim hier et j'ai pu vérifier que presque rien ne passe.
 
Ensuite, oui certes, retirer la cage augmente un peu les vibrations, mais je pense que si tu as juste un momentus XT, tu ne crains pas grand choses à ce niveau la. Moi perso j'ai 4HDD, et pas de vibrations. Il y a surtout quelques fanboys Antec de mauvaise foi sur ce forum :p  
Et pour ce qui est du Sonata justement, c'est une vraie poubelle, bruyant à souhait, avec un flux d'air absolument pourri, et surtout qui vibre je le garantis! J'en ai monté un à un pote c'est une catastrophe avec plus de deux disques.  
 

n°7595095
alizou
Posté le 02-10-2010 à 15:47:09  profilanswer
 

j'ai 3 dd dont un velociraptor et j'ai aucun soucis de vibration avec ce boitier [:cosmoschtroumpf]

n°7595143
zorro51
Posté le 02-10-2010 à 16:22:20  profilanswer
 

Tar Aldarion a écrit :


 
Il y a surtout quelques fanboys Antec de mauvaise foi sur ce forum :p  
 


 
Si l'être humain est obligé de se reconnaitre via un boitier, et se cataloguer selon ce dernier..., ou va t-on ? Pauvre planète... Ca fait un peu comme au foot ou les mecs sont prets à s'entretuer... parce que le mec d'en face porte un tee shirt de l'equipe concurrente... Suis-je le seul à trouver cela absolument débile ?
 
Etre fan d'une boite en acier, plus qu'une autre boite... car cette dernière ne porte pas le même nom... Wouah... ca pète...
 
Le principal est que ce boitier... rend satisfaction à la plupart des acheteurs..., et puis voila tout le monde est content...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Alimentation Silent Pro Gold de Cooler MasterRécuperer un RAID 0 (ICH10R) sur carte mère HS (RAMPAGE II GENE) ?
[TOPIC] Corsair série TX -> 650 à 950w[Topic Unique] Bitfenix
[Topic Unique] Silverstone Fortress FT03 et FT03 mini (date/tarif !!) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cooler Master 690 II Advanced (RC-692)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR