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Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Boitier Spire Pininfarina SP-ATX-PALU

n°5409955
enahpets19​76
Posté le 12-03-2007 à 16:01:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
QQ sait si la 8800 GTX rentre dans ce boitier? J'ai fait des recherches mais comme ce boitier est pas super connu j'ai pas trouvé ma reponse...
 
Merci

mood
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Posté le 12-03-2007 à 16:01:14  profilanswer
 

n°5410388
barts
Posté le 12-03-2007 à 20:27:06  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, et merci à ce topic car à ce prix là j'allais l'acheter.
Sinon est-ce que quelqu'un sait s'il s'agit également d'une erreur pour le spire BLACKFIN à 11€?

n°5411609
buck roger​s
Posté le 13-03-2007 à 15:17:13  profilanswer
 

barts a écrit :

Bonsoir tout le monde, et merci à ce topic car à ce prix là j'allais l'acheter.
Sinon est-ce que quelqu'un sait s'il s'agit également d'une erreur pour le spire BLACKFIN à 11€?


 
Selon moi c'est aussi une erreur... mais ça n'est que mon avis, je n'en ai pas la confirmation...
Un élément de réponse qd même : on peut voir qu'un autre produit est aussi à 11euros, le boitier HDD "Spire BOITIER GIGA POD 2.5 POUCES", là :
http://www.boostore.com/carrefour/ [...] ASC&page=1
Je pense donc que c'est ce produit qui se cache derrière le Blackfin, peut-être dans une autre couleur...
 
A ta place je laisserai tomber b**store !
Le service clientèle est au courant de la boulette sur le Pininfarina, et la page est toujours en ligne avec le prix de 31€ !...
Tout ça n'est donc pas très sérieux... enfin amha !
 
Pour revenir au Pininfarina, je pense que je vais tout faire pour avoir ce que j'avais commandé ! C-à-d un SPIRE SP-ATX-PALU/S !!!
Selon moi, la fiche ne donne aucun doute sur ce que l'on doit recevoir, donc y'a aucune raison que l'on ait pas ce que l'on a commandé !
Bref, je sens que cette histoire est partie pour durer !
@+
 

n°5411620
enahpets19​76
Posté le 13-03-2007 à 15:22:23  profilanswer
 

lol moi j'ai laissé tombé direct... Je l'ai commandé autre part et je vais le chercher demain. Je vais tt faire pour que boostore me rembourse au plus vite mais je pense que je ne vais plus commander chez eux. C'est abusé et comme tu dis il n'ont meme pas remonté l'information car il est toujours au meme prix. Pour info je l'ai commandé a 100 euros sur internity.fr (livraison par transporteur).

n°5411675
ouikman
Posté le 13-03-2007 à 16:03:29  profilanswer
 

Arf, j'aurais du m'en douter 31€ le boitier à 145...  :D
D'un autre coté y'avais pas eu une super affaire d'écran LCD avec une méchante réduc y'a pas si longtemps ?! Bref ca coutait rien de tenter !!
 

Citation :

Pour revenir au Pininfarina, je pense que je vais tout faire pour avoir ce que j'avais commandé ! C-à-d un SPIRE SP-ATX-PALU/S !!!  
Selon moi, la fiche ne donne aucun doute sur ce que l'on doit recevoir, donc y'a aucune raison que l'on ait pas ce que l'on a commandé !  
Bref, je sens que cette histoire est partie pour durer !  
@+


Bah meme topo... Je n'ai pas lancé le PC ce WE et donc je n'avais pas eu vos messages indiquant l'erreur, peut etre que j'aurais annulé si j'avais su avant.
 
Cependant ils m'ont facturé et ce que je lis sur ma facture c'est pour 31€ ils doivent me livrer un Spire SP-ATX-PAL U/S noir sur blanc.
Livraison d'un produit conforme à ce qui avait été décidé contractuellement avec un client, c'est pas ce qu'il y a de marqué sur leur propre Conditions Générales de Vente ?! Sont pas sensés respecter leur vente meme s'ils ont fait une boulette ?!
 

Citation :

3.3 Prix  
 
Les prix indiqués sont ceux de Boostore et ne peuvent s’appliquer dans les magasins du Groupe CARREFOUR.  
Les prix des produits et services présentés sur le Site sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TTC). Ils sont applicables lors de la validation de la commande par le Client et n'intègrent pas la participation aux frais de port, facturée en supplément, et indiquée avant la validation finale de la commande.
Les prix des produits ne comprennent pas les frais de communication liés à l'utilisation du Site ou liés au coût de la communication téléphonique qui restent à la charge du Client.
Les prix des produits intègrent le coût d'élimination des déchets d'équipements électriques et électroniques conformément à la réglementation en vigueur.
Les prix sont soumis à la T.V.A. française et tout changement du taux légal de cette T.V.A. sera répercuté sur le prix des produits et services présentés sur le Site, à la date stipulée par le décret d'application s'y référant.
Pour le cas particulier des livres,  Boostore applique la loi Lang du 10 août 1981. Ainsi, la remise promotionnelle qui s’applique est au maximum de 5% du prix de vente. Les livres ne peuvent bénéficier d’autres remises.
 
Boostore ne rembourse pas la différence de prix entre les prix de Boostore et ceux pratiqués par ses concurrents.
En cas d’erreur de saisie, d’impression ou de calcul laissant apparaître un prix nettement inférieur au prix normalement pratiqué, le Client se verra appliquer le prix le plus bas sauf si ce prix est manifestement dérisoire c’est-à-dire sans rapport avec la valeur réelle du produit commandé.


(edit : ARGHHHH!!! c'est quoi cette clause ?! On tombe clairement dans la catégorie 'dérisoire' sauf que la moindre des chose est dans ce cas d'envoyer un mail plutot qu'un produit erroné ?!)

Message cité 1 fois
Message édité par ouikman le 13-03-2007 à 16:18:30
n°5411822
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-03-2007 à 17:25:55  profilanswer
 

buck rogers a écrit :

Selon moi c'est aussi une erreur... mais ça n'est que mon avis, je n'en ai pas la confirmation...
Un élément de réponse qd même : on peut voir qu'un autre produit est aussi à 11euros, le boitier HDD "Spire BOITIER GIGA POD 2.5 POUCES", là :
http://www.boostore.com/carrefour/ [...] ASC&page=1
Je pense donc que c'est ce produit qui se cache derrière le Blackfin, peut-être dans une autre couleur...
 
A ta place je laisserai tomber b**store !
Le service clientèle est au courant de la boulette sur le Pininfarina, et la page est toujours en ligne avec le prix de 31€ !...
Tout ça n'est donc pas très sérieux... enfin amha !
 
Pour revenir au Pininfarina, je pense que je vais tout faire pour avoir ce que j'avais commandé ! C-à-d un SPIRE SP-ATX-PALU/S !!!
Selon moi, la fiche ne donne aucun doute sur ce que l'on doit recevoir, donc y'a aucune raison que l'on ait pas ce que l'on a commandé !
Bref, je sens que cette histoire est partie pour durer !
@+


 
Je vais faire de même je pense, au pire il y aura un geste commerciale (du moins je l'espère :d)


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°5411903
buck roger​s
Posté le 13-03-2007 à 18:27:39  profilanswer
 

Ca y'est ils ont réagi ! Le produit a été supprimé du site ! Quelle réactivité !!! :ouch:  
La page http://www.boostore.com/Carrefour/ [...] =M00018399 est maintenant vide...
 
En tout cas, j'ai eu le temps de faire toutes les captures d'écrans nécessaires, si le besoin venait à se faire sentir...
 

ouikman a écrit :

Citation :

...En cas d’erreur de saisie, d’impression ou de calcul laissant apparaître un prix nettement inférieur au prix normalement pratiqué, le Client se verra appliquer le prix le plus bas sauf si ce prix est manifestement dérisoire c’est-à-dire sans rapport avec la valeur réelle du produit commandé.


(edit : ARGHHHH!!! c'est quoi cette clause ?! On tombe clairement dans la catégorie 'dérisoire' sauf que la moindre des chose est dans ce cas d'envoyer un mail plutot qu'un produit erroné ?!)


 
Ouep, j'avais déjà été faire un tour dans les CGV...
Mais selon moi cette clause ne tient pas ! Voici l'argument que j'avance :
Regardes sur cette page :
http://www.boostore.com/carrefour/ [...] ASC&page=1
Tu constateras qu'ils proposent d'autres boitiers PC SPIRE :
"Spire BOITIER PC MID. TOWER BLACKFIN" à 11€, "Spire BOITIER PC MIDDLE TOWER" à 29€... entre autres...
 
Donc ils ne peuvent pas invoquer cette clause pour ne pas livrer le produit (un boitier PC à 31€), car il existe d'autres boitiers PC dans les mêmes prix voir moins chers, et eux-mêmes en vendent !!!
Du coup, le prix ne peut pas être considéré comme dérisoire !
Si par contre le prix avait été de 3.1€ au lieu de 31€ par exemple, là on tombait clairement dans la clause, car le prix était juridiquement dérisoire ! (car un boitier PC neuf à 3.1€, ça ne s'est jamais vu, et ça ne se verra jamais ! ...dommage d'ailleurs !)
 
Cet argument n'est pas que du vent... Pour preuve allez voir là :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] X00303X000
Regardez bien le résumé en bas :

Citation :

Après avoir relevé, dans l'exercice de son pouvoir souverain d'appréciation, que le prix d'une bague n'apparaît nullement dérisoire, une cour d'appel en a justement déduit que, même si la valeur réelle du bijou était supérieure au prix demandé, la vente n'était pas nulle pour absence de cause.


 
Vous voyez donc bien que cette clause ne tient pas ! ils ne peuvent donc que nous livrer le produit commandé !!! CQFD !  :)  
@+
 
 
 

n°5412230
gmorgan
Posté le 13-03-2007 à 21:21:20  profilanswer
 

Bonsoit tout le monde !
 
Je suis dans le même cas que vous : grosse joie, attente, puis grosse déception.
 
j'ai refusé direct le colis qui est reparti chez boostore.
je me dis maintenant que j'aurai peut-être du le garder pour ne pas faire passer le dossier en remboursement.
 
En tout cas j'ai un peu pété mon cable au téléphone hier(lundi 12),
je leur ais dit qu'il avait visiblement le meme boitier en noir et que la couleur me dérangeait pas trop, il m'a répondu que c'était également une erreur dans le catalogue ! ca fait beaucoup d'erreur ! pas tres serieux tout ca !
 
Je lui ais alors également fait remarqué qu'il disposait de boitier de qualité équivalente, que j'avais acheté un boitier a 31 € alors il se devait de m'en fournir un s'il voulait assurer le serieux du magasin.
L'opérateur m'a dit qu'il allait transmettre "une demande de geste commerciale".
 
Il a rappelé 2h plus tard pour me dire que la demande était "en cours".
 
Depuis sans suite :(
 
Mais je pense que l'on devrait peut-être leur fouttre un peu la pression en groupe, genre mail, ou lettre.
 
Vous en pensez quoi ?
 

n°5412234
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-03-2007 à 21:23:54  profilanswer
 

Que ces une bonne idée :evil:


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°5412384
aoval
Posté le 13-03-2007 à 23:22:29  profilanswer
 

Un bon petit recommandé avec accusé de reception  :D

mood
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Posté le 13-03-2007 à 23:22:29  profilanswer
 

n°5412474
buck roger​s
Posté le 14-03-2007 à 00:31:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
Ca commence à ressembler à une réunion avant manif tout ça...  :D
 
Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux adopter une stratégie et une position communes, tout en continuant à leur mettre la pression individuellement !
Amha ce topic doit (pour l'instant) uniquement servir à rassembler des infos...
 
Sinon quant à la stratégie, je pense qu'il faut être intransigeant et continuer à demander la réception du boitier que l'on a commandé !
-> Ca n'est pas un geste commercial de nous livrer ce boitier, c'est une obligation légale !!! nuance !
Ils essaieront sûrement d'invoquer divers arguments pour ne pas nous livrer, genre :
- rupture fournisseur,
- erreur de prix (prix dérisoire),
- ou autres...
Ne négociez rien d'autre que la livraison du boitier commandé !
- ni boitier équivalent,
- ni geste commercial,
- ni chèque cadeau,
- ni remboursement !
 
On a bien vu qu'ils avaient la réactivité d'une tortue asthmatique... donc continuez à demander la livraison du boitier, et laissez les donc réfléchir à la situation et affiner leur position... on avisera ensuite de ce que l'on fait...
D'ailleurs vous constaterez qu'ils temporisent en ce moment, en disant à tout le monde que le dossier est en cours...
En fait, ils sont sûrement entrain de recenser les personnes décidées à aller jusqu'au bout pour être livrées... Quand ils auront ce chiffre global, ils sauront si ça vaut le coup pour eux de livrer, rembourser, laisser trainer ou autre !...
Je vous laisse méditer là dessus !
Bonne nuit.

n°5412917
gmorgan
Posté le 14-03-2007 à 11:41:56  profilanswer
 

tiens moi je vais leur écrire un pti mail pour les faire chier, avec une capture d'écran du catalogue et de ma facture.
 
http://www.boostore.com/carrefour/ [...] z-Nous.htm
 
allez allez hop hop on innonde leur boite !
pas content ! pas content !

n°5412930
enahpets19​76
Posté le 14-03-2007 à 11:48:44  profilanswer
 

c'est dommage ça devient un topic boostore ici... ;)
 
j'ai ete cherché ce matin mon spire!!! Je l'ai observé de tous les cotés et il est vraiment top. De tres bonne qualité et beau. Il est un peu lourd (11kg) mais trop classe. Je n'ai pas encore commandé ce que je dois mettre dedans mais je ferai un compte rendu du montage quand tt sera la. Franchement, vu que ces qualités sont surtout celles du montage je suis vraiment content de cet achat. Concernant boostore j'attend qu'ils m'envoient un truc de retour pour enfin me faire rembourser. J'ai ai eu pour 100 euros de ce boitier sur un autre site et cela me semble quand meme raisonnable. @+

n°5412939
ouikman
Posté le 14-03-2007 à 11:53:11  profilanswer
 

Tout à fait d'accord buck !!
 
A priori j'ai encore rien recu (commande prise en compte lundi soir donc bon...), mais je comptais 'jouer au débile' en les re-contactant après livraison pour 'erreur de référence livrée' et en leur demandant gentiment comment faire pour leur renvoyer le paquet et obtenir la référence qu'ils étaient sensés me livrer et qui figure sur ma commande.
 
Si ils prétextent 'erreur prix/référence', je leur signalerais que mon bordereau de commande indique une référence à l'époque valide qu'ils ont contractuellement accepté avec moi et que :
- si il y avait erreur de référence en interne, le bon de commande indique clairement une référence de boitier, que j'ai commandé, et donc ils sont tenus de me l'envoyer...
- si il y avait erreur de prix (dérisoire?!), il auraient juste pu simplement m'informer au préablable qu'il y avait erreur sur le prix et me laisser trancher. La ils ont accepté et m'ont débité... ce qui veut dire que la transaction était parfaitement valide de leur coté.  
D'autre part il s'agissait visiblement d'une offre promotionnelle, qu'ils sont donc tenus de me livrer au prix le plus bas !
- les deux mon général : heu ?! v. avant, en soulignant qu'une double erreur n'est pas extra vis à vis de la fiabilité et du sérieux du site.
 
Après si négociation il doit y avoir, je leur laisse une ouverture au niveau du coloris du boitier :D
 
PS :

Citation :

c'est dommage ça devient un topic boostore ici...


Exact !! D'un autre coté si on a gain de cause on pourra chanter les louanges de ce merveilleux boitier à tes cotés...
J'espère juste que la modération comprendra notre 'problème' et tolèrera cet apparté :P


Message édité par ouikman le 14-03-2007 à 11:55:09
n°5412966
enahpets19​76
Posté le 14-03-2007 à 12:08:58  profilanswer
 

J'espere que vous allez avoir gain de cause. Moi j'ai pas eu le courage de me lancer dans ces demarches. Il m'ont un peu navré lol. Enfin bon, je vais voir, je suis pas encore remboursé et pas pret de l'etre a mon avis!

n°5412975
ouikman
Posté le 14-03-2007 à 12:16:24  profilanswer
 

enahpets1976 a écrit :

J'espere que vous allez avoir gain de cause. Moi j'ai pas eu le courage de me lancer dans ces demarches. Il m'ont un peu navré lol. Enfin bon, je vais voir, je suis pas encore remboursé et pas pret de l'etre a mon avis!


Bah... je te comprends, toi tu voulais le boitier point!
Pour le remboursement, ca serait limite du racket s'ils ne te rendaient pas l'intégralité de ce que tu as émis !!
 
Tu imagines les abus derrière si on laissait faire les sites s'en tirer n'importe comment et ne pas rembourser en cas de litige ?! C'est meme pas digne d'un vendeur à la sauvette !

n°5414213
hobero
Posté le 14-03-2007 à 22:20:10  profilanswer
 

Même combat pas question de lacher le morceau :non: sa serai trop facile!!!
mon colis erroné "boitier disque dur" et oui moi aussi :( est reparti aujourd'hui en prés timbrés avec une petite lettre leur demandent de me renvoyer le bon produit !!!!
Bref pour ma première configuration pc cela commence bien :sweat:  
Donc bien évidement je reste à l'écoute de l'évolution de cette affaire  
Tout ce que je peu vous dire c que la nana du service clientèle m'a expliqué qu'ils s'étaient en négociation avec spire pour essayer de satisfaire toutes les personnes ayant commandés ce produit.
Pour infos j'ai commandé le mien le 3 mars 2007.

n°5414368
enahpets19​76
Posté le 14-03-2007 à 23:13:26  profilanswer
 

Mon colis est aussi parti ajd a la poste. C'est bien mis sur le bon de retour qu'ils nous remplace le produit mais etant donné l'histoire la c'est pas gagné. Au pire ca m'en fera 2!!! ;) Ya quand meme du monde sur l'affaire et encore j'imagine que tt le monde n'est pas sur le forum. Bref je pense avoir des nouvelles d'eux d'ici la fin de semaine sinon je vais leur tel. bonne soirée

n°5414485
buck roger​s
Posté le 15-03-2007 à 00:01:29  profilanswer
 

enahpets1976 a écrit :

...C'est bien mis sur le bon de retour qu'ils nous remplace le produit...


 
Bon ben voilà, la messe est dite !  :)     ...enfin j'espère ! :heink:  
De toutes façons, je pense qu'ils ont bien plus à gagner en respectant leurs clients...
Ils savent certainement qu'une réputation se fait et se défait très vite sur le net ! et pour un site relativement jeune comme celui-là, c'est encore plus vrai ! d'autant plus qu'ils ont probablement de grosses ambitions pour ce site... (vu la boite qu'il y a derrière...)
 
En tout état de cause faut pas lâcher le morceau !
@+

n°5414920
montoya10
Posté le 15-03-2007 à 11:21:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord, je tiens à vous informer que je suis confus de vous entraîner dans ce litige avec Boostore. En effet, c'est moi qui vous avait informé du prix anormalement bas de ce fameux boitier Spire. Comme je l'avais déclaré: "Déstockage ou erreur".
 
J'ai comme vous pris le risque de commander en me disant que, dans le pire des cas, je retournerai l'article et je serai remboursé. J'ai également commandé ce boîtier. Ma commande a été validée le 8/03/2007. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon colis.
 
J'ai pris contact avec Boostore par mail et leur réactivité est à la hauteur de la pertinence de leurs réponses automatiques: Nulle.
 
Cela ne suffira pas à Boostore de se réfugier derrière les Conditions Générales de Ventes. La validation de commande est une forme de contrat, d'engagement mutuel. Ils ont obligation de nous délivrer le produit spécifié, au prix indiqué. La loi est de notre côté mais il va falloir se défendre. De plus, la fiche article du produit était parfaitement valide: Photo, descriptif, référence, désignation du produit: TOUT concordait. Pour avoir travaillé dans la vente, je peux vous garantir que la boutique est légalement obligée de facturer a ses clients le prix constaté en rayon figurant sur l'étiquette (Etiquette arborant évidemment la désignation conforme du produit concerné et son prix de vente). Le tarif spécifié sur l’étiquette est obligatoirement appliqué, que le tarif soit proche ou très éloigné du prix réel. Pour anecdote : j’ai acheté chez Géant Casino, le jour de sa sortie, le jeu FIFA 06 pour GameCube pour la somme ridicule de 5€. Le lendemain, l’erreur a été rectifiée et l’article passait à la borne code barres au prix de 55€! Ce type d’erreur est rare mais peut se produire lors de la mise en rayon de nouveaux produits.
 
Sur CIAO.fr (avis clients), les plaintes pleuvent envers Boostore. La réputation de la boutique est mauvaise. 2 étoiles sur 5. Les problèmes de gestion et mise à jour des fiches articles semblent fréquents. Pour résumer, les avis sont binaires: Lamentable ou Satisfaisant.
 
Le lien direct vers l'évaluation de la boutique Boostore.
http://www.ciao.fr/Avis/Boostore_c [...] ia__978852
 
Remarque importante: Boostore est agréé FIA.NET (Je me demande comment cela est possible!). FIA.NET sera un appui supplémentaire indispensable dans nos démarches. C’est un label de garantie sérénité achats qui œuvre dans le sens de la satisfaction totale des clients.
 
Je vous tiendrai au courant du contenu du colis dès que celui-ci m'aura été délivré.

Message cité 1 fois
Message édité par montoya10 le 15-03-2007 à 11:21:57
n°5414955
enahpets19​76
Posté le 15-03-2007 à 11:35:43  profilanswer
 

a mon avis quand tu vas voir la taille du colis tu vas pas etre deçu! Sinon pas de probleme, je te remercie quand meme de l'info. Tu ne pouvais pas savoir si cela etait une arnaque. On est responsable t'inquiete! J'attends leur reponse suite a mon envoi et je vais voir ce que je vais faire. Mais bon je l'ai deja acheté a un autre endroit donc il est vrai que je suis un peu moins motivé que vous pour l'avoir a tous prix. Apres faudra que je le revende alors je sais pas si c'est un gain de temps ou d'argent. En tous cas, faut pas laisser passer l'affaire et il y a l'air d'avoir pas mal de personne sur le coup. Bon courage a tous!


Message édité par enahpets1976 le 15-03-2007 à 11:36:44
n°5415139
ouikman
Posté le 15-03-2007 à 13:24:02  profilanswer
 

montoya10 a écrit :

Bonjour,
 
tout d'abord, je tiens à vous informer que je suis confus de vous entraîner dans ce litige avec Boostore. En effet, c'est moi qui vous avait informé du prix anormalement bas de ce fameux boitier Spire. Comme je l'avais déclaré: "Déstockage ou erreur".
 
J'ai comme vous pris le risque de commander en me disant que, dans le pire des cas, je retournerai l'article et je serai remboursé. J'ai également commandé ce boîtier. Ma commande a été validée le 8/03/2007. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon colis.
(...)
Je vous tiendrai au courant du contenu du colis dès que celui-ci m'aura été délivré.


Bah pas de blème pour moi j'avais bien conscience qu'il s'agissait d'un déstockage/erreur, je ne suis pas dans l'urgence et j'avais commandé en connaissance de cause.
 
J'ai commandé le 09/03 et pour l'instant je n'ai toujours rien reçu, sans compter en plus que niveau suivi collissimo, le paquet est noté comme 'expédié' mais strictement aucune information de suivi de colis (que ce soit du départ à la livraison) n'a été remplie.  
A croire que le colis a juste été référencé et pas envoyé (ca m'enerverais d'avoir en rab un problème de livraison  :ouch: ).
J'attend donc (je vérifirais chez ma guardienne ce soir, je ne l'ai pas croisée ces derniers soirs), on verra bien!
 
En tout cas merci de confirmer ce que je préssentais déja, comme le fait que l'erreur d'étiquettage soit leur problème et que la validation de commande tienne lieu de contrat.

n°5416771
gmorgan
Posté le 16-03-2007 à 11:32:11  profilanswer
 

j'ai rappelé le service sav ce matin pour savoir un peu ce qu'il se passait,
 
c'est pas terrible, maintenant ils invoquent comme raison que si ils nous fournissent le boitier alors ils vendent à perte, et c'est interdit gna gna gna....
 
--> geste commercial sous forme de bon d'achat parait-il
 
Moi ca me plait pas beaucoup alors j'ai dit que j'èsperait que le bon d'achat soit à la hauteur de l'erreur commise (cf les 144 € du boitier) mais ca m'éttonerait !
 
Ca tournait un peu dialogue de sourds donc je me suis arrété là.
 
A votre avis ca peut être utile le service mediation de www.fia-net.com/ ?
 

n°5421140
montoya10
Posté le 19-03-2007 à 11:08:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
oui, il faut profiter du service FIA.NET C'est un appui supplémentaire.  :bounce:  
 
Pour ma part, je n'ai toujours rien reçu.  :??:  Service clientèle mort, réponses automatiques...  :fou:  
 
Avez vous des nouvelles de votre côté?  
>Infos/Réponses de "bouse store"
>Remboursement.
>Contenu du colis.
 
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:


Message édité par montoya10 le 19-03-2007 à 11:09:22
n°5421161
enahpets19​76
Posté le 19-03-2007 à 11:25:22  profilanswer
 

Je viens de leur tel. Ils ont bien reçu mon retour. Ils me tiennent informé pour me dire si oui ou non ils peuvent me donner le bon produit a la place... A mon avis j'y crois pas trop, si c'etait le cas il nous demanderait un supplément je suis certain. Enfin bref, c'est entre leurs mains et j'attends leur coup de fil maintenant. Je tel de nouveau fin de semaine si pas de news.  
 
Bon courage a tous.


Message édité par enahpets1976 le 19-03-2007 à 11:25:57
n°5421287
hobero
Posté le 19-03-2007 à 13:07:21  profilanswer
 

Idem pour moi pas de réponse ni mail ni coup de téléphone.
Ils ont également reçu mon retour.
Cela dit ce calme apparent m'inquiète quand même, certes je ne suis  pas pressé mais tout de même c un peu long leur prise de décision!!!!!..
Donc croisons les doigts et patientons ....

n°5421765
ouikman
Posté le 19-03-2007 à 18:40:35  profilanswer
 

Ouah!! Bon bah ca y est... j'ai des news, qui ne vous ferons sans doute pas des masses plaisir.
 
Donc ce matin toujours pas de news du colis et le numéro coliposte donne toujours un suivi vide de chez vide, donc j'envoie un petit mail au service client indiquant en gros 'salut les gars, j'ai une commande n°xxxxx, un colis 'expédié' mais sans infos supplémentaires, et un n° coliposte xxxxxxx qui n'indique rien non plus, est ce normal ?! ou ca en est ?! '.
 
Réponse 1 (~11:30): 'C'est pas faux !! On regarde...'  
Réponse 2 (~16:00): 'On vous a remboursé!!'
 
Eh heu !! Mais heu ?! C'est nouveau ca ?! Je demande juste ou en est ma commande et on me répond 'voila votre remboursement monsieur' !! En tout cas je vois mal maintenant ce que je peux rajouter à ca, vu qu'ils ne me doivent plus rien !  
 
C'est, je dois l'avouer une jolie feinte de leur part, un peu limite quand meme vu que c'est un 'arrangement à l'amiable unilatéral' :D mais bon, je vois mal comment refuser leur paiment et en insister pour etre livré maintemant.  :pfff:  
 
Donc ne vous étonnez pas trop a mon avis si votre compte est recrédité de la somme d'ici peu...  
M'enfin d'un autre coté je faisais partie des commandes les plus tardives (et le colis avait du etre bloqué en fait :( ), donc ceux qui ont reçus le colis (donc validation de commande ferme et erreur formalisée sur la nature du produit reçu), il y a peut etre encore une chance.
 
Pour moi je crois que c'est mort  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par ouikman le 19-03-2007 à 18:46:39
n°5421871
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-03-2007 à 19:30:09  profilanswer
 

ouikman a écrit :

Ouah!! Bon bah ca y est... j'ai des news, qui ne vous ferons sans doute pas des masses plaisir.
 
Donc ce matin toujours pas de news du colis et le numéro coliposte donne toujours un suivi vide de chez vide, donc j'envoie un petit mail au service client indiquant en gros 'salut les gars, j'ai une commande n°xxxxx, un colis 'expédié' mais sans infos supplémentaires, et un n° coliposte xxxxxxx qui n'indique rien non plus, est ce normal ?! ou ca en est ?! '.
 
Réponse 1 (~11:30): 'C'est pas faux !! On regarde...'  
Réponse 2 (~16:00): 'On vous a remboursé!!'
 
Eh heu !! Mais heu ?! C'est nouveau ca ?! Je demande juste ou en est ma commande et on me répond 'voila votre remboursement monsieur' !! En tout cas je vois mal maintenant ce que je peux rajouter à ca, vu qu'ils ne me doivent plus rien !  
 
C'est, je dois l'avouer une jolie feinte de leur part, un peu limite quand meme vu que c'est un 'arrangement à l'amiable unilatéral' :D mais bon, je vois mal comment refuser leur paiment et en insister pour etre livré maintemant.  :pfff:  
 
Donc ne vous étonnez pas trop a mon avis si votre compte est recrédité de la somme d'ici peu...  
M'enfin d'un autre coté je faisais partie des commandes les plus tardives (et le colis avait du etre bloqué en fait :( ), donc ceux qui ont reçus le colis (donc validation de commande ferme et erreur formalisée sur la nature du produit reçu), il y a peut etre encore une chance.
 
Pour moi je crois que c'est mort  :kaola:


 
*Exactement pareil de mon côté.
Qd j'ai appris l'erreur, j'ai appelé leur hotline pr demander l'annulation de la commande. La charmante jeune femme me repond que c'est trop tard et que le colis est parti.
Et paf ajd soit bien plus tard j'ai un mail pour me dire que j'ai été remboursé, mais aucune autre explication.
 
Je vais leur téléphoner demain pour éclaircir tout ca, je veux mon boitier moi  :fou:


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°5422109
malaman
Posté le 19-03-2007 à 21:17:15  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je vous fait part de mon experience, j'ai passé en tout 3 commandes chez boostore. toujours ce meme boitier.
 
1ere commande : je reçois le mauvais produit comme beaucoup d'entre vous. je l'ai renvoyé en attente d'un échange...  
 
2eme commande le lendemain : quelque heures aprés l'avoir validé, boostore m'envois un 1er mail me disant que la commande était annulé, car au cours de la préparation du produit ils se sont rendu compte que le stock etait épuisé.
 
...quelques heures plus tard, ils m'envois un autre mail pour me dire que ma commande fut annulé car en ma car " la connexion interbancaire n'a pas aboutit ".  
Etrange...ce sont DEUX raisons totalement differentes (et que je soupçonne d'etre fausses) pour annulé ma commande sans avoir de problemes.
 
3eme commande : car je suis tétu! le produit figure toujours sur le site !
colis expedié, numéro de suivi qui ne mene a rien, puis un mail aujourd'hui pour me dire que ma commande a été remboursé...
 
Sur les nerfs j'appelle le sav une 1ere fois, la nenette me sort un discours completement vaseux comme quoi ils aurait interprété ma commande comme un désir de vouloir l'échange de ma premire commande, et du coup ils ont annulé en ouvrant un dossier de retractation sans me demander.  
 
Pas satisfait de ses argument je rappelle une 2eme fois pour avoir quelqu'un d'autre.
Cette 2eme personnes me dit que c'est peut etre la faute de la poste car il ont dut renvoyer le colis a l'entrepot, et le SAV a pris ça car un refus de ma part, donc ils ont procedés au remboursement...
 
Pas de d'autre coloris, pas de possibilité de reservé les boitiers si ils en recommandent, et impossibilité de me dire si le prix sera toujours le meme.
 
Voyant sur ce topic la diversivés des arguments qui ont été donné par le SAV, j'ai la trés forte impression que ce sont des petites magouilles qui cachent une erreur de saisie qu'ils ne veulent pas assumés.
 
Nous sommes nombreux a avoir fait cette experience, je ne sais pas encore quelles sont les demarches pour obtenir gain de cause, mais je ne compte pas en rester la si d'autres sont motivés pour poursuivre l'affaire.

n°5422199
enahpets19​76
Posté le 19-03-2007 à 21:44:00  profilanswer
 

Hébe, sont vraiment gonflé ceux la. C'est clair que faut pas laisser tomber mais si en meme temps ils nous rembourse sans nous demander ça va etre plus difficile de l'ouvrir. Vraiment c'est abusé. C'est du hard discount et surtout sur sav discount et du service discount!

n°5423031
noob38
Posté le 20-03-2007 à 15:04:46  profilanswer
 

:hello:  J'avais vu aussi ce boitier sur bootstore mais j'avais trouvé ça louche j'ai bien fait de ne pas le commander  :sweat:  
 
Sinon @enahpets19 76 j'ai vu que tu l'avais commandé ailleurs et que t'etais aussi interresé par une 8800...Alors assez ou pas assez long le boitier ? A noter que moi ce seras plus la GTS. J'essaye d'envoyer un mail a spire depuis hier leur service mail ne fonctionne pas apparement  :pt1cable:  
 
Bon, en vous souhaitans bon courage pour la suite...

n°5423084
buck roger​s
Posté le 20-03-2007 à 15:31:47  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
J'ai qques infos pour vous :
 
B**store m'a confirmé que c'était une erreur d'affichage, ils ont inversé remise et prix promo (113.88e <> 31e)
-> Du coup, ils invoquent un prix dérisoire !
/!\ MAIS ILS N'ONT TJS PAS PRIS DE DECISION ! C'est le service Achats qui décidera !
-> De toutes façons qque soit leur décision, on ne les lachera pas !
 
Pour ceux qui ont été remboursés : ce n'est pas le paiement qui tient lieu de contrat de vente, c'est la commande !
(Pour malaman : Si tu as passé 3 cdes, tu dois être livré de 3 boitiers...)
 
Donc, je vous engage tous à leur mettre la pression ! (pas par tél, mais plutôt par mail...)
Je vous dis et vous répète qu'en ce moment ils explorent toutes les solutions pour ne pas nous livrer, et ils le font au cas par cas ! On voit bien que chacun d'entre nous a eu un argument différent !!! Leur but est évidemment d'en décourager un max !
-> Le tout c'est de tenir bon !
 
Tous les arguments qu'ils ont pu avancer ne tiennent pas la route, et sont facilement contrables ! Même pour le prix dérisoire ! A ce sujet, je vous remets mon post concernant le prix dérisoire, servez-vous en :

Citation :

...Voici l'argument que j'avance :  
Regardes sur cette page :  
http://www.boostore.com/carrefour/ [...] ASC&page=1  
Tu constateras qu'ils proposent d'autres boitiers PC SPIRE :  
"Spire BOITIER PC MID. TOWER BLACKFIN" à 11€, "Spire BOITIER PC MIDDLE TOWER" à 29€... entre autres...  
 
Donc ils ne peuvent pas invoquer cette clause pour ne pas livrer le produit (un boitier PC à 31€), car il existe d'autres boitiers PC dans les mêmes prix voir moins chers, et eux-mêmes en vendent !!!  
Du coup, le prix ne peut pas être considéré comme dérisoire !  
Si par contre le prix avait été de 3.1€ au lieu de 31€ par exemple, là on tombait clairement dans la clause, car le prix était juridiquement dérisoire ! (car un boitier PC neuf à 3.1€, ça ne s'est jamais vu, et ça ne se verra jamais ! ...dommage d'ailleurs !)  
 
Cet argument n'est pas que du vent... Pour preuve allez voir là :  
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] X00303X000
Regardez bien le résumé en bas :  
"Après avoir relevé, dans l'exercice de son pouvoir souverain d'appréciation, que le prix d'une bague n'apparaît nullement dérisoire, une cour d'appel en a justement déduit que, même si la valeur réelle du bijou était supérieure au prix demandé, la vente n'était pas nulle pour absence de cause."


 
Pour finir, un brin de stratégie... :)
- on continue à leur mettre la pression en refusant toute proposition ! (hors livraison Pininfarina, évidemment !)
- on attends encore qques jours, et d'ici à jeudi si rien a bougé on contacte FIA.NET ! (-> super idée de Gmorgan !)
- si la semaine prochaine on a tjs rien, c'est direct "injonction de faire" !!!
C'est une procédure apparemment très simple, voir là :
http://vosdroits.service-public.fr [...] 1787.xhtml
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] so/d04.htm
 
Donc Wait & See !
@+
(Désolé pour la longueur de ce post...)

n°5423090
enahpets19​76
Posté le 20-03-2007 à 15:36:06  profilanswer
 

J'ai bien le boitier mais je n'ai pas encore la carte. Je vais surement aussi m'orienter vers la gts qui a un meilleur rapport qualité/prix!

n°5423121
noob38
Posté le 20-03-2007 à 15:53:52  profilanswer
 

enahpets1976 a écrit :

J'ai bien le boitier mais je n'ai pas encore la carte. Je vais surement aussi m'orienter vers la gts qui a un meilleur rapport qualité/prix!


 
+1 pour la GTS surtout si faut changer de carte dans 6 mois...enfin ça c'est un autre deba...
 
 :bounce: Cool de repondre pour le boitier je commencais a desesperer !! Dis t'as mesuré ? La GTS passe ? Y'as combien d'espace ? T'en ai content ? Arf je sais beaucoup de question mais difficile de trouvé un pocesseur de ce boitier  :D  
 

n°5423476
gmorgan
Posté le 20-03-2007 à 19:01:58  profilanswer
 

du nouveau de mon côté, là ca commence à être vraiment du grand délire, je m'explique :
 
-ils m'ont envoyé un mail pour m'indiquer qu'ils me remboursaient ma commande (qui ma couté 57,5  €)

 

-Montant du remboursement de la commande : 35 € !

 

Arff c'est quoi ce montant ? ca correspond à rien dans ma commance (boitier seul, reste de la commande seul, ou reste + frais de port .... enfin il n'y a rien qui correspond).

 

Moi je lache pas l'affaire tant qu'on aura pas eu ce que boostore.com nous a vendu !

 


Message édité par gmorgan le 20-03-2007 à 19:20:42
n°5423524
gmorgan
Posté le 20-03-2007 à 19:20:19  profilanswer
 

Mouahaha je viens d'appeler le service après-vente pour savoir ce qu'ils faisaient : "ah bah oui c'est bien le montant indiqué 35 €",
j'ai encore dit que je ne souhaitais pas le remboursement de la commande mais la livraison de celle ci dans son intégralité,  
toujours pareil "prix dérisoire, vente  à perte..." et les boitier vendu dans les même prix ? pas de réponse claire ....
 
résultat bah moi ca me dit bien de passer à la vitesse supérieur !
j'attend un peu ce qu'il se passe de votre côté et si ca s'arrange pas paf !
 

n°5424407
montoya10
Posté le 21-03-2007 à 10:42:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour moi, je n'ai jamais reçu de colis car il n'a, en réalité, jamais été expédié!!! De plus, ils m'ont remboursé(montant conforme à celui débité ouf!) sans même me demander mon avis. En clair, reprenez votre argent et fermez votre... Trop facile pour eux et pas légal à mon avis.

n°5424746
buck roger​s
Posté le 21-03-2007 à 14:27:54  profilanswer
 

montoya10 a écrit :

...De plus, ils m'ont remboursé(montant conforme à celui débité ouf!) sans même me demander mon avis...


Salut,
Désolé de me répéter encore et encore, mais tu peux contester ce remboursement !!!
Ce n'est pas le paiement qui fait le contrat de vente, mais bien la commande !
Donc même s'ils t'ont remboursé, ça n'annule pas le contrat de vente !!!
-> Tu leur envoies un mail stipulant que tu refuses leur remboursement, que tu me souhaites en aucun cas annuler ta commande, et que tu exiges toujours d'être livré du SPIRE SP-ATX-PALU/S !

montoya10 a écrit :

...En clair, reprenez votre argent et fermez votre... Trop facile pour eux et pas légal à mon avis.


Disons que ce n'est pas si illégal que ça... Ils tentent le coup ! Leur but étant toujours le même : décourager un max de personnes qui ont commandé le Pininfarina !
 
-> Donc au final, tenez bon !!! On a rien à se reprocher dans cette histoire ! Faut pas se dégonfler !
@+

n°5425241
malaman
Posté le 21-03-2007 à 18:55:30  profilanswer
 

Apres avoir contacter B****re pour qu'ils me livrent la commande annulé sans mon autorisation, Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui:  
 
"Nous vous informons que suite au retour de votre commande à notre entrepôt, notre service financier a procédé à son remboursement. Nous n'avons pas la possibilité de réactiver cette commande et de l'expédier."
 
Concernant le retour, reste deja a prouvé que mon colis est partit.Ensuite, Je ne vois que trois possibilités tangibles pour que le colis soit retourné à leur entrepot :
 
-Le transporteur n'a pas trouvé l'adresse, dans ce cas il le notifi, puis le renvoit à l'envoyeur qui en informe le client avant de faire quoi que ce soit.
 
-Le colis est refusé par le client, dans ce cas sa signature et la mention REFUS sont apposés sur le bon de livraison, qui sera conservé par les services postaux.  
 
-Les services postaux ont laissés un avis de passage, le delais legal de stockage (15 jours) a été depassé, donc çeci etant notifié le colis retourne a l'envoyeur.
 
Rien de tout cela ne s'est produit pour mon cas, donc ils n'ont pas le droits d'annulé et de rembourser la commande.
 

n°5428353
enahpets19​76
Posté le 23-03-2007 à 18:58:07  profilanswer
 

Bon j'ai quelques nouvelles. n'ayant toujours pas de coup fil de leur part, je décide de retéléphoner. La personne regarde mon dossier et me dit qu'ils vont normalement m'expédier le bon produit bientot. J'ai quand meme ete etonné et j'ai donc insisté sur le fait qu'ils s'etaient trompé la 1ere fois et que je voulais etre certain qu'ils ne refassent pas la meme bourde. Elle m'a donc dit oui oui, on sait qu'il y a eu un probleme et on devrait vous réexpedier le bon produit sous peu. Voila, je ne sais pas si tout cela va vraiment se passer mais ça semble positif. A noté que je n'ai pas ete remboursé donc peut etre possible.
 
Me reste encore a savoir ce que je vais faire de 2 boitiers!!!
 
Bonne soirée a vous tous

n°5428379
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-03-2007 à 19:14:24  profilanswer
 

Han c'est une bonne nouvelle ca [:huit]


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
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