Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel boitier pour 3 ou 4 HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel boitier pour 3 ou 4 HDD

n°4771935
tomsawyer1​21
Posté le 17-04-2006 à 19:14:31  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je vais faire une config (c'est un configuration pour un mec qui fait de la photo numérique) avec 4 disques durs dedans dont un dans un rack en facade. Je recherche un boitier ou je peut rangé tous ca pour que ca puisse respirer tranquillement. Voici dèja ce que je compte mettre dedans, j'en profite aussi pour poser 2,3 questions:
 
- MSI Neo 4 platinum s939
- Processeur AMD X2 4400+ ou 4600+ c pas encore avec un big typhoon dessus ou un thermaltake xp-90C + noiseblocker
- Ram 3 ou 4 Go mais je ne pas encore , pour la marque, une préférence ? ( pas d'o/c en vue)
- Carte graphique : une matrox peut-être mais est-ce vraiment utile pour la photo ou bien n'importe quelle carte peut faire l'affaire ?
- Disque dur : 3 ou 4 fois 250Gb hitachi SATA II
- Alimentation : une Forton green 400 W ou 500w si vraiment nécessaire ?
- Graveur DVD Nec ou Pioneer
- Lecteur de diquette
- Lecteur carte memoire 8 en 1.
 
Pour le boitier je pensai mettre un antec SLK3000B car j'ai jamais monter que des boitier antec mais est ce que la ventilation sera bien optimal.
Quelle est la qualité des boiter cooler master (centurio 5) aussi bon qu'antec ? et les textorms ?
 
Si vous avec des commentaires ou des conseils, ils sont les bienvenus !
 
Merci
 
bon soir


Message édité par tomsawyer121 le 17-04-2006 à 19:17:26
mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 19:14:31  profilanswer
 

n°4772779
delatruel
Posté le 18-04-2006 à 09:56:37  profilanswer
 

est-ce que c'est son métier ou son hobby ?
 
- en mobo il y a des modèles plus récents et passifs.
- en cpu X2 soit c'est du 3800+ (prix/perfs) soit du 4400+ pour le Mo de cache en +.
- la ram 2 Go suffisent à mon avis. perso sous photoshop avec 1 Go pas de pblm. mais je vais bientôt passer à 2*1Go pour diverses raisons.
- CG là aussi très grand éventail de choix. mais il devrait privilégier une carte sans ventilo.
- HDD  un petit test récent  http://www.presence-pc.com/tests/C [...] S-ATA-443/
- Alim perso je dirais antec ou seasonic avec un "très" bon rendement et silence.
- Graveur DVD du Plextor
 
le slk3000b j'en ai assemblé 2. un avec du socket A avec zalmann 7000 Alcu et l'autre pour moi avec du s939 et un XP90C, et il "n'est bien" que pour du s A. car l'entrée d'air pour le cpu n'est centrée que sur les mobo socket A. c'est un boîtier léger, et son rack pour les HDD vibrera à la longue. sinon pour la ventilation il est bien 2*120 mm un d'origine. mais comme dit je ne le conseillerais plus que pour du socket A.
je l'ai acheté pour le montage et teste de ma config pchc le temps de trouver un boîtier (c'est là que j'ai vu les petits défauts pour les mobo en s939).
donc orientes toi vers qlq chose de robuste, avec minimum 2*120mm voir plus pour pouvoir les sous voltés. bonne connectique en façade... cooler master semble avoir de bons produits dans la gamme stacker.
 
et si tu as déjà assemblé une tour tu peux avec toutes les autres. faut juste prendre son temps.
 
voilà y aura p't'être d'autres avis conseils...

n°4772828
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 18-04-2006 à 10:32:46  profilanswer
 

Pour moi ce boîtier et son frère Textorm 974MB sont à réserver aux petites configs familliales... Je viens d'en monter un de chaque, le 3000 est bien en jouant de la Dremel pour un socket A, mais j'ai un gros doute sur la cage... Avec trois disques dedant ça doit rapidement vibrer... Le 974 est bien refroidi mais super bruyant, il faut changer les ventilos, même remarque pour la cage vu que c'est la même...
Après c'est une question de goûts, d'objectif, de budget...
Personnellement j'ai tourné presque 1 an avec 5 HDD dans un WaveMaster (j'ai juste changé les ventilos d'origine par des PAPST) sans aucun souci de température ou autre... D'ailleur il est à vendre  ;)  
Trève de plaisanterie, je pense qu'il vaut mieux envisager cette game de boîtiers, voir chez CoolerMaster ou Silverstone voir Thermaltake, selon ses goûts en terme de design... Personnellement je reste CoolerMaster, je suis en train de remplacer mon WaveMaster par un Stacker 830, je n'ai jamais été déçu... Le seul que j'avais envisagé en face était le TaïChi... Mais bon...


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°4772880
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-04-2006 à 11:15:17  profilanswer
 

Coolermaster Stacker 810 ou 830 avec backplane SATA IcyDock de RaidSonic (4x 3.1/2 pour 3 emplacements 5.1/4 ou 3x 3.1/2 pour 2 emplacements 5.1/4) ou SuperMicro SC742T (backplane SATA 7x 3.1/2).
 
Le SuperMicro en noir y deboite mais depuis qu'il est parti dans une baie, je ne le voit plus...

n°4772916
tomsawyer1​21
Posté le 18-04-2006 à 11:33:08  profilanswer
 

salut à tous,
 
merci pour vos réponse.
La photo numérique est la proffession de la personne.  
Quand je parle du disque dans un rack, je veux dire un rack  5"2,5 pour mettre en disque amovible. Donc il est vrai qu'une tour plus gande serait mieux car au départ, il n'y aura qu'un rack plus tard peut-être plus et la ca risque d'être serré dans un tour moyenne ne comptant que 4 baie. Je vais faire des recherche sur le cooler master stacker.
 
- Pour les ventilo PAPST 120mm, ils tournent à combienr à 12v ?
- L'alimentation Seasonic 500w suffit pour 4 HDD ?
- Pour le proc je prendrais l'X2 4400+
- la ram: 3Go quand même --> plus à l'aise je pense.
 
Merci pour vos avis et conseils.
Si quelqu'un a une idée pour la carte graphique, elle est la bienvenue. Moi je pense qu'il n'existe pas de CG spéciale pour photo numérique étant donné que ce n'est que de la 2D donc n'importe quel carte en 256 mo ddr pour être tranquille doit faire l'affaire, non ? Y'a pas en expert dans le domaine ?
 
Merci à bientôt,
 
Tom Sawyer ;-)

n°4772927
tomsawyer1​21
Posté le 18-04-2006 à 11:40:29  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Coolermaster Stacker 810 ou 830 avec backplane SATA IcyDock de RaidSonic (4x 3.1/2 pour 3 emplacements 5.1/4 ou 3x 3.1/2 pour 2 emplacements 5.1/4) ou SuperMicro SC742T (backplane SATA 7x 3.1/2).
 
Le SuperMicro en noir y deboite mais depuis qu'il est parti dans une baie, je ne le voit plus...


 
désolé, je sais que l'intention est bonne mais j'ai pas compris tout ton message. Tu peux ré-expliquer ?  
 
Merci

n°4772933
delatruel
Posté le 18-04-2006 à 11:42:40  profilanswer
 

- papst : il y a différents modèles mais les miens en 12v font du ~1200rpm.
- alim  : oui mais comme il doit pouvoir récupérer la tva... il peut taper dans la 600W qui doit être un ton au dessus je pense. mais comme dit axe sur rendement/silence. par contre les cables des seasonic sembleraient n'être pas très long. à creuser...
- cpu : bon choix et il s'o/c très facilement en 4800+ même avec le rad box (ressemble à un XP90)

n°4772941
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 18-04-2006 à 11:45:52  profilanswer
 

J'ai une S12-500 avec une config bien plus chargée et elle ne bronche pas, donc tu peux y aller.
Pour la carte graphique, j'ai monté un poste pour un graphiste qui travaille aussi la phot en dual screen avec une Geforce 5200 ou 5700 AGP 128Mo, je ne sais plus trop et le gars travail bien et en est très content. De plus le système d'étalonnage du driver Nvidia est pas mal fait lorsqu'on a un bon écran derrière, c'est nikel.
Pour le boîtier, oui, objectivement, prend quelque chose de spacieux... laisse tomber les 3000 ou 974, trop petits et rapidement limités.
Pour les PAPST, il y en a de nombreux modèles... Mais aujourd'hui je prendrai du Noisebloker, SX1 pour le silence, 2 pour le bon rapport ventilation/bruit. Ensuite tu peux passer au rhéobus, il y a aussi des systèmes de gestion entièrement automatiques comme le mCubed T-BALANCER, vraiment nikel...  :love:


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°4772954
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-04-2006 à 11:57:11  profilanswer
 

Le SuperMicro SC742T est un boitier a vocation station de travail, il a 3 emplacement 5.1/4 en facade et inclut 7 emplacements 3.1/2 SATA, il est livre avec des caddys, il suffit de fixer le disque au caddy et tu inseres le caddy dans l'emplacement, ca permet d'ajouter/retirer/remplacer un disque sans ouverture de la machine.
 
Le Stacker est un boitier n'ayant que des emplacements 5.1/4 en facade (livre avec une cage pour mettre 4 disques 3.1/2 mais tu peux remplacer par une cage ventilee qui permet d'ajouter/retirer/remplacer un disque toujours sans ouverture du boitier.
 
CoolerMaster Stacker Avec ou sans porte avant
RaidSonic IcyDock Dispo en 4 ou 5 disques 3.1/2 pour 3 emplacements 5.1/4 ou 3 disques 3.1/2 pour 2 emplacements 5.1/4
SuperMicro SC742-T Alim dispo en 550 watt ou 650 watt
 
L'ideal c'est d'y adjoindre une carte controlleur SATA 8 ports correct.


Message édité par LaRoueEstTombee le 18-04-2006 à 11:57:23
n°4773046
tomsawyer1​21
Posté le 18-04-2006 à 12:45:08  profilanswer
 

merci LaRoueEstTombee pour les précisions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel boitier pour 3 ou 4 HDD

 

Sujets relatifs
HDD dans boitier externe + portable: bcp de questionsHDD interne dans un boitier externe ??,
[TEST] Boitier HDD 2.5" Advance BX-2520 et Advance BX-UHD221VBoitier externe pour HDD IDE
Quel boitier choisir pour faire un HDD externe?Boitier externe multi HDD
Probleme de boitier pour HDD externepas de led HDD sur boitier Heden ?
HDD 3,5 dans boitier externe...Boitier plusieurs HDD Sata
Plus de sujets relatifs à : Quel boitier pour 3 ou 4 HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR