Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Recherche d'un boitier idéal.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'un boitier idéal.

n°4778048
Worms
Non, pas le vers de terre!
Posté le 20-04-2006 à 13:57:46  profilanswer
 

Hello,
 
après avoir parcouru pas mal de topics et de tests et de sites .... je n'arrive pas à trouver un boitier à mon gout...
 
Je recherche un boitier avec les caractéristiques suivantes:
- grande ... de la place pour mettre quelques hdd ....
- les rangements des hdd vers l'ouverture du boitier au lieu de paralelles au boitier histoire d'y avoir accès facilement pour les enlever, les changer, ...
- élégante ... oui bon, là c'est purement esthétique, mais dans le salon faut que ce soit clean.
- avec de bons ventillos genre 12cm qui ventilent bien l'intérieur et le maintiennent à une température raisonnable pour accueillir une bete de course.
- silencieuse .... je veux dire par là, qu'il y ait des caoutchouc antivibrations pour les ventilos, ...
- et si possible un lecteur de cartes flash, ou possibilité d'en mettre un.
 
en gros .... c'est ça!
 
Si quelqu'un à une idée, je le remercie d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 13:57:46  profilanswer
 

n°4778095
magic_eric
Posté le 20-04-2006 à 14:14:32  profilanswer
 

Thermaltake Tsunami

n°4778107
zimonex
:o
Posté le 20-04-2006 à 14:18:16  profilanswer
 

ben non le tsunami ne propose pas les dd face à la porte.

n°4778113
Worms
Non, pas le vers de terre!
Posté le 20-04-2006 à 14:20:12  profilanswer
 

elle est pas mal du tout, belle et tout, mais le rangement des disques durs reste toujours le problème .... c'est important qu'ils soient facilement accessibles et que leurs cables ne gènent pas la ventilation. Avec les hdd prependiculaires au sens habituel, ça me conviendrait mieux ....

n°4778353
magic_eric
Posté le 20-04-2006 à 15:49:16  profilanswer
 

Alors c'est un autre boitier chez TT qui le propose mais je suis sur de l'avoir vu chez TT. Je regarderai tout a l'heure

n°4778426
Hoang XD
Posté le 20-04-2006 à 16:16:02  profilanswer
 

tu veux peut-etre parler du TT Swing: http://www.thermaltake.com/xaserCase/swing/sws/sws.htm
nan?  :??:


Message édité par Hoang XD le 20-04-2006 à 16:24:26
n°4778459
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 20-04-2006 à 16:27:51  profilanswer
 

le sonata2 a des silentblocks, des ventilos de 12, une alim silencieuse et les disques s'enlèvent avec une simplicité déconcertante.

n°4778695
Worms
Non, pas le vers de terre!
Posté le 20-04-2006 à 18:29:30  profilanswer
 

La swing le sonata 2 sont pas mal du tout, merci du conseil, je vais encore regarder, mais vous m'avez bien éclairé là :) je vais un peu comparer.
Merci :)

n°4809076
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-05-2006 à 01:00:58  profilanswer
 

  Ce boîtier existe en version silver ou noire. Gigabyte ayant souhaité jouer la carte de la sobriété avec le Triton comme son grand frère le Poseidon, l’adoption du noir semble être la plus judicieuse, bien que cette teinte soit plus sensible aux traces de doigts. Mais le choix reste à chacun.
  Première impression, la réalisation semble sérieuse ; sa façade toute aluminium brossé, même les caches de baies, y est pour beaucoup. Le reste du chassis est - on s’en doutait - composé de tôles. Le gris des boutons d’alimentation et reset ainsi que de la plaque portant la marque font le juste contraste avec le noir mât. Seules les prises casque et micro apportent un peu de couleur. Les intégrer derrière un petit cache n’aurait pas été une mauvaise idée, tout comme les deux prises USB et celle du Firewire. La présence mais surtout la taille de la grille à mailles fines nous renseigne sur l’intention de refroidir. En effet, derrière se cache un ventilateur de 120 mm vissé sur la tôle, identique à celui que l’on retrouve derrière pour l’extraction, sauf que ce dernier est monté sur silentblocs. Branchés en série, ils partagent un unique connecteur d’alimentation trois fils. Bien qu’utile pour les relier à un contrôleur de ventilateur ou directement à un fan de la carte-mère si équipée, une petite modification de la connectique s’avérera nécessaire dans le cas où un contrôle indépendant est préféré ; un détail certes. Par contre il est vrai qu’au niveau pollution sonore, ils ne s’en sortent pas mal du tout. Ils deviendront quasiment inaudibles en baissant légèrement la tension via par exemple un potentiomètre Zalman « Fan Mate 2 » (plage 5-11 V) vendu moins de quatre euros, ou fourni avec un ventilateur CPU de la même marque. A l’arrière, deux trous sont prévus pour le passage des tuyaux de watercooling. L’un d’eux pourra servir à ramener le potentiomètre derrière pour un contrôle extérieur des ventilateurs. Sur le panneau de gauche est greffé la buse servant à apporter l’air frais au microprocesseur. Celle-ci est télescopique sur trois centimètres, afin de se rapprocher comme on le souhaite du ventilateur. Une fois déposé, le panneau cloque un peu à cause de la déformation de la tôle qui a été bombée au niveau de la grille. Remonté, le phénomène se ressent moins. En dessous, une deuxième grille pour la carte graphique.
  Pour revenir au Firewire en façade, il est utile de préciser que le fabriquant livre un adaptateur proposant pas moins des trois connections possibles en 1394, en fonction de vôtre carte-mère. Aucune obligation donc de démonter le connecteur pour relier un à un chacun des neufs fils sur le connecteur de la carte, avec les risques que cela implique.
  Pour le montage des périphériques (cinq baies), il est contraint de déposer panneau latéral de droite ainsi que la façade, mais ce de façon très simple et sans outils. De plus, les boutons, les prises, tout reste sur le boîtier. Le maintien des accessoires est assuré par un système de glissières de verrouillage en plastique sans vis: c’est certain que c’est pratique, ça tient, sans pour autant équivaloir les bonnes vieilles vis. Le boîtier est doté de trois emplacements latéraux pour les disques durs à insérer par l’intermédiaire de rails plastique. Cette architecture permet un éventuel démontage plus rapide, quoique, mais individuel. Cependant les disques ont un petit jeu sur le cadre, défaut en partie corrigeable en tordant légèrement la tôle, améliorant ainsi sensiblement la pression. Note : un quatrième disque peut être logé dans l’emplacement au format disquette du bas. Pour les cartes d’extensions, verrouillage également sans vis. Dans le cas d’une carte graphique alourdie par un ventilateur adaptable, une vis sera quand même conseillée.
  Pour conclure, le Triton est un magnifique boîtier d’un rapport qualité/prix très correct, dont la fabrication semble avoir été sous-traitée par Cooler Master (même finitions que le Cavalier 3). A 73.90 € et 69€ en silver, Selexium est particulièrement bien placé. J’espère que ce commentaire vous aura éclairé et même aidé dans votre choix. Livré sans alimentation !!

n°4809080
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-05-2006 à 01:04:03  profilanswer
 

Au dessus, c'est le commentaire du Triton !!!

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 01:04:03  profilanswer
 

n°4809081
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-05-2006 à 01:04:45  profilanswer
 

Au dessus, c'est le commentaire du Triton !!!

n°4809198
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 06-05-2006 à 07:03:29  profilanswer
 

ca on le sait que c'est le triton :lol:
 
tu colles ca partout où ca parle de boitier
 
ca devient gavant  :heink:  :heink:


Message édité par buggys le 06-05-2006 à 07:03:47
n°4809338
Snake-03
Posté le 06-05-2006 à 10:42:21  profilanswer
 

C'est vrai y'en a mare de voir ton post partout. Tu travaille pour Gigabyte ou quoi? Si il te plait t'en que ca c'est que tu doit l'avoir.
Moi j'ai un Antec Super Lan Boy il est bien mieux (plus joli, silencieux, moins lourd et moins cher et pratique)... Sans rancune


Message édité par Snake-03 le 06-05-2006 à 11:00:30
n°4810883
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 07-05-2006 à 00:16:34  profilanswer
 

Tu le trouves beau ce Antec Super Lan Boy ??? Et une porte pour accéder aux baies tu trouves ça pratique ??!

n°4811129
Snake-03
Posté le 07-05-2006 à 10:14:47  profilanswer
 

Chacun c'est goût mais il est vrai que le fait de pas avoir de porte est pratique. Mais l'ideal serait un melange...

n°4811230
Mujol
Posté le 07-05-2006 à 11:31:12  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
je vends ou échange le lot suivant:  
 
- Antec p180 noir (fin janvier 2006)  
- rallonge cable alim 20/24 (cela évite les mauvaises surprises)  
- ventilo 12cm Coolink Ultra Silent (=noiseblocker) monté à l'avant  
 
je précise que j'ai monté les ventilos avec des silentblocks pour diminuer le bruit  
 
prix mp ou fdp out : 100€  
je suis dans le dep. 68  
 
 
Echange possible :  
 
- Gigabyte aurora  
- Lian Li PC-7 SE  
- Antec Sonata sans alim + 50€  
- Antec SLK 3000B sans alim + 60€

n°4811232
Mujol
Posté le 07-05-2006 à 11:31:22  profilanswer
 
n°4811527
renalle
T'es de la police ..??
Posté le 07-05-2006 à 14:06:51  profilanswer
 

Par rapport au caracteristique que tu recherche, je verrais bien le Antec Sonata ....
 
Baie 3"1/2 transversale (donc accessible très facilement)
tailler réduite mais de nombreux "slot" ...
Fixation caoutchouc fournis pour les ventilos 12cm (1 fournis)
rondelles caoutchouc pour amortir les Hdd
2 emplacement 3"1/2 (donc un lecteur floppy + 1 multicarte si tu veux)
Le look très sobre .....
 
Bref, moi, je viens d'en acheté un et je vais y intégrer mon matos très très bientot ..... je te ferais un feedback si tu veux ...
 
par contre, le mien est un Sonata et non un Sonata II


---------------
Mister Renalle
n°4928807
sawam22
Posté le 14-07-2006 à 07:22:26  profilanswer
 

Quelqu’un a des photos de l'intérieur de la porte latéral du Thermaltake Swing car j'aimerais voir si il est possible de découper la grille. (Elle cache trop le pléxi à mon goût) [:sawam22]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Recherche d'un boitier idéal.

 

Sujets relatifs
Recherche drivers portable Sharp MP50GProfil du boitier introuvable
Es ce un boitier ATX ? photo insideRecherche de boitier resistant a l'invasion de la poussière.
[RÉSOLU] recherche de driver de carte ethernetBoitier compatible CNPS 9500 Zalman
question pour boitier+alim[recherche] disque dur sata 200-250 Go tres silencieux
Quel boitier pour 3 ou 4 HDD 
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un boitier idéal.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR