Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] ● Boîtier alu Cooler Master ATCS 840 ●

n°7489327
Tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 06-07-2010 à 21:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
rien de tout ca moi :p

---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 21:32:47  profilanswer

n°7489337
manu
Posté le 06-07-2010 à 21:36:27  profilanswer

moi non plus

Message édité par manu le 06-07-2010 à 21:36:46
n°7489731
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 07-07-2010 à 11:12:26  profilanswer

Salut la foule, j'ai commande mon watercooling et je vous montrerai l'integration du tout des que possible.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7489788
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 07-07-2010 à 11:52:41  profilanswer

Citation :

Salut la foule, j'ai commande mon watercooling et je vous montrerai l'integration du tout des que possible.

OK, et c'est quoi ta solution WC ?

Moi, j'ai monté le RAD 360 ce we et le prochain, je monte le rad passif et le reservoir dans la porte latérale !
Je posterai aussi des photos du montage !

n°7489855
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 07-07-2010 à 12:51:56  profilanswer

:( Deg, j'ai laissé passer la promo sur cdiscount... En même temps, j'ai bien l'impression que CM ne livre plus le 840 (Et donc suppression des catalogues distrib), un nouveau modèle va peut être arriver prochainement...

n°7489903
loic_1715
Posté le 07-07-2010 à 13:41:38  profilanswer

Ça serait étonnant. Le 800D ne m'a pas l'air vieux. Par contre, le 600D devrait pas tarder à arriver mais ça n'est clairement pas le remplaçant de l'ATCS 840.

n°7489911
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 07-07-2010 à 13:58:02  profilanswer

Oui CM ne fait plus le ATCS . Nouveau model en vu aussi . Mais pas plus d'infos .

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°7490136
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 07-07-2010 à 18:28:46  profilanswer

sardokard a écrit :

Citation :

OK, et c'est quoi ta solution WC ?

Moi, j'ai monté le RAD 360 ce we et le prochain, je monte le rad passif et le reservoir dans la porte latérale !
Je posterai aussi des photos du montage !

1x nexxos 360 Xtreme  
1x nexxos 240 Xtreme
1x Laing S 12 Volts
1x Ybris ECLIPSE FULL CHROME GPU
1x Phobya CPU

Si le Phobya me decoit, alors je prendrais un Ybris pour le CPU.

Niveau ventillation ca sera des Noiseblocker Blacksilent XL2 Rev. 3 sous volte en 7 volts.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7491074
0b1
There's good in him
Posté le 08-07-2010 à 17:33:36  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Ça serait étonnant. Le 800D ne m'a pas l'air vieux. Par contre, le 600D devrait pas tarder à arriver mais ça n'est clairement pas le remplaçant de l'ATCS 840.

Tu confondrais pas les fabricants toi?

n°7491082
BlackSad38
Posté le 08-07-2010 à 17:36:31  profilanswer

OUi le Mr confond Corsair et Cooler master ^^ .

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 17:36:31  profilanswer

n°7491108
loic_1715
Posté le 08-07-2010 à 18:15:07  profilanswer

0b1 a écrit :

Tu confondrais pas les fabricants toi?

Peut être (mauvaise fois inside)  :lol:

n°7492366
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 09-07-2010 à 19:56:46  profilanswer

Bonsoir qui a eu le cosmos 1000 ou pure black pour me donner ses impressions comparé à l' ATCS 840 (car j'ai lu des commentaires pas très bon sur LDLC sur ce dernier) merci

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7492393
loic_1715
Posté le 09-07-2010 à 20:16:17  profilanswer

Qu'est ce que tu as entendu de mal à propos de ATCS 840 ?

n°7492451
BlackSad38
Posté le 09-07-2010 à 21:00:29  profilanswer

Oui je pense que le mal sur le atcs est simplement le cable management si tu t'y prend mal . Sinon il est parfait .

---------------
n°7492461
Tomyoneken​oby91
Posté le 09-07-2010 à 21:08:00  profilanswer

franchement exellent boitier, facade en plastique c sur que c pas de l'alu (y'en a qu'on de l'alu oui!!!)

rien a redire franchement c mo préféré depuis que je touche a tout en info (20 ans mininum je suis plus tout jeune!!!)

qualité au rendez vous modulable a souhait!

cosmos 1000 j'ai eu je prefere celui là, mieux fini quoi que different HDD etc...

ptit lien workblog : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par Tomyonekenoby91 le 09-07-2010 à 21:09:03

---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7492504
flosac
Kick Ass
Posté le 09-07-2010 à 21:43:11  profilanswer

moi ma façade est en Alu :o

---------------
[My Topic Ventes/Achats]
n°7492510
Tomyoneken​oby91
Posté le 09-07-2010 à 21:45:33  profilanswer

remarque oui moi aussi :lol:

---------------
n°7492536
loic_1715
Posté le 09-07-2010 à 22:03:42  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Oui je pense que le mal sur le atcs est simplement le cable management si tu t'y prend mal . Sinon il est parfait .

Il est quand même particulièrement encombrant et lourd. C'est pas négligeable.

n°7492593
lajarnette
Posté le 09-07-2010 à 22:47:41  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Qu'est ce que tu as entendu de mal à propos de ATCS 840 ?

en autre dans les commentaires des magasins en ligne :

" la façade est fixée avec des vis vissés sur des cylindres-blocs soudé à l'armature.  
Le problème est que 3 sur 4 de ces cylindres ont été cassés dans le 1er boîtier. Résultat, la façade est mal maintenue et il y a un jour.  
Même problème sur le 2ème boitiers (car j'ai renvoyé le 1er en garanti). où j'ai 1 cylindre cassé."  

"Ce boitier est vendu comme un boitier tout aluminium. Mais en fait, les caches de baies 5 1/4 en façade sont en vulgaire plastique imitant l'alu brossé. Pire, ils tiennent mal et s'enfoncent trop facilement. Pour les replacer, il faut démonter le cache latéral. Inacceptable pour une produit à ce prix.  

Les caches latéraux sont effectivement en aluminium... mais de 0.2 mm d'épaisseur. Une feuille de cigarette qui vibre quand ça lui chante. A quoi sert l'alu dans ce cas ?  
A 0.2 mm d'épaisseur, les capacités d'évacuation de la chaleur de l'alu sont équivalentes à celle de l'acier. L'alu s'exprime dans l'épaisseur, ils devraient quand même savoir ça chez Cooler Master. Au lieu d'utiliser les propriétés naturelle de l'alu (c'est quand même pour ça à la base qu'on cherche un boitier tout alu non ?), ils ont préféré ouvrir complètement la face supérieure avec deux ventilos de 23cm ! A 10000 tours, je suis sûr qu'il décole  

Je retourne chez lian-li vite fait bien fait"

"Seul problème, les petites encoches censées recevoir le bout des cartes (graphiques, son...) un peu trop étroit, obligé de l'agrandir a coup de tournevis plat..."

"Par contre, l'utilisation d'une tôle plate en façade du tiroir rend l'installation des cartes d'extension difficile. A chaque fois que l'on veut installer ou retirer une carte, on risque d'abimer la carte mère."

"- Salissant en noir, prend immédiatement la poussière.
- Pour le panneau de carte mère, obligé de retirer les deux panneaux.
- Obligation d'ouvrir le panneau droit pour brancher les HDD.
- Fixation 5.25" bien mais mais ne fixant pas bien le côté droit des périphériques.
- Vis à main pas top, difficile à mettre en place réellement à la main. Perso j'utilise le tournevis.
- Plaques latérales vraiment trop fines à mon gout et pas forcément faciles à mettre en place."

"- Insonorisation : en théorie, on n'entend pas grand chose, mais l'alu trop fin des parois latérales provoque des vibrations et des bruits sourds ... grosse déception à ce niveau."

"- Impossible de mettre un lecteur dvd dans les 2 premiers endroits prévus, le trou est trop étroit, suite a une recherche sur le net je ne suis pas le seul ..."

ça fait quand même beaucoup pour un boitier que vous décrivez comme très bien .... être obligée d'y aller à la dremelle (prix a ajouter à celui du boitier) ou à la lime pour un boitier à ce prix ...   :??:  

---------------
n°7492613
BlackSad38
Posté le 09-07-2010 à 23:09:48  profilanswer

Serieu , toutes ces remarques son digne du plus gros troll et boulet .... Aucunes sont valable sauf la poussiere . Tu sais c'est  quelques commentaires sur des milliers d'acheteur super content mais qui poste pas forcement . Pour moi aucune valeur car pas objectif .

---------------
n°7492622
lajarnette
Posté le 09-07-2010 à 23:13:29  profilanswer

bien quand même les blocs de façade cassés c'est grave, et les lecteurs qui ne rentre pas il y en à quand même plus d'un, comme les vibrations des paneaux latereaux, et le bruit des ventilos du haut (là aussi si il faut acheter un réhobus pour faire diminuer leur bruit c'est un coût supplémentaire au boitier) ... mais merci de ton avis, je suis là justement pour les entendre

Message cité 1 fois
Message édité par lajarnette le 09-07-2010 à 23:17:17

---------------
n°7492634
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-07-2010 à 23:22:18  profilanswer

lajarnette a écrit :

"Ce boitier est vendu comme un boitier tout aluminium. Mais en fait, les caches de baies 5 1/4 en façade sont en vulgaire plastique imitant l'alu brossé. Pire, ils tiennent mal et s'enfoncent trop facilement. Pour les replacer, il faut démonter le cache latéral. Inacceptable pour une produit à ce prix.  

Ça c'est vrai et c'est chiant :fou:

Combien de fois j'ai enfoncé les caches baies 5 1/4 en appuyant légèrement dessus et j'ai du enlever la porte latérale pour les remettre en place [:massys]

Je dirais aussi en défaut les portes latérales trop fines.

A part ça le boitier est top :jap:

---------------
Steam ID
n°7492653
manu
Posté le 09-07-2010 à 23:52:36  profilanswer

lajarnette a écrit :

bien quand même les blocs de façade cassés c'est grave, et le lecteurs qui rentre pas y'en à quand même plus d'un, comme les vibrations des paneaux latereaux ...

jamais entendu parlé d'un problème de façade, le gars a pas eu de chance à mon avis, où c'est son fournisseur qui jette les boitiers au lieu de les poser ...
si c'était fréquent, je pense qu'on en aurait entendu parlé sur le topic.

pour le lecteur optique, mon graveur est sur l'emplacement du haut, sans problème.
pareil que pour la façade, si quelqu'un a ce problème, qu'il frappe 3 coups ...

pour les panneaux latéraux, il arrive qu'ils vibrent, mais c'est pas systématique et il y a des solutions (élastiques pour les disques durs, mettre un peu de mousse en contact avec la paroi ou même les cables d'alim, désactiver ou ralentir un ou les 2 ventilos du dessus)

un autre "vrai" défaut : le filtre à poussière de l'alim est à l'intérieur du boitier.

pour le coup des caches des baies, perso pas eu ce problème, et là j'appuie dessus assez fortement (je suis joueur ...) et ça bouge pas, je peux soulever le boitier en appuyant sur un cache ...

pour le poids, je ne le trouve pas lourd du tout, grâce à la finesse de l'alu probablement, et à l'effet "c'est gros donc ça va être lourd, et en fait pas tant que ça"
en même temps, un boitier robuste de cette taille qui pèserait 3 kg, c'est pas évident ... (nouveau matériau needed ...)

Message édité par manu le 10-07-2010 à 00:07:06
n°7492660
BlackSad38
Posté le 09-07-2010 à 23:58:59  profilanswer

Depuis quand les lecteur rentre pas ? C'est nouveau :lol: . Jamais eu de pb sur la facade. Pour les vibrations du panneau ca dépend souvent du reste de la config .  

Serieusement tu te prend la tête pour rien ^^ . Sur le topic on a des vrais passioné , et aucun pb de ce type . Sur les avis produits tu peux dire ce que tu veux ^^ .

---------------
n°7492739
Tomyoneken​oby91
Posté le 10-07-2010 à 06:00:38  profilanswer

sérieusement oui, pas de pbl de facade chez moi (faut pas faire le bourrin non plus hein, faut réfléchir avant de demonter)

pas de pbl de vibration non plus, tout est fixé correctement justement si ca rentre mal c'est que ca tien mieux!

faut arreter de se prendre la tete, j'ai eu le mien d'occase donc deja bien vécu, et aucun souci de tout ce tu as dis...

et puis franchement vide il est pas si lourd apres ca depend de ce que tu mets dedans :lol:

perso water conséquent avec 1 litre de liquide 2 radiateurs etc...etc...

oui là il est lourd :p

---------------
n°7492772
BlackSad38
Posté le 10-07-2010 à 09:25:04  profilanswer

Oui exemple ^^ . Ma tour une fois monté, arrivé à 40kg sur la balance :lol: . DOnc oué à déplacer c'est la merde .

---------------
n°7492776
Tomyoneken​oby91
Posté le 10-07-2010 à 09:30:42  profilanswer

ha mdr faut je pese la mienne ca fera quiqui a la plus lourde :lol:

---------------
n°7492780
flosac
Kick Ass
Posté le 10-07-2010 à 09:32:04  profilanswer

ouep puis maintenant t'es un loww avec un pseudo ordi portable gamer.... :d

pour ma part j'ai pas de soucis avec mon atcs! mise a part le cable managment qui est a chie il est pas mal du tout surtout pour de l'intégration water! ma façade tient très bien avec ses 6vis et j'ai pas de soucis de lecteur!

---------------
[My Topic Ventes/Achats]
n°7492792
BlackSad38
Posté le 10-07-2010 à 09:45:32  profilanswer

De toute façon vous pouvez aller voir mon workblog : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2009845

Il pourra voir de lui même la qualité du produit .  

@Flosac: Et alors ? Oui je suis sur un pc portable ^^ . M'enfin , un alienware , sli GTX280 + 9400, Quad core extrem 9300 :lol: . C'est déjà plus puissant que la plupart des gens sur le fofo .

---------------
n°7492793
flosac
Kick Ass
Posté le 10-07-2010 à 09:49:36  profilanswer

je sais je te taquine le vieux :d

---------------
[My Topic Ventes/Achats]
n°7492834
lajarnette
Posté le 10-07-2010 à 11:01:17  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Depuis quand les lecteur rentre pas ? C'est nouveau :lol: . Jamais eu de pb sur la facade. Pour les vibrations du panneau ca dépend souvent du reste de la config .  

Serieusement tu te prend la tête pour rien ^^ . Sur le topic on a des vrais passioné , et aucun pb de ce type . Sur les avis produits tu peux dire ce que tu veux ^^ .

Je n'invente rien, je l'ai lu sur ce topic de passionés (donc avant de se moquer de moi il faudrait déjà lire tout le topic comme je l'ai fais) voici quelques extraits (je ne parle pas de l'inversion des diode DD et POWER qui semble avoir été résolu par coolermaster depuis) :

"pour les points négatif, le poids, la taille (full tower), les traces de doigts (un comble pour un boîtier mat), pas intégralement en alu (le plateau de la CM notamment est en acier), l'ajustage des panneaux latéraux sur mon modèle, l'étanchéité imparfaite des filtres (surtout sur le filtre avant), impossible de mettre des vis à main pour le plateau de la CM  et les brackets PCI, la position des boutons power/reset et des prises frontales (certains préfèrent sur le dessus, moi je préfère sur la facade), pas d'amortisseur sur le panneau des prises frontales (pour une ouverture en douceur), le mauvais maintient des caches 5"1/2, le bouche trou trop flexible pour l'emplacement supérieure d'alim 666def"

"- Les fixs de radiateurs watercooling sur les ventilo 23cm C'EST UNE HORREUR  
- J'ai 2 BayBus 5.1/4 qui sont rentré au burin dans la tour et un 3 ème qui ne rentre meme pas ou tellement gondolé qu'un bouton a pété        
- La fix d'un seul coté du lecteur CD provoque une vibration à la lecture des CDs ce qui fait que j'ai du viser de l'autre coté pour que le lecteur stop de trembler        
- Pas trouver comment fixer facilement les 120interne sur la cages à dur sauf avec une pince et un long tournevis ....  

Moi qui ai vendu mon Stalker 830 ou l'on fait sauter 2 barre d'allu clipsé en façade pour inserer les baies, la c'est le parcours du combatant si on a plein de chose à mettre en façade. coconutz"

"- les panneaux latéraux sont vraiment minces, et mon panneau gauche ne rentre pas entièrement, y a un jeu de 0.5 à 1 cm en haut où je rentre en butée et le support métallique apparait en dessous. J'avais d'ailleurs eu l'impression qu'ils y étaient allés comme des bourrins quand ils ont fermés les panneaux      
- toujours sur le support CM amovible, la plaque de métal est légèrement voilée au niveau du coin supérieur gauche à l'arrière du boitier.  
- j'ai cru que j'allais pas réussir à mettre mes graveurs dvd dans les emplacement 5"25, vraiment juste. Et le bouton clipsable est loin d'etre suffisant pour bien tenir les tenir. Je vais essayer de mettre des vis pour voir si les vibrations que j'ai dans le boitier sont dues à ça.  
- les ventilos du dessus s'entendent quand meme au max, un souffle d'air pas désagréable au début, mais un peu lassant par la suite  
- les traces de doigts ^^  
- un léger souci avec les cartes filles, quand j'ai monté la carte graphique pour la première fois, une des deux sorties HDMI était presque inutilisable car trop proche du bord et le cordon n'arrivait pas à s'enfoncer. Je l'ai enlevée et remise, et là c un peu mieux  
- le skin, au début je le trouvais super, puis comme l'a dit qqn, il se dégage un coté un peu impersonnel du boitier. Et j'aime pas trop le renfoncement des ventilateurs sur le dessus par rapport au devant, ca fait un peu boitier disproportionné  
- la notice, y a pratiquement rien comme info dessus ...  
greg20h26"

---------------
n°7492877
lebreizou
potius mori quam foedari
Posté le 10-07-2010 à 11:56:00  profilanswer

Salut tous
Donc lajarnette si je comprend bien tu te pose la question de la pertinence d'acquérir ce boitier par rapport au cosmo?
J'ai le premier et ai eu le deuxième.

Là tu nous fait la liste de tout les défaut que tu as peut recensé, ok , finalement comme tout produit manufacturé certaine pièces sont mal usinées, je pense que tu peut trouver une liste aussi conséquente pour le cosmo. Comme dit plus haut tous ceux qui en sont content ne vont pas poster pour le dire.
Dans mon cosmo j'entendais plus les disque dure gratté, dans les 2 il faut mettre des vis sur les lecteurs sinon cela vibre, moi cela me parais logique, le poids le cosmo fait 20 kg vide!!, le cable management du cosmo: une horreur, les traces de doigts, je pense que pour le cosmo black cela doit être pareil car c'est aussi de l'alu brossé etc,etc.....
La différence sur ces deux boitiers est surtout l'utilisation que l'on veut en faire. l'atcs refroidi mieux, un peut plus grand, donc pour moi plus évolutif, le cosmo est plus silencieux mais cela reste relatif
Je te mets le lien d'un sujet sur les deux boitiers où un mec se posait la question et ou j'ai répondu avec plus de détaille dont les photo de l'intégration de ma config (toujours perfectible).http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6270_1.htm

De tout les défauts cité sur l'atcs je n'en est point, et je n'ai pas changé d'avis depuis avril, il c'est même conforté.
ça c'est pour la fonctionnalité.
Après il y a le designe, et là les gouts et les couleus  ;)
Je préfère la sobriété massive de l'atcs au design à fausse poigné du cosmo.

Le choix est peut-être difficile mais la perfection n'est pas de ce monde
Te prend pas trop la tête les deux sont de bon boitier dans leur branche avec leurs qualités et leurs défauts.
Pour moi un boitier se choisi avant tout pour une fonction principale!

Message édité par lebreizou le 10-07-2010 à 11:58:22

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
n°7492880
Tomyoneken​oby91
Posté le 10-07-2010 à 11:57:46  profilanswer

[:alex91650]    tout pareil pour moi + léger + sobre et plus beau :jap:

et aucun des souci indiqué plus haut :)

---------------
n°7492902
lajarnette
Posté le 10-07-2010 à 12:18:35  profilanswer

Merci lebreizou pour ta réponse claire, précise et argumentée
(j'ai fais cette liste car à priorit je passais pour une "idiote" alors que ces soucis était bien relevé dans ce topic que j'ai lu entièrement, ce qui ne semble pas être forcément le cas de ceux qui m'ont répondu)
Pour les goûts et les couleurs je suis tout à fait d'accord (mais je privilégie avant tout le côté silence, refroidissement et fonctionnalité, puisque c'est pour oc un E8600)
Ma configuration prévue devrait ressembler à celà :  
P5Q Deluxe  
E8600  
Noctua NHU12P (avec 2 ventilateurs)  
Seasonic X-Series - 750W  
GSKILL DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 PK  
MSI N285 GTX Super Pipe OC  
4 voir 5 DD (25% du début des 3 ou 4 DD réservés au raid 0)  
1 lecteur DVD + 1 graveur DVD  
Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer  
( + peut être plus tard une façade multi-fonction)

j'ai bien noté aussi que pour tendre vers les mêmes qualités de silence, tu as coupler un réhobus à ce ATCS 840
ce qui monte le budget,  j'ai peut être interêt à prendre dans ce cas un corsair obsidian 700d (sans le besoin d'ajout d'un réhobus..)

merci de ton avis très constructif

Message cité 1 fois
Message édité par lajarnette le 10-07-2010 à 12:19:36

---------------
n°7492926
BlackSad38
Posté le 10-07-2010 à 12:42:45  profilanswer

Hum ^^ Désolé pour tt .  

Effectivement je pense que la liste des défauts du atcs doit être aussi grande que le cosmos. J'ai aussi hésité entre les deux .  

Ce qui m'a fait penché pour le ATCS à l'époque , c'est pour la qualité et le systeme de refroidissement, qui est très perf ( certe un peu bruyant) mais perf tt de même .

Pour la facade, c'est surtout un défaut de fabrication pour certain .  

Coté fonctionalité tu vas être servie il est top .  

Coté cable management c'est horrible ( tu peux aller voir mon workblog) .

Pour ta config , il va être super super bien . Ce que je peux faire ^^ . C'est regarder pour te donner (gratuitement) des cables pour réduire la vitesse des ventilo sans acheter de rheobus .  

Coté rhéobus zalman fait un 6fan pour 25€ il me semble .

---------------
n°7492932
loic_1715
Posté le 10-07-2010 à 12:46:39  profilanswer

lajarnette a écrit :

j'ai bien noté aussi que pour tendre vers les mêmes qualités de silence, tu as coupler un réhobus à ce ATCS 840
ce qui monte le budget,  j'ai peut être interêt à prendre dans ce cas un corsair obsidian 700d (sans le besoin d'ajout d'un réhobus..)

L'ATCS présente 3 230mm alors que le 700D présente 3 140mm. Je doute que le 700D soit plus silencieux. En tout cas, pas si tu sous-voltes les 230mm.

n°7492935
BlackSad38
Posté le 10-07-2010 à 12:48:41  profilanswer

Je peux confirmer aussi que le pc est super silencieu quand tu regles bien . D'ailleur je pense que ta carte video risque de faire du bruit non ? Ainsi que tes DD ?

---------------
n°7492980
lajarnette
Posté le 10-07-2010 à 13:23:11  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Je peux confirmer aussi que le pc est super silencieu quand tu regles bien . D'ailleur je pense que ta carte video risque de faire du bruit non ? Ainsi que tes DD ?

jamais entendu mes seagate dans mon pc actuel et mes prochains 7200 12 les tests les donnent encore tres silencieux ... je ne sais pas pour ma carte graphique car je ne l'ai jamais montée (elle rentre pas dans mon boîtier) mais quand je l'ai acheté d'apres les tests les deux ventilos faisaient qu'elle était plus silencieuse que la plus part à l'époque ...

loic_1715 : "L'ATCS présente 3 230mm alors que le 700D présente 3 140mm. Je doute que le 700D soit plus silencieux. En tout cas, pas si tu sous-voltes les 230mm" c'est bien ce que j'avais compris il faut absolument sous volter les ventilos pour qu'il soit moins bruyant  
(à part ceux qui sont en watercooling, peut reste avec seulement 3 ventilos d'origine ...) et donc il faudra que j'apprenne comment se branche et fonctionne un réhobus [:obit]

BlackSad38 : "Coté cable management c'est horrible" c'est bien pour celà que je trouvais le corsair obsidian 700d à priorit mieux fait dans ce sens (merci pour ta proposition de câble  ;) , je te dirais ça si je me décide, je ne savais même pas que ce genre de câble existait "l'idiote"  :ouch: )

---------------
n°7492986
BlackSad38
Posté le 10-07-2010 à 13:27:29  profilanswer

OKi ^^ .  

MOi j'ai fais un water avec les ventilo d'origine sauf le 120 de deriere qui est le plus bruyant de tous . D'ailleur c'est le seul à changer . Les autre son pas si bruyant d'origine , mais un rhéobus ou mon systeme de cable est parfait . Sur mon workblog (encore une fois lol ) tu verras deux rhéobus . Ainsi que le branchement, c'est hyper simple . Un jeu d'enfant .  

Pour le cable management, j'ai pris une bonne journée , avec plein de serflex, le resultat est déjà pas trop mal . Mais on peut mieu faire .  Le 700D comme le 800D est sans aucun doute bien meilleur dans ce domaine . Mais seulement dans ce domaine . (J'ai déjà comparé pour voir) .

---------------
n°7493020
lajarnette
Posté le 10-07-2010 à 14:05:02  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

OKi ^^ .  
Pour le cable management, j'ai pris une bonne journée , avec plein de serflex, le resultat est déjà pas trop mal . Mais on peut mieu faire .  Le 700D comme le 800D est sans aucun doute bien meilleur dans ce domaine . Mais seulement dans ce domaine . (J'ai déjà comparé pour voir) .

il serait moins bien que ça en aircooling ?
fauteuil de ministre je vois !  :bounce:  je suis étonnée qu'on me dise ailleurs que le corsair est cher quand je vois le montant de ton watercooling !!!! j'immaginais pas que c'était si honnéreux le water....
mais c'est très réussi au final je trouve  :)

---------------
n°7493031
BlackSad38
Posté le 10-07-2010 à 14:13:02  profilanswer

Oui le corsair est bcp moins bien en refroidissement . Mais meilleur en cable management :lol: . C'est un peu dommage .  

:lol: le fauteuil ^^ , il vient d'ikea alors tu vois ^^ .  

Alors si tu veux , le corsair est cher pour la qualité qu'il donne et surtout la concurance qui fait aussi bien voir mieu pour moins cher .  

Pour le water il manque 100€ sur la facture car j'ai rajouter des truc venant du fofo ou du magasin à coté de chez moi .  Mon water est cher à cause des Carte graphique ( et oui les GTX295 n'existe plus depuis 4 mois, et les waterblock ce vendent au prix d'or) .  

Le résultat est effectivement pas mal . performance, silence et refroidissement de folie .  

Seulement aujourd'hui je suis devenu sage ^^ et je suis passer sur pc portable gamer .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle config mais quel boitier choisirboitier DD multimedia SATA, et DD IDE
boitier VIPER , AHANIX , D-VINE MCE 301Où trouver des vis pour disque dur pour le boitier antec P182
Cable select: pourquoi utiliser Master ou Slave plutot que CSEL?[Topic Unique] Marque Ikonik fondée par des anciens de Gigabyte !
Boitier mini-itx HomemadeBesoin d'un nouveau boitier, gros soucis de son
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ● Boîtier alu Cooler Master ATCS 840 ●

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR