|
Auteur | Sujet : [Topic unique] ● Boîtier alu Cooler Master ATCS 840 ● |
---|
christianmen72 | Reprise du message précédent :
--------------- * rien * ||||| * Mon feedback * |
Publicité | Posté le 27-09-2011 à 09:21:08 |
MasterSam Paster of Muppets | Justement, c'est pour ça que j'hésite
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
christianmen72 | Perso si le budget ne te bloque pas prend le lian li a77 fb sans hésiter, tu peux me croire
--------------- * rien * ||||| * Mon feedback * |
bab55 I am the Night Rider | Le a70F y'a moyen de trouver des tops qui vont, j'avais cherché ça pour le mien à un moment (mais je vais faire comme le chacal), si mon internet veut bien je te cherche ça Alors le top d'origine fait : (W)220mm x (H)37mm x (D)565mm (cf http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] ex=74&g=f) Et celui-ci aussi : seul bémol y'a pas les interupteurs http://www.lian-li.com/v2/en/produ [...] dex=74&g=f edit : sur ce site : http://www.performance-pcs.com/cat [...] s_id=24603 on trouve pas mal de top mais voila les prix quoi.... Message édité par bab55 le 29-09-2011 à 12:42:29 |
MasterSam Paster of Muppets | Le 360 en façade j'vois pas comment le faire tenir en fait...et surtout ça semble merdique pour mettre des HDD apres.
Turin | Salut, J'ai souvent pensé prendre ce boîtier, mais à présent que je m'apprête à changer de configuration, le Fractal Design Define XL me tente aussi. Mes critères : une grande tour durable et solide, au design sobre, plutôt silencieuse, bien refroidie, et qui me permette de faire des interventions facilement (pas comme sur un Sonata III trop chargé - et dont j'ai dû changer plusieurs ventilateurs...). Je veux bien mettre 160 € dans une tour sans alimentation, mais je ne veux pas me tromper. Je me demande si fin 2011 l'ATCS 840 est encore une bonne affaire... Pas d'USB 3 notamment. Ma configuration n'est pas encore définitive, mais le boîtier accueillera à priori : Merci Message édité par Turin le 19-11-2011 à 15:24:34 |
weedo974 |
MasterSam Paster of Muppets | J'y ai pensé aussi pour lui répondre, mais il n'est pas encore sorti, non, ce fameux P280 ?
loic_1715 |
--------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
Turin | Merci pour ces réponses et ces pistes Pour le P280, il semble grand et discret, mais je préférerais avoir des retours d'utilisateurs en plus des tests. Comme mon achat est pour très bientôt, je ne pourrai attendre. Je ne mettrai pas de WC, j'ai oublié de le préciser. Ce n'est donc pas un critère pour ma part. Il faudrait que je vérifie la qualité des ventilateurs dans les boîtiers Corsair... je ne sais plus pourquoi j'avais écarté cette marque pour le boîtier. Peut-être une erreur de ma part. Pour les NZXT, je ne connais pas plus que ça, mais ce n'est pas le design extérieur que je préfère. Je voudrais du (très) sobre, comme l'ATCS 840 (entre autres). EDIT : j'avais mal lu ta phrase :
Je peux donc oublier l'ATCS 840... au profit éventuellement du Fractal Design, si j'ai bien compris. Message édité par Turin le 19-11-2011 à 18:32:03 |
Publicité | Posté le 19-11-2011 à 18:25:58 |
loic_1715 | Tu as regardé les Lian Li pour la sobriété ? --------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
Turin |
|
loic_1715 |
--------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
Turin |
|
loic_1715 |
Turin |
Tu as raison, mais je préfère du neuf malgré tout. Par acquis de conscience je viens d'aller voir sur ebay et ça ne vaut pas le coup... pas aujourd'hui en tous cas. Je vais peut-être arrêter de parler de mon choix de boitier dans ce sujet dédié à l'ATCS 840 maintenant que je sais que cette tour n'est plus un bon choix. Et continuer sur les discussions dédiés aux Fractals et autres Message édité par Turin le 19-11-2011 à 19:14:06 |
bab55 I am the Night Rider | Il y a des LL bien moins cher style le petit frère du a70F par contre faut prévoir l'achat d'un rheobus (avec l'atcs aussi)
|
MasterSam Paster of Muppets | Fallait prendre un Lian Li A77F en promo à 170€ sur CDiscount (bon ils sont pas restés longtemps à ce prix ) Sinon en mid-tower ya des Lian Li bien fichus (PC-7FN/PC-60FN) ou le Lancool K9X. Enfin on est ptet HS effectivement, bonne recherche à toi *edit* burnède pour les mid-tower Message édité par MasterSam le 19-11-2011 à 19:34:22 --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Turin | Je vais regarder ça de près... mais ce qui m'inquiète avec les moyennes tours, c'est d'être limité dans mes choix de cartes graphiques. Sans parler des interventions (le Sonata III est trop étriqué, ça complique tout). Par contre le poids du Fractal Design XL me fait un peu peur - ce qui sera peut-être le problème sur tous les boîtiers grandes tours. J'ai le dos un peu fragile, et je ne me vois pas le soulever plusieurs fois de suite. En posant des patins glissants sous ses pieds, peut-être, et en faisant les futures interventions en le couchant au sol... Après, si je trouve un Lian Li moyenne tour sans LED, à moins de 200 €, et qui réponde à mes exigences, pourquoi pas ! J'espère qu'on peut désactiver les LED bleues... Les goûts et les couleurs, hein. EDIT : 170 € pour le Lian Li A77F, je veux bien croire qu'il sont vite partis, c'est presque -50%. En plus il ne pèse que 9 kg, il aurait pu m'intéresser. Tiens, personne ne m'a conseillé le P183v3. Merci en tous cas pour vos conseils et vos pistes Message cité 1 fois Message édité par Turin le 19-11-2011 à 20:02:39 |
loic_1715 |
MasterSam Paster of Muppets |
bab55 I am the Night Rider | Selon le boitier c'est du 6-32 ou du m3, bon là je t'aide pas des masses, du coup soit c'est de la vis type HDD soit de la vis type ODD. (de mémoire les CM c'est du 6-32) |
MasterSam Paster of Muppets | J'ai l'impression effectivement : je peux emboiter les entretoises entre elles, et je visse des vis 6-32 (celles d'alim là) dedans.
bab55 I am the Night Rider | Tu peux prendre plus long et recouper |
MasterSam Paster of Muppets | Bon après vérification, il s'agit de M3 Examen visuel + test (j'ai réussi à visser une entretoise et une vis pour lecteur CD, la vis d'alim rentrait pas sans forcer).
bab55 I am the Night Rider | Sinon du m3 tu vas dans tout magasin de bricolage et tu en trouves plein |
MasterSam Paster of Muppets | Oui, finalement c'est pas plus mal comme ça
MasterSam Paster of Muppets | En général ça tourne plutôt autour de 100-110€ d'occase...après ça dépend des arguments que tu as à faire valoir Il est à 160€ sur Matos.net, ou l'a été au moins jusqu'à mi-Décembre.
JihemNC |
japan74 | ello
|
Twentyone-turbal TDU.POwER |
--------------- TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux ! |
Tomyonekenoby91 en moto rien de moins probable | oui, j'avais même acheté la mienne la bas
|
Zouhir93 | Le mien en vente a 100€ |
Tom slayer |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nouvelle config mais quel boitier choisir | boitier DD multimedia SATA, et DD IDE |
boitier VIPER , AHANIX , D-VINE MCE 301 | Où trouver des vis pour disque dur pour le boitier antec P182 |
Cable select: pourquoi utiliser Master ou Slave plutot que CSEL? | [Topic Unique] Marque Ikonik fondée par des anciens de Gigabyte ! |
Boitier mini-itx Homemade | Besoin d'un nouveau boitier, gros soucis de son |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ● Boîtier alu Cooler Master ATCS 840 ● |