Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic unique] ● Boîtier alu Cooler Master ATCS 840 ●

n°6979460
mckay86
what is your Geek level? lol
Posté le 01-06-2009 à 17:54:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
aucun soucis pour moi  :jap: tu peux le voir en page 37 je crois  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mckay86 le 01-06-2009 à 17:55:36

---------------
Mon Feed-back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7316_1.htm Mes ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] trash_post
mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 17:54:45  profilanswer
 

n°6979561
DrHouse76
Posté le 01-06-2009 à 19:21:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question pour l'alimentation à mettre dans l'ATCS : j'étais parti sur une Corsaire HX620 et on m'a confirmé que niveau longueur de câble c'était juste mais OK. Quels autres modèles d'alim iraient bien ? (je pensais à la Seasonic M12D 750W ou l'Antec Signature 750W).
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
A+
Doc

n°6979583
vrolok
J'ai soif...
Posté le 01-06-2009 à 19:35:52  profilanswer
 

j'ai une seasonic M12 700 watts et aucun souci niveau câbles


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°6979691
stevenwhat​else
Posté le 01-06-2009 à 21:02:10  profilanswer
 

mckay86 a écrit :

aucun soucis pour moi  :jap: tu peux le voir en page 37 je crois  ;)


Ok merci je viens d'aller acheter ce boitier il est pas mal mais qu'est-ce qu'il ce salit vite. Je viens de passer un coup de chiffons ça a fait encore plus de tache pourtant le chiffon est propre. En effet faut le netoyer dans le sens du brossage mais bon. Vous le nettoyer avec quoi comme chiffons et produit?


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°6979704
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 01-06-2009 à 21:16:56  profilanswer
 

c'est la meilleure des tours ya pas à dire.....j'etais exclusivement hermlatake mais là cooler master fait très fort...ma kandalf fait pale figure a coté


---------------
Le vélo c'est la vie
n°6979897
DrHouse76
Posté le 01-06-2009 à 23:58:00  profilanswer
 

vrolok a écrit :

j'ai une seasonic M12 700 watts et aucun souci niveau câbles


OK merci pour l'info. Est-ce que tu passes les câbles de jus par l'arrière de la carte-mère pour que ça soit propre ?
Sinon, j'aurais bien prix une HX750 mais pas encore dispo à la vente  :(

n°6980024
vrolok
J'ai soif...
Posté le 02-06-2009 à 08:00:18  profilanswer
 

chez moi voilà ce que ça donne
 
http://img51.imageshack.us/img51/1178/img1073w.th.jpg
 
fils pas top rangés mais le plus gros câble d'alim passe derrière la mobo sans problème, pour le second c'est plus juste... je ne l'ai pas fait passer derrière mais je pense qu'on doit pouvoir le faire en s'appliquant un peu...
 
Perso comme mon boîtier est fermé ce n'est pas une priorité pour moi  :)


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°6980253
stevenwhat​else
Posté le 02-06-2009 à 12:19:44  profilanswer
 

Bon alors je viens de finir le montage à l'instant est mon impression est vraiment mauvaise.
En premier lieu je tiens quand même à signaler que techniquement ce boitier est vraiment bien mais par contre la chaine de production de cooler master du moins pour ce boitier je trouve que c'est vraiment de la merde. Rien n'est ajuster comme il le faut.  
Bien évidement il le problème des baies  qui sont trop sérrées.
Ensuite je me suis aperçut qu'il mon foutu 2 panneau latéral gauche.
Quand j'ai démarrer le PC je me suis aperçut que le ventilo en façade ne tournait pas. En fait il est de travers et les pales étaient bloquées contre le boitier. Impossible de les redressées j'ai dû échanger avec un des ventilo qu'il y au dessus.
Et en voulant démonter le ventilo du dessus, ba je me suis rendu compte que la plaque du dessus était coincé parce que mal ajusté. alors il a fallu que je prenne quelque chose pour faire levier pour la retirer au final j'ai plier un peu d'alu et le problème c'est que ça rerentre plus en plein même en tapant dessus.
J'aimerais savoir si il y en à d'autre qui eut ces problèmes.
Je sais pas ce qu'ils avaient ceux qui assemblé ce boitier mais ils ont du ce dire lui on va bien le faire chier.

Message cité 2 fois
Message édité par stevenwhatelse le 06-06-2009 à 07:01:34

---------------
[VDS] ACH/VDS
n°6980255
NOS
Posté le 02-06-2009 à 12:24:41  profilanswer
 

stevenwhatelse a écrit :

Bon alors je viens de finir le montage à l'instant est mon impression est vraiment mauvaise.
En premier lieu je tiens quand même à signaler que techniquement ce boitier est vraiment bien mais par contre la chaine de production de cooler master du moins pour ce boitier je trouve que c'est vraiment de la merde. Rien n'est ajuster comme il le faut.  
Bien évidement il le problème des baies  qui sont trop sérrées.
Mais il y pas que ça, tout d'abord il a fallu que je sorte une une lime pour pouvoir faire rentrer le panel de la carte mère. Parce que même en tapant dessus ça rentrais pas.
Ensuite je me suis aperçut qu'il mon foutu 2 panneau latéral gauche.
Quand j'ai démarrer le PC je me suis aperçut que le ventilo en façade ne tournait pas. En fait il est de travers et les pales étaient bloquées contre le boitier. Impossible de les redressées j'ai dû échanger avec un des ventilo qu'il y au dessus.
Et en voulant démonter le ventilo du dessus, ba je me suis rendu compte que la plaque du dessus était coincé parce que mal ajusté. alors il a fallu que je prenne quelque chose pour faire levier pour la retirer au final j'ai plier un peu d'alu et le problème c'est que ça rerentre plus en plein même en tapant dessus.
J'aimerais savoir si il y en à d'autre qui eut ces problèmes.
Je sais pas ce qu'ils avaient ceux qui assemblé ce boitier mais ils ont du ce dire lui on va bien le faire chier.


 
vu que tu viens de l'acheter tu aurais du le ramener pour un echange, car vu ce que tu dis y a de gros probleme d'assemblage, et au prix du boitier............c abusé !!!

n°6980271
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 02-06-2009 à 12:38:11  profilanswer
 

stevenwhatelse a écrit :

Bon alors je viens de finir le montage à l'instant est mon impression est vraiment mauvaise.
En premier lieu je tiens quand même à signaler que techniquement ce boitier est vraiment bien mais par contre la chaine de production de cooler master du moins pour ce boitier je trouve que c'est vraiment de la merde. Rien n'est ajuster comme il le faut.  
Bien évidement il le problème des baies  qui sont trop sérrées.
Mais il y pas que ça, tout d'abord il a fallu que je sorte une une lime pour pouvoir faire rentrer le panel de la carte mère. Parce que même en tapant dessus ça rentrais pas.
Ensuite je me suis aperçut qu'il mon foutu 2 panneau latéral gauche.
Quand j'ai démarrer le PC je me suis aperçut que le ventilo en façade ne tournait pas. En fait il est de travers et les pales étaient bloquées contre le boitier. Impossible de les redressées j'ai dû échanger avec un des ventilo qu'il y au dessus.
Et en voulant démonter le ventilo du dessus, ba je me suis rendu compte que la plaque du dessus était coincé parce que mal ajusté. alors il a fallu que je prenne quelque chose pour faire levier pour la retirer au final j'ai plier un peu d'alu et le problème c'est que ça rerentre plus en plein même en tapant dessus.
J'aimerais savoir si il y en à d'autre qui eut ces problèmes.
Je sais pas ce qu'ils avaient ceux qui assemblé ce boitier mais ils ont du ce dire lui on va bien le faire chier.


 
je crois tu a pas de bol j'en ai déjà montée 3 et aucun avait se que tu dit  :??:


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 12:38:11  profilanswer
 

n°6980285
stevenwhat​else
Posté le 02-06-2009 à 12:47:20  profilanswer
 

ouais je vais le ramener je pense. Mais c'est vrai que sur ce coup là j'ai vraiment pas de bol. En tout cas ils ont fais fort je pensais pas avoir autant de soucis sur un boitier. Ceci dit hormis ces défaut d'assemblage c'est un très bon boitier mais personnellement ça ne me donne pas envie de reprendre quelque chose chez cooler master.


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°6980322
Boba_Fett
Posté le 02-06-2009 à 13:21:26  profilanswer
 

stevenwhatelse a écrit :


Ok merci je viens d'aller acheter ce boitier il est pas mal mais qu'est-ce qu'il ce salit vite. Je viens de passer un coup de chiffons ça a fait encore plus de tache pourtant le chiffon est propre. En effet faut le netoyer dans le sens du brossage mais bon. Vous le nettoyer avec quoi comme chiffons et produit?


 
Perso j'ai trouvé une bonne technique pour virer les traces blanches lorsque l'on met ces paluches sur la tour, je passe un coup d'éponge humide et j'essuie derrière avec un chiffon doux et c'est impec.

n°6980325
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 02-06-2009 à 13:24:18  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :


 
Perso j'ai trouvé une bonne technique pour virer les traces blanches lorsque l'on met ces paluches sur la tour, je passe un coup d'éponge humide et j'essuie derrière avec un chiffon doux et c'est impec.


 ouai sa spa terrible les trace des qu'on touche, moi sur mon tj07 il a bo etre en alu sa ne le fait pas  :kaola:


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°6980358
stevenwhat​else
Posté le 02-06-2009 à 14:05:45  profilanswer
 

Twentyone-turbal a écrit :


 ouai sa spa terrible les trace des qu'on touche, moi sur mon tj07 il a bo etre en alu sa ne le fait pas  :kaola:


Et dire que j'allais le prendre le TJ07. Je vais utiliser mon droit de rétractation mais je ne sias pas si je repars sur un ATCS ou un TJ07. Au moins avec le TJ07  pas de surprise


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°6980360
Cizia
Posté le 02-06-2009 à 14:07:23  profilanswer
 

tu crois que ca passera malgrer le coup de lime et alu tordu?
 
je demande,parce que je n'ai jamais pratiquer de retour sur boitier.


Message édité par Cizia le 02-06-2009 à 14:07:38

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°6980434
stevenwhat​else
Posté le 02-06-2009 à 15:10:30  profilanswer
 

ouais parce que ça va j'ai redresser et j'ai fais ça proprement avec la lime ça devrait aller


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°6981004
killernoth​y
Le 7ème jour dieu créa SOAD
Posté le 02-06-2009 à 22:53:07  profilanswer
 

stevenwhatelse a écrit :

ouais parce que ça va j'ai redresser et j'ai fais ça proprement avec la lime ça devrait aller


Slt, c'est marrant, je viens de lire tes messages et il m'est arrivé la même chose que toi à quelques détails prêts. Et à la différence que j'avais commandé le miens en déstockage chez matériel.net.
Je leur ai d'abord envoyé ce mail:
 
Bonsoir, voici le commentaire que j’aimerais mettre en ligne dans l’espace crée à cet effet après avoir reçu mon boitier Cooler Master ATCS 840 ce matin même:
 
« Bon et bien ça m'embête vraiment de faire ce commentaire mais comme je suis vraiment très déçu, je pense qu'il faut que ça soit dit.
 
Vendredi dernier j'ai passé commande pour un boitier ATCS 840 en déstockage dont les seuls problèmes était apparemment et je site :  "un choc sur un des pieds (à peine visible) et un choc sur un des panneaux latéraux"
 
Ce matin, je reçois mon colis et c'est malheureusement là que le bas blesse, car le problème était en réalité bien plus important que ce qu'a bien voulu indiquer matériel.net.
 
A mon avis, ce boitier à du tomber alors qu'une config était déjà montée à l'intérieur. Résultat des courses et outre les problèmes déjà mentionnés, la cage des disques durs était complètement tordue (chose qui était plus que visible).
 
Le gros ventilateur avant avait du recevoir un tel choc que des pales étaient bloquées contre la façade en alu. Ce qui rendait son fonctionnement totalement impossible.
 
De plus la plaque vissée à l'alim était vraiment dans un piteux état, comme si on avait essayé d'arracher l'alim de l'intérieur sans la dévisser au préalable.
 
Pour finir, la façade, elle était complètement de traviole par rapport au reste.
 
Donc, j'ai du faire des pieds et des mains pour redresser le mieux possible l'ensemble et redonner au boitier un aspect correct.
 
Bref, j'ai payé 204€ frais de port inclus pour un boitier qui aurait du rester au S.A.V plutôt que d'être à tout prix revendu.
 
Donc 0/5 pour mon ex site d'achat en vente préféré et 5/5 à Cooler Master pour un boitier magnifique, léger, pratique et bien ventilé... (D'ailleurs, heureusement pour moi que c'est quand même du costaud)
 
Mais comme je suis sincèrement dégouté, je mets un 1/5 en note général. »
 
En attendant une explication de votre part, je vous pris d’agréer mes sincères salutations la faute ne vous revenant surement pas directement.

 
Ils m'on répondu ça:
 
Bonjour M. X,
 
Je prends note de votre message. Afin de renseigner au mieux nos fiches de destockage, le matériel est vérifié par plusieurs personnes et de différents services. C'est pourquoi, les dégâts de la façade que vous décrivez sont certainement dû à de nouveaux chocs durant le transport.Je vous rappelle également que vous devez vérifier le contenu d'un colis au moment de la livraison afin d'émettre des réserves sur l'état de votre matériel si nécessaire.
 
Toutefois, comprenant bien la situation dans laquelle vous êtes, nous vous proposons l'étude d'un geste commercial à valoir sur une prochaine commande réalisée à partir du même compte client.
 
N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informée.
 
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Cordialement,

 
Puis j'ai réattaqué avec ça:
 
Bonjour Mme/Mlle X,
 
Merci pour votre réponse. Cependant je me permet d'insister sur la présence de dégâts tout autres que ceux qui auraient pu résulter d'un choc du au transport (ou plutôt à la délicatesse bien connue des services de LaPoste). En effet, d'une part le boitier présentait des marques plus qu'évidentes d'une utilisation antérieure, telles que des traces de vis sur la plaque à laquelle on fixe l'alimentation. En effet, celle-ci semblait réellement avoir été tirée vers l'intérieur suite à une chute. D'autre part, la notice d'utilisation n'était même pas présente et des sers-câbles autocollants étaient déjà disposés à l'intérieur du boitier. Pour finir, la protection en polystyrène qui représente le seul rempart contre les chocs liés au transport n'était pas complète. Un gros morceau manquait (au niveau des pieds du boitier). Le reste était fixé tant bien que mal avec du gros scotch. D'où mon mécontentement et l'état déplorable du boitier à l'arrivé. C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous, car je me voyais mal rejeter la faute sur le service de transport, étant donné que le boitier était incontestablement très mal emballé.
 
Cependant, je vous remercie pour votre proposition de geste commercial et je serais très heureux que vous me fassiez cadeaux de cet article: http://www.materiel.net/ctl/Access [...] S_840.html ,ce qui suffira largement à me dédommager.
 
Cordialement,

 
Ils m'on répondu ça:
 
Bonjour M.X
 
Je prends note de votre message. Je vous invite à repasser commande à partir de votre compte client en y incluant la fenêtre boitier que vous m'indiquez dans votre mail.
 
Nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir ce composant mais vous proposons une réduction de 15 € sur son montant.
 
Vous pouvez noter en commentaire de votre commande "Vu avec M.X pour réduction de 15 €".
 
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Cordialement,

 
Preuve en est que matériel.net n'est finalement pas si irréprochable qu'on veut bien le dire... Et 15€ de dédommagement, je trouve ça quand même très limite... :fou:  
Heureusement, j'ai pu réparer tous les dégats et le boitier tourne aujourd'hui à merveille. Mais ce n'est pas grace à matériel.net... :non:


---------------
Mon Feed-Back hfr/noky---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13719484
n°6981064
killernoth​y
Le 7ème jour dieu créa SOAD
Posté le 02-06-2009 à 23:44:20  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :


 
 
Ben écoute je l'avais mis dans l'autre sens avant et puis j'ai vu un test je sais plus où ils disaient qu'ils gagnaient qq degrés dans ce sens là. En + ma carte fait sortir l'air chaud en dehors du boitier.
 
 
 
 


Slt, la façon dont toi et Deliverance avez monté le Noctua n'étant pas banale et étant donné que tu as le même proc que moi à la même fréquence que moi (3.8Ghz), puis-je te demander tes températures en idle/full et le voltage que tu utilise pour cet O/C ? Histoire de comparer... :jap:


---------------
Mon Feed-Back hfr/noky---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13719484
n°6981154
Deliveranc​e
Posté le 03-06-2009 à 02:40:59  profilanswer
 

A propos des noctuas... j'ai remarqué que j'avais connement mis 3 ventilos à l'envers... bizarrement j'ai perdu plus en température après rectification...  :ange:

n°6981165
killernoth​y
Le 7ème jour dieu créa SOAD
Posté le 03-06-2009 à 03:43:45  profilanswer
 

Deliverance a écrit :

A propos des noctuas... j'ai remarqué que j'avais connement mis 3 ventilos à l'envers... bizarrement j'ai perdu plus en température après rectification...  :ange:


Slt, et toi tu obtiens quelles températures avec ton proc O/C ?


---------------
Mon Feed-Back hfr/noky---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13719484
n°6981176
Cizia
Posté le 03-06-2009 à 04:30:47  profilanswer
 

killernothy
 
c'est vrai qu'avec tout tes soucies citée,il aurait pu te filer la porte plexi...  :sweat:  
 
c'est plutot marchand de tapis que l'image que l'on a de matos.net la...  :o


Message édité par Cizia le 03-06-2009 à 04:32:09

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°6981224
stevenwhat​else
Posté le 03-06-2009 à 08:33:19  profilanswer
 

killernothy si j'ai bien compris toi tu leur à pas renvoyer le boitier? Moi je me tate si ça vaut la peine. Je peux directement passer déposer le boitier d'ici la fin de la semaine.


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°6981874
killernoth​y
Le 7ème jour dieu créa SOAD
Posté le 03-06-2009 à 16:25:13  profilanswer
 

C'est clair Cizia, mais je viens de leur envoyer un nouveau mail pour obtenir une meilleure compensation, surtout depuis que je sais que le boitier est passé à 204€ chez eux... :ange:  ;)  
 
Sinon Steven, perso je ne l'ai pas renvoyé parce que d'une, ça m'aurait coûté les yeux de la tête et puis en plus je suis arrivé à le remettre en état après un peu de bricolage. Quand à mon ventilo avant, il était juste bloqué, pas cassé. Donc rien d'irréversible contrairement à toi... :jap:  Franchement à ta place moi je le reporterais comme tu semble ne pas être loin de l'endroit où tu l'a acheté...


---------------
Mon Feed-Back hfr/noky---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13719484
n°6981885
stevenwhat​else
Posté le 03-06-2009 à 16:28:44  profilanswer
 

Oui c'est ce que je vais faire justement je les ai eut ce matin je le ramènerait dans la semaine.


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°6982404
manu
Posté le 03-06-2009 à 20:55:28  profilanswer
 

curieux ces résultats sur bit-tech.net ... : http://www.bit-tech.net/hardware/c [...] c-review/4
 
quelqu'un a une explication sur les mauvaises perfs du atcs 840 ?
 
j'ai pas regardé en détail, mais vu les caractéristiques des boitiers en concurrence, j'ai du mal à croire que l'atcs 840 soit si bas dans la hiérarchie ...
ils ont mis ses ventilos très bas et ceux des autres à fond ou quoi ... ?
 
sinon, une question que j'ai vu posée ici mais sans réelle réponse :
l'ifx 14 passe dans l'atcs ? niveau dimensions et barre derrière le support de la cm.
 
merci par avance.

Message cité 2 fois
Message édité par manu le 04-06-2009 à 22:38:38
n°6982415
dimdam
Posté le 03-06-2009 à 21:03:42  profilanswer
 

Tout passe dans l'ATCS 840  :jap:

n°6982445
manu
Posté le 03-06-2009 à 21:23:20  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
 
tu dis ça parce qu'il est très grand, ou tu as une source, ou les deux ... ?
 

n°6982476
stevenwhat​else
Posté le 03-06-2009 à 21:43:14  profilanswer
 

Je l'ai mis et ça passe sans souci


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°6982489
manu
Posté le 03-06-2009 à 21:54:26  profilanswer
 

ok, merci à vous 2.
 
personne pour expliquer les résultats du test de bit-tech.net ?

n°6982636
killernoth​y
Le 7ème jour dieu créa SOAD
Posté le 03-06-2009 à 23:47:35  profilanswer
 

manu a écrit :

ok, merci à vous 2.
 
personne pour expliquer les résultats du test de bit-tech.net ?


A mon avis tu te pose trop de question. L'ATCS 840 est ce qui se fait de mieux en grand tour actuellement, si t'as 200€ à mettre dans un boitier, n'hésite pas c'est celui qu'il te faut... :D


---------------
Mon Feed-Back hfr/noky---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13719484
n°6982773
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-06-2009 à 08:59:05  profilanswer
 

killernothy a écrit :


A mon avis tu te pose trop de question. L'ATCS 840 est ce qui se fait de mieux en grand tour actuellement, si t'as 200€ à mettre dans un boitier, n'hésite pas c'est celui qu'il te faut... :D


Je plussoie :jap:


Message édité par bauer_attitude le 04-06-2009 à 08:59:15

---------------
Steam ID
n°6982796
stevenwhat​else
Posté le 04-06-2009 à 09:32:48  profilanswer
 

manu a écrit :

ok, merci à vous 2.
 
personne pour expliquer les résultats du test de bit-tech.net ?


 
Que veut tu que l'on t'explique exactement?


---------------
[VDS] ACH/VDS
n°6983973
Boba_Fett
Posté le 04-06-2009 à 22:09:14  profilanswer
 

manu a écrit :

curieux ces résultats sur bit-tech.net ... : http://www.bit-tech.net/hardware/2 [...] c-review/1
 
quelqu'un a une explication sur les mauvaises perfs du atcs 840 ?
 
j'ai pas regardé en détail, mais vu les caractéristiques des boitiers en concurrence, j'ai du mal à croire que l'atcs 840 soit si bas dans la hiérarchie ...
ils ont mis ses ventilos très bas et ceux des autres à fond ou quoi ... ?
 
sinon, une question que j'ai vu posée ici mais sans réelle réponse :
l'ifx 14 passe dans l'atcs ? niveau dimensions et barre derrière le support de la cm.
 
merci par avance.


 
Marche pas ton lien

n°6984015
manu
Posté le 04-06-2009 à 22:44:56  profilanswer
 

le lien je l'ai trouvé sur ce topic, je sais plus à quelle page ...
 
j'ai corrigé, je sais pas ce qui s'est passé, c'est la faute à hfr ...
 
c'est donc ce test qui me pose problème stevenwhatelse, avant d'investir 200 € dans un boitier : http://www.bit-tech.net/hardware/c [...] c-review/4 (j'espère qu'il va marcher ce coup-ci le lien ...)
 
et on ne se pose jamais trop de questions, la preuve, c'est que swarovksy est président ... (indulgence, il est tard quoi ...)

n°6984094
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 23:32:42  answer
 

The problem is that the ATCS 840 has become a victim of its size; the primary 230mm cooling fans are placed comparatively far away from the core hardware and so have limited effect in directing airflow off of or on to the sources of heat.  
C'est ce qui est dit à la page suivante. Ils estiment que le boitier est victime de sa propre taille, les ventilateurs de 230mm en extraction étant trop loin de la CM et ayant ainsi un effet limité pour extraire les sources de chaleur. Bref, des conneries, ce boitier ventile du tonnerre. Ca fait deux mois que je l'ai, je ne regrette vraiment pas mon investissement. J'attends 5 ventilos Cooler Master R4 2000, les mêmes qui se trouvent sur le V10 que j'ai également acheté, pour parfaire mon refroidissement. Bref, tu peux courir l'acheter.

n°6984215
Deliveranc​e
Posté le 05-06-2009 à 01:23:48  profilanswer
 

Je plussoie ! Là j'ai un petit souci avec mon noctua "pompant" l'air du sol (à côté de l'alimentation) : en 12v il fait un bordel pas possible... est-ce parce que je n'ai pas mis les "vis" en silicone ? Je les mets comment ? Il y a une marge d'erreur ? C'est vraiment efficace ? ^^

n°6984759
ganryu
Posté le 05-06-2009 à 14:05:15  profilanswer
 


 
 
Exact. Il ventile vraiment tres bien.
 
Par contre je le trouve quand meme un peu grand. Quelques cm de moins n'auraient pas été plus mal il y a de la marge je pense. Qui est à l'étroit dedans en config normale fut elle SLI ?  
 
Mais c'est mon avis perso. Ce n'est pas le boitier parfait à cause de çà.


---------------
http://photos.ansite.eu
n°6984793
Nairolf44
Posté le 05-06-2009 à 14:25:51  profilanswer
 

 

J'ai entendu que du bien de ces ventilos (sauf pour ce qui est de leur disponibilité en magasin  :sarcastic: ), pour ma part j'hésite entre ça et le Scythe Slipstream SH...
Par contre, tu comptes les fourrer ou tous les cinq  :??:


Message édité par Nairolf44 le 05-06-2009 à 14:26:10
n°6984876
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 15:06:18  answer
 

Je compte remplacer le 120 d'origine à l'arrière et donc mettre 3 autres en bas sur les emplacements prévus à cet effet et enfin hein pour l'airduct. Ils fonctionnent du tonnerre sur le V10 déjà. Je les ai commandés à un indien sur Ebay, distributeur national de cooler master. 70€ environ FDPin!

n°6985020
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 05-06-2009 à 17:02:38  profilanswer
 

sinon ils sont dispos sur le magasin opium pc ;) J'en ai pris 6 la bas y'a une semaine !

n°6985065
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2009 à 17:36:22  answer
 

Ce ne sont pas les mêmes, les miens ont les leds rouges et soufflent à 90cfm, pas 69!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouvelle config mais quel boitier choisirboitier DD multimedia SATA, et DD IDE
boitier VIPER , AHANIX , D-VINE MCE 301Où trouver des vis pour disque dur pour le boitier antec P182
Cable select: pourquoi utiliser Master ou Slave plutot que CSEL?[Topic Unique] Marque Ikonik fondée par des anciens de Gigabyte !
Boitier mini-itx HomemadeBesoin d'un nouveau boitier, gros soucis de son
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ● Boîtier alu Cooler Master ATCS 840 ●


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR