Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Topic Unique] Quelle alimentation pour quel usage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Quelle alimentation pour quel usage ?

n°3382732
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 02-08-2004 à 01:47:07  profilanswer
 

Voila je n'y connais absolument rien en alim. Mes recherches sur les alimentations pour PC ne donnent rien ou presque : je ne trouve que des comparaisons ou des tests de différents blocs. Alors si quelqu'un s'y connait en alim,  peut il répondre a ces question ?  
Je modifierai ce premier message en fonction des infos que l'on me donnera et que je pourrai trouver.
 
               ---Le règlement.---
 
Eh oui, il faut y passer, alors allons y.  
Les puissance indiquées sont pour de nouveaux PC ou pas trop vieux, alors ne postez pas pour me dire que vous avez telle alim pour telle config et que ça marche très bien.  
Par contre si j'ai fait une erreur ou que vous avez de nouvelles informations "génériques" (pas le genre "LA nouvelle machin est sortie !" ) qui peuvent servir à tout le monde, alors allez-y, postez !
 
 
 
               ---Pour commencer, les questions :---
 

  • -Quelles sont:

 les meilleures marques
  les bonnes
  les normales
  les mauvaises marques
 

  • -Quelles sont les gammes de prix ?


  • -Quelle puissance pour quel usage ?


  • -Quelle puissance pour quel matériel ?


En conséquence de quoi on se pose la dernière question:

  • -Une alim correcte mais pas trop chère pour jouer ? Pour de la bureautique ?


 
 
          Suite aux messages laissés dans ce topic, je vous résume les éléments de réponses. Je vous donnerai les différents sites de comparaisons/test à la fin.
 
 
 
 
 
          Tout d'abord un "calculateur de puissance nécessaire" (le lien n'est plus valable: page disparue) à votre configuration.