Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  369  370  371  372  373  374
Auteur Sujet :

TopiK Antec P180

n°4269782
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 17-08-2005 à 12:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben il est très différent de par son design et sa conception, faut voir le test pour comprendre
ma seul déception comme dit plus haut est cette cage à disque dur qui n'est pas assez ouverte

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 12:32:38  profilanswer

n°4269895
DivX
Posté le 17-08-2005 à 13:21:07  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

et ?  il est comparable au P 180 ?

comme dit précédemment ils ne jouent pas dans la même catégorie, le P180 étant un boîtier sobre et jouant la carte de l'évolution, le 3D Aurora lui jouant plus sur un best off de ce qui existe déjà et un design moins "passe partout".

sinon en conclusion du test Matbe l'auteur du test a ajouté sur le forum pour répondre à ta question:

Citation :

Sinon on à longement discuté avec stephane pour savoir quelle note lui donner. En fait il est aussi bon que le P180 mais dans une gamme toute différente. Comme le dit stephane, l'un est innovant l'autre un très bon best-off, et pour reprendre l'analogie du chef, l'un se rapproche d'une Rolls et l'autre d'une Audi A8 ...

voilà je ne vous embête pas plus j'ai suffisamment bien été accueilli la dernière fois que j'ai osé supposer que le 3D Aurora était un très bon boîtier lui aussi :whistle:

:hello: ;)

Message édité par DivX le 17-08-2005 à 13:23:56
n°4269917
luxy
Posté le 17-08-2005 à 13:28:51  profilanswer

moi j'aime bien les audi A8 (c'est plus léger qu'une rolls [:da_s_monk]

---------------
n°4270376
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-08-2005 à 16:28:38  profilanswer

DivX a écrit :

comme dit précédemment ils ne jouent pas dans la même catégorie, le P180 étant un boîtier sobre et jouant la carte de l'évolution, le 3D Aurora lui jouant plus sur un best off de ce qui existe déjà et un design moins "passe partout".

sinon en conclusion du test Matbe l'auteur du test a ajouté sur le forum pour répondre à ta question:

Citation :

Sinon on à longement discuté avec stephane pour savoir quelle note lui donner. En fait il est aussi bon que le P180 mais dans une gamme toute différente. Comme le dit stephane, l'un est innovant l'autre un très bon best-off, et pour reprendre l'analogie du chef, l'un se rapproche d'une Rolls et l'autre d'une Audi A8 ...

voilà je ne vous embête pas plus j'ai suffisamment bien été accueilli la dernière fois que j'ai osé supposer que le 3D Aurora était un très bon boîtier lui aussi :whistle:

:hello: ;)

Pas besoin de m'expliquer ;)

J'ai dit la meme chose que toi y a qq pages, à ceux qui le comparé au P 180 ;)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°4272161
Fireslinge​r
Posté le 18-08-2005 à 13:41:46  profilanswer

Pentier a écrit :

La Yesico tête en bas car alors les grilles d'évacuation de la chaleur sont en haut. La chaleur ayant tendance à monter, ca lui permet de s'évacuer plutôt que de stagner si les grilles avaient été en bas.

Ce commentaire trotait dans ma tête depuis que je l'avais vu çà. Quand on y réfléchit, Yesico a du penser à çà ; s'ils ont mis les aérations en bas c'est peut-être pour une raison bien précise. En lisant un test du Yesico sur un site espagnol, j'ai trouvé çà :

Citation :

La cantidad de rendijas para ventilación de la parte inferior se deben a que puesto que el aire caliente tiende a subir el aire que pueda entrar siempre estará mas frió que el que pueda entrar por la parte superior.

Ce qui est en gros donne çà en français:
"Le nombre de ventilations [donc la grille] de la partie inférieur est dû au fait que l'air chaud ayant tendance à monter, l'air qui pourra rentrer sera toujours plus froid que l'air qui pourrait rentrer par la partie supérieur"

Donc apparamment, il ne faut pas mettre le Yesico tête en bas.. donc pas besoin de tordre quoi que ce soit sur mon P180  :bounce: !!

n°4272234
Pentier
Posté le 18-08-2005 à 14:06:13  profilanswer

sauf que ma Yesico est plus froide comme ça que la tête en haut ;)

n°4272333
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-08-2005 à 14:52:03  profilanswer

Fireslinger a écrit :

Ce commentaire trotait dans ma tête depuis que je l'avais vu çà. Quand on y réfléchit, Yesico a du penser à çà ; s'ils ont mis les aérations en bas c'est peut-être pour une raison bien précise. En lisant un test du Yesico sur un site espagnol, j'ai trouvé çà :

Citation :

La cantidad de rendijas para ventilación de la parte inferior se deben a que puesto que el aire caliente tiende a subir el aire que pueda entrar siempre estará mas frió que el que pueda entrar por la parte superior.

Ce qui est en gros donne çà en français:
"Le nombre de ventilations [donc la grille] de la partie inférieur est dû au fait que l'air chaud ayant tendance à monter, l'air qui pourra rentrer sera toujours plus froid que l'air qui pourrait rentrer par la partie supérieur"

Donc apparamment, il ne faut pas mettre le Yesico tête en bas.. donc pas besoin de tordre quoi que ce soit sur mon P180  :bounce: !!

Oui mais non, ça c'est valable dans un boitier classique avec l'alim en haut parce que l'air du boitier monte et ça crée un courant dans l'alim fanless qui facilite son refroidissement, dans le P180 cet effet n'existe pas, il n'y a pas de courant d'air ascendant donc il est largement plus logique de mettre les aérations en haut [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4272526
captain_ki​rk
Posté le 18-08-2005 à 16:42:43  profilanswer

salut tout le monde

j'ai acheté une alim Hiper Modulable 580W mais j'ai un petit probleme avec le connecteur 4 broches en haut de ma carte mere (asus A8N-E). il me manque 1 cm en longueur.

est-ce que qqn a deja eu le pb ?

merci

n°4272872
Fireslinge​r
Posté le 18-08-2005 à 19:31:13  profilanswer

Pentier a écrit :

sauf que ma Yesico est plus froide comme ça que la tête en haut ;)

Eske t'as les données juste pour que je compare ce que t'obtiens tête en haut/bas ?
Eske ton ventilo du compartiment inférieur est relié à la molex spécial pour la fonction thermorégulée du Yesico ?

(Jveux pas tordre mon P180  :()

n°4272901
D3smo
Posté le 18-08-2005 à 19:43:15  profilanswer

Si tu veux un prétexte pour ne pas tordre ton P180, sache que ma Yesico est positionné grille vers le bas dans mon P180 et elle est beaucoup plus froide que quand elle était dans ma 69U6.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 19:43:15  profilanswer

n°4272923
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-08-2005 à 20:27:15  profilanswer

D3smo a écrit :

Si tu veux un prétexte pour ne pas tordre ton P180, sache que ma Yesico est positionné grille vers le bas dans mon P180 et elle est beaucoup plus froide que quand elle était dans ma 69U6.

[:kiki]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4273237
Pentier
Posté le 18-08-2005 à 22:39:04  profilanswer

Fireslinger a écrit :

Eske t'as les données juste pour que je compare ce que t'obtiens tête en haut/bas ?
Eske ton ventilo du compartiment inférieur est relié à la molex spécial pour la fonction thermorégulée du Yesico ?

(Jveux pas tordre mon P180  :()

Pas de Molex vu que c'est une 420 watts. La différence est de l'ordre de 1 à 2 degrés au rad derrière. C'est pas fondamental mais c'est par principe. Si tu mets les ouies en bas, l'air chaud va monter et s'accumuler dans l'alim et ca donne plus de travail au rad extérieur. Avec les ouies en haut, la chaleur va dans le haut de la chambre inférieure et est soufflé dehors par le ventilo central de la chambre.

n°4273239
Pentier
Posté le 18-08-2005 à 22:39:48  profilanswer

D3smo a écrit :

clair que tête en haut ou en bas, son positionnement dans le P180 ne peut que lui être favorable :)

Message édité par Pentier le 18-08-2005 à 22:40:04
n°4273627
christophe​_d13
L'efficacité à tout prix.
Posté le 19-08-2005 à 06:42:54  profilanswer

captain_kirk a écrit :

salut tout le monde

j'ai acheté une alim Hiper Modulable 580W mais j'ai un petit probleme avec le connecteur 4 broches en haut de ma carte mere (asus A8N-E). il me manque 1 cm en longueur.

est-ce que qqn a deja eu le pb ?

merci

C'était prévisible. Les constructeurs de CM n'ont toujours pas compris qu'il est plus intelligent de rassembler les connecteurs d'alimentation, surtout pour le connecteur 4 broches...
Il te reste la solution sucres ou fer à souder+rétractable...

---------------
http://www.ikalizer.fr
n°4274021
MilesTEG1
Posté le 19-08-2005 à 12:00:16  profilanswer

Salut,
Voilà j'ai commander la tour chez surcouf, et comme tous les magasins en ligne du net en france, y en a plus en stock et personnes ne sait quand ils vont en avoir de nouveau en stock.

Je voudrais avoir si c'est rentable de commander a l'étranger, et si oui où ??

Voilà
Merci++

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°4274039
captain_ki​rk
Posté le 19-08-2005 à 12:08:40  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Salut,
Voilà j'ai commander la tour chez surcouf, et comme tous les magasins en ligne du net en france, y en a plus en stock et personnes ne sait quand ils vont en avoir de nouveau en stock.

Je voudrais avoir si c'est rentable de commander a l'étranger, et si oui où ??

Voilà
Merci++

salut
j'ai commandé chez surcouf, attendu un mois sans succes. j'ai tout annulé et commandé chez 1000ordi. je l'ai recu en 48H

chez 1000ordi il y a une pastille qui indique la dispo du produit et en general c'est pas des conneries; tu peux a la limite les appeler.

voila.

n°4274083
MilesTEG1
Posté le 19-08-2005 à 12:28:39  profilanswer

OK, merci, mais meme chez 1000ordi c'est en rupture...
Vous connaissez pas un site a l'étranger qui a en stock ?

---------------
n°4274144
christophe​_d13
Posté le 19-08-2005 à 12:46:53  profilanswer

Chez Materiel.net, la dispo est annoncé pour le 25 août.
Prend contact avec eux pour plus d'informations.

Pour un site à l'étranger, bon courage. Si c'est pour économiser un peu de temps et d'argent, je vois pas l'intérêt car en cas de pépin, t'es vraiment dans le caca.

---------------
n°4274154
theBride_
Strobist
Posté le 19-08-2005 à 12:49:54  profilanswer

Ca na pas vraiment de rapport, mais on trouve l'antécedant du P180, le P160 a moins de 110€ sur multepass et meme à 102€ sur cdiscount, les frais de port sont offerts chez les deux. Il n'est pas parfait, mais c'est une bonne alternative de qualité pour ceux qui n'aiment pas le boitier Gigabyte cité quelques pages avant [:itm]

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°4274165
luxy
Posté le 19-08-2005 à 12:53:31  profilanswer

oui, je suis très content de mon P160  :D

---------------
n°4274174
theBride_
Strobist
Posté le 19-08-2005 à 12:57:31  profilanswer

Pareil, a part la facade en plastoc caracteristique chez Antec. En gros a son prix actuel je trouve qu'il gagne enormement en interét :)

Sinon pour une commande à l'etranger, je suisallé voir ce matin et effectivement il est en stock de l'autre côte de la frontiere, mais pour ceux qui ne sont pas frontaliers c'est 30-40€ de FDP d'allemagne en france :sweat:

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°4274213
MilesTEG1
Posté le 19-08-2005 à 13:12:03  profilanswer

Ouais, ben je vais oublier l'etanger ^^

Sinon surcouf annoncais pour le 19 aout... mais y a rien le 19 chez eux... je vais annuler ma commande et la passer ailleurs.
Mais où pour que ca ne me revienne pas trop cher...
Je pense commander finalement chez RDC, j'attendrais un peu mais je suis sur que j'attendrais pas dans le vent...
Voilà
merci ++
Miles...

PS : heu une question vous me conseiller quoi comme ventillo en plus de 12cm, j'ai pensé a un Tricool comme ceux de la tour.

---------------
n°4274228
christophe​_d13
Posté le 19-08-2005 à 13:16:39  profilanswer

Il y a déjà 3 tricool à l'intérieur.
Pour ma part, j'ai opté pour une 4e, un enermax UC-12FAB, mais comme il ventile fort (potar au mini), un fanmate est conseillé (ou un bricolage pour l'alimenter en 5 ou 7V).

---------------
n°4274240
MilesTEG1
Posté le 19-08-2005 à 13:20:21  profilanswer

Ouais, mon fanbus est mort (c'était un nexus je sais plus trop quoi), il marche plus...
Donc ca sera sans ca, mais j'ai quelque potentiommetre que j'ai eu avec des noisekiller S2.
Donc pour le 4eme ventillo, je prend un autre tricool ?

edit : je viens d'annuler ma commande chez surcouf...

Message édité par MilesTEG1 le 19-08-2005 à 13:24:37

---------------
n°4274290
captain_ki​rk
Posté le 19-08-2005 à 13:35:18  profilanswer

christophe_d13 a écrit :

C'était prévisible. Les constructeurs de CM n'ont toujours pas compris qu'il est plus intelligent de rassembler les connecteurs d'alimentation, surtout pour le connecteur 4 broches...
Il te reste la solution sucres ou fer à souder+rétractable...

salut j'ai reussi a l'enficher mais bon ... il est tendu au max.  :fou:  

est-ce que tu peux developper ta solution ?  :bounce:  

merci

n°4274304
MilesTEG1
Posté le 19-08-2005 à 13:39:18  profilanswer

captain_kirk a écrit :

posté 2 fois. désolé

tu as l'option "editer" qui te permetras de supprimer le message...

---------------
n°4274337
captain_ki​rk
Posté le 19-08-2005 à 13:50:44  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

tu as l'option "editer" qui te permetras de supprimer le message...

quel message ?  :lol:

n°4274341
MilesTEG1
Posté le 19-08-2005 à 13:51:36  profilanswer

loool ^^

Sinon pour ma question dur le ventillo ?
Une idée ?

---------------
n°4275082
Fireslinge​r
Posté le 19-08-2005 à 19:46:30  profilanswer

Bon je suis allé cherché ma commande à l'entrepot de materiel.net ce matin. J'ai pas encore fini de tout installer lol, c'est mon premier montage de pc donc j'y vais prudent.. N'empêche le P180 a de la gueule, c'est clair que la porte est pas super super niveau fermeture j'aurais preféré un bon clic à la fermeture et pas la sensation que l'aimant va lacher mais bon ca va.

En fait j'ai une petite question. J'ai donc mon alim' Yesico 480W. Eske je peux brancher les 2ventilos supérieurs et mon graveur dvd comme ça ?  
MolexYesico->MolexVentiArrière ->MolexVentiSuperieur->GraveurDVD
Ou alors ca va sauter lol. Comme vous avez arrangé ça ?

Mici bien  :D

PS: Je suis bien vert n'empeche, dans la commande y'avait une Nvidia 7800 GT et quand je l'ai sorti de l'emballage, j'ai eu la désagréable surprise de voir un pti' transistor au fond du sachet  :fou: Direction SAV....

n°4275088
MilesTEG1
Posté le 19-08-2005 à 19:49:56  profilanswer

@Fireslinger : Tu l'as commandé quand chez materiel.net ??

---------------
n°4275111
Fireslinge​r
Posté le 19-08-2005 à 20:09:37  profilanswer

En fait le 6 août, et le P180 était encore en stock. Mais il manquait qqs composants donc c'est pour ca que je l'ai pas eu plus tôt. Mais il est passé plusieurs fois de en stock à en aprovisionnemt depuis le 6. Je pense que y'as assez de personnes qui le commande ce qui fait que dès qu'il arrive en stock, y'en a plus..
Et ils avaient toujours pas mon DD  :sarcastic: donc ca commencait à me souler donc j'ai annulé le DD mecredi et je l'ai commandé chez E-soph.

Edit: En fait j'ai branché comme ça :

Molex Yesico <-Lecteur disquette
|Molex Yesico<-
|Molex Yesico<-MolexVentilosupérieur<-MolexVentiloarrière
|Molex Yesico->Graveur DVD
|
|Yesico 480W

Y'as pas de problèmes right ?  :heink:

REedit: Ayant un DD SATA seulement, je peux brancher mon graveur DVD en master sur l'IDE primaire ?
(Dsl de polluer ce forum c'est juste c'est deux question vites faites  :ange: )

Message édité par Fireslinger le 19-08-2005 à 20:29:41
n°4275178
MilesTEG1
Posté le 19-08-2005 à 20:49:46  profilanswer

ok, ben va falloir que je me décide a le commander... mais où ?
RDC sont pas trop cher, et assez fiable... mais ils ont pas le ventillo TriCool...

Fireslinger a écrit :

edit: Ayant un DD SATA seulement, je peux brancher mon graveur DVD en master sur l'IDE primaire ?
(Dsl de polluer ce forum c'est juste c'est deux question vites faites  :ange: )

Moi j'ai fais ca, mis mon graveur dvd PX-716A en master sur l'ide primaire... et ca marche sans problème ^^

Voilà
++

---------------
n°4275257
Fireslinge​r
Posté le 19-08-2005 à 21:38:46  profilanswer

Où avez-vous branché la prise terre de la Yesico dans le P180 ?  
Sur une vis de la carte mère ? mais dans ce cas, sous la carte mère entre la carte mere et lentrecroise ou alors au-dessus entre la tête de la vis et la carte mère ?  :heink:  :heink:

n°4275272
Pentier
Posté le 19-08-2005 à 21:44:03  profilanswer

je la branche pas

n°4275491
christophe​_d13
Posté le 19-08-2005 à 23:29:58  profilanswer

captain_kirk a écrit :

salut j'ai reussi a l'enficher mais bon ... il est tendu au max.  :fou:  

est-ce que tu peux developper ta solution ?  :bounce:  

merci

Tu coupes les fils et tu fais une rallonge, c'est tout simple...

---------------
n°4275502
christophe​_d13
Posté le 19-08-2005 à 23:32:47  profilanswer

Fireslinger a écrit :

N'empêche le P180 a de la gueule, c'est clair que la porte est pas super super niveau fermeture j'aurais preféré un bon clic à la fermeture et pas la sensation que l'aimant va lacher mais bon ca va.

C'est là où personne n'a rien compris...

Avec une porte légère, si tu éjectes un CD/DVD du lecteur, la porte s'ouvre toute seule sans abimer le lecteur.
S'il y avant eu un aimant "fort" ou un bon clic, cela devient plus problématique.

Et puis, Antec a pensé au transport puisqu'on peut vérrouiller la porte avec une clef.

---------------
n°4275525
H@wk
The King of Cool
Posté le 19-08-2005 à 23:48:56  profilanswer

christophe_d13 a écrit :

Avec une porte légère, si tu éjectes un CD/DVD du lecteur, la porte s'ouvre toute seule sans abimer le lecteur.
S'il y avant eu un aimant "fort" ou un bon clic, cela devient plus problématique.

Euh...j'avais un boitier avec une porte "normale" et ça n'a pas cassé mes lecteurs...

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°4275526
Pentier
Posté le 19-08-2005 à 23:49:52  profilanswer

christophe_d13 a écrit :

Et puis, Antec a pensé au transport puisqu'on peut vérrouiller la porte avec une clef.

+1

je l'ai compris la première fois que Nero m'a éjecté un disque...

n°4276381
captain_ki​rk
Posté le 20-08-2005 à 14:26:25  profilanswer

je suis vraiment décu du P180.  :fou:  

je suis obligé de virer le ventlateur dans le compartiment du bas. mon hiper n'a pas assez de place. pff....  :cry:  

est-ce que qqn a placé des sondes sans le ventilo du bas pour voir si c'est pas la fournaise ?

n°4276543
spikeur
. .
Posté le 20-08-2005 à 15:50:18  profilanswer

moi, même si j'ai galéré un peu à tout foutre dedans et encore c'est un peu à l'arrache  :lol: , je suis plutot satisfait.En plus j'ai acheté un ventirad silencieux, puis les 4 ventilos à l'intérieur du boitier sont sur rheobus, le silence est au rendez-vous :D

n°4276599
captain_ki​rk
Posté le 20-08-2005 à 16:30:17  profilanswer

spikeur a écrit :

moi, même si j'ai galéré un peu à tout foutre dedans et encore c'est un peu à l'arrache  :lol: , je suis plutot satisfait.En plus j'ai acheté un ventirad silencieux, puis les 4 ventilos à l'intérieur du boitier sont sur rheobus, le silence est au rendez-vous :D

et comment tu ferais la ?

il me manque 4 cm ! je ne peux le mettre ni a droite, ni a gauche !

Message édité par captain_kirk le 26-08-2005 à 23:15:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  369  370  371  372  373  374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Antec p160 et les sondes thermiques[Antec truepower 380W] Question sur les tensions
choix d'une alimentation : TAGAN, LC power ou antec?6600 GT + P4C800E Deluxe + Antec Sonata = ne Démarre pas
ANTEC 3700AMB probleme de fixation des rails...Almi de 380 W Antec ou 430W Noiseblocker ??
Antec True PowerAntec SLK3700
tensions antec true power 430 Watts correct?alim Antec: garantie 1 an ou 3 ans ?
Plus de sujets relatifs à : TopiK Antec P180

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)