| |||||
| Auteur | Sujet : TopiK Antec P180 |
|---|---|
wrath_of_god77 | Reprise du message précédent : --------------- Sur ce, See U space Cowboy... |
Publicité | Posté le 26-08-2007 à 13:37:20 ![]() ![]() |
xavigne |
Skandranon ☻ X-Trem ☻ | Quand je vois vos rangement je me dis : Pourquoi j'ai pris le Nine !
--------------- • Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix • |
yolekiller |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | pas de pb chez moi. depuis qq mois que je les ai en utilisation 24/24. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
yolekiller |
|
djoole |
|
yolekiller |
|
Publicité | Posté le 26-08-2007 à 22:04:27 ![]() ![]() |
djoole | L'article que tu as cité disait que les Noctua merdaient quand l'axe de rotation est à l'horizontale, soit quand le ventilo est fixé en position verticale. |
Le Profanateur Passéiste désincarné | >-------< axe de rotation horizontal.
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
flagadadim harley quinn fanboy |
--------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
flagadadim harley quinn fanboy |
--------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
newcat |
|
made2001 | voilà mon P182 est arrivé vendredi, j'ai monté ma config dedans, alors la fortron blue storm sur une ga-965p-s3 ca passe tout juste pour le cable du processeur (le 4 broche qui donne le 5 ou le 12v je les mélange tout le temps)
Message édité par made2001 le 27-08-2007 à 08:02:19 --------------- Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer comme le sommeil apporte son cortège de rêves... Programme moi un mouton! |
yolekiller |
|
made2001 | ga-965p-s3 de gigabyte --------------- Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer comme le sommeil apporte son cortège de rêves... Programme moi un mouton! |
yolekiller | Hello djoobe !
|
made2001 | mais d'ou vient la légende qui dit qu'il ne faudrait pas les mettre dans cette position? en fait elle n'est que pure théorie si je comprend bien? --------------- Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer comme le sommeil apporte son cortège de rêves... Programme moi un mouton! |
yolekiller | Dernière chose Djoole tu as bouché comment le trou où il y avait les intérupteurs des ventilos ? et tu as mis quel noctua ? le 800 ou 1200 tours ? |
yolekiller | Hello made2001
|
yolekiller | Hello !! |
made2001 | le mien aussi a fait ce bruit!
--------------- Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer comme le sommeil apporte son cortège de rêves... Programme moi un mouton! |
tain0s ## W00ki3 Styl3 ## |
--------------- "Qui réfléchit mûrement avant de faire un pas passera toute sa vie avec une jambe en l'air." ### o(^_-)O ### |
yolekiller | Super merci pour l'info !! je vais démonter ce soir tout ça... je vais mettre un Noctua 1200 ce qui correspond à la vitesse low des TriCool... |
djoole |
|
Neernitt | J'ai enlevé la cage a disques dur supérieur et son ventilateur, j'ai perdu 2° sur le CPU et pris 2° sur le GPU...
|
Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Neernitt | un boitier comme ça n'a pas sa place par terre ^^
|
rosco | En ce qui concerne le sens de mise en place, il faut éviter de les mettre tête en bas, mais ce n'est pas seulement valable pour les Noctua. Ca concerne tous ceux à paliers lisses qui utilisent la même mécanique, l'axe n'étant retenu que par un petit circlips plastique en général et les qques gouttes d'huile en surplus étant contenue dans une petite cavité du fond. Seuls les ventilos à roulements, qui sont précontraints, peuvent être montés n'importe comment sans souci pour leur durée de vie ou l'apparition d'un bruit/vibration légèrement plus important. Certains fabricants de ventilateurs ou certaines études techniques sur la durée de vie le précisent parfois. Noctua ne va pas dire dans son mail que ses ventilos ne vont pas dans telle ou telle situation, c'est pas le monde des bisounours et les gars ne sont pas des ingés mais des commerciaux... On peut même aller + loin en disant que le ventilo vertical (genre sur la paroi arrière) est même + mauvais, car les efforts sur le palier sont totalement dissymétriques à cause de la gravité et du poids du rotor (il s'usera + en bas sur l'avant du palier et en haut sur l'arrière car l'axe sera légèrement penché). On peut tourner régulièrement le ventilo de 90° au bout de X mois par ex. pour changer les points de contact prioritaires entre l'axe et le palier et répartir l'usure. Dans l'industrie on préférera mettre des ventilos à roulements pour cette position verticale et ainsi avoir une durée de vie meilleure. La position la + confortable pour un ventilo est l'horizontale avec le souffle vers le bas car c'est la + homogène aux niveau de l'usure et de la répartition des efforts, mais c'est la moins classique... Il faut néanmoins relativiser car ça ne se fait pas en 3 mois et puis au bout de 2-4 ans, vous aurez sûrement peut-être déjà changer de tour, de config, de ventilos, etc. car des paliers s'assèchent aussi quelle que soit leur position de toute façon et ils feront automatiquement de + en + de bruit avec le temps. Un palier en bronze fritté ça s'use irrémédiablement et + vite que des roulements. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 27-08-2007 à 18:18:06 |
yolekiller | Les tricool sont à billes ou lisses ? |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2007 à 21:45:04 ![]()
|
newcat |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |