Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lian-Li PC-Q07, le mini-itx poids plume !

n°8192008
bolotof
Posté le 18-01-2012 à 22:08:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Afterburner ne me donne pas la température système, si ?
Nouveau plantage, en utilisation surf, alors que j'avais sorti l'alim du boitier, espérant faire plus d'air à l'ensemble... il a pas aimé, l'air que souffle l'alim sur le proc doit aider apparemment.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 22:08:19  profilanswer

n°8192367
Wils
Posté le 19-01-2012 à 12:08:30  profilanswer

L'alim ne souffle pas l'air sur le cpu mais le contraire il aspire l'air du boitier pour le rejeter en dehors.
Tu es sure que tu as bien tout monté ?
Essais de faire un test avec la config assemblée en dehors du boitier.

n°8192381
bolotof
Posté le 19-01-2012 à 12:23:20  profilanswer

Wils a écrit :

L'alim ne souffle pas l'air sur le cpu mais le contraire il aspire l'air du boitier pour le rejeter en dehors.
Tu es sure que tu as bien tout monté ?
Essais de faire un test avec la config assemblée en dehors du boitier.

Dans le cas présent si, l'alim est monté à l'envers, du coup l'air est expulsé dans le boitier, c'était une des combines expliquée sur ce thread dans les premières pages. L'alim joue le rôle d'un ventilo pour fournir de l'air "frais" au système en gros.

En fin de soirée, j'ai refait un test, j'ai remis l'alim dans le boitier, remis la plaque latérale, et sous skyrim ca tenait le choc, au retour sous windows, le graph indiquait une stabilisation à 70°C, pour 90% d'utilisation ventilateur GPU. et c'est vite redescendu à 54° pour 45% de ventilo.

Par contre c'est pas humain de jouer dans ces conditions, ca fait vraiment trop de bruit...

n°8192399
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 19-01-2012 à 12:41:17  profilanswer

Une alim aspire toujours l'air par son ventilateur pour l'éjecter à l'extérieur.

---------------
Feed Ventes
n°8192409
Wils
Posté le 19-01-2012 à 12:54:46  profilanswer

Donc si je comprend bien tu as démonté l'alim pour retourner sinon je ne vois pas comment l'alim peut souffler sur le cpu.
Ton HDD monte à combien ? Car c'est lui qui peut te prouver que ton boîtier manque de ventilation ou pas et c'est aussi pour cela que je te conseille de faire un test hors boitier
Car si ton problème de surchauffe est toujours présent, ce n'est pas le boitier la faute

n°8192413
dduckof62
Posté le 19-01-2012 à 12:59:45  profilanswer

Il est de toute façon toujours plus bénéfique de privilégier l'extraction de l'air chaud car l'air frais rentre plus facilement mécaniquement que l'air chaud ne sorte.

---------------
Feed Ventes
n°8192663
dje5170
Posté le 19-01-2012 à 17:11:38  profilanswer

Mais ce n'est pas un poil contradictoire d'avoir, une alim qui prend l'air chaud dans la tour pour expulser, et un ventilateur CPU en face du ventilo de l'alim qui souffle sur le CPU ?

EDIT : ayant du temps à perdre ( :D ), jsuis descendu au salon pour tester mon htpc avec l'alimentation qui aspire l'aire chaud pour l'expulser -> je gagne 10°C en moyenne de température dans la tour. 35°C dans la tour et 45°C sous Furmark (APU AMD sans GPU dédié). Tout ça pour dire que le Q07 ne sert pas nécessairement de chauffage d’appoint dans nos chaumières...  

Le Big shuriken, il fait bien son taf :love:

Maintenant pour une config musclée avec un GPU qui bouffer des watts, déjà il faudrait que la carte rentre, ensuite il faudrait qu'une âme charitable test tout ça  :D

Message édité par dje5170 le 19-01-2012 à 18:51:15
n°8195075
bolotof
Posté le 22-01-2012 à 13:43:48  profilanswer

Bon je disais de la merde, j'ai pas touché à l'alim, elle extrait bien l'air chaud :)

Toujours ces plantages sous Skyrim, ce matin s'en était trop, je démonte la config :fou:

Premier truc, dans l'alim, à plusieurs endroits, j'ai des sortes de bouses blanches (qui m'ont fait penser à ghostbusters d'ailleurs, la fin avec le bibendum, mais bref...), photo :  

http://www.stockme.fr/img3f9f8296c7/IMG_0705.JPG

on en voit en bas à gauche, c'est normal ? une sorte de pate thermique ?

Arrivé au CPU, pas trop de poussière, par contre la pate thermique me semble pas homogène :  

http://www.stockme.fr/imgd3355bec84/sm/IMG_0693.JPG

Je gagnerai à changer tout ça ? (ca s'enlève comment ? des marques à privilégier ?)

Je passe au GPU, et là c'est le drame :  

http://www.stockme.fr/img03194f24d2/sm/IMG_0695.JPG
http://www.stockme.fr/img9257f53df2/sm/IMG_0696.JPG

Ca explique les surchauffes, je démontes tout, j'enlève toute la poussière, et idem, la pate thermique me plait pas trop :  

http://www.stockme.fr/img49536a67e5/sm/IMG_0698.JPG

Y'en a pas beaucoup trop pour le coup ?

J'ai tout remonté en dehors du boitier :  

http://www.stockme.fr/imgc7a17bed5e/IMG_0699.JPG

Verdict :  

10°C de moins sur GPU (je suis passé de 54 à 44 au repos)
température système 48°C au lieu de 54.
le HDD est à 28°C.

Je teste cet aprèm skyrim danns cette configuration ,s i ca tient je remets tout dans le boitier.

n°8195107
dduckof62
Posté le 22-01-2012 à 14:06:40  profilanswer

Les "blanc" dans l'alim ne me semble pas anormal c'est une sorte de colle et/ou de pate thermique qui isole les composants les uns des autres ou un truc dans le genre.

Le dépoussiérage du rad gpu est une des premières choses qu'on t'avait demander de vérifier de mémoire...

Les 48°C pour le système me semblent trop surtout à l'air libre. Mais c'est quoi le system ? Le Chipset ?
Car c'est CPU et GPU qui importe le plus.

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 22-01-2012 à 14:07:46

---------------
Feed Ventes
n°8195151
psykof
HFR, c'était mieux avant.
Posté le 22-01-2012 à 14:39:32  profilanswer

je conseillerais plus de carrément changer le rad du gpu, tu y gagnerais en degrés et en silence

---------------
Topic d'achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 14:39:32  profilanswer

n°8195229
bolotof
Posté le 22-01-2012 à 15:57:18  profilanswer

dduckof62 a écrit :

Les "blanc" dans l'alim ne me semble pas anormal c'est une sorte de colle et/ou de pate thermique qui isole les composants les uns des autres ou un truc dans le genre.

Le dépoussiérage du rad gpu est une des premières choses qu'on t'avait demander de vérifier de mémoire...

Les 48°C pour le système me semblent trop surtout à l'air libre. Mais c'est quoi le system ? Le Chipset ?
Car c'est CPU et GPU qui importe le plus.

Effectivement j'aurai du commencer par le dépoussiérage, mais j'avais la flemme, et la perte de perf est venu trop brusquement, je pensais que ca venait d'autre part. En tout cas merci pour tous les conseils ;)

Speed fan me donne ça au repos :  
http://www.stockme.fr/img75fe4e876b/21_Sans_titre.png

Je sais pas quelle température correspond à quoi... Qu'est ce que je dois faire pour savoir la température du CPU ?

Le chipset est ce que c'est le truc bleu "Gigabyte" sur cette photo ?

http://www.stockme.fr/img209b747b4e/sm/IMG_0691.JPG
 en tout cas ce truc est brûlant...

n°8195315
Wils
Posté le 22-01-2012 à 17:14:23  profilanswer

bolotof,
Rassure moi ta config tu l'as depuis pas mal de temps  :??:  
car impossible de retrouver une config neuve dans cette état même après 2 ou 3 mois à mois d'habiter à coté d'une usine de concassage.

Je te conseille de tout dépoussiérer surtout le ventirad du gpu qui doit être bien encrasser à l'intérieur au vu de ce qu'il y a sur le ventilo.
N'hésite pas aussi à changer cet daube de ventirad cpu  :o  

Le truc blanc dans l'alim c'est une colle isolante (électrique), une protection en plus contre un court circuit.
Contrairement à ce que dit dduckof62 "pate thermique qui isole" c'est contradictoire !

Pour la correspondance des temps,
- Core0: 44 & Core1: 40 -> ce sont les deux sondes des coeurs de ton cpu (qui doit être un dual core)  
- Gpu: 41 -> carte graphique (Temp normal en idle en tout cas)
- HD0: 29 -> Disque dure (Temp normal aussi)
- Temp 1: 47 -> en général c'est celui du cpu relevé par la cm, là il semble plus élevé que ceux des sondes interne du cpu (dépendant de l'étalonnage des ingénieurs du bios de la cm)
- Temp 2: 25 -> air ambiente (proche de la cm) à comparer avec un thermomètre qui doit être légèrement plus basse
- Temp 3: 33 -> Chipset (Temp normal aussi)
- Temp -128 -> un bug (courant sur de nombreuses cm, à ne pas tenir compte)

- Fan1: 676 rpm -> ventilo du ventirad cpu, c'est peu surtout quand on sait les perf de ce ventirad. tu dois avoir une option activé dans le bios pour le silent
Car si ce chiffre n'augmente pas en charge (jeux dans ton cas) c'est normal que ton PC plante (temp cpu trop élevé)
- Gpu fan: 0 rpm -> tourne trop lentement pour etre relevé ou simplement que le ventilo ne possède que 2 fils (rouge et noir) donc pas de monitoring (jaune)
- Speed04: 36 % de vitesse du ventilo du gpu géné par le bios de la cg

Ce qui serait intéressant c'est de nous faire une autre capture de Speedfan juste après avoir fait tourner un jeu (pendant 10 min devrait suffire assez pour voir la montée des temps et pas assez pour planter ton PC)  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 22-01-2012 à 17:27:30
n°8195380
bolotof
Posté le 22-01-2012 à 17:57:36  profilanswer

La config a un an et 2 mois.

J'ai joué pendant une heure, le PC tient le coup. Au retour sur le bureau, l'enregistrement d'afterburner me dit que ca monte à 664°C max pendant la session de jeu.
J'ai relancé 10 min Skyrim et speedfan me donne ça :  

http://www.stockme.fr/img81ad54b86d/22_Sans_titre.png

Je peux choper quoi comme rad cpu qui rentre dans ce boitier ?

n°8195455
dje5170
Posté le 22-01-2012 à 18:41:14  profilanswer

vire moi cette bouse de radiateur et achète un Scythe Big Shuriken.

n°8195479
dduckof62
Posté le 22-01-2012 à 18:50:22  profilanswer

Wils a écrit :

Le truc blanc dans l'alim c'est une colle isolante (électrique), une protection en plus contre un court circuit.
Contrairement à ce que dit dduckof62 "pate thermique qui isole"
c'est contradictoire !

C'est surement mal dit mais tu en a fait une interprétation pire encore  :p

:o   une pâte thermique conduit la chaleur mais pas le courant  :o  Elle n'est donc pas conductrice pour l'électricité ^^:o

De plus si tu cites ma phrase au complet, c'est bien plus explicite que tu le dis :

Citation :

c'est une sorte de colle et/ou de pate thermique qui isole les composants les uns des autres ou un truc dans le genre

Mais je cherchais juste à dire que c'est une pâte (qui est "molle" lors de son application et qui durcit) pour isoler les composants les un des autres afin d'éviter un court jus.

Comme j'étais sur le départ quand j'ai posté, j'ai voulu faire vite et j'ai manqué de précision ;)

Pour la lecture des température, je préfère HW monitor ou aida64. Speedfan, pour moi ne sert à rien quand tu a installé afterburner.

Avec Aida64 tu identifies instantanément la vitesse du rad GPU, du cpu et leur température.

Car que ce soit le ventirad ou le rad GPU qui tourne à 676 tour min, c'est bien trop peu pour moi (surtout si c'est le gpu) et c'est donc c'est logique que çà chauffe. :jap:

Message édité par dduckof62 le 22-01-2012 à 18:58:32

---------------
Feed Ventes
n°8195634
Wils
Posté le 22-01-2012 à 21:02:17  profilanswer

bolotof,

"La config a un an et 2 mois." sans aucun nettoyage pas étonnant  :whistle:
A dire que je nettoie mon filtre tous les 3 semaines.
Ce qui me rassure c'est que le ventilo du ventirad cpu varie (surement en fonction de la temps).
Ce qui ne semble pas etre le cas de celui de la cg qui est toujours à 36% à 51°C comme à 41
Donc je te conseille vraiment de changer de cg ou de virer ce ventirad.

dje5170,
"achète un Scythe Big Shuriken"
Ca ne passera pas avec la cg. Un Scythe Shuriken tout court passerait (à vérifier quand même) ou alors un Prolimatech Samuel 17 (quoi qu'un peu cher)
Je pense que même un Arctic Cooling Freezer 11 LP ou un Cooler Master Vortex 211 Q à 16€ pourrait faire mieux
Ce sont les seuls choix au vu de la restriction distance socket/PCIe et hauteur cm/alim (je pense)

dduckof62,
Ca ne peut pas etre la vitesse du ventilo de la cg vu que c'est indiquer dans Speedfan GPU Fan: 0 rpm
C'est celui du ventirad du CPU vu que Fan1 correspond toujours à la prise CPU Fan de la cm
Après c'est sure que s'il se trompe de prise en branchant ces ventilo
Mais là ce n'est pas le cas vu qu'il n'y a qu'un seul de brancher

Message édité par Wils le 22-01-2012 à 21:15:30
n°8195769
bolotof
Posté le 22-01-2012 à 23:42:03  profilanswer

[quotemsg=8195634,1215,133435]bolotof,

"La config a un an et 2 mois." sans aucun nettoyage pas étonnant  :whistle:  
A dire que je nettoie mon filtre tous les 3 semaines.
Ce qui me rassure c'est que le ventilo du ventirad cpu varie (surement en fonction de la temps).
Ce qui ne semble pas etre le cas de celui de la cg qui est toujours à 36% à 51°C comme à 41
Donc je te conseille vraiment de changer de cg ou de virer ce ventirad.

Speedfan indique 36% constamment mais c'est une erreur, c'est afterburner qui gère la variation de rotation, mais speedfan ne le prend pas en compte. Afterburner fait le boulot de réguler, pas de doute la dessus, ça s'entends.

dje5170,
"achète un Scythe Big Shuriken"
Ca ne passera pas avec la cg. Un Scythe Shuriken tout court passerait (à vérifier quand même) ou alors un Prolimatech Samuel 17 (quoi qu'un peu cher)
Je pense que même un Arctic Cooling Freezer 11 LP ou un Cooler Master Vortex 211 Q à 16€ pourrait faire mieux  
Ce sont les seuls choix au vu de la restriction distance socket/PCIe et hauteur cm/alim (je pense)

J'ai mesuré rapidement le ventirad d'origine Intel, en gros 9.5cm de coté. Je vois mal un truc plus gros rentré, j'ai même pas 1 cm entre le ventirad et la mémoire, idem avec la cg. alors le samuel 17 et ses 12cm... Peut être le vortex 211, et encore...

Avec Aida64 :  

http://www.stockme.fr/img632a8ee37c/23_Sans_titre.png

le ventirad et le gpu varie bien. Par contre je n'ai pas trouvé dans le bios d'option de régulation du ventirad.

n°8195818
Wils
Posté le 23-01-2012 à 01:19:39  profilanswer

bolotof,

Regarde mieux et tu verras que les ventirad cité passe
Edit:
Comme tu ne sais pas rechercher et que je suis sympa, je vais faire au plus vite et te montrer en image
avec un Scythe Shuriken:
http://img19.imageshack.us/img19/4035/thdsc00064.jpg
avec un Prolimatech Samuel 17:
http://www.cowcotland.com/images/n [...] l_17_1.jpg
Tu vois par toi même que la cg ainsi que la ram passent  ;)

PS: Vite Aida64 avec ces désignations plus con :whistle:
exemple: processeur 33°C quand les sondes des core donne 40/45  :pt1cable:

Message édité par Wils le 23-01-2012 à 01:26:25
n°8195831
dje5170
Posté le 23-01-2012 à 02:07:31  profilanswer

Pour avoir monté un Big Shuriken sur socket FM1 il passe tranquille.

Sur socket 1155/1156, il passe aussi même si c'est juste avec la carte carte graphique (comme wills le montre). D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça bizarre l'emplacement du socket sur le PCB...

Dans mon PC-Q07, j'ai remplacé le ventillo du Big Shuriken par un 120mm plus épais (j'avais NB XL1 qui trainait^^), ça passe aussi, pas de soucis de place avec l'alimentation.

EDIT : sur le premier lien de wills c'est bien un Big Shuriken 120mm, et non un Shuriken 92mm  :) Donc, tu peux y aller (le Samuel 17 est plus chère et n'est pas fournit avec un ventilateur).

Message cité 1 fois
Message édité par dje5170 le 23-01-2012 à 02:13:00
n°8195868
dduckof62
Posté le 23-01-2012 à 07:53:12  profilanswer

dje5170 a écrit :

Sur socket 1155/1156, il passe aussi même si c'est juste avec la carte carte graphique (comme wills le montre). D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça bizarre l'emplacement du socket sur le PCB...

Dans mon PC-Q07, j'ai remplacé le ventillo du Big Shuriken par un 120mm plus épais (j'avais NB XL1 qui trainait^^), ça passe aussi, pas de soucis de place avec l'alimentation.

EDIT : sur le premier lien de wills c'est bien un Big Shuriken 120mm, et non un Shuriken 92mm  :) Donc, tu peux y aller (le Samuel 17 est plus chère et n'est pas fournit avec un ventilateur).

le shuriken passe, pas le Big Shuriken....

Le shuriken fait 100 et non 92mm...

Essayez de ne pas affirmer n'importe quoi :p

Le samuel 17 est aussi compatible, le ZZ sans son ventilo (mais trop juste probablement en pseudo fanless) tout comme l'axp 140 sans son ventilateur (en théorie) mais je ne l'ai jamais testé. Dans ce cas, il viendrait contre le ventilo de l'alim mais pas sur que ce soit la meilleure solution.

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 23-01-2012 à 07:56:17

---------------
Feed Ventes
n°8195870
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-01-2012 à 07:58:38  profilanswer

:hello:
Apres 2 ans de bon et loyaux service, je vais changer de boitier pour un truc plus aéré genre sudo :)
Le PC07 lui va etre bidouille pour faire un NAS :D

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°8195985
bolotof
Posté le 23-01-2012 à 12:21:12  profilanswer

En gros vous en savez pas plus que moi :D
C'est vraiment si pourri que ça le ventirad d'origine ?

n°8196006
dje5170
Posté le 23-01-2012 à 12:55:03  profilanswer

dduckof62 a écrit :

le shuriken passe, pas le Big Shuriken....

Le shuriken fait 100 et non 92mm...

Essayez de ne pas affirmer n'importe quoi :p

Le samuel 17 est aussi compatible, le ZZ sans son ventilo (mais trop juste probablement en pseudo fanless) tout comme l'axp 140 sans son ventilateur (en théorie) mais je ne l'ai jamais testé. Dans ce cas, il viendrait contre le ventilo de l'alim mais pas sur que ce soit la meilleure solution.

Sur socket FM1 le Big Shuriken passe et ne gêne en rien la carte graphique.

En effet après quelques recherches, le Big Shuriken à des soucis suivant les modèles sur socket 1155/1156.

Et au lieu de dire que le big Shuriken passe pas avec 4 petits points (pourquoi pas 5 ?), pas la peine de me prendre pour un con avec tes airs supérieurs. Dans ce cas là, si tu veux faire ton pro plus intelligent que les autres, précises au moins sur quel type de socket il n'est pas compatible avec 4 petits points....

dduckof62 justicier par omission ?

n°8196045
dduckof62
Posté le 23-01-2012 à 13:45:33  profilanswer

dje5170 a écrit :

Sur socket FM1 le Big Shuriken passe et ne gêne en rien la carte graphique.

En effet après quelques recherches, le Big Shuriken à des soucis suivant les modèles sur socket 1155/1156.

Et au lieu de dire que le big Shuriken passe pas avec 4 petits points (pourquoi pas 5 ?), pas la peine de me prendre pour un con avec tes airs supérieurs. Dans ce cas là, si tu veux faire ton pro plus intelligent que les autres, précises au moins sur quel type de socket il n'est pas compatible avec 4 petits points....

dduckof62 justicier par omission ?

Apparemment la différence entre toi est moi est que quand j'affirme quelque chose, c'est que j'en ai la certitude.

Citation :

:

Je n'ai rien fait que de demander de ne pas affirmer sans certitude car tu trompes le membre que tu tentes d'aider.

Autre différence, tu t'emportes rapidement pour rien. Donc avant de t'en prendre à moi reconnait simplement t'être trompé, je n'ai pas été désobligeant ni vulgaire à l'inverse de toi :o

Et si tu veux une synthèse des compatibilités ventirad/socket, je t'invite à lire mon test : http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] lim-0.html

Donc évite de m'attaquer sans raison, j'ai un peu de crédit sur ce site.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 23-01-2012 à 13:47:37

---------------
Feed Ventes
n°8196069
Wils
Posté le 23-01-2012 à 14:11:10  profilanswer

bolotof,
Avec tous les info qu'on t'a donné tu dois pouvoir résoudre ton problème maintenant  ;)  

dje5170,
Petite précision (si je peux me permettre  :whistle: )
Le socket FM1 n'est pas aussi près du port PCIe que les socket 1155/1156 et encore que chez Zotac et Asrock car chez Asus Gigabyte ils se sont inspiré de celui de ref d'Intel.

n°8196091
bolotof
Posté le 23-01-2012 à 14:35:24  profilanswer

dduckof62 a écrit :

Apparemment la différence entre toi est moi est que quand j'affirme quelque chose, c'est que j'en ai la certitude.

Citation :

:

Je n'ai rien fait que de demander de ne pas affirmer sans certitude car tu trompes le membre que tu tentes d'aider.

Autre différence, tu t'emportes rapidement pour rien. Donc avant de t'en prendre à moi reconnait simplement t'être trompé, je n'ai pas été désobligeant ni vulgaire à l'inverse de toi :o

Et si tu veux une synthèse des compatibilités ventirad/socket, je t'invite à lire mon test : http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] lim-0.html

Donc évite de m'attaquer sans raison, j'ai un peu de crédit sur ce site.  :jap:

Super ton comparatif :jap:
Après lecture, le Thermaltake Slim X3 me tente bien, je suis sur de ne pas me prendre la tête à le faire rentrer dans le boitier, et en changeant le ventilo, je gagne un peu en perf. On est bien d'accord que ca rentrera dans le li lian avec ma config ? le meilleur ventilo en remplacement ?

Comment se fait l'install de ce ventirad, classiquement ? pas besoin d'avoir accès à l'arrière de la mobal ?

n°8196338
bolotof
Posté le 23-01-2012 à 19:26:32  profilanswer

allez hop, thermaltake slim X3, Noctua R8 et pate thermique noctua NT H1 commandé !
En espérant gagner en perf et silence.

n°8196722
Wils
Posté le 24-01-2012 à 07:09:29  profilanswer

bolotof,

"En espérant gagner en perf et silence"
Ce n'est pas gagné vu le choix :sarcastic:  

dduckof62 te propose un comparatif de ventirad et toi tu choisis le plus mauvais d'entre eux :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 24-01-2012 à 07:16:15
n°8196937
bolotof
Posté le 24-01-2012 à 12:24:26  profilanswer

Wils a écrit :

bolotof,

"En espérant gagner en perf et silence"
Ce n'est pas gagné vu le choix :sarcastic:  

dduckof62 te propose un comparatif de ventirad et toi tu choisis le plus mauvais d'entre eux :pfff:

je sais lire hein :o
si tu prends aussi le temps de lire le truc tu verras que la plupart ne sont pas compatible avec ma config.
Et c'est toi qui me disait de changer absolument de ventirad, si le thermaltake ne fait pas mieux que celui d'origine, revoit ton discours ;)

n°8197102
Wils
Posté le 24-01-2012 à 15:06:23  profilanswer

bolotof,

"je sais lire hein :o"
On dirait pas  :o  
"tu verras que la plupart ne sont pas compatible avec ma config"
C'est là que tu fais erreur  ;)  
Et pourtant je t'ai même mis des tof + lien pour te monter qu'il sont compatible :pfff:

Message édité par Wils le 24-01-2012 à 15:08:13
n°8197171
dduckof62
Posté le 24-01-2012 à 16:32:27  profilanswer

Je trouves que les posts deviennent de plus en plus agressifs ces derniers temps. :o

N'oublions pas qu'il y a deux sortes de personnes sur ce topic, ceux qui posent les questions et ceux qui essaient d'y répondre.

Deux règles s'appliquent donc, que ceux qui répondent soit sur de ce qu'ils avancent (cf quelques posts plus haut) et que ceux qui sont aidé seraient bien aimables de ne pas être désagréables.

A la lecture de mon test, tu peux voir que le Shuriken est 5 à 6°C plus perf que le X3 slim surmonté d'un  NF-R8 de Noctua, le Shuriken est donc bien plus intéressant en terme de rapport prix perf par rapport au couple X3 slim/Noctua qui ne se justifie que dans des boitiers où les autres ne rentrent pas.

Message édité par dduckof62 le 24-01-2012 à 16:33:17

---------------
Feed Ventes
n°8197187
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-01-2012 à 16:43:57  profilanswer

Pour camer les esprit :

http://1.bp.blogspot.com/-vG52VM1fYLU/TwrfG0i1hiI/AAAAAAAABhg/AAGIJgH_tVU/s1600/bunny_pancake.jpg

De rien :)

---------------
n°8197507
Wils
Posté le 24-01-2012 à 20:42:13  profilanswer

Hecube,
Pauvre lapin ... enfin si c'est un lapin  :whistle:

dduckof62,
C'est vrai que je me suis un peu emporter mais avec tous les liens + tof que je lui (bolotof) ai montré il ose dire que mes propositions ne sont pas compatible et finir par choisir un rad avec un ventilo plus petit que celui stock (il ne risque pas d'avoir un meilleur rapport perf/bruit) Surtout qu'en allant "lire" quelques pages en arrière il aurait eu sa réponse avec des exemples de config qu'ont d'autres personnes sur ce topic avec +/- la même config + ce boitier... Enfin tanpis pour lui
pour ma part je passe à autre chose.

Message édité par Wils le 24-01-2012 à 20:56:17
n°8197542
dduckof62
Posté le 24-01-2012 à 21:18:05  profilanswer

Même si de ton coté tu as été très direct...

Citation :

dduckof62 te propose un comparatif de ventirad et toi tu choisis le plus mauvais d'entre eux http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pfff.gif

, ma remarque visait plus bolotof

Citation :

je sais lire hein :o
si tu prends aussi le temps de lire le truc tu verras que la plupart ne sont pas compatible avec ma config.
Et c'est toi qui me disait de changer absolument de ventirad, si le thermaltake ne fait pas mieux que celui d'origine, revoit ton discours ;)

car à la base ton but comme le mien est d'aider ;)

Fin de l'épisode, passons à autre chose.

Message édité par dduckof62 le 24-01-2012 à 21:18:31

---------------
Feed Ventes
n°8197554
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 24-01-2012 à 21:25:16  profilanswer

J'ai propose le lapin avec le pancake mais personne semble interesse :o

---------------
n°8197628
bolotof
Posté le 24-01-2012 à 22:33:59  profilanswer

Effectivement le shuriken passait, mais j'ai choisi le X3 car :

- coller les ventilos de l'alim et du shuriken ne me semblait pas une super idée niveau circulation des fluides
- pas envie de m'arracher les cheveux à tout rentrer dans le boitier, déjà que la cg passe tout juste, et que niveau cable c'est un joyeux bordel (je vais d'ailleurs virer le lecteur, et mettre le DD en haut, je pense que j'optimiserai un peu le cable management)
- les perfs du X3 en charge niveau bruit, avec le noctua
- des prix intéressant sur grosbill, là ou le shuriken n'était pas vendu.

Après effectivement mon système sera pas refroidi par ce ventirad. A voir en utilisation, si vraiment ca coince je réinvestirai :)

Et comme je l'ai déjà dit, j'apprécie vos conseils, c'est toujours agréable d’être guidé, et rapidement en plus :jap:

n°8197798
dduckof62
Posté le 25-01-2012 à 07:20:59  profilanswer

Voilà qui clos le débat :jap:

---------------
Feed Ventes
n°8199570
bolotof
Posté le 26-01-2012 à 21:21:05  profilanswer

Matériel reçu, installation ok, excepté que la configuration du ventirad ne permet pas de faire de le faire pivoter sur le cpu après avoir mis la pâte thermique comme indiqué un peu partout. J'ai juste pu faire quelques translations, et j'ai serré correctement.

Au repos :  

http://www.stockme.fr/img252025fb5f/25_Sans_titre.png

après 15 min de Skyrim :  

http://www.stockme.fr/imgbd03f575c2/1_Sans_titre2.png

Un gain donc par rapport à ce que j'avais avant, notamment sur la température carte mère.
Je vais remonter tout ça dans le boitier, voir la différence :)

n°8199649
Wils
Posté le 26-01-2012 à 22:19:35  profilanswer

Je ne voulais pas intervenir mais c'est plus fort que moi  :D

Tu as gagné: (idle/full) en °C
cpu: 12/11
Chipset: 12/14
HDD: 0/0
GPU: 0/4

Sur le cpu c'est normal.
Ce qui m'étonne le plus c'est le gain sur la temp du chipset (Temp3 dans speedfan)  :heink:
En même temps le ventilo tourner à 100% tout le temps (vu qu'il ne doit pas être PWM si Noctua R8)
Tournant à 1929 trs/min, je suppose qu'il (le Noctua R8) se fait bien entendre

Message édité par Wils le 26-01-2012 à 22:20:08
n°8199674
dduckof62
Posté le 26-01-2012 à 22:38:03  profilanswer

Je confirme qu'à 2000 tours, le noctua est très bruaynt et que c'est sa vitesse maxi en 12v.

Mon test de ventilo le prouve d'ailleurs : http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] -mm-4.html

Gagner 10°C est vraiment le minimum et au final pas énorme...

@wils : c'est le flux d'air plus important du ventilo qui refroidit le chipset qui n'est pas très éloigné du socket CPU.

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 26-01-2012 à 22:38:42

---------------
Feed Ventes
n°8199731
bolotof
Posté le 26-01-2012 à 23:35:21  profilanswer

Effectivement c'est plutôt bruyant :)
Avant d'acheter, j'avais vu que le noctua R8 était PWM, mais il semblerait qu'il y ait 2 versions ? le connecteur n'a que 3 pins, et les adaptateurs fournis aussi, sauf un gros qui permet de brancher sur un molex de l'alim. le ventilo d'origine semble être PWM. (sens que je vais me faire engueuler encore :D, j'ai peut être acheté trop vite... )
Y'a quand même moyen de gérer la vitesse de rotation du noctua ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique) Récupération de données perduesLa moitié des jeux ne fonctionnent pas sur mon nouveau PC :s
[CONSEIL] Mon futur PCUn PC de bureau petit
Pc de salon à moins de 350 €Remise a niveau de mon PC!! aidez moi svp
Pc hs ? [Résolu]Conseil de périphérique de stockage pour PC Portable
Impossible installer WIN XP SP3 suite montage PC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lian-Li PC-Q07, le mini-itx poids plume !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)